forum du zx10r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

bruit de roulement/sifflement après changement kit chaine ...

+6
nacho1001
stinger
cl06
Athily
steau28
loic71
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

bruit de roulement/sifflement après changement kit chaine ... Empty bruit de roulement/sifflement après changement kit chaine ...

Message par loic71 Sam 14 Juil 2012, 21:39

Bonjour tout le monde !

Bon j'ai changé mon kit chaine dans la semaine et je suis aller rouler cet aprem... sauf que depuis ce changement j'ai un gros bruit de roulement voir un sifflement plus la vitesse de la moto augmente... pas normal du tout ! scratch scratch

j'ai monté un kit AFAM prévu d'origine pour 10R 2008/2010
_ J'ai d'abord monté la chaine et que la couronne car je voulai rester avec mon -2 devant, j'ai fais 10Km et je suis rentré trop de bruit de roulement...
_ La chaine me paraissait un peu trop tendue, donc je l'ai détendue et je suis reparti, j'ai fais 15 km et demi tour, toujour le problème..
_ j'ai viré le PSB -2 et j'ai mis le PSB neuf fournis avec le kit chaine (en même temps j'ai contrôler le pas ainsi que l'épaisseur des deux pignons, pas de soucis Wink ), toujours un bruit de roulement mais nettement moins prononcé, on commence à l'entendre à partir de 50/60 km/h et ensuite sa s'accentue !

_ j'ai regardé vite fait l'arbre de sortie de boite, et il n'y a pas l'air d'avoir de jeu dans le roulement, par contre quand je fais tourner la roue à la main (moto sur la béquille d'atelier), on entend très très bien le contact des maillons avec le PSB, je l'entendai déjà un peu avant mais je savais que ma chaine était morte, mais alors là avec PSB/chaine/couronne neuf... je comprend pas ce bruit ??? : grrr grrr grrr : grrr grrr grrr : grrr grrr grrr
???? scratch

des avis ??
loic71
loic71
Pilote au T.T
Pilote au T.T

Sexe : Masculin

Messages : 6234
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 38
Localisation : Millau(12)

Revenir en haut Aller en bas

bruit de roulement/sifflement après changement kit chaine ... Empty Re: bruit de roulement/sifflement après changement kit chaine ...

Message par steau28 Sam 14 Juil 2012, 21:59

quand je fais tourner ma roue aussi a la main j entends la chaine sur le psb.. il est neuf mais j ai pas remarqué de sifflement..

t as bien graisse le bordel??


_________________
bruit de roulement/sifflement après changement kit chaine ... Sms210
steau28
steau28
Admin
Admin

Sexe : Masculin

Messages : 10658
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 45
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

bruit de roulement/sifflement après changement kit chaine ... Empty Re: bruit de roulement/sifflement après changement kit chaine ...

Message par Athily Sam 14 Juil 2012, 22:20

tu ais sur que ca vient du kit chaine et pas de la roue arrière?
Athily
Athily
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 2258
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 35
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

bruit de roulement/sifflement après changement kit chaine ... Empty Re: bruit de roulement/sifflement après changement kit chaine ...

Message par cl06 Dim 15 Juil 2012, 08:35

J'ai eu exactement le même symptôme sur mon FZR.....
Sifflement en roulant et contact de la châine avec le PSB....
Jamais eu de problème, et mon acheteuse non plus (ptit brin de nana de 50 kgs ...mignonne comme tout,tiens d'ailleurs je vais faire une balade avec elle la semaine prochaine.... :love )..

Maintenant, Loîc....pourquoi pas tenter de contacter AFAM, et leur demander ....j'espère qu'ils répondront mieux que "Optimate"..
cl06
cl06
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 3753
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 72
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

bruit de roulement/sifflement après changement kit chaine ... Empty Re: bruit de roulement/sifflement après changement kit chaine ...

Message par stinger Dim 15 Juil 2012, 08:40

Elle frotterait pas sur le carter en plastique des fois ?

_________________
bruit de roulement/sifflement après changement kit chaine ... 05092910bruit de roulement/sifflement après changement kit chaine ... 60113012
stinger
stinger
King of Road Races
King of Road Races

Sexe : Masculin

Messages : 15108
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 61
Localisation : 74 Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

bruit de roulement/sifflement après changement kit chaine ... Empty Re: bruit de roulement/sifflement après changement kit chaine ...

Message par nacho1001 Dim 15 Juil 2012, 08:52

regarde si le decoupe des dents est pareil que les anciens ,car tu pourrais avoir du bruit du a l'attaque des dents sur les rouleaus de chaine et la tu y peu pas grand chose
nacho1001
nacho1001
pose le genoux
pose le genoux

Sexe : Masculin

Messages : 871
Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

bruit de roulement/sifflement après changement kit chaine ... Empty Re: bruit de roulement/sifflement après changement kit chaine ...

Message par loic71 Dim 15 Juil 2012, 10:01

la chaine est plus que graissée, j'ai même nettoyer un peu la graisse qu'avais la chaine et j'en ai remis de la mienne, tous les maillons sont nickel y compris celui que j'ai riveter (aucun point dur, heureusement la chaine est neuve ! )

j'ai contrôler, la chaine ne frotte nul part, et l'attaque des pignons est identique au PSB d'origine de la moto, sauf le PSB -2 qui lui est plus pointu !

pour la roue arrière, j'ai le doute aussi, alors ce matin je démonte et je vai contrôler les roulements de la roue arrière et à nouveau celui du PSB !

si j'ai toujours ce bruit en roulant alors que tout est ok, j’essaierai de contacter AFAM pour savoir s'ils ont déjà eu un retour de problème similaire !
(en espérant qu'ils répondent mieux que Optimate c'est clair..)

je vous tiens au jus dans la journée !
Merci pour vos conseils ! bruit de roulement/sifflement après changement kit chaine ... 7755
loic71
loic71
Pilote au T.T
Pilote au T.T

Sexe : Masculin

Messages : 6234
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 38
Localisation : Millau(12)

Revenir en haut Aller en bas

bruit de roulement/sifflement après changement kit chaine ... Empty Re: bruit de roulement/sifflement après changement kit chaine ...

Message par cl06 Dim 15 Juil 2012, 12:11

loic71 a écrit:la chaine est plus que graissée, j'ai même nettoyer un peu la graisse qu'avais la chaine et j'en ai remis de la mienne, tous les maillons sont nickel y compris celui que j'ai riveter (aucun point dur, heureusement la chaine est neuve ! )

j'ai contrôler, la chaine ne frotte nul part, et l'attaque des pignons est identique au PSB d'origine de la moto, sauf le PSB -2 qui lui est plus pointu !

pour la roue arrière, j'ai le doute aussi, alors ce matin je démonte et je vai contrôler les roulements de la roue arrière et à nouveau celui du PSB !

si j'ai toujours ce bruit en roulant alors que tout est ok, j’essaierai de contacter AFAM pour savoir s'ils ont déjà eu un retour de problème similaire !
(en espérant qu'ils répondent mieux que Optimate c'est clair..)

je vous tiens au jus dans la journée !
Merci pour vos conseils ! bruit de roulement/sifflement après changement kit chaine ... 7755

Tu t'embêtes pour rien Loïc .......çà vient d'ailleurs....
Je pense même me souvenir, qu'ayant eu le même symptôme avec le FZR, il me semble me souvenir, que celà s'était fortement atténué après qques kms.....
Regarde le GP ...tranquillou et contacte AFAM....t'emmerdes pas .... Wink
cl06
cl06
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 3753
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 72
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

bruit de roulement/sifflement après changement kit chaine ... Empty Re: bruit de roulement/sifflement après changement kit chaine ...

Message par loic71 Dim 15 Juil 2012, 14:38

Bon par "sécurité", j'ai re-démonté ce matin et j'ai vérifier les roulements, tous sont OK (ouff !! )
j'ai même fais tourner le moteur sans la chaine, aucun bruit suspect au niveau du PSB !

Par contre j'ai trouvé une petite différence au niveau des dents de la courronne par rapport à celle d'origine, l'attaque des dents est plus "large" et en plus j'ai trouvé des petites bavures sur les creux des dents, j'ai donc ébavurer ces bavures !

voilà en photo la différence (en haut, couronne d'origine, en bas couronne AFAM) :
bruit de roulement/sifflement après changement kit chaine ... Mini_120715024716934957


je vai aller rouler cet aprem, je vai voir si il y a amélioration ou pas, j'en doute...

Je vous en dirai plus ce soir ! Wink
loic71
loic71
Pilote au T.T
Pilote au T.T

Sexe : Masculin

Messages : 6234
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 38
Localisation : Millau(12)

Revenir en haut Aller en bas

bruit de roulement/sifflement après changement kit chaine ... Empty Re: bruit de roulement/sifflement après changement kit chaine ...

Message par steau28 Dim 15 Juil 2012, 15:13

tiens nous au jus oui.. Neutral

_________________
bruit de roulement/sifflement après changement kit chaine ... Sms210
steau28
steau28
Admin
Admin

Sexe : Masculin

Messages : 10658
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 45
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

bruit de roulement/sifflement après changement kit chaine ... Empty Re: bruit de roulement/sifflement après changement kit chaine ...

Message par loic71 Dim 15 Juil 2012, 18:27

bon de retour de balade !

Le bruit n'as pas totalement disparu mais il s'est très nettement atténué au fil des kilomètres, je dirai que le bruit arriverai presque "correct" ! Wink

je vai quand même essayer de contacter AFAM, pour savoir s'ils ont déjà eu le cas ou pas !

Wink
loic71
loic71
Pilote au T.T
Pilote au T.T

Sexe : Masculin

Messages : 6234
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 38
Localisation : Millau(12)

Revenir en haut Aller en bas

bruit de roulement/sifflement après changement kit chaine ... Empty Re: bruit de roulement/sifflement après changement kit chaine ...

Message par BEone Dim 15 Juil 2012, 20:31

Bah je vais te dire direct le problème en regadant ta photo affraid

IL Y A UN PROBLEME DANS LA REFERENCE DE TA COURONNE

On voit bien sur la photo que la couronne que tu as mis est plus large que ta couronne d'origine. Ils t'ont fournit une couronne en 530 au lieu du 525 (d'origine)... d'ou le sifflement que tu entends.

En gros la couronne est trop large pour ta chaine, que tu vas flinguer si tu continues de rouler avec.

BEone
BEone
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 101
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

bruit de roulement/sifflement après changement kit chaine ... Empty Re: bruit de roulement/sifflement après changement kit chaine ...

Message par cl06 Dim 15 Juil 2012, 20:52

BEone a écrit:Bah je vais te dire direct le problème en regadant ta photo affraid

IL Y A UN PROBLEME DANS LA REFERENCE DE TA COURONNE

On voit bien sur la photo que la couronne que tu as mis est plus large que ta couronne d'origine. Ils t'ont fournit une couronne en 530 au lieu du 525 (d'origine)... d'ou le sifflement que tu entends.

En gros la couronne est trop large pour ta chaine, que tu vas flinguer si tu continues de rouler avec.


Mais il a changé l'ensemble...PSB/Couronne et chaîne ....donc l'ensemble est appairé .....je ne te comprends pas là ...??
cl06
cl06
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 3753
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 72
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

bruit de roulement/sifflement après changement kit chaine ... Empty Re: bruit de roulement/sifflement après changement kit chaine ...

Message par loic71 Dim 15 Juil 2012, 21:35

oui exactement j'ai commandé un kit complet, le tout est arrivé emballé ensemble !

je crois pas que le pas 525 / 530 soit la largeur de la couronne ?! scratch et j'ai vérifié les deux couronnes (origine + afam) sont de la même épaisseur (7mm), c'est juste "l'attaque" des dents qui est plus large sur la couronne AFAM !

loic71
loic71
Pilote au T.T
Pilote au T.T

Sexe : Masculin

Messages : 6234
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 38
Localisation : Millau(12)

Revenir en haut Aller en bas

bruit de roulement/sifflement après changement kit chaine ... Empty Re: bruit de roulement/sifflement après changement kit chaine ...

Message par BEone Dim 15 Juil 2012, 21:48

loic71 a écrit:oui exactement j'ai commandé un kit complet, le tout est arrivé emballé ensemble !

je crois pas que le pas 525 / 530 soit la largeur de la couronne ?! scratch et j'ai vérifié les deux couronnes (origine + afam) sont de la même épaisseur (7mm), c'est juste "l'attaque" des dents qui est plus large sur la couronne AFAM !


Autant pour moi si tu as changé le kit complet alors...
La chaine passe nikel dans la couronne ?
BEone
BEone
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 101
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

bruit de roulement/sifflement après changement kit chaine ... Empty Re: bruit de roulement/sifflement après changement kit chaine ...

Message par loic71 Dim 15 Juil 2012, 21:56

Oui j'ai controler ça aussi, la chaine passe bien sur la couronne, un peu de jeu, normal pour le bon fonctionnement !

le PSB est de la même largeur que celui d'origine aussi !

Je viens d'envoyer un mail à AFAM France, affaire à suivre !
je vous tiens au jus ! Wink
loic71
loic71
Pilote au T.T
Pilote au T.T

Sexe : Masculin

Messages : 6234
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 38
Localisation : Millau(12)

Revenir en haut Aller en bas

bruit de roulement/sifflement après changement kit chaine ... Empty Re: bruit de roulement/sifflement après changement kit chaine ...

Message par BEone Dim 15 Juil 2012, 21:58

Pour le pas... tu peux commander une couronne en 520, 525 et 530.
Exemple d'un pote qui avait un kit chaine en 520 et qui voulait commander une dent en plus pour son pignon, le vendeur c'est trompé et lui a prit un pignon en 525 ou 530... bah la chaine en 520 ne passait pas sur le pignon. Les dents étaient trop larges.
BEone
BEone
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 101
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

bruit de roulement/sifflement après changement kit chaine ... Empty Re: bruit de roulement/sifflement après changement kit chaine ...

Message par loic71 Dim 15 Juil 2012, 22:04

aux temps pour moi alors ! je ne savais pas que la largeur dépendait du pas !

ça craint pour un tourneur/fraiseur... lol!
les pignons que je fais à mon taff, on parle plus de module..

merci ! Wink
loic71
loic71
Pilote au T.T
Pilote au T.T

Sexe : Masculin

Messages : 6234
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 38
Localisation : Millau(12)

Revenir en haut Aller en bas

bruit de roulement/sifflement après changement kit chaine ... Empty Re: bruit de roulement/sifflement après changement kit chaine ...

Message par nacho1001 Dim 15 Juil 2012, 23:32

vu l'attaque des dents de couronne pour moi le bruit vient de la Wink la forme est brute et moins travaille que l'orrigine
nacho1001
nacho1001
pose le genoux
pose le genoux

Sexe : Masculin

Messages : 871
Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

bruit de roulement/sifflement après changement kit chaine ... Empty Re: bruit de roulement/sifflement après changement kit chaine ...

Message par cl06 Lun 16 Juil 2012, 07:48

nacho1001 a écrit:vu l'attaque des dents de couronne pour moi le bruit vient de la Wink la forme est brute et moins travaille que l'orrigine

J'suis d'accord sur çà aussi ..... bruit de roulement/sifflement après changement kit chaine ... 34058
Les paris sont ouverts ..... Wink
cl06
cl06
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 3753
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 72
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

bruit de roulement/sifflement après changement kit chaine ... Empty Re: bruit de roulement/sifflement après changement kit chaine ...

Message par Flo Lun 16 Juil 2012, 22:20

Visiblement t'as déjà eu ton début de réponse à la suite de ta balade...

Roule encore et tu ne l'entendras plus!
Flo
Flo
Pilote au T.T
Pilote au T.T

Sexe : Masculin

Messages : 9136
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.

Revenir en haut Aller en bas

bruit de roulement/sifflement après changement kit chaine ... Empty Re: bruit de roulement/sifflement après changement kit chaine ...

Message par loic71 Lun 16 Juil 2012, 22:42

Bon AFAM m'a contacté !! sont cool eux !

je vous fais un copié/collé du mail :
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,

Oui nous rencontrons de temps en temps ce phénomène, mais il est souvent localisé sur des machines bien précises, FZ6, 650 BANDIT,ZZR 600, 600 FAZER.
Je n'ai jamais eu de problème sur cette machine.
Nous nous sommes rendu compte que sur ces machines il y avait un problème à d'alignement à l'origine, mais comme en première monte il y a un pignon avec des caoutchoucs, le problème de frottement et de bruit ne se fait pas ressentir.
Un kit bruyant monté sur une autre machine, pas de problème!

Généralement le pignon comporte des traces de frottement sur une face quand on le démonte, ce qui témoigne que le problème vient de l'alignement.
Il faut contrôler le patin de chaîne si il n'est pas usé, il peut dévier la chaîne, voir si c'est la denture d'origine pour le pignon, un plus petit peut solliciter davantage la chaîne, contrôler la tension de chaîne avec différentes tensions.
Ce n'est pas un problème de chaîne, ça c'est sur et certain, nous avons déjà fait différents essais avec des machines bruyantes en changeant les chaînes sans succès.
Pignon et couronne, nous cherchons toujours la cause ????

je vous laisse contrôler votre machine et je me tiens à votre disposition.

Cordialement


AFAM FRANCE
---------------------------------------------------------------------------------------------

Ce soir j'ai donc, démonté la couronne AFAM et remonté la couronne d'origine !
c'est le dernier essai que je peux faire...
Par contre, moto sur la béquille, et en faisant tourner la roue à la main, je trouve que ça fait vraiment trop de bruit au niveau du PSB (contact entre la chaine et le pignon..) scratch

je vous tiens au jus demain soir de mon essai, j'irai au taff en moto (faut que je test mon tirage rapide en même temps) Wink

Merci les copains ! bruit de roulement/sifflement après changement kit chaine ... 7755
loic71
loic71
Pilote au T.T
Pilote au T.T

Sexe : Masculin

Messages : 6234
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 38
Localisation : Millau(12)

Revenir en haut Aller en bas

bruit de roulement/sifflement après changement kit chaine ... Empty Re: bruit de roulement/sifflement après changement kit chaine ...

Message par stinger Mar 17 Juil 2012, 05:43

Sur la photo on voit que la couronne a un chanfrein moins prononcé.C'est peut-etres pareil pour ton psb d'ou le bruit non ?

_________________
bruit de roulement/sifflement après changement kit chaine ... 05092910bruit de roulement/sifflement après changement kit chaine ... 60113012
stinger
stinger
King of Road Races
King of Road Races

Sexe : Masculin

Messages : 15108
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 61
Localisation : 74 Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

bruit de roulement/sifflement après changement kit chaine ... Empty Re: bruit de roulement/sifflement après changement kit chaine ...

Message par cl06 Mar 17 Juil 2012, 07:39

loic71 a écrit:Bon AFAM m'a contacté !! sont cool eux !

je vous fais un copié/collé du mail :
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,

Oui nous rencontrons de temps en temps ce phénomène, mais il est souvent localisé sur des machines bien précises, FZ6, 650 BANDIT,ZZR 600, 600 FAZER.
Je n'ai jamais eu de problème sur cette machine.
Nous nous sommes rendu compte que sur ces machines il y avait un problème à d'alignement à l'origine, mais comme en première monte il y a un pignon avec des caoutchoucs, le problème de frottement et de bruit ne se fait pas ressentir.
Un kit bruyant monté sur une autre machine, pas de problème!

Généralement le pignon comporte des traces de frottement sur une face quand on le démonte, ce qui témoigne que le problème vient de l'alignement.
Il faut contrôler le patin de chaîne si il n'est pas usé, il peut dévier la chaîne, voir si c'est la denture d'origine pour le pignon, un plus petit peut solliciter davantage la chaîne, contrôler la tension de chaîne avec différentes tensions.
Ce n'est pas un problème de chaîne, ça c'est sur et certain, nous avons déjà fait différents essais avec des machines bruyantes en changeant les chaînes sans succès.
Pignon et couronne, nous cherchons toujours la cause ????

je vous laisse contrôler votre machine et je me tiens à votre disposition.

Cordialement


AFAM FRANCE
---------------------------------------------------------------------------------------------

Ce soir j'ai donc, démonté la couronne AFAM et remonté la couronne d'origine !
c'est le dernier essai que je peux faire...
Par contre, moto sur la béquille, et en faisant tourner la roue à la main, je trouve que ça fait vraiment trop de bruit au niveau du PSB (contact entre la chaine et le pignon..) scratch

je vous tiens au jus demain soir de mon essai, j'irai au taff en moto (faut que je test mon tirage rapide en même temps) Wink

Merci les copains ! bruit de roulement/sifflement après changement kit chaine ... 7755

J'ai fait EXACTEMENT la même constatation avec mon FZR, quand on tourne la roue, on entend bien le "clac" à chaque attaque de dent du PSB...
Donc, je pense que c'est lié à la forme des dents plus "agressive" (on se comprend..) de l'AFAM..pour moi y'a pas de pb d'alignement...
Et je le redis, il me semble, qu'avec le temps et les kms...celà s'était atténué...sur l eFZR...

Wink
cl06
cl06
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 3753
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 72
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

bruit de roulement/sifflement après changement kit chaine ... Empty Re: bruit de roulement/sifflement après changement kit chaine ...

Message par loic71 Mar 17 Juil 2012, 22:22

Bon avec la couronne d'origine, il n'y a aucune différence...

pour le PSB, les dents ont un chanfrein moins prononcé aussi, mais au début j'ai roulé avec mon PSB -2 qui a des dents pointus et exactement le même bruit..

J'ai plus qu'à roulé comme ça ! j'ai toujours une merde de tout façon, une de plus, une de moins... Rolling Eyes

loic71
loic71
Pilote au T.T
Pilote au T.T

Sexe : Masculin

Messages : 6234
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 38
Localisation : Millau(12)

Revenir en haut Aller en bas

bruit de roulement/sifflement après changement kit chaine ... Empty Re: bruit de roulement/sifflement après changement kit chaine ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum