Turbine ?
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Re: Turbine ?
rogers2000 a écrit:
Y'a pas de mal à sortir deux ou trois bêtises de temps à autres
Voire plus même .....
cl06- Fou du guidon
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Re: Turbine ?
Le Wifi de l'hotel m'interdisant de voir les images et les vidéos, je ne vois pas ton image...rogers2000 a écrit:C'est ça ?
On la voit, avec des infos, sur ce lien:
http://www.planete-biker.com/y2k_moto_p2.php
Et pour vos histoires d'échappement et d'allumage, gaffe car certaines ont trop d'avance et l'allumage peut aussi se faire dans l'échappement!
Flo- Pilote au T.T
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Re: Turbine ?
C'est bien ça ,mais toute polie sur ma photo .
Pour l'échappement et d'allumage, quand ça arrive , ça doit faire vilain
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Kawa pour un jour,kawa pour toujours
Re: Turbine ?
https://www.youtube.com/watch?v=P8dllVsVSCk
et y'en n'a bien d'autre encore
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black angel- Pilote au TT et North West 200
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Re: Turbine ?
oui c est y2k,286cv a 52000 trs mn,190 kg,boite 2 vitesses,402 km h,prix environ 150000 dollarsrogers2000 a écrit:C'est ça ?
une tuerie cette moto
olive44- pose le genoux
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Re: Turbine ?
Terrible cette bécane!!!
Putin de prepa en 1ere page
Une prepa turbo a l'echappement c'est deja pas mal mais alors cette prepa a l'admission c'est énervé (pour que tout le systeme passe le cadre)
Putin de prepa en 1ere page
Une prepa turbo a l'echappement c'est deja pas mal mais alors cette prepa a l'admission c'est énervé (pour que tout le systeme passe le cadre)
Bombardier- novice
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Re: Turbine ?
Bombardier a écrit:Une prepa turbo a l'echappement c'est deja pas mal mais alors cette prepa a l'admission c'est énervé (pour que tout le systeme passe le cadre)
Turbo à l'échappement, turbo à l'admission... J'ai pas tout compris là... C'est quoi la différence entre les 2?
Flo- Pilote au T.T
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Re: Turbine ?
Turbo a l'echappement tu gagne peu ca aide l'echappement
Turbo A l'admission, l'air de l'echappement qui sort fait tourner la turbine, et la turbine souffle dans l'admission
Je me trompe peutetre.. Lol
Turbo A l'admission, l'air de l'echappement qui sort fait tourner la turbine, et la turbine souffle dans l'admission
Je me trompe peutetre.. Lol
Bombardier- novice
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Re: Turbine ?
Je ne connais qu'un turbo, celui que j'appellerai le turbo "tout court" ^^. Qui fonctionne donc comme celui que tu appelles turbo à l'admission (l'appellation complète étant turbocompresseur, puisque tu viens compresser l'apport d'air au moteur).
Mais le turbo à l'échappement... Comment tu le fais tourner? Et il compresse quoi?
Mais le turbo à l'échappement... Comment tu le fais tourner? Et il compresse quoi?
Flo- Pilote au T.T
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Re: Turbine ?
Flo a écrit:Je ne connais qu'un turbo, celui que j'appellerai le turbo "tout court" ^^. Qui fonctionne donc comme celui que tu appelles turbo à l'admission (l'appellation complète étant turbocompresseur, puisque tu viens compresser l'apport d'air au moteur).
Mais le turbo à l'échappement... Comment tu le fais tourner? Et il compresse quoi?
Raphiraptor- novice
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Re: Turbine ?
Un turbo c'est un turbo. Le principe est le meme pour tous.
Toun- pose le genoux
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Re: Turbine ?
Je n'arrive plus a trouver une photo mais c'était une installe rare et il me semblait que sur moto c'était les seules installe , me suis trompé
Bombardier- novice
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Re: Turbine ?
Tu confonds peut etre avec un compresseur volumétrique qui lui tourne avec la distribution. Dans ce cas, la pression à l'admission augmente proportionnellement avec le regime moteur. Pas mal utilisé chez mercedes. En moto, jamais vu. Ca existe peut etre. Je ne sais pas.
Toun- pose le genoux
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Re: Turbine ?
Non non pas un compresseur, le turbo est intallé quasi en bout de ligne et fin bref on s'eloigne du sujet
Bombardier- novice
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Re: Turbine ?
Toun a écrit:Tu confonds peut etre avec un compresseur volumétrique qui lui tourne avec la distribution. Dans ce cas, la pression à l'admission augmente proportionnellement avec le regime moteur. Pas mal utilisé chez mercedes. En moto, jamais vu. Ca existe peut etre. Je ne sais pas.
postez en page 2 !!
https://www.youtube.com/watch?v=P8dllVsVSCk
zx10r 04 compresseur rotrex !
c'est un kit a installez sans modification du bloc moteur !
221 chevaux a la roue arriere !!!!
ce qui donne a peut pres 245 chevaux a moteur .... sa change des 172 chevaux au moteur d'origine !!!
Dernière édition par wheeling boy le Sam 12 Jan 2013, 11:15, édité 1 fois
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Re: Turbine ?
En effet!! J'avais pas vu ça.
En meme temps, je vois pas pourquoi ca se ferait pas.
Pis ça doit être plus progressif qu'un turbo. Peut etre plus gerable pour une moto.
En meme temps, je vois pas pourquoi ca se ferait pas.
Pis ça doit être plus progressif qu'un turbo. Peut etre plus gerable pour une moto.
Toun- pose le genoux
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Re: Turbine ?
Bombardier a écrit:Non non pas un compresseur, le turbo est intallé quasi en bout de ligne et fin bref on s'eloigne du sujet
Un turbo installé en bout de ligne d'échappement ?? !!
Et il vient compresser quoi alors ?
Je suis curieux la..
Kevin- Fou du guidon
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Re: Turbine ?
Bah ca doit pouvoir se faire. Tu prend l'inertie des gaz d'echappement en bout de ligne. Apres, faut faire aller un tuyau du turbo jusqu'à la boite à air. Mais là je doute de l'efficacité du montage, comparé à un montage classique en sortie de cylindres.
Toun- pose le genoux
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Re: Turbine ?
Toun a écrit:Bah ca doit pouvoir se faire. Tu prend l'inertie des gaz d'echappement en bout de ligne. Apres, faut faire aller un tuyau du turbo jusqu'à la boite à air. Mais là je doute de l'efficacité du montage, comparé à un montage classique en sortie de cylindres.
Autant la prendre au collecteur dans ce cas
Et tu fais arriver l'air compressé par le turbo dans la boite à air ? Je doute qu'elle tienne longtemps..... et vu la distance à parcourir...... je pense pas que la pression soit suffisante à l'arrivée pour sur-alimenter le moulin.
Enfin, je demande a voir le montage c'est tout
Kevin- Fou du guidon
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Re: Turbine ?
Bah c'est pour ca que je dis que je doute de l'efficacité du système. Je dis juste que ca doit etre faisable.
Toun- pose le genoux
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Re: Turbine ?
Toun a écrit:Bah c'est pour ca que je dis que je doute de l'efficacité du système. Je dis juste que ca doit etre faisable.
Kevin- Fou du guidon
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Re: Turbine ?
Toun ou pourquoi faire simple quand on peut se faire chier!
Il doit y avoir un topic dans les entrailles du forum sur le compresseur que l'on voit sur le 2004. De mémoire c'était pas très excessif niveau prix.
Enfin bon, ça reste du matos destiné aux pilotes de lignes droites.
Il doit y avoir un topic dans les entrailles du forum sur le compresseur que l'on voit sur le 2004. De mémoire c'était pas très excessif niveau prix.
Enfin bon, ça reste du matos destiné aux pilotes de lignes droites.
Flo- Pilote au T.T
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Re: Turbine ?
Non non pas efficace mais si je remet la main sur la photo : je la poste
En compresseur toute la puissance agit en bas regime et un gain de couple enorme
Beaucoup mieux pour nos machines
En compresseur toute la puissance agit en bas regime et un gain de couple enorme
Beaucoup mieux pour nos machines
Bombardier- novice
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Re: Turbine ?
Bombardier a écrit:Non non pas efficace mais si je remet la main sur la photo : je la poste
En compresseur toute la puissance agit en bas regime et un gain de couple enorme
Beaucoup mieux pour nos machines
Oui, je suis curieux de voir le montage
Comme tout compresseur/turbo.
Kevin- Fou du guidon
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Re: Turbine ?
Bha en turbo ca agit beaucoup plus sur le haut regime que sur le bas a linverse du compresseur
Bombardier- novice
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