les etriers de frein
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Re: les etriers de frein
Oui sur le 10 il est noir. Mais outre la couleur, ils ont la même gueule quoi.
Flo- Pilote au T.T
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Re: les etriers de frein
Bah il a comparé les références et m'a dit que c'etait les meme
Kevin- Fou du guidon
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Re: les etriers de frein
je ne pense pas, maintenant la réf de l'ensemble est peut être identique (et encore c'est pas dit) mais pas les réf des parties internes.
je vais te faire une photo du mien de Zed 1000
je vais te faire une photo du mien de Zed 1000
Invité- Invité
Re: les etriers de frein
Ok, merci, je comparerai
Kevin- Fou du guidon
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Re: les etriers de frein
Au temps pour moi Raphi!
Je viens de re-regarder les micro-fiches, et je viens de voir que j'ai dit l'extrême opposé de ce que j'avais déjà vu la dernière fois que j'avais fait la recherche!
A savoir donc que ce sont les pièces "externes" qui sont différentes, et qu'à l'intérieur, le piston complet est le même!
Je viens de re-regarder les micro-fiches, et je viens de voir que j'ai dit l'extrême opposé de ce que j'avais déjà vu la dernière fois que j'avais fait la recherche!
A savoir donc que ce sont les pièces "externes" qui sont différentes, et qu'à l'intérieur, le piston complet est le même!
Flo- Pilote au T.T
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Re: les etriers de frein
peu importe, ça freine mieux.
en Novembre je passe le MC Brembo donc celui là sera dispo si ça vous dit
en Novembre je passe le MC Brembo donc celui là sera dispo si ça vous dit
Invité- Invité
Re: les etriers de frein
C'est le principal!Raphiraptor a écrit:peu importe, ça freine mieux.
Mais ça c'est peut-être juste parce que du coup tu as été obligé de faire une purge totale, non?
Flo- Pilote au T.T
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Re: les etriers de frein
J'ai les durites avia aussi
Je regarde ca apres, je viens de rentrer du chantier, je te dirai quoi Raph
Merci pour la photo
Je regarde ca apres, je viens de rentrer du chantier, je te dirai quoi Raph
Merci pour la photo
Kevin- Fou du guidon
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Re: les etriers de frein
J'ai le meme mais en noir
Mais pas monté du coup
Mais pas monté du coup
Kevin- Fou du guidon
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Re: les etriers de frein
moi j'ai toujours le PR19
Devil- Fou du guidon
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Re: les etriers de frein
Devil a écrit:moi j'ai toujours le PR19
bah je te l'échange contre un PR d'origine
Invité- Invité
Re: les etriers de frein
Flo a écrit:Au temps pour moi Raphi!
Je viens de re-regarder les micro-fiches, et je viens de voir que j'ai dit l'extrême opposé de ce que j'avais déjà vu la dernière fois que j'avais fait la recherche!
A savoir donc que ce sont les pièces "externes" qui sont différentes, et qu'à l'intérieur, le piston complet est le même!
Donc, ca sert a rien de la changer si les composant internes sont les memes
Kevin- Fou du guidon
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Re: les etriers de frein
Kevin a écrit:Flo a écrit:Au temps pour moi Raphi!
Je viens de re-regarder les micro-fiches, et je viens de voir que j'ai dit l'extrême opposé de ce que j'avais déjà vu la dernière fois que j'avais fait la recherche!
A savoir donc que ce sont les pièces "externes" qui sont différentes, et qu'à l'intérieur, le piston complet est le même!
Donc, ca sert a rien de la changer si les composant internes sont les memes
si, surtout si tu en es persuadé
Invité- Invité
Re: les etriers de frein
Pour ca que je demande
Kevin- Fou du guidon
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Localisation : Arras
Re: les etriers de frein
Etriers R1,comparée aux origine 08+
puissance,les 2 sont identique au finale.
si vraiment on va chercher le detaille,je dirais que le R1,arriver a la fin du premier 1/3 de la force de freignale qu'on applique au levier,est un poil plus forte que l'origine.
dans le dernier 1/3,donc freinage au plus fort,l'origine envoie la purée un poil plus tot.
ça reste infime,c'est vraiment pour dire de chercher des points de difference entre les 2
le R1 est plus leger de 10 a 15 %,mais surtout plus compact,en longeure et hauteur.
il est ainssi bien plus facile de demonter l'etriers,sans toucher la roue (sympa avec des disque de 310).
les plaquettes sont plus simple et rapide pour leur demontage.
les R1 font un poil plus de bruit (style bruit d'abeille),mais ont les oublie assez vitte (au contraire de bruit de plaquette,qui leche un disque,qui est tres désagréable)
niveau mordant,qui etait la raison de mon changement d'etriers,je reste sur ma fain.
en faite,on a un bon mordant,qui vient d'un coup, que dans les freinage a bloque,dans le dernier 1/5 de force de freinage.
en gros,la partie qu'on utilise le moins sur route et la plus sur piste
au finale ça vaut pas le coup,trop peux de difference avec ceux du 08
j'ai vais les mettre en vente,(avec leur durites avia),pour qu'il fasse le bonheure d'un 04 ou 06
sinon,niveau look,ça le fait bien,sur un 2010
puissance,les 2 sont identique au finale.
si vraiment on va chercher le detaille,je dirais que le R1,arriver a la fin du premier 1/3 de la force de freignale qu'on applique au levier,est un poil plus forte que l'origine.
dans le dernier 1/3,donc freinage au plus fort,l'origine envoie la purée un poil plus tot.
ça reste infime,c'est vraiment pour dire de chercher des points de difference entre les 2
le R1 est plus leger de 10 a 15 %,mais surtout plus compact,en longeure et hauteur.
il est ainssi bien plus facile de demonter l'etriers,sans toucher la roue (sympa avec des disque de 310).
les plaquettes sont plus simple et rapide pour leur demontage.
les R1 font un poil plus de bruit (style bruit d'abeille),mais ont les oublie assez vitte (au contraire de bruit de plaquette,qui leche un disque,qui est tres désagréable)
niveau mordant,qui etait la raison de mon changement d'etriers,je reste sur ma fain.
en faite,on a un bon mordant,qui vient d'un coup, que dans les freinage a bloque,dans le dernier 1/5 de force de freinage.
en gros,la partie qu'on utilise le moins sur route et la plus sur piste
au finale ça vaut pas le coup,trop peux de difference avec ceux du 08
j'ai vais les mettre en vente,(avec leur durites avia),pour qu'il fasse le bonheure d'un 04 ou 06
sinon,niveau look,ça le fait bien,sur un 2010
Dinky- Fou du guidon
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Re: les etriers de frein
ton comparo est pas mal...
sauf que en conditions extreme je pense que les étriers R1 sont ++ ( piste par exemple..)
ca m epate pas mal.. car avec des etriers de r1, durit avia et pr19 je pouvais faire lever ma roue en freinage violent a plus de 160km/h..
et sans etre dans le dernier 5ème..
sauf que en conditions extreme je pense que les étriers R1 sont ++ ( piste par exemple..)
ca m epate pas mal.. car avec des etriers de r1, durit avia et pr19 je pouvais faire lever ma roue en freinage violent a plus de 160km/h..
et sans etre dans le dernier 5ème..
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Re: les etriers de frein
oui,on condition extreme je ne peux pas donner d'avis
que ce soit r1 ou meme origine
donc pour ça,je te fait entierement confiance
que ce soit r1 ou meme origine
donc pour ça,je te fait entierement confiance
Dinky- Fou du guidon
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Re: les etriers de frein
n empeche c est con a avouer mais ils sont plus beaux ceux de r1...
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steau28- Admin
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Re: les etriers de frein
steau28 a écrit:
et sans etre dans le dernier 5ème..
mais plaquette n'etait peut etre pas assez bien roder
meme si ça changerais peux mon avis globale,peut etre que mieux roder,j'aurais dit a partire des 4/5e,au lieu du dernier 1/5e
Dinky- Fou du guidon
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Re: les etriers de frein
steau28 a écrit:n empeche c est con a avouer mais ils sont plus beaux ceux de r1...
et tu vas kiffer les "OR"
Invité- Invité
Re: les etriers de frein
Raphiraptor a écrit:steau28 a écrit:n empeche c est con a avouer mais ils sont plus beaux ceux de r1...
et tu vas kiffer les "OR"
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