frein freinage zx10r 2011 2012
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frein freinage zx10r 2011 2012
Yeap.
Voila,
Ma ptite louloute de 2012 que j adore a un petit defaut...
Elle se tape la honte question freinage par rapport a ma vieille cbr de 2000 !!!!
J ai deja changé le maitre cylindre (brembo) mais je ne vois quasiment aucune difference (sur route) ( c est vraiment mou tous ca , j ai l impression d avoir des freins tambours tellement que sa freine pas !!! (façon de parler).
Est ce que sa vaut grandement la peine de changer les durites ou autre chose???
Thanks
Voila,
Ma ptite louloute de 2012 que j adore a un petit defaut...
Elle se tape la honte question freinage par rapport a ma vieille cbr de 2000 !!!!
J ai deja changé le maitre cylindre (brembo) mais je ne vois quasiment aucune difference (sur route) ( c est vraiment mou tous ca , j ai l impression d avoir des freins tambours tellement que sa freine pas !!! (façon de parler).
Est ce que sa vaut grandement la peine de changer les durites ou autre chose???
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Dernière édition par Alperking le Ven 17 Aoû 2012, 15:53, édité 1 fois
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Re: frein freinage zx10r 2011 2012
Quand même surprenant tout ça...
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Re: frein freinage zx10r 2011 2012
pour piste juste les durit avia et je change regulierement le liquide et RAS..
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Re: frein freinage zx10r 2011 2012
faut juste tiré sur la poignéé de la bonne manière
j'ai juste monté des durites avia, et je cherche encore les soucis de freinage, tout le monde critique, les freins de la kawa, mais je vois pas pourquoi.
j'ai juste monté des durites avia, et je cherche encore les soucis de freinage, tout le monde critique, les freins de la kawa, mais je vois pas pourquoi.
Athily- Fou du guidon
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Re: frein freinage zx10r 2011 2012
Tout dépends de ce que tu as eu avant ...
BART26- Fou du guidon
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Re: frein freinage zx10r 2011 2012
Athily a écrit:faut juste tiré sur la poignéé de la bonne manière
j'ai juste monté des durites avia, et je cherche encore les soucis de freinage, tout le monde critique, les freins de la kawa, mais je vois pas pourquoi.
pour avoir essayer celle de steau , ben d'origine elle freine mieux que mon 2010 avec les durites avia
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Re: frein freinage zx10r 2011 2012
et encore s il n y avait que les freins de mieux..
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Re: frein freinage zx10r 2011 2012
alors, ATR t'en pense quoi de la 2011, par rapport au 2010? et toi steau puisque ta essayé la 2010??
kawazak- Maitrise la piste
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Re: frein freinage zx10r 2011 2012
kawazak a écrit:alors, ATR t'en pense quoi de la 2011, par rapport au 2010? et toi steau puisque ta essayé la 2010??
Ben partie cycle vraiment sympa , ca s'enmene sur l'angle facilement , apres je reste un peu frustré du moteur en dessous de 10000tr ou ca reste vachement linéaire un peu comme chez honda. Sinon elle est sympa mais je prefere quand meme mon 2010 pour la gueule et le caractere moteur
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Re: frein freinage zx10r 2011 2012
A.T.R kill a écrit:kawazak a écrit:alors, ATR t'en pense quoi de la 2011, par rapport au 2010? et toi steau puisque ta essayé la 2010??
Ben partie cycle vraiment sympa , ca s'enmene sur l'angle facilement , apres je reste un peu frustré du moteur en dessous de 10000tr ou ca reste vachement linéaire un peu comme chez honda. Sinon elle est sympa mais je prefere quand meme mon 2010 pour la gueule et le caractere moteur
on doit pas parler de la meme moto.. et encore cata is dead, vive le tube akra!
Dernière édition par steau28 le Ven 17 Aoû 2012, 14:46, édité 1 fois
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Re: frein freinage zx10r 2011 2012
steau28 a écrit:A.T.R kill a écrit:kawazak a écrit:alors, ATR t'en pense quoi de la 2011, par rapport au 2010? et toi steau puisque ta essayé la 2010??
Ben partie cycle vraiment sympa , ca s'enmene sur l'angle facilement , apres je reste un peu frustré du moteur en dessous de 10000tr ou ca reste vachement linéaire un peu comme chez honda. Sinon elle est sympa mais je prefere quand meme mon 2010 pour la gueule et le caractere moteur
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euh ATR apprends a tourner la poignée sinon j'ai essayé une 2011 freinage au top pourtant ta ptet un souci de plaquette
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Re: frein freinage zx10r 2011 2012
pour ce qui est des freins avant j avais etriers de r1 durit aviza et pr19, hormi un feelin g auquel il a fallu que je me fasse ( pas le freinage mais le levier) le reste ca freine severe.. une purge reguliere s'tou
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Re: frein freinage zx10r 2011 2012
kawazak a écrit:alors, ATR t'en pense quoi de la 2011, par rapport au 2010? et toi steau puisque ta essayé la 2010??
je ne l ai pas essayée longtemps la 2010 de vincent..
le souvenir que j en ai c est une moto sympa qui marche fort avec un moteur bien plein.. mais qui n explose pas dans les tours la maniere d un 2004 ou 2011.. le 2010 est tres sain , pas de mouvement parasite mais le 2011 est encore mieux.
ce que je deteste le plus sur le 2010 : sa position, y a rien a faire j aime pas, je me sens trop en position assise et pas assez sur les poignets, peut etre qu avec un reglage d assiette et passage en 200??
le 2011, apres 5 journées piste.. je peux juste dire que c est une tuerie.. a chaque fois que je monte dessus le chrono descend, c est pas encore extra ordinaire mais elle est tellement top que je peux largement améliorer mes pendules..
c est un 600 au coeur de 1000 chassis hyper leger, train avant de fou et sous 8000 trs point de salut, cependant j espere vraiment gagner a ce niveau en virant le cata pour un tube akra + pc5 et reglage du cote d issoire..
l esthétique c est tellement subjectif que je passe la dessus chacun son opinion mais je kiffe a mort....
deuxieme gros defaut : son amortisseur d origine qui pompe alègrement a l accel, rien de malsain mais c est pas toujours plaisant..
le trac control, je sais pas s il s est un jour declenché, si c est le cas il est vraiment discret..
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Re: frein freinage zx10r 2011 2012
Devil a écrit:steau28 a écrit:A.T.R kill a écrit:kawazak a écrit:alors, ATR t'en pense quoi de la 2011, par rapport au 2010? et toi steau puisque ta essayé la 2010??
Ben partie cycle vraiment sympa , ca s'enmene sur l'angle facilement , apres je reste un peu frustré du moteur en dessous de 10000tr ou ca reste vachement linéaire un peu comme chez honda. Sinon elle est sympa mais je prefere quand meme mon 2010 pour la gueule et le caractere moteur
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euh ATR apprends a tourner la poignée sinon j'ai essayé une 2011 freinage au top pourtant ta ptet un souci de plaquette
C'est pas facile a expliqué en faite mais c'est la monté dans les tours qui m'a fait bizar c'est completement diferent , bon il y avait peut etre le bruit aussi entre juste le pot akra de steph et le tube akra et leovince sur la mienne . Apres j'ai jamais dit que ca envoyer pas juste que la sensation n'est pas la meme
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Re: frein freinage zx10r 2011 2012
(2012 : J'avais aussi peur de ce moteur soit disant creux. En l'achetant j'ai direct mis avec psb -1 et franchement sa crache. D'ailleurs franchement tous les posesseur de 2011 2012 devrait direct le mettre ce psb -1! (la je parle pour la route en tous cas).)
Question freinage ce que je disais c'est qu'on a l'impression que les freins doivent avoir chauffé un coup pour freiner fort. Sur piste, moin de problème que sur route j'ai l'impression...
Question freinage ce que je disais c'est qu'on a l'impression que les freins doivent avoir chauffé un coup pour freiner fort. Sur piste, moin de problème que sur route j'ai l'impression...
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Re: frein freinage zx10r 2011 2012
Pareil de mon coté ; très bon freinage de série sans rien changer excepté les durites et purge régulière. Rien qu'avec 2 doigts la roue arrière décole sans problème...
Je trouve le caractère moteur vraiment très bon, avec c'est vrai, un coté un peu linéaire jusqu'à 8000 trs ; mais après ça envoie vraiment très fort (avec la bonne démul. c'est vraiment beaucoup mieux).
La partie amortissement ; bein c'est de la série moyen de gamme... En plus je suis plutôt lourd et sur les gros freinage je suis en butée... ca fait bizarre => à modifier quand y aura des sous
Je trouve le caractère moteur vraiment très bon, avec c'est vrai, un coté un peu linéaire jusqu'à 8000 trs ; mais après ça envoie vraiment très fort (avec la bonne démul. c'est vraiment beaucoup mieux).
La partie amortissement ; bein c'est de la série moyen de gamme... En plus je suis plutôt lourd et sur les gros freinage je suis en butée... ca fait bizarre => à modifier quand y aura des sous
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Re: frein freinage zx10r 2011 2012
a moi de vous dire mon ressentie car j'ai eu un 2010 pendant presque 2 ans, et maintenant j'ai le 2011 ! je présice que je fait que de la route, et que ce n'est que mon ressenti !
parlons frein, puisque c'est le sujet, sur ma 2010 honnetement j'avais rien a lui reprocher sur ce point, ça freine fort, le mordant était bien la, et j'avais un super feeling avec le levier, au point que mon pr 19x18 brembo tout neuf est resté rangé dans ça boite! meme pas de durite avia! dès que je suis passé sur le 2011, j'ai tout de suite senti la difference, le feeling était médiocre, une course morte a la prise du levier, et il fallait vraiment serré le levier pour avoir du mordant. J'ai tout de suite mis les durites avia et le pr 19 qui dormait dans le placard, et maintenant c'est vraiment nikel, le feeling est bien là ainsi que le mordant . maintenant je peux dire que mon 2011 freine vraiment bien. par contre la grosse difference entre les 2 motos, c'est le chassis et le poids, la y a pas photos, la 2010 a une 10aine de kilos de plus, et ca se ressent , la partie cycle est un peu pataude, bien que une fois réglé, elle gagne en agilité mais elle reste quand meme assez physique a amener.le 2011 est plus vif et plus naturelle, la prise en main est rapide, elle plonge toute seule a la corde et meme avec des réglage souple le chassis est très sain! la position je la trouve contrairement a steau plus radicale sur la 2010 que sur la 2011, le cul perché plus haut, donc plus en appuis sur les poignés, et les repose pieds perché plus haut que sur le 2011, la position est moins fatiguante sur le 2011, et ça je le ressent bien lorsque je rentre d'une ballade de 500 kms !!! question moteur pas de grosse difference, ça marche vraiment très fort d'un coté comme de l'autre, peu etre que le 2010 est plus plein en bas des tours, le 2011 plus puissant en haut, ça reste des 4 cylindres en ligne avec une bonne alonge est un caracteres assez lineaire et une puissance énorme dans les tours! pour moi un moteur avec du caractere, c'est plutot un bi, ou un mono qui arrache la gueule a chaque rotation de la poignée!!!
parlons frein, puisque c'est le sujet, sur ma 2010 honnetement j'avais rien a lui reprocher sur ce point, ça freine fort, le mordant était bien la, et j'avais un super feeling avec le levier, au point que mon pr 19x18 brembo tout neuf est resté rangé dans ça boite! meme pas de durite avia! dès que je suis passé sur le 2011, j'ai tout de suite senti la difference, le feeling était médiocre, une course morte a la prise du levier, et il fallait vraiment serré le levier pour avoir du mordant. J'ai tout de suite mis les durites avia et le pr 19 qui dormait dans le placard, et maintenant c'est vraiment nikel, le feeling est bien là ainsi que le mordant . maintenant je peux dire que mon 2011 freine vraiment bien. par contre la grosse difference entre les 2 motos, c'est le chassis et le poids, la y a pas photos, la 2010 a une 10aine de kilos de plus, et ca se ressent , la partie cycle est un peu pataude, bien que une fois réglé, elle gagne en agilité mais elle reste quand meme assez physique a amener.le 2011 est plus vif et plus naturelle, la prise en main est rapide, elle plonge toute seule a la corde et meme avec des réglage souple le chassis est très sain! la position je la trouve contrairement a steau plus radicale sur la 2010 que sur la 2011, le cul perché plus haut, donc plus en appuis sur les poignés, et les repose pieds perché plus haut que sur le 2011, la position est moins fatiguante sur le 2011, et ça je le ressent bien lorsque je rentre d'une ballade de 500 kms !!! question moteur pas de grosse difference, ça marche vraiment très fort d'un coté comme de l'autre, peu etre que le 2010 est plus plein en bas des tours, le 2011 plus puissant en haut, ça reste des 4 cylindres en ligne avec une bonne alonge est un caracteres assez lineaire et une puissance énorme dans les tours! pour moi un moteur avec du caractere, c'est plutot un bi, ou un mono qui arrache la gueule a chaque rotation de la poignée!!!
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Re: frein freinage zx10r 2011 2012
Je te rejoint assez sur ce que tu as ressenti Kawasak sauf pour le freinage ou je trouvais un poil plus de mordant sur la 2011 stock que mon 2010 qui a les durites avia
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steau28- Admin
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Re: frein freinage zx10r 2011 2012
steau28 a écrit:mon 2011 a les durit avia..
il les avait quand j'ai essayer?
Pfffiou m'en rapel plus , 9jours de taf non stop sans jour de repos et je suis completement pommé moi
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steau28- Admin
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Re: frein freinage zx10r 2011 2012
alors question de freinage j'ai eu un 2008 un 2009 et maintenant un 2011
et je trouve le 2011 un peu mou du genou
a voir avec le changement des durites dans 15 jours
et je trouve le 2011 un peu mou du genou
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Re: frein freinage zx10r 2011 2012
Le freinage de mon 2011, avec durites avia Goodridge, est bon, je ne m'en plains pas. Mais il est vrai, que ça freine un poil moins bien, que le CBR 1000 de 2008, que j'avais avant.
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Re: frein freinage zx10r 2011 2012
oui par rapport au CBR il y a quand meme moins de mordant je trouve
Athily- Fou du guidon
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