forum du zx10r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Etrier de frein arrière zx10r 04

2 participants

Aller en bas

Etrier de frein arrière zx10r 04 Empty Etrier de frein arrière zx10r 04

Message par Audreyzxr Mar 08 Sep 2009, 20:22

bon voilà pour faire bref dimanche mon étrier de frein arrière s'est bloqué
le temps de m'en rendre compte et de pouvoir m'arrêter en sécurité les plaquettes étaient morte et le disque en a pris sur la pastèque comme m'a dit le mécano kawa lol

mais ce n'est pas le plus grave

en fait le piston est fendu

le mécano m'a dit 2 possibilités:

la première que je n'ai pas très bien saisi serait qu'en roulant j'exercerais une légère pression sur le levier de frein avec mon pied (on peut m'expliquer?) mais ce n'est pas ça je ne roule pas en canard lol l'avant du pied toujours bien posé sur le repose pied

la seconde serait que ça résulterait de mes 2 vautres (ou de celle d'un ancien proprio, j'en saurais bientot plus je suis obligée de mener une enquête sur ma mob à cause de monsieur homologation kawa france Rolling Eyes )


bref il me remet l'étrier me dit de ranger la moto (j'habite à 200m) et de me trouver un étrier d'occas et qu'il me le montera
ça me coûtera toujours moins cher que de changer piston et joint


et là, comme toujours, l'effet esprit motard va p-e faire des merveilles cheers mais une chose a vérifier avant

on me propose de me donner un étrier de frein de zx6rr de 2003 de gueule, après comparaison entre les photos et ma mob, c'est juste exactement la même chose

http://petezefouine6.free.fr/divers/etrier/

quelqu'un pourrait me confirmer ça?
Audreyzxr
Audreyzxr
novice
novice

Sexe : Féminin

Messages : 452
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 38
Localisation : 77 Melun - originaire de Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Etrier de frein arrière zx10r 04 Empty Re: Etrier de frein arrière zx10r 04

Message par Dinky Mar 08 Sep 2009, 22:19

la première que je n'ai pas très bien saisi serait qu'en roulant j'exercerais une légère pression sur le levier de frein avec mon pied (on peut m'expliquer?)

ou une pédale gripper,qui laisserais un peux de pression dans les etriers,du fait quelle remonte pas completemen.!?
regarde quand meme,au cas ou.
tu a toujours le ressort de rappel de la pédale?

pour les chutes,j'en doute,du moins pour l'etrier.par contre,niveau pédale/maitre cylindre,possible,si ils ont etait toucher,lors de la glissade et qu'il y a eu un point dure,comme j'ai expliquer plus haut :sure:
Dinky
Dinky
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 4796
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 48
Localisation : Flandre

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum