remise a neuf protection carbone kevlar..
4 participants
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remise a neuf protection carbone kevlar..
mes protections etaient abimées ( bac a gravier ), j ai donc entrepris de les remettre a neuf
pour ma part juste le vernis etait attaqué..
je muni: de papier a poncer ( gros/moyen/fin)
de glenzol
de pate a "effacer" les rayures ( auto pratic )
de polish
de cire de finition
d une bombe de vernis
des chiffons doux ( t-shirt par exemple )
de patience..
tout d abord il faut nettoyer la protection et effacer les impacts de gravier a l aidre du papier a poncer ( le grain est a choisir en fonction de la profondeur des impacts)
ensuite nettoyer la piece a l eau
passer un coup de papier de finition a l eau
passer le vernis en bombe il faut en passer trois couches pour etre tranquille ( gaffe aux coulures!)
attendre que ca seche ( deux trois jours pour etre peinard)
passer un coup de papier de poncer a l eau ( fin ou tres fin) pour rendre la couche de vernis propre et aini enlever les poussieres qui pourraient s y coller..
la piece ressortira ' terne' c est normal..
pour finir on va polir le vernis: un coup de glenzol ( pate a polir les metaux ) puis un coup de pate a " effacer " les rayures un coup de polish et enfin la cire de finition.
ca demande beaucoup de temps et de frotter pendant longtemps pour obtenir un beau resultat
voici une photo des pieces cote gauche:
demain je ferai la protection cadre cote droit je prendrai donc des photos au fur et a mesure..
pour ma part juste le vernis etait attaqué..
je muni: de papier a poncer ( gros/moyen/fin)
de glenzol
de pate a "effacer" les rayures ( auto pratic )
de polish
de cire de finition
d une bombe de vernis
des chiffons doux ( t-shirt par exemple )
de patience..
tout d abord il faut nettoyer la protection et effacer les impacts de gravier a l aidre du papier a poncer ( le grain est a choisir en fonction de la profondeur des impacts)
ensuite nettoyer la piece a l eau
passer un coup de papier de finition a l eau
passer le vernis en bombe il faut en passer trois couches pour etre tranquille ( gaffe aux coulures!)
attendre que ca seche ( deux trois jours pour etre peinard)
passer un coup de papier de poncer a l eau ( fin ou tres fin) pour rendre la couche de vernis propre et aini enlever les poussieres qui pourraient s y coller..
la piece ressortira ' terne' c est normal..
pour finir on va polir le vernis: un coup de glenzol ( pate a polir les metaux ) puis un coup de pate a " effacer " les rayures un coup de polish et enfin la cire de finition.
ca demande beaucoup de temps et de frotter pendant longtemps pour obtenir un beau resultat
voici une photo des pieces cote gauche:
demain je ferai la protection cadre cote droit je prendrai donc des photos au fur et a mesure..
Dernière édition par steau28 le Sam 07 Mar 2009, 09:09, édité 1 fois
steau28- Admin
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Re: remise a neuf protection carbone kevlar..
C'est clair ca ressort comme du neuf....Jolie boulot
asclepios- Fou du guidon
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Date d'inscription : 21/02/2009
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Localisation : 49 Maine et Loire
Re: remise a neuf protection carbone kevlar..
apres cela j attaquerai la peinture du sabot..
steau28- Admin
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Re: remise a neuf protection carbone kevlar..
Pourquoi? un coté plie et un coté face............je ne pensais pas que tu avais la relation prénom/pseudo.
asclepios- Fou du guidon
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Date d'inscription : 21/02/2009
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Localisation : 49 Maine et Loire
Re: remise a neuf protection carbone kevlar..
asclepios a écrit:Pourquoi? un coté plie et un coté face............
je repeinds tout en noir.. a voir si c est en mat ou classique ( vernis) je vais faire un test pour voir..
asclepios a écrit:je ne pensais pas que tu avais la relation prénom/pseudo.
??!!
steau28- Admin
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Date d'inscription : 21/02/2009
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Re: remise a neuf protection carbone kevlar..
je t'ai racheté tes poly................
asclepios- Fou du guidon
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Date d'inscription : 21/02/2009
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Localisation : 49 Maine et Loire
Re: remise a neuf protection carbone kevlar..
asclepios a écrit:C'est clair ca ressort comme du neuf....Jolie boulot
+1
Dinky- Fou du guidon
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Localisation : Flandre
Re: remise a neuf protection carbone kevlar..
la protection est finie mais je n ai pas de photos.. j ai oublie l appareil dans le garage hier, la batterie ne veut rien savoir..le froid a du avoir raison d elle ( faut dire il a fait la kosovo et djibouti cet appareil.. )
elle est moins reussie que la premiere mais revient de plus loin ( completement eraflée et le CK etait touché)
j attaque le sabot en esperant trouve une autre batterie sinon peut etre au portable mais pas sur que ca donne quelque chose de propre..
elle est moins reussie que la premiere mais revient de plus loin ( completement eraflée et le CK etait touché)
j attaque le sabot en esperant trouve une autre batterie sinon peut etre au portable mais pas sur que ca donne quelque chose de propre..
steau28- Admin
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Date d'inscription : 21/02/2009
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