Kits alternateurs Racing par XAISSBIKE
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Re: Kits alternateurs Racing par XAISSBIKE
flo.. c est ptet pas la même matiere hein ni la meme conception et encore moins le meme usinage..
d un cote le top du top de l autre un truc basique de saxo.. comparons ce qui peut l etre
d un cote le top du top de l autre un truc basique de saxo.. comparons ce qui peut l etre
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steau28- Admin
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Re: Kits alternateurs Racing par XAISSBIKE
Tu crois que du coup on peut en conclure que plus c'est léger, plus ça marche?
Flo- Pilote au T.T
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Re: Kits alternateurs Racing par XAISSBIKE
Flo a écrit:Tu crois que du coup on peut en conclure que plus c'est léger, plus ça marche?
faut croire hein..
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steau28- Admin
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Re: Kits alternateurs Racing par XAISSBIKE
suis d accord avec FLO pour la maniabilité et gain!!!
et j savai pas que la 2004 avait son alternateur sur la cloche d embrayage c est etrange ca!
j ai jamais dit ca! me fait pas dire ce que j ai pas dit! j ai bien parlé d un gain de 3 CV pour les 600 et jusqu a 8CV sur les 1000 ce qui est deja un gain tres sympa d autant que c est sur toute la plage de regime, et 6 a 8 CV c est ce que tu gagne en mettant une ligne , vu que c est deux fois moin cher qu une ligne c est pas mal en rapport perf/prix.
quand t as deja une moto de piste bien equipée et si t as pas envie de te faire des noeuds a la tronche a preparer le moteur et alterer la fiabilité , c est une belle alternative. voilà tout !
donc là on débat alors qu'il y avait pas lieu vu que j ai rien grossi ni inventé.
on parle de la meme chose depuis le début , j vois pas le but de faire celui qui comprend pas l autre a chaque fois c est un dialogue de sourd!
j ai jamais parlé de 20CV arrete !
et j savai pas que la 2004 avait son alternateur sur la cloche d embrayage c est etrange ca!
certes! mais pas dit que c etait l'avantage principal!steau28 a écrit:moui c est une piece interne.. je doute quand meme que le gain en maniabilité soit si signicatif..
steau28 a écrit:....mais ne pas non plus promettre que la meule va grimper aux arbres et qu elle va te faire 20 cvx de plus. c est surtout ce qui me fait bondir..
j ai jamais dit ca! me fait pas dire ce que j ai pas dit! j ai bien parlé d un gain de 3 CV pour les 600 et jusqu a 8CV sur les 1000 ce qui est deja un gain tres sympa d autant que c est sur toute la plage de regime, et 6 a 8 CV c est ce que tu gagne en mettant une ligne , vu que c est deux fois moin cher qu une ligne c est pas mal en rapport perf/prix.
quand t as deja une moto de piste bien equipée et si t as pas envie de te faire des noeuds a la tronche a preparer le moteur et alterer la fiabilité , c est une belle alternative. voilà tout !
donc là on débat alors qu'il y avait pas lieu vu que j ai rien grossi ni inventé.
on parle de la meme chose depuis le début , j vois pas le but de faire celui qui comprend pas l autre a chaque fois c est un dialogue de sourd!
j ai jamais parlé de 20CV arrete !
Re: Kits alternateurs Racing par XAISSBIKE
C'est vrai ça... Doit forcément avoir une raison pour avoir "innover" de la sorte... Tout comme doit y avoir une raison pour être revenu en arrière dès le modèle suivant!daciny a écrit: certes! mais pas dit que c etait l'avantage principal!
Flo- Pilote au T.T
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Re: Kits alternateurs Racing par XAISSBIKE
ben l embrayage a besoin de baigner dans l huile , pour y acceder soit tu couche la moto , soit tu vidange qq litres.
en le replacant a gauche et seul , tu gagne en temps d intervention en cas de panne et là j ai retiré mon alternateur, moto droite , soit perdre un goute d huile....
c est bien plus pratique, enfin j dis ça mais sans avoir demonté un 2004 j en sais rien comment le votre est foutu
en le replacant a gauche et seul , tu gagne en temps d intervention en cas de panne et là j ai retiré mon alternateur, moto droite , soit perdre un goute d huile....
c est bien plus pratique, enfin j dis ça mais sans avoir demonté un 2004 j en sais rien comment le votre est foutu
Re: Kits alternateurs Racing par XAISSBIKE
Flo a écrit:C'est vrai ça... Doit forcément avoir une raison pour avoir "innover" de la sorte... Tout comme doit y avoir une raison pour être revenu en arrière dès le modèle suivant!daciny a écrit: certes! mais pas dit que c etait l'avantage principal!
c est bien dommage car apres la modif c est que du bon..
désavantage : devoir faire le jeu régulierement en usage intensif et acces plutot long..
avantage : moteur plus compact et pas de résistance sur le vilo mais la cloche d embrayage
solution : l enlever sur piste .. avec une bonne batterie tu tiens 45/50 minutes non stop.. et avec un chargeur norauto c est rechargé en moins d une heure..
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steau28- Admin
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Re: Kits alternateurs Racing par XAISSBIKE
interessant ce que tu dis !!!
tu crois que ca explique pourquoi le 2004 etait reputé sauvage et etait assez violent comparé a nos moteurs plus puissants mais plus lisses???
si l alternateur RACE donne ce caractere j'signe direct!!! ca va etre bon !!
pas bcp plus mais un peu plus sec serai mieux!
apres une bonne batterie et l enlever , signifie une batterie 12Amp et donc lourde, tu peux pas enlever l'alternateur et rouler en batterie lithium 500grs???
tu dois donc garder la batterie origine de 4,5KG , pour retirer un alternateur de 2kg...
par contre si tu vire le demarreur, sa roue libre, ses pignons menants, + l aternateur complet , là t as un gain enorme de poids et en CV t as vraiment qqch a gratter!!!!
t as pas testé ss demarreur et pignon?? ca pese un ane mort un demarreur!
tu crois que ca explique pourquoi le 2004 etait reputé sauvage et etait assez violent comparé a nos moteurs plus puissants mais plus lisses???
si l alternateur RACE donne ce caractere j'signe direct!!! ca va etre bon !!
pas bcp plus mais un peu plus sec serai mieux!
apres une bonne batterie et l enlever , signifie une batterie 12Amp et donc lourde, tu peux pas enlever l'alternateur et rouler en batterie lithium 500grs???
tu dois donc garder la batterie origine de 4,5KG , pour retirer un alternateur de 2kg...
par contre si tu vire le demarreur, sa roue libre, ses pignons menants, + l aternateur complet , là t as un gain enorme de poids et en CV t as vraiment qqch a gratter!!!!
t as pas testé ss demarreur et pignon?? ca pese un ane mort un demarreur!
Re: Kits alternateurs Racing par XAISSBIKE
le demarreur n est pas tres lourd ( il est compact) et il y a deux pignons + celui du vilo. sitot le moteur en route le pignon fou ne tourne plus..
le caractere moteur c est un tout.. a partir du modele 2006 la conception a changé. ( alternateur qui retourne en bout d arbre cote modifiée, double injecteur, sonde lambda etc) le 2004/2005 est le seul zx10r a avoir ce type de moteur. la copie a ete changée apres.
ceci car trop se sont plaint du caractere jugé trop sauvage.. ( dommage!)
tu vas avoir un gain avec ton alternateur ca va monter un peu ( pas non plus enorme) plus vite dans les tours.. mais ca ne changera pas le caractere propre du moulin..
pour ma part enlever l alternateur c est pour eviter de faire le jeu trop souvent.. pas pour gagner du poids..
le caractere moteur c est un tout.. a partir du modele 2006 la conception a changé. ( alternateur qui retourne en bout d arbre cote modifiée, double injecteur, sonde lambda etc) le 2004/2005 est le seul zx10r a avoir ce type de moteur. la copie a ete changée apres.
ceci car trop se sont plaint du caractere jugé trop sauvage.. ( dommage!)
tu vas avoir un gain avec ton alternateur ca va monter un peu ( pas non plus enorme) plus vite dans les tours.. mais ca ne changera pas le caractere propre du moulin..
pour ma part enlever l alternateur c est pour eviter de faire le jeu trop souvent.. pas pour gagner du poids..
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Re: Kits alternateurs Racing par XAISSBIKE
Sur mon enduro, Honda a tout compris. Un tout petit alternateur (75W) et pas de démarreur ni batterie! ^^.
Flo- Pilote au T.T
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Re: Kits alternateurs Racing par XAISSBIKE
pas mieu !! lol!!
ok STEAU , c est bidon que vous ayez un jeux d alternateur a faire , c est le merdier j pense!
ok STEAU , c est bidon que vous ayez un jeux d alternateur a faire , c est le merdier j pense!
Re: Kits alternateurs Racing par XAISSBIKE
Pas le choix sinon tout tombe... Dans la boite!
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Re: Kits alternateurs Racing par XAISSBIKE
daciny a écrit:pas mieu !! lol!!
ok STEAU , c est bidon que vous ayez un jeux d alternateur a faire , c est le merdier j pense!
il a le principe du turbo.. mais tourne deux fois plus vite que le moteur..
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Re: Kits alternateurs Racing par XAISSBIKE
ca y est l'alternateur est arrivé ce matin et est monté du coup ;-) place aux explications et photos !!!!
Re: Kits alternateurs Racing par XAISSBIKE
voilà un petit tuto de montage car ça se monte jamais aussi simplement qu'on prévoit parfois.
tout d'abord , très simple on retire toute les vis qui tiennent le carter d'alternateur, coté gauche de la moto.
on débranche la grosse fiche grise du redresseur/régulateur placé sous le passage de roue, pas loin du point de pivot du bras oscillant.
là on retire le carter, il resiste un peu par magnétisme mais rien d'anormal. on tire dans l'axe et ça sort.
voilà on se retrouve avec vue sur le rotor origine.
pour ceux qui ont pas l'habitude d'ouvrir leur moteur ça fait toujours drôle de voir sa moto a coeur ouvert !!!
allé on continue, il va vous falloir :
-l'outil KAWASAKI réf: 570001-1405 - arrache volant diamètre 38mm
-clé a choc + douille de 17mm
-clé plate de 27
-clé plate ou a pipe de 24
le pas de vis de la vis qui tient le volant est en pas classique donc on tourne en sens anti-horaire pour dévisser
un coup de clé a choc avec un compresseur de 8 bars et ça se dévisse tout seul .
la vis retirée, on visse l'arrache volant sur le volant puis on fait comme si on dévissait la tige fileté de l'arrache volant , ça va être plutôt physique , il faut de bons bras et d'un coup ça va se décoller.
on se retrouve du coup avec la queue de vilebrequin a poil ! YES !!!!
il vous faut nettoyer le plan de joint du carter d'alternateur et commander le joint de carter KAWASAKI réf: 11061-0179
on va pouvoir donc constater aisément la différence entre le rotor origine .... et le rotor option..... no comment!!!!!!
et la difference entre le stator origine et le stator option !!! idem!! en photo ça parle pas trop mais en live , la différence d'épaisseur et flagrante, le diamètre plus petit, et le poids..ouf, y'a pas photo !
dans le kit est fourni un flasque alu qu'on visse en lieu et place du stator origine avec les vis a têtes fraisées fournies dans le kit elles aussi .
une goute frein filet bleu sur chaque vis puis on serre
on pose le stator et même chose , frein filet , et serrage.
on pose le rotor et on serre a la clé a choc.
en remettant le carter, je me rends compte que le vilo touche le carter.... ça va pas! finalement il faut retirer l'entretoise d'origine et meuler la tete de vis pour lui retirer 1mm afin d'avoir une marge confortable.
là c'est bon, on serre tout et on pose le joint neuf, le carter , et on visse tout.
on passe le cable jusqu'au redresseur régulateur. Et là.... ben la fiche a rien a voir.
Il va falloir récuperer la fiche d'origine et la mettre sur ce faisceau.
on Coupe un fil, le plus a droite de la fiche par exemple, pareil sur la fiche du kit, et on soude le fil du kit en lieu et place du fil origine, et ainsi de suite fil par fil car ils n'ont pas de couleur et si on coupe tout bêtement il va être peu évident de remetre le bon fil au bon endroit.
voilà on obtient ça !!!
on branche la fiche sur le régulateur et on peut aller tester!!! gazzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!
Merci au magasin WWW.XAISSBIKE.COM pour nous dénicher des pièces racing toujours plus performantes les unes que les autres!
tout d'abord , très simple on retire toute les vis qui tiennent le carter d'alternateur, coté gauche de la moto.
on débranche la grosse fiche grise du redresseur/régulateur placé sous le passage de roue, pas loin du point de pivot du bras oscillant.
là on retire le carter, il resiste un peu par magnétisme mais rien d'anormal. on tire dans l'axe et ça sort.
voilà on se retrouve avec vue sur le rotor origine.
pour ceux qui ont pas l'habitude d'ouvrir leur moteur ça fait toujours drôle de voir sa moto a coeur ouvert !!!
allé on continue, il va vous falloir :
-l'outil KAWASAKI réf: 570001-1405 - arrache volant diamètre 38mm
-clé a choc + douille de 17mm
-clé plate de 27
-clé plate ou a pipe de 24
le pas de vis de la vis qui tient le volant est en pas classique donc on tourne en sens anti-horaire pour dévisser
un coup de clé a choc avec un compresseur de 8 bars et ça se dévisse tout seul .
la vis retirée, on visse l'arrache volant sur le volant puis on fait comme si on dévissait la tige fileté de l'arrache volant , ça va être plutôt physique , il faut de bons bras et d'un coup ça va se décoller.
on se retrouve du coup avec la queue de vilebrequin a poil ! YES !!!!
il vous faut nettoyer le plan de joint du carter d'alternateur et commander le joint de carter KAWASAKI réf: 11061-0179
on va pouvoir donc constater aisément la différence entre le rotor origine .... et le rotor option..... no comment!!!!!!
et la difference entre le stator origine et le stator option !!! idem!! en photo ça parle pas trop mais en live , la différence d'épaisseur et flagrante, le diamètre plus petit, et le poids..ouf, y'a pas photo !
dans le kit est fourni un flasque alu qu'on visse en lieu et place du stator origine avec les vis a têtes fraisées fournies dans le kit elles aussi .
une goute frein filet bleu sur chaque vis puis on serre
on pose le stator et même chose , frein filet , et serrage.
on pose le rotor et on serre a la clé a choc.
en remettant le carter, je me rends compte que le vilo touche le carter.... ça va pas! finalement il faut retirer l'entretoise d'origine et meuler la tete de vis pour lui retirer 1mm afin d'avoir une marge confortable.
là c'est bon, on serre tout et on pose le joint neuf, le carter , et on visse tout.
on passe le cable jusqu'au redresseur régulateur. Et là.... ben la fiche a rien a voir.
Il va falloir récuperer la fiche d'origine et la mettre sur ce faisceau.
on Coupe un fil, le plus a droite de la fiche par exemple, pareil sur la fiche du kit, et on soude le fil du kit en lieu et place du fil origine, et ainsi de suite fil par fil car ils n'ont pas de couleur et si on coupe tout bêtement il va être peu évident de remetre le bon fil au bon endroit.
voilà on obtient ça !!!
on branche la fiche sur le régulateur et on peut aller tester!!! gazzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!
Merci au magasin WWW.XAISSBIKE.COM pour nous dénicher des pièces racing toujours plus performantes les unes que les autres!
Dernière édition par daciny le Ven 23 Sep 2011, 23:26, édité 3 fois
Re: Kits alternateurs Racing par XAISSBIKE
pour ce qui est des impressions ou constats avant passage au banc...
mon ralenti a bougé de 1000tr/mn vers le haut. elle tournait a 2500tr/mn ce qui confirme bien que le moteur est plus libéré
Ensuite autre constat le bruit moteur a changé, le régime ralenti sonne plus gras, plus instable un peu comme une moto qui ratatouille un poil et dès qu'on dépasse 3000tr/mn les tours s'affole en statique ça prend des tours comme un cross, c'est beau a entendre.
l'alternateur débite par contre (comme précisé par le constructeur) que au dessus de 3000tr/mn en dessous la batterie est en autonomie alors que d origine l alternateur charge direct au ralenti de memoire!??
donc faut éviter de laisser sa moto 15mn au ralenti sinon la batterie va perdre du jus et le prochain démarrage peut ne pas se faire, m'enfin c'est un produit de course donc c'est fait pour chauffer 5mn et partir rouler donc c'est normal. et vers 5000tr/mn ça sort 13,8v apres j ai pas insisté de trop mes voisins auraient craqué a cause du son de ma moto donc j ai pas tourné longtemps mais le changement se ressent , s entends et le son du moulin au ralenti suis fan!! ca fait le bruit des motos de SBK avec leur ralenti tout bizar!! qui sait ca vient peu etre de là!! les ZX10R anciennement préparée GSR faisaient le meme son .... j'pense que ca doit etre ca!*
bref, passage au banc prévu vendredi prochain !!! gazzzzz
mon ralenti a bougé de 1000tr/mn vers le haut. elle tournait a 2500tr/mn ce qui confirme bien que le moteur est plus libéré
Ensuite autre constat le bruit moteur a changé, le régime ralenti sonne plus gras, plus instable un peu comme une moto qui ratatouille un poil et dès qu'on dépasse 3000tr/mn les tours s'affole en statique ça prend des tours comme un cross, c'est beau a entendre.
l'alternateur débite par contre (comme précisé par le constructeur) que au dessus de 3000tr/mn en dessous la batterie est en autonomie alors que d origine l alternateur charge direct au ralenti de memoire!??
donc faut éviter de laisser sa moto 15mn au ralenti sinon la batterie va perdre du jus et le prochain démarrage peut ne pas se faire, m'enfin c'est un produit de course donc c'est fait pour chauffer 5mn et partir rouler donc c'est normal. et vers 5000tr/mn ça sort 13,8v apres j ai pas insisté de trop mes voisins auraient craqué a cause du son de ma moto donc j ai pas tourné longtemps mais le changement se ressent , s entends et le son du moulin au ralenti suis fan!! ca fait le bruit des motos de SBK avec leur ralenti tout bizar!! qui sait ca vient peu etre de là!! les ZX10R anciennement préparée GSR faisaient le meme son .... j'pense que ca doit etre ca!*
bref, passage au banc prévu vendredi prochain !!! gazzzzz
Re: Kits alternateurs Racing par XAISSBIKE
C'est pas aussi à cause d'un aac un peu plus pointu donc ralenti à froid un peu en ratatouille?
Dernière édition par chacha41 le Sam 24 Sep 2011, 01:01, édité 1 fois
chacha41- pose le genoux
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Re: Kits alternateurs Racing par XAISSBIKE
les motos GSR roulent en FSBK et en FSBK t as droit aux AAC racing, peu etre plus le faisceau kit, boitier kit et alternateur kit
Re: Kits alternateurs Racing par XAISSBIKE
daciny a écrit:les motos GSR roulent en FSBK et en FSBK t as droit aux AAC racing, peu etre plus le faisceau kit, boitier kit et alternateur kit
T'as le droit ou t'as PAS le droit à l'AAC racing???
chacha41- pose le genoux
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Re: Kits alternateurs Racing par XAISSBIKE
daciny a écrit:pour ce qui est des impressions ou constats avant passage au banc...
mon ralenti a bougé de 1000tr/mn vers le haut. elle tournait a 2500tr/mn ce qui confirme bien que le moteur est plus libéré
Ensuite autre constat le bruit moteur a changé, le régime ralenti sonne plus gras, plus instable un peu comme une moto qui ratatouille un poil et dès qu'on dépasse 3000tr/mn les tours s'affole en statique ça prend des tours comme un cross, c'est beau a entendre.
l'alternateur débite par contre (comme précisé par le constructeur) que au dessus de 3000tr/mn en dessous la batterie est en autonomie alors que d origine l alternateur charge direct au ralenti de memoire!??
donc faut éviter de laisser sa moto 15mn au ralenti sinon la batterie va perdre du jus et le prochain démarrage peut ne pas se faire, m'enfin c'est un produit de course donc c'est fait pour chauffer 5mn et partir rouler donc c'est normal. et vers 5000tr/mn ça sort 13,8v apres j ai pas insisté de trop mes voisins auraient craqué a cause du son de ma moto donc j ai pas tourné longtemps mais le changement se ressent , s entends et le son du moulin au ralenti suis fan!! ca fait le bruit des motos de SBK avec leur ralenti tout bizar!! qui sait ca vient peu etre de là!! les ZX10R anciennement préparée GSR faisaient le meme son .... j'pense que ca doit etre ca!*
bref, passage au banc prévu vendredi prochain !!! gazzzzz
fais nous voir cette fiche de passage au banc .. t en as une d avant??
bizarre pour le bruit. sur un 04/05 pas de difference entre avec et sans..
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steau28- Admin
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Re: Kits alternateurs Racing par XAISSBIKE
attends attends, j'suis pas encore allé au banc, j'y vais vendredi prochain . oui j'en ai une avant la pose du kit .
mais j'vais demander au préparateur si son banc est le meme que celui où j'etais passé au banc car pour comparer c est mieu avec le meme banc.
par contre pour le bruit c est super net, mes potes avec qui on a monté le kit etaient sur le cul, ca s entend de suite, et le ralenti qui avait changé aussi!
mais j'vais demander au préparateur si son banc est le meme que celui où j'etais passé au banc car pour comparer c est mieu avec le meme banc.
par contre pour le bruit c est super net, mes potes avec qui on a monté le kit etaient sur le cul, ca s entend de suite, et le ralenti qui avait changé aussi!
Re: Kits alternateurs Racing par XAISSBIKE
Ben écoute le changement de caractère moteur pour ma part à été flagrante . Le moulin est beaucoup plus vif et agressif. La prise de tour est plus rapide. Et pour avoir fait un passage au banc avant après le gain tourne atour de 8CV pour ma part et 0,5 de couple en plus ! Bref énorme j'en attends un autre car le mien à grillé suite à ma chute à ledenon mais vu la tronche du carter je pense que C'est lié. Et l'expert de chez eux viens de le confirmer . Le nouveau reviens cette semaine y-à plus qu'à ! En plus ça alimente les phares origines sans problèmes , testé et approuvé .
Re: Kits alternateurs Racing par XAISSBIKE
daciny a écrit:Ben écoute le changement de caractère moteur pour ma part à été flagrante . Le moulin est beaucoup plus vif et agressif. La prise de tour est plus rapide. Et pour avoir fait un passage au banc avant après le gain tourne atour de 8CV pour ma part et 0,5 de couple en plus ! Bref énorme j'en attends un autre car le mien à grillé suite à ma chute à ledenon mais vu la tronche du carter je pense que C'est lié. Et l'expert de chez eux viens de le confirmer . Le nouveau reviens cette semaine y-à plus qu'à ! En plus ça alimente les phares origines sans problèmes , testé et approuvé .
ok impec, dis moi le prix en ce moment pour une 2009? un rabais pour noel de ton partenaire?
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