Tuto montage TRE sur 06 a 09 / XTRE en page 15
+24
one-racing
seb95
Régis
chacha41
Domi
geantvert
davey
lolozx
lucos
aurels
ZX10R88
Buck
chouarzou
mathieu
OaKleY
la crevette
kawanat
Flo
Alphonse
asclepios
black ninja
kingalex
steau28
Dinky
28 participants
Page 2 sur 12
Page 2 sur 12 • 1, 2, 3, ... 10, 11, 12
Re: Tuto montage TRE sur 06 a 09 / XTRE en page 15
Non,le réglage du GPS ne conserne que les 04/05,avec tre Ivan's
Dinky- Fou du guidon
- Sexe :
Messages : 4796
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 48
Localisation : Flandre
Re: Tuto montage TRE sur 06 a 09 / XTRE en page 15
okay !
mais le poste concerné est intitullé " montage TRE 2006 a 2009 " donc voila pourquoi l objet de ma question ....
merciiiiiiii !!
mais le poste concerné est intitullé " montage TRE 2006 a 2009 " donc voila pourquoi l objet de ma question ....
merciiiiiiii !!
black ninja- Maitrise la piste
- Sexe :
Messages : 1164
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 42
Localisation : lyon 69
Re: Tuto montage TRE sur 06 a 09 / XTRE en page 15
salut !
j ai recu mon tre ivan's et je l ai monté !
et ben clair qui a une difference !!!
comme expliqué par dinky elle est vachement plus reactive et delivre plus de couple !
c est un vrai bonheur !!! je regrette pas mon achat !!!
j ai recu mon tre ivan's et je l ai monté !
et ben clair qui a une difference !!!
comme expliqué par dinky elle est vachement plus reactive et delivre plus de couple !
c est un vrai bonheur !!! je regrette pas mon achat !!!
black ninja- Maitrise la piste
- Sexe :
Messages : 1164
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 42
Localisation : lyon 69
Re: Tuto montage TRE sur 06 a 09 / XTRE en page 15
Cool que ça garde les memes effets en 100 ch
ça ne te géne pas trop en ville ?
tu me diras,c'est une question d'habitude apres.
un truc que tu pourrais aussi essayer,c'est de debrancher le cable de la valve et voire,si le comportement moteur est mieux ou non.
c'est rapide a faire,faut simplement enlever la polie sur le moteur electrique et mettre du scotch sur les bout de cable,pour eviter,qu'il bouge.
un autre truc qui est sympa,c'est d'avoire une poignet tirage rapide,soit faite maison comme moi ou une adaptable
ça ne te géne pas trop en ville ?
tu me diras,c'est une question d'habitude apres.
un truc que tu pourrais aussi essayer,c'est de debrancher le cable de la valve et voire,si le comportement moteur est mieux ou non.
c'est rapide a faire,faut simplement enlever la polie sur le moteur electrique et mettre du scotch sur les bout de cable,pour eviter,qu'il bouge.
un autre truc qui est sympa,c'est d'avoire une poignet tirage rapide,soit faite maison comme moi ou une adaptable
Dinky- Fou du guidon
- Sexe :
Messages : 4796
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 48
Localisation : Flandre
Re: Tuto montage TRE sur 06 a 09 / XTRE en page 15
Loul2b a écrit:sur ma 10R j'ai monter un indicateur de rapport engagé 2 en 1 avec TRE incorporé , le TRE fait bien une difference
j'ai commandé le même indicateur 2 en 1, mais c'est possible de pas brancher le TRE ?, car ça fait qu'une semaine que j'ai ma 10r, et je me sens pas pour l'instant lui mettre plus de couple tant que je l'ai pas un minimum en main.
Alphonse- novice
- Sexe :
Messages : 255
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 42
Localisation : Macon (71)
Re: Tuto montage TRE sur 06 a 09 / XTRE en page 15
Je remonte un ancien topic, mais...
Par curiosité, j'essaierai de voir ce qu'il passe en débranchant juste ces 2 fils.
Quelqu'un a essayé en débranchant juste les deux fils, car cela reviendrait à mettre une résistance de valeur infinie... Après c'est sûr que s'il faut une tension particulière, il faut donc une valeur de résistance particulière.Dinky a écrit:le tre est une résistance,donc,j'explique ou il faut brancher les 2 fils de cette résistance
Par curiosité, j'essaierai de voir ce qu'il passe en débranchant juste ces 2 fils.
Flo- Pilote au T.T
- Sexe :
Messages : 9136
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Re: Tuto montage TRE sur 06 a 09 / XTRE en page 15
j'en doute que cela marche,puis ton voyant fi,va rester allumé.
regarde sur gsxr les valeurs des résistances sont les suivantes:
-1er 567 ohms
-2e 827 ohms
-3e 1,5 kohms
-4e 2,7 kohms
-5e 6,81 kohms
-6e 14,9 kohms
sur les 10,on doit pas etre loin de c'est valeurs
le tre est une resistance de valeur du 5 ou 6 e rapport,que l'on branche,pour debrider les 1er
regarde sur gsxr les valeurs des résistances sont les suivantes:
-1er 567 ohms
-2e 827 ohms
-3e 1,5 kohms
-4e 2,7 kohms
-5e 6,81 kohms
-6e 14,9 kohms
sur les 10,on doit pas etre loin de c'est valeurs
le tre est une resistance de valeur du 5 ou 6 e rapport,que l'on branche,pour debrider les 1er
Dinky- Fou du guidon
- Sexe :
Messages : 4796
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 48
Localisation : Flandre
Re: Tuto montage TRE sur 06 a 09 / XTRE en page 15
Voici le schéma électrique:
_________________
Plein de copain sur le forum dont toi Invité
asclepios- Fou du guidon
- Sexe :
Messages : 4724
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 50
Localisation : 49 Maine et Loire
Re: Tuto montage TRE sur 06 a 09 / XTRE en page 15
je suis alle voir en effet j'ai dis une grosse betises sur l'autre post, en effet c'est pas tres cher a ca l'air efficace (je comparais avec un power commander, surrement bcp plus eficace, mais bcp plus cher)
par contre ca existe des fois une commande groupée sur ce genre de produit?
par contre ca existe des fois une commande groupée sur ce genre de produit?
Invité- Invité
Re: Tuto montage TRE sur 06 a 09 / XTRE en page 15
moi perso j en est mis un et je ne regrette pas du tout mon achat j ai senti de suite la difference !
par contre sur les consils de "dinky" j ai pris un " ivan's " attention au modele pas chers d ebay .....
pour une commande groupée a voir , faudrait faire un sondage et puis savoir aussi qui veut s en occuper par ce que l anglais et moi ca fais deux .....
par contre sur les consils de "dinky" j ai pris un " ivan's " attention au modele pas chers d ebay .....
pour une commande groupée a voir , faudrait faire un sondage et puis savoir aussi qui veut s en occuper par ce que l anglais et moi ca fais deux .....
black ninja- Maitrise la piste
- Sexe :
Messages : 1164
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 42
Localisation : lyon 69
Re: Tuto montage TRE sur 06 a 09 / XTRE en page 15
yep,puis le problem,c'est qu'aucun tre,n'est le meme,suivant la genération de la moto
Dinky- Fou du guidon
- Sexe :
Messages : 4796
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 48
Localisation : Flandre
Re: Tuto montage TRE sur 06 a 09 / XTRE en page 15
ca c'etait pas grave c'etait juste le nombre bah on verra ca plus tard
Invité- Invité
kawanat- Fou du guidon
- Sexe :
Messages : 4212
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 58
Localisation : FRANCE
Re: Tuto montage TRE sur 06 a 09 / XTRE en page 15
pkoi pas pour une commande groupé, il faut faire un sondage et mettre le prix moyen
la crevette- Pilote au T.T
- Sexe :
Messages : 5628
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 51
Localisation : COURMEMIN
Re: Tuto montage TRE sur 06 a 09 / XTRE en page 15
le pïlote :bonjour monsieur l'assureur c'est possible d'assurer une fusé ?!
l'assureur : comment ça ?!
le pïlote : un ZX10R en full avec TRE et power commander bien sur
l'assureur :
l'assureur : comment ça ?!
le pïlote : un ZX10R en full avec TRE et power commander bien sur
l'assureur :
_________________
Welcome sur le forum du zx10r Invité
OaKleY- Pilote au TT et North West 200
- Sexe :
Messages : 14264
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 43
Localisation : Loiret
la crevette- Pilote au T.T
- Sexe :
Messages : 5628
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 51
Localisation : COURMEMIN
Re: Tuto montage TRE sur 06 a 09 / XTRE en page 15
Fusée.............verte,j'ai:
_________________
Plein de copain sur le forum dont toi Invité
asclepios- Fou du guidon
- Sexe :
Messages : 4724
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 50
Localisation : 49 Maine et Loire
Re: Tuto montage TRE sur 06 a 09 / XTRE en page 15
xpdrr les malades lol
_________________
Welcome sur le forum du zx10r Invité
OaKleY- Pilote au TT et North West 200
- Sexe :
Messages : 14264
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 43
Localisation : Loiret
Re: Tuto montage TRE sur 06 a 09 / XTRE en page 15
si on, regarde le schéma électrique il suffirait de de débrancher les premiers rapport de de brancher le sixième rapport sur toute les autre sortie?
_________________
Plein de copain sur le forum dont toi Invité
asclepios- Fou du guidon
- Sexe :
Messages : 4724
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 50
Localisation : 49 Maine et Loire
Re: Tuto montage TRE sur 06 a 09 / XTRE en page 15
Ben justement, j'étais en train d'étudier la revue technique que t'as posté, et en effet, je pense qu'il y a moyen de trouver une parade au TRE en se servant de la résistance déjà en place pour le 6è rapport.
En branchant le fil jaune/noir sur le fil jaune/blanc (ou alors comme tu dis, de débrancher le fil vert/rouge, et de faire un pont entre son emplacement vide et le fil noir), on se retrouve avec la même résistance pour tout le monde. Au niveau de la remontée d'info, l'ECU aura l'impression que l'on est tout le temps en 6è. En revanche, vu que la résistance sera plus grande, la tension de sortie sera différente, et il est probable qu'il interprète cela comme une erreur et que l'on se retrouve avec le code panne 25.
Je ferais quelques mesures et des essais ce week-end si j'ai le temps.
En branchant le fil jaune/noir sur le fil jaune/blanc (ou alors comme tu dis, de débrancher le fil vert/rouge, et de faire un pont entre son emplacement vide et le fil noir), on se retrouve avec la même résistance pour tout le monde. Au niveau de la remontée d'info, l'ECU aura l'impression que l'on est tout le temps en 6è. En revanche, vu que la résistance sera plus grande, la tension de sortie sera différente, et il est probable qu'il interprète cela comme une erreur et que l'on se retrouve avec le code panne 25.
Je ferais quelques mesures et des essais ce week-end si j'ai le temps.
Flo- Pilote au T.T
- Sexe :
Messages : 9136
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Re: Tuto montage TRE sur 06 a 09 / XTRE en page 15
ok tiens nous au courant de tes essais
la crevette- Pilote au T.T
- Sexe :
Messages : 5628
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 51
Localisation : COURMEMIN
Re: Tuto montage TRE sur 06 a 09 / XTRE en page 15
http://www.zx-10r.net/forum/attachment.php?attachmentid=106698&stc=1&d=1252075989
_________________
Plein de copain sur le forum dont toi Invité
asclepios- Fou du guidon
- Sexe :
Messages : 4724
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 50
Localisation : 49 Maine et Loire
Re: Tuto montage TRE sur 06 a 09 / XTRE en page 15
Ah ben bien évidemment, pourquoi aller se faire chier alors qu'on a la valeur sous les yeux!asclepios a écrit:http://www.zx-10r.net/forum/attachment.php?attachmentid=106698&stc=1&d=1252075989
Bon sinon, je me suis amusé à débrancher le fil des premiers rapports et à le brancher avec celui de la 6. Ca faisait plusieurs semaines que je n'avais pas roulé, donc dur de vraiment comparer, mais j'ai pas trouvé grande différence dans les bas régimes. En revanche, j'ai trouvé qu'elle prenait mieux ses tours et qu'elle s'arrêtait plus de pousser. 1ère sa lève, 2nde ça lève, et 3è, ça lève aussi! Une machine plus réactive à la remise des gaz, mais aussi, et c'est ce qui est le plus gênant, à la coupure (sûrement du à un surplus de couple et donc de frein moteur).
Et vu qu'a priori dès que l'ECU détecte une anomalie il règle tout le monde sur la 6, je pense que juste en débranchant un fil, on doit avoir le même résultat. En revanche, le voyant FI clignote, et anomalie 25.
Flo- Pilote au T.T
- Sexe :
Messages : 9136
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Re: Tuto montage TRE sur 06 a 09 / XTRE en page 15
Cool
tu devrais peut etre essayer de brancher plutot sur la 5e (voire la 4e).
il me semble que tu auras un meilleur résultat
tu devrais peut etre essayer de brancher plutot sur la 5e (voire la 4e).
il me semble que tu auras un meilleur résultat
Dinky- Fou du guidon
- Sexe :
Messages : 4796
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 48
Localisation : Flandre
Re: Tuto montage TRE sur 06 a 09 / XTRE en page 15
Ben en fait, j'ai un peu de mal à comprendre la revue technique et les infos qu'il y a ainsi que les différents schéma. Le plus simple est de jouer sur le gros connecteur gris (où remonte donc les fils du capteur de rapport engagé, ceux du capteur de vitesse, et ceux de la sonde de température). Il n'y a que trois fils pour le capteur de rapport, dont une masse. Ce qui ne laisse que deux fils pour 6 vitesses.
N'ayant pas eu le temps de faire des mesures, je ne suis pas sûr de ce que j'ai fait et je ne connais pas le fonctionnement interne exact de ce capteur. La seule certitude que j'ai, c'est que j'ai créé une panne, et donc que l'ECU fait comme si on était tout le temps en 6.
Faut que je me penche plus en détail sur tout ça.
N'ayant pas eu le temps de faire des mesures, je ne suis pas sûr de ce que j'ai fait et je ne connais pas le fonctionnement interne exact de ce capteur. La seule certitude que j'ai, c'est que j'ai créé une panne, et donc que l'ECU fait comme si on était tout le temps en 6.
Faut que je me penche plus en détail sur tout ça.
Flo- Pilote au T.T
- Sexe :
Messages : 9136
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Page 2 sur 12 • 1, 2, 3, ... 10, 11, 12
Sujets similaires
» Témoin F1 allumé après montage d'un XTRE+Speedohealer heal tech sur une 2010
» tuto montage shifter Translogic
» tuto montage indicateur de rapport engagé GearTtronic ST 300
» Tuto: Montage suppression boite a fumée Akrapovics sur zx10r 2008/2009/2010
» peut on changer les vis de detente zx10r 2004
» tuto montage shifter Translogic
» tuto montage indicateur de rapport engagé GearTtronic ST 300
» Tuto: Montage suppression boite a fumée Akrapovics sur zx10r 2008/2009/2010
» peut on changer les vis de detente zx10r 2004
Page 2 sur 12
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|