Problème papillons d'ouverture supérieur
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Problème papillons d'ouverture supérieur
Bonsoir a tous, voilà ce qui m'arrive :
Mercredi matin, je me décide a aller ma moto je la démarre, la laisse chauffer, tous ça comme d'habitude quoi je calle
tranquille jusqu'à la station nickel, la moto tourne bien.
Je la lave au karcher je c'est .Après l'avoir bien séché a la peau de chamois et laissé un peu au soleil, je la démarre et
là, la moto accélère toute seule a
6500 trs/min. Je me prend un coup de pression direct j'eteind tous. Merde alors. Je redémarre pareil, alors je tourne la
poignée des gaz a l'envers et la elle se stabilise a 1000trs/min normal, mais en tenant la poignée fermement dans le sens
contraire.j éteind tous, attend un peu, redemarre, et la nickel, donc je décide de remonter chez moi.
Je commence tranquille, viens le moment de doubler une voiture, j'ouvre en grand pour mettre les watts et là, la moto broute a
6500 trs/min.
Je vérifie et je vois qu'il mais apparu le 62 qui donne " actionneur de soupape de sous-papillon.
J ai vérifier :
Pompe a essence + filtre ok
Filtre a air + ram air sèche ok
Valve d'échappement + le moteur tous fonctionne ok
Après j'ai démonté le réservoir et le cache de la boîte a air donc avec les papillons visible j'ai tourné la clé de contact et j'ai vu
que les papillons s'ouvre et ce ferme sur 1mm (bougé pas comme ça devrais).
Est ce que c'est déjà arriver a quelqu'un ?
Merci de votre aide.
Mercredi matin, je me décide a aller ma moto je la démarre, la laisse chauffer, tous ça comme d'habitude quoi je calle
tranquille jusqu'à la station nickel, la moto tourne bien.
Je la lave au karcher je c'est .Après l'avoir bien séché a la peau de chamois et laissé un peu au soleil, je la démarre et
là, la moto accélère toute seule a
6500 trs/min. Je me prend un coup de pression direct j'eteind tous. Merde alors. Je redémarre pareil, alors je tourne la
poignée des gaz a l'envers et la elle se stabilise a 1000trs/min normal, mais en tenant la poignée fermement dans le sens
contraire.j éteind tous, attend un peu, redemarre, et la nickel, donc je décide de remonter chez moi.
Je commence tranquille, viens le moment de doubler une voiture, j'ouvre en grand pour mettre les watts et là, la moto broute a
6500 trs/min.
Je vérifie et je vois qu'il mais apparu le 62 qui donne " actionneur de soupape de sous-papillon.
J ai vérifier :
Pompe a essence + filtre ok
Filtre a air + ram air sèche ok
Valve d'échappement + le moteur tous fonctionne ok
Après j'ai démonté le réservoir et le cache de la boîte a air donc avec les papillons visible j'ai tourné la clé de contact et j'ai vu
que les papillons s'ouvre et ce ferme sur 1mm (bougé pas comme ça devrais).
Est ce que c'est déjà arriver a quelqu'un ?
Merci de votre aide.
Dric'c- novice
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Re: Problème papillons d'ouverture supérieur
Nico t là, ta trouvé quelque chose?
Dric'c- novice
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Re: Problème papillons d'ouverture supérieur
Pensez vous que ça peut venir d'un relais ou alors c'est ma rampe qui est hs ?
Dric'c- novice
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Re: Problème papillons d'ouverture supérieur
Alors personne peut me dire
Dric'c- novice
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Re: Problème papillons d'ouverture supérieur
C'est un problème de connexion ," papillons auxiliaire" il faut démonter le réservoir la boite à air , après sur la droite en haut de la rampe d'injection tu as une fiche débranche la et rebranche , essais , si ça continu débranche les fiches du boitier ECU ou CDI qui se trouve sur la boite à air et rebranche , normalement c'est qu'un problème de connexion
StephS- novice
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Re: Problème papillons d'ouverture supérieur
Merci StephS, je vais aller faire ça et voir un peu si ça donne quelque
chose, je ne pense pas que ça puisse être autre chose que ça, avant
le lavage elle tournais très très bien aucun truc chelou.
chose, je ne pense pas que ça puisse être autre chose que ça, avant
le lavage elle tournais très très bien aucun truc chelou.
Dric'c- novice
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Re: Problème papillons d'ouverture supérieur
Alors je vien de finir et g juste débrancher le moteur des papillons
sup, ouvert les papillons et voilà plus de problème elle a l'air de
prendre les tours 2 fois plus vite qu'avant mais du coup qu elle pièce
dois je changer ?
sup, ouvert les papillons et voilà plus de problème elle a l'air de
prendre les tours 2 fois plus vite qu'avant mais du coup qu elle pièce
dois je changer ?
Dric'c- novice
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Re: Problème papillons d'ouverture supérieur
aucune. il deva&it y avoir de l eau..
faites gaffe avec le lavage au karsher faut pas trop insister..
faites gaffe avec le lavage au karsher faut pas trop insister..
_________________
steau28- Admin
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Re: Problème papillons d'ouverture supérieur
Mais j'ai toujours le code erreur 62
Dric'c- novice
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Re: Problème papillons d'ouverture supérieur
le problème ne peut pas venir du moteur des papillons auxiliaires , c'est le capteur qui donne les infos au moteur qui est en cause " le capteur se trouve à droite en haut de la rampe ou le boitier ECU qui na pas les bonnes infos du capteur , c'est forcement une connectique qui merde , en débranchant le moteur tu ne règle pas le problème , tu peu rouler comme ça ça ne risque rien .
StephS- novice
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Re: Problème papillons d'ouverture supérieur
J'ai eu le même genre de soucis sur mon 2009. Je l'ai foutu à poils et j'ai débranché et nettoyé tous les connecteurs. Et plus de problème.
Dernièrement, j'avais cette rampe qui déconnait encore un peu suite à ce que j'avais retendu un peu les câbles d'accelerateur. La position de la rampe principale influe aussi sur la rampe secondaire. Il faut faire gaffe à ça aussi.
Dernièrement, j'avais cette rampe qui déconnait encore un peu suite à ce que j'avais retendu un peu les câbles d'accelerateur. La position de la rampe principale influe aussi sur la rampe secondaire. Il faut faire gaffe à ça aussi.
Toun- pose le genoux
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Re: Problème papillons d'ouverture supérieur
Salut Toun, Ben en fait hier j avais les mains trop sales pour pouvoir allez faire un tour donc c'est a l arrêt que j'avais essayer, et la je rentre de chez un pote et la moto n'a plus de rater mais au delà des 7000 plus de pêche même en première la moto ne ce lève plus alors que avant même en 4ieme si je faisais pas attention elle se lever toute seule. Est ce parce que j'ai plus d'air qu'avant donc une synchronisation serais la bien venu ?
Dric'c- novice
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Re: Problème papillons d'ouverture supérieur
De plus il me reste encore a faire:
La modif de l'admission d'air
Viré les sondes lambdas
Viré la valve d'échappement
Je vais commander le gpro et un commander power
Donc si c'est juste une synchro a faire je la ferais au passage au banc
La modif de l'admission d'air
Viré les sondes lambdas
Viré la valve d'échappement
Je vais commander le gpro et un commander power
Donc si c'est juste une synchro a faire je la ferais au passage au banc
Dric'c- novice
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Re: Problème papillons d'ouverture supérieur
Je viens d'aller faire un tour pour mieux voir la différence, en faite j'ai plus le coup de pied au cul que j'avais avant, je dirais
que la moto est beaucoup plus linéaire du début a la fin (je veut dire de 2000 a 10000) la moto monte dans les tours mais
sans violence mais elle monte bien progressivement voilà.
A voir après toutes les motifs et une bonne synchro + passage au banc
J'aimais bien moi quand la moto ce lever toute seule c'était marrant:lol!:
Quand pensez vous ?
que la moto est beaucoup plus linéaire du début a la fin (je veut dire de 2000 a 10000) la moto monte dans les tours mais
sans violence mais elle monte bien progressivement voilà.
A voir après toutes les motifs et une bonne synchro + passage au banc
J'aimais bien moi quand la moto ce lever toute seule c'était marrant:lol!:
Quand pensez vous ?
Dric'c- novice
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Re: Problème papillons d'ouverture supérieur
J'en pense que ta rampe de papillons secondaires ne fonctionne pas et que c'est pas une synchro ni un passage au banc qui réglera ton problème.
Toun- pose le genoux
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Re: Problème papillons d'ouverture supérieur
Je c'est qu'elle marche pas, j'ai débrancher le moteur qui l'actionne.
Dric'c- novice
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Re: Problème papillons d'ouverture supérieur
En plus SphpS ma passé un lien qui explique le fonctionnement des papillons secondaires, ça sert juste a passer les normes anti-pollution c'est tous, plus ou moins mais beaucoup la vire et mettent aussi les blocs admission.
Et pour le passage au banc c'est pour faire un réglage optimum et pas mettre une carto pris sur le net.
Et pour le passage au banc c'est pour faire un réglage optimum et pas mettre une carto pris sur le net.
Dric'c- novice
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Re: Problème papillons d'ouverture supérieur
N'empeche que depuis que tu as supprimé la rampe, elle marche moins bien.(moins de couple à mis régime). Ce qui à mon avis n'est pas idéal pour une utilisation routière. Ceux qui les suppriment, c'est pour une utilisation piste. Donc une utilisation moteur à haut régime en permanence ou presque. Donc pas d'agrément moteur.
Toun- pose le genoux
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Re: Problème papillons d'ouverture supérieur
C ça, c'est pour ça que je veux résoudre le problème au plus vite pour pouvoir rebrancher le moteur, donc je pense que je vais faire ce que tu ma dit, tous débrancher sèchent mettre du degrippant dans les cosses, les nettoyées etc ......
La j'ai juste résolut le problème qui étais a la base: la moto ne monter plus dans les tours, mais c'est clair qui j'ai pas résolu le problème.
Merci de vos réponses qui mon beaucoup aidé je vous tien au courant des que j'aurais tous démonter et remonter
La j'ai juste résolut le problème qui étais a la base: la moto ne monter plus dans les tours, mais c'est clair qui j'ai pas résolu le problème.
Merci de vos réponses qui mon beaucoup aidé je vous tien au courant des que j'aurais tous démonter et remonter
Dric'c- novice
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Date d'inscription : 30/06/2013
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Localisation : Menton
Re: Problème papillons d'ouverture supérieur
J'ai la flemme de tous démonter ...
Dric'c- novice
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Re: Problème papillons d'ouverture supérieur
Quelqu'un peut me dire comment mettre des photos svp
Dric'c- novice
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