Problème moteur k5
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cl06
stinger
steau28
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Problème moteur k5
Salut à tous,
Je m'explique,
Dimanche journée piste en prévision, j'arrive sur le circuit je décharge la brèle tranquilou et je l'a démarre pour me rendre à l'administratif.
Petite fumé blanchâtre qui sort de l'échappement mais bon vu la température assez basse et la couleur de la fumé je pense à de la condensation, j'arrive 200m plus loin je remplis les papiers et je ressort pour repartir sur le paddock.
Je met un coup de démarreur et la bizarre la moto galère... en forçant un peu ça démarre mais ça tourne pas normalement (je précise que la veille je l'ai faite tourner et tout était normal j'ai même roulé avec sans soucis).
Je la laisse un peu chauffer je monte le régime un peu dans les tours et la surprise; dès que je lâche la poignée d'accèl une fumée épaisse sort de l'échappement genre huile moteur brûlée....
Je réessaye, met quelques coups de gaz et aucune fumées sur la montée en régime mais dès que je lâche la même grosse fumée blanche!
Je la ramène au camion, je démonte le sabot pour contrôler le niveau d'huile par le hublot tout à l'air normal le niveau est bon et puis de toute façon je n'ai pas de voyant allumé au compteur.
Je redémarre tout en regardant le hublot et la surprise le niveau ne descend pas d'un poil !!!
Comme si la pompe n'aspirait pas l'huile du carter pourtant aucun claquement ni bruit suspect et cette fois ci la moto à démarré au quart de tour....
Du coup j'insiste pas je coupe, je recharge et la journée est finie pour moi!
Maintenant qu'elle est dans le garage si quelqu'un à qui cette situation est déjà arrivée ou même si quelqu'un à une idée et peu m'aiguiller je suis preneur !!!!
Pour info cet hiver elle à eu le droit à un contrôle soupapes, des bougies neuves, la modif du clapet de décharge et l'ajustement du jeu d'alternateur.
J'ai roulé depuis l'équivalent d'une cinquantaine de kms avec sans soucis particulier tout fonctionnais parfaitement.
Voilà merci d'avance à ceux qui pourront m'aider!!
Je m'explique,
Dimanche journée piste en prévision, j'arrive sur le circuit je décharge la brèle tranquilou et je l'a démarre pour me rendre à l'administratif.
Petite fumé blanchâtre qui sort de l'échappement mais bon vu la température assez basse et la couleur de la fumé je pense à de la condensation, j'arrive 200m plus loin je remplis les papiers et je ressort pour repartir sur le paddock.
Je met un coup de démarreur et la bizarre la moto galère... en forçant un peu ça démarre mais ça tourne pas normalement (je précise que la veille je l'ai faite tourner et tout était normal j'ai même roulé avec sans soucis).
Je la laisse un peu chauffer je monte le régime un peu dans les tours et la surprise; dès que je lâche la poignée d'accèl une fumée épaisse sort de l'échappement genre huile moteur brûlée....
Je réessaye, met quelques coups de gaz et aucune fumées sur la montée en régime mais dès que je lâche la même grosse fumée blanche!
Je la ramène au camion, je démonte le sabot pour contrôler le niveau d'huile par le hublot tout à l'air normal le niveau est bon et puis de toute façon je n'ai pas de voyant allumé au compteur.
Je redémarre tout en regardant le hublot et la surprise le niveau ne descend pas d'un poil !!!
Comme si la pompe n'aspirait pas l'huile du carter pourtant aucun claquement ni bruit suspect et cette fois ci la moto à démarré au quart de tour....
Du coup j'insiste pas je coupe, je recharge et la journée est finie pour moi!
Maintenant qu'elle est dans le garage si quelqu'un à qui cette situation est déjà arrivée ou même si quelqu'un à une idée et peu m'aiguiller je suis preneur !!!!
Pour info cet hiver elle à eu le droit à un contrôle soupapes, des bougies neuves, la modif du clapet de décharge et l'ajustement du jeu d'alternateur.
J'ai roulé depuis l'équivalent d'une cinquantaine de kms avec sans soucis particulier tout fonctionnais parfaitement.
Voilà merci d'avance à ceux qui pourront m'aider!!
boom- novice
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Re: Problème moteur k5
Démontage aujourd'hui du carter d'huile et rien de particulier,
la crépine n'est pas bouchée et l'huile moteur est niquel (aucune limaille ni trace d'eau).
Je ne sais plus où chercher ...
la crépine n'est pas bouchée et l'huile moteur est niquel (aucune limaille ni trace d'eau).
Je ne sais plus où chercher ...
boom- novice
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Localisation : Montpellier
Re: Problème moteur k5
Ta pompe a huile est ok??
Sinon filtre bouche ou tout sumplement circuit desamorce..
Sinon filtre bouche ou tout sumplement circuit desamorce..
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steau28- Admin
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Re: Problème moteur k5
J'ai pas encore démonté la pompe car il faut sortir la cloche d'embrayage, le filtre est neuf mais bon on ne sais jamais... Pourquoi le circuit se serrai désamorcé ?
Comment je peux tester la pompe sans forcement la démonter ?
Merci.
Comment je peux tester la pompe sans forcement la démonter ?
Merci.
boom- novice
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Re: Problème moteur k5
Je pense que si ta pompe à huile était hs ton voyant s'allumerait.Pour contôler ta pompe sans la démonter tu as un bouchon btr à côté du hublot de niveau d'huile.Mais il faut remonter ton carter moteur. Et mettre de l'huile bien sûr. Une fois enlevé ce bouchon il faut brancher un mano et démarrer le moteur.Si tu n'as pas de mano tu démarre et tu regardes si l'huile crache par ce trou.N'oublies pas de mettre un bac en face si tu ne veux pas avoir de l'huile de partout.Ton clapet de décharge fonctionne bien ?
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stinger- King of Road Races
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Re: Problème moteur k5
C'est ce que je me suis dit, vu que le voyant ne s'allume pas il devrait donc y avoir une pression suffisante.
Merci pour l'astuce de toute façon je n'ai rien vu d'anormal donc je vais remonter et réessayer en enlevant ce bouchon je verrais bien.
J'avais fait la modif du clapet de décharge la dernière fois en y ajoutant une rondelle et en le remontant tout était normal.
Je vais quand même le contrôler avant de remonter.
Mais vous pensez que la fumée à la décélération peu venir de là?
Merci pour l'astuce de toute façon je n'ai rien vu d'anormal donc je vais remonter et réessayer en enlevant ce bouchon je verrais bien.
J'avais fait la modif du clapet de décharge la dernière fois en y ajoutant une rondelle et en le remontant tout était normal.
Je vais quand même le contrôler avant de remonter.
Mais vous pensez que la fumée à la décélération peu venir de là?
boom- novice
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Re: Problème moteur k5
Ce qui est bizzare c'est que ton niveau d'huile ne descend pas quand le moteur tourne. Ou alors il y avait trop d'huile.
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stinger- King of Road Races
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stinger- King of Road Races
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Re: Problème moteur k5
non la moto n'est pas tombée et le niveau était au max mais bon il n'y en avait pas trop.
boom- novice
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Re: Problème moteur k5
J'ai testé le clapet de décharge et tout est normal !
Il coulisse bien et reviens bien en place.
Il coulisse bien et reviens bien en place.
boom- novice
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Re: Problème moteur k5
vide ton réservoir et change l'essence, j'ai mon pote qui a eu ce problème (gsxr 1000 de 2009) pareil même syntomes, fumée
blanchatre qui sent l'huile a la décélération,
ça vené de lessence qu'il avait mi chez ELAN maintenant niquel,essaye desfois que
Jen suis presque sur que ça vient de la
blanchatre qui sent l'huile a la décélération,
ça vené de lessence qu'il avait mi chez ELAN maintenant niquel,essaye desfois que
Jen suis presque sur que ça vient de la
Dernière édition par polo27290 le Ven 12 Avr 2013, 09:00, édité 1 fois
polo27290- novice
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Re: Problème moteur k5
Que le niveau d'huile ne baisse pas, dans la petite lucarne, moteur en marche me paraît suspect et anormal.
A ta place je ne démarrerai pas sans avoir compris ce qui se passe .... ou ne se passe pas ...
Es-tu sûr de ne pas avoir mis trop d'huile?
A ta place je ne démarrerai pas sans avoir compris ce qui se passe .... ou ne se passe pas ...
Es-tu sûr de ne pas avoir mis trop d'huile?
cl06- Fou du guidon
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Re: Problème moteur k5
J'ai tout remonté, refait les niveaux et en y repensant j'avais peu être un peu trop d'huile.
J'ai purgé mon réservoir et effectivement il y avait un soucis avec l'essence....
Bien vu polo, un pote qui tient un magasin de moto m'a dit la même chose et effectivement ça venais de là (pourtant c'était du 98 de la pompe) !!
Donc tout est rentré dans l'ordre, la pression d'huile est bien présente et la moto tourne de nouveau normalement.
Merci a tous pour votre aide.
J'ai purgé mon réservoir et effectivement il y avait un soucis avec l'essence....
Bien vu polo, un pote qui tient un magasin de moto m'a dit la même chose et effectivement ça venais de là (pourtant c'était du 98 de la pompe) !!
Donc tout est rentré dans l'ordre, la pression d'huile est bien présente et la moto tourne de nouveau normalement.
Merci a tous pour votre aide.
boom- novice
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Re: Problème moteur k5
Content pour toi que ça fonctione!
polo27290- novice
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Re: Problème moteur k5
boom a écrit:J'ai tout remonté, refait les niveaux et en y repensant j'avais peu être un peu trop d'huile.
J'ai purgé mon réservoir et effectivement il y avait un soucis avec l'essence....
Bien vu polo, un pote qui tient un magasin de moto m'a dit la même chose et effectivement ça venais de là (pourtant c'était du 98 de la pompe) !!
Donc tout est rentré dans l'ordre, la pression d'huile est bien présente et la moto tourne de nouveau normalement.
Merci a tous pour votre aide.
T'as pas plus de détails ??? parce que çà serait intéressant d'en savoir plus au sujet de l'essence..
cl06- Fou du guidon
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Re: Problème moteur k5
Peu être la présence d'eau dans l'essence je ne sais pas vraiment, mais apparemment c'est pas la première fois que ça arrive.
boom- novice
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Localisation : Montpellier
Re: Problème moteur k5
Essence pourrie, après quelques mois (semaine) dans une cuve qui n'est pas digne de ce nom l'essence se dégrade.
Je me souvient avoir lu quelque part qu'une essence plus ou moins mal stockée pouvais se dégradée, pourrir et même tournée (selon la qualité) en 3 semaines, et avec des performances en baisse de près de 80% en 3 mois !
Ce qui pourrait correspondre à ton problème.
Perso j'ai eu le problème sur un cross 250 2T une catastrophe! Vidange et nettoyage du réservoir, la roue avant touchée plus le sol !
Je me souvient avoir lu quelque part qu'une essence plus ou moins mal stockée pouvais se dégradée, pourrir et même tournée (selon la qualité) en 3 semaines, et avec des performances en baisse de près de 80% en 3 mois !
Ce qui pourrait correspondre à ton problème.
Perso j'ai eu le problème sur un cross 250 2T une catastrophe! Vidange et nettoyage du réservoir, la roue avant touchée plus le sol !
xemium- pose le genoux
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Age : 36
Localisation : Bordeaux !
Re: Problème moteur k5
Et sinon boom ta été dans quel station pour ton sp? La ville? Pour que les gens qui connaissent évite d'y allé... Pour mon pote c'est ELAN A BERNAY 27
polo27290- novice
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Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : calleville 27800
Re: Problème moteur k5
Je l'ai mis à la station du super marché Géant à MONTPELLIER
boom- novice
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Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 39
Localisation : Montpellier
Re: Problème moteur k5
sujet off :
leclerc 2h avant de se rendre compte d un probleme dans les cuves
resultat toute les depanneuses du coin sur le parking
des dizaines de voitures en pannes
leclerc 2h avant de se rendre compte d un probleme dans les cuves
resultat toute les depanneuses du coin sur le parking
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gui- novice
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Age : 46
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