régulateur zx10r 2004/ 2010 à 5 Broches mâles
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régulateur zx10r 2004/ 2010 à 5 Broches mâles
Salut tout le monde.
j'ai un souci avec mon régulateur en ce moment. je suis tombé sur un régulateur soit disant pour zx10r de 2004/201O qui se monterait aussi sur les zx6r 2009/2011.
Le problème c'est que ce régulateur n'a que "5 broches mâles" au lieu des 6 d'origine. L'emplacement prévu sur le régulateur pour accueillir la broche femelle qui vient de l'allumage de la moto n'a que 2 broches mâles(+ et - ) au lieu des 3 d'origine.
Est ce que je peux monter ce régulateur sans soucis sur mon ZX10r 2010?
voila le lien où je l'ai acheté si ça marche.
merci de vos réponses.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290781125380&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649
j'ai un souci avec mon régulateur en ce moment. je suis tombé sur un régulateur soit disant pour zx10r de 2004/201O qui se monterait aussi sur les zx6r 2009/2011.
Le problème c'est que ce régulateur n'a que "5 broches mâles" au lieu des 6 d'origine. L'emplacement prévu sur le régulateur pour accueillir la broche femelle qui vient de l'allumage de la moto n'a que 2 broches mâles(+ et - ) au lieu des 3 d'origine.
Est ce que je peux monter ce régulateur sans soucis sur mon ZX10r 2010?
voila le lien où je l'ai acheté si ça marche.
merci de vos réponses.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290781125380&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649
Miré- novice
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Re: régulateur zx10r 2004/ 2010 à 5 Broches mâles
alors les potos, personne ne peut m'éclaircir sur mon cas...
Ce matin il ya le même régulateur qui est mis en vente sur leboncoin,le voila:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/607358206.htm?ca=7_s
Ce matin il ya le même régulateur qui est mis en vente sur leboncoin,le voila:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/607358206.htm?ca=7_s
Miré- novice
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Re: régulateur zx10r 2004/ 2010 à 5 Broches mâles
Hello Miré
ils semble que ce soit un régulateur de 2004 (identique aussi au 2006)
2008 et zx6r 09 sont differents,ils ont un fils de plus
alors j'ai regarder les 2 plans RT,entre 2004 et 2006
les 2 fils en commun sont l'un qui va a la masse et l'autre qui va au fusible 30A du starter
le 3e sur le 2008,va sur un fusible de l'ecu
c'est donc ce fils qu'il te manque sur ton régulateur,celui du milieu,si je me trompe pas...
sur le 2004 tu a aussi ce fils,sauf qu'au lieu d'etre avec les 2 autres,il va se piqué sur l'un des 3 fils blanc d'a coter
tu devrait comparer les 2 plans électrique de c'est moto,tu va vite comprendre dont quoi je parle
ce fils vient de la boite a fusible de l'ecu
Bon apres,comme je suis une brele en électricité,je ne pourrais te dire,si il y a risque ou non,a essayer de brancher ce régulateur,avec la ptit manip de brancher le 3e fils du faisceau 2008,sur l'un des fils blanc d'a coter
ils semble que ce soit un régulateur de 2004 (identique aussi au 2006)
2008 et zx6r 09 sont differents,ils ont un fils de plus
alors j'ai regarder les 2 plans RT,entre 2004 et 2006
les 2 fils en commun sont l'un qui va a la masse et l'autre qui va au fusible 30A du starter
le 3e sur le 2008,va sur un fusible de l'ecu
c'est donc ce fils qu'il te manque sur ton régulateur,celui du milieu,si je me trompe pas...
sur le 2004 tu a aussi ce fils,sauf qu'au lieu d'etre avec les 2 autres,il va se piqué sur l'un des 3 fils blanc d'a coter
tu devrait comparer les 2 plans électrique de c'est moto,tu va vite comprendre dont quoi je parle
ce fils vient de la boite a fusible de l'ecu
Bon apres,comme je suis une brele en électricité,je ne pourrais te dire,si il y a risque ou non,a essayer de brancher ce régulateur,avec la ptit manip de brancher le 3e fils du faisceau 2008,sur l'un des fils blanc d'a coter
Dinky- Fou du guidon
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Re: régulateur zx10r 2004/ 2010 à 5 Broches mâles
Salut Dinky et merci de ta réponse!!!
Cependant étant éloigné de tout comme je le suis je n'oserai pas me hasarder à partir sur des modifs du faisceau sachant que si je rate un truc je vais l'avoir dans le c... pour longtemps avant de pouvoir réparer...Ici il faut compter en mois pas comme vous...
Je vais donc essayer de trouver le bon régulateur...
Cependant étant éloigné de tout comme je le suis je n'oserai pas me hasarder à partir sur des modifs du faisceau sachant que si je rate un truc je vais l'avoir dans le c... pour longtemps avant de pouvoir réparer...Ici il faut compter en mois pas comme vous...
Je vais donc essayer de trouver le bon régulateur...
Miré- novice
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Re: régulateur zx10r 2004/ 2010 à 5 Broches mâles
je te comprend
il y a pas moyen de voire avec ce vendeur de régulateur,pour qu'il te change la piece ?
il y a pas moyen de voire avec ce vendeur de régulateur,pour qu'il te change la piece ?
Dinky- Fou du guidon
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Re: régulateur zx10r 2004/ 2010 à 5 Broches mâles
Franchement je ne sais pas car dans ma situation ça ne m'arrange pas mais bon je vais voir!!
Juste pour info je me souviens que le régulateur rappelé par kawa avait complètement fondu sur la couverture en silicone or celui ne présente aucun signe mal-saint.
Ce que je trouve louche dans mon histoire c'est que j'ai dû changer de batterie il y a 2 mois mais la batterie de remplacement que j'avais eue ne faisait pas les 10 ah. Je précise que je ne roule que le weekend. Moto froide la moto démarrait sans problème et au bout de 40 bornes quand j'arrivais en ville pour faire le plein la moto ne veut plus démarrer, donc obligé de me faire pousser pour repartir. Pourtant si quand je sors de chez moi et que je fais plus de bornes avant le premier arrêt, la moto démarre sans soucis,le soir quand je rentre je pouvais la laisser plus de 3 jours sans la démarrer et elle démarrer sans problème.(J'avais des doutes pour le régulateur c'est pour cela j'avais commandé celui-ci,ce qui est bizarre ce que la batterie se rechargeait quand même après certains bornes c'est pour cela je n'avais pas essayer de changer tout de suite le régulateur que j'avais reçu.)
Seulement avant-hier je démarre la moto sans souci comme ce que j'ai dit plus haut,j'arrive en ville avec les embouteillages, le ventilo tourne,je constate que le klaxon ne fonctionne plus je me dis que c'est peut être parce que ça pris la flotte, je m'arrête à la station puis au moment de repartir plus rien, elle ne veut pas. J'ai réussi à démarrer en poussant mais apparition du voyant F1 puis la moto calle.Je vais acheter une batterie neuve 12V11AH, 2 heures de charge puis je redémarre la moto sans problème....Cependant après 40 bornes je perds les feux et je rentre à la maison avec les veilleuses...
Qu'est ce que ça doit être régulateur ou stator ou bien les 2?
merci de vos réponses.
Juste pour info je me souviens que le régulateur rappelé par kawa avait complètement fondu sur la couverture en silicone or celui ne présente aucun signe mal-saint.
Ce que je trouve louche dans mon histoire c'est que j'ai dû changer de batterie il y a 2 mois mais la batterie de remplacement que j'avais eue ne faisait pas les 10 ah. Je précise que je ne roule que le weekend. Moto froide la moto démarrait sans problème et au bout de 40 bornes quand j'arrivais en ville pour faire le plein la moto ne veut plus démarrer, donc obligé de me faire pousser pour repartir. Pourtant si quand je sors de chez moi et que je fais plus de bornes avant le premier arrêt, la moto démarre sans soucis,le soir quand je rentre je pouvais la laisser plus de 3 jours sans la démarrer et elle démarrer sans problème.(J'avais des doutes pour le régulateur c'est pour cela j'avais commandé celui-ci,ce qui est bizarre ce que la batterie se rechargeait quand même après certains bornes c'est pour cela je n'avais pas essayer de changer tout de suite le régulateur que j'avais reçu.)
Seulement avant-hier je démarre la moto sans souci comme ce que j'ai dit plus haut,j'arrive en ville avec les embouteillages, le ventilo tourne,je constate que le klaxon ne fonctionne plus je me dis que c'est peut être parce que ça pris la flotte, je m'arrête à la station puis au moment de repartir plus rien, elle ne veut pas. J'ai réussi à démarrer en poussant mais apparition du voyant F1 puis la moto calle.Je vais acheter une batterie neuve 12V11AH, 2 heures de charge puis je redémarre la moto sans problème....Cependant après 40 bornes je perds les feux et je rentre à la maison avec les veilleuses...
Qu'est ce que ça doit être régulateur ou stator ou bien les 2?
merci de vos réponses.
Miré- novice
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Re: régulateur zx10r 2004/ 2010 à 5 Broches mâles
tu a tester le régulateur et l'alternateur,avec la procédure que donne la RT du 2008 ?
Dinky- Fou du guidon
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Re: régulateur zx10r 2004/ 2010 à 5 Broches mâles
Salut Dinky
pour le régulateur je ne sais pas trop comment tester mais j'ai testé l'alternateur avec l'aide de mon voisin Toun et il semble mort car les 3 fils de phase donne pour le premier 35V, le deuxième 14V et le troisième 05V...
Donc il me faut un stator même d'occase!!!Tu en as pas un Dinky par hasard??
pour le régulateur je ne sais pas trop comment tester mais j'ai testé l'alternateur avec l'aide de mon voisin Toun et il semble mort car les 3 fils de phase donne pour le premier 35V, le deuxième 14V et le troisième 05V...
Donc il me faut un stator même d'occase!!!Tu en as pas un Dinky par hasard??
Miré- novice
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Re: régulateur zx10r 2004/ 2010 à 5 Broches mâles
ok
35v pour le 1er,ça ma l'aire d'etre bon
sur la doc,ils parlent de trouver au moins 46v mais a 4000tr/min
pour les autres qui sont inferieure,il faudrais controler la résistance
tu dois trouver entre les fils blanc, 0,1 a 0,2 Ohm
pour le régulateur,il faut testé les broches entre elle,comme suit sur ce tableau
sinon,j'ai pas de piece de zx10r,je suis passer au R1 maintenant
35v pour le 1er,ça ma l'aire d'etre bon
sur la doc,ils parlent de trouver au moins 46v mais a 4000tr/min
pour les autres qui sont inferieure,il faudrais controler la résistance
tu dois trouver entre les fils blanc, 0,1 a 0,2 Ohm
pour le régulateur,il faut testé les broches entre elle,comme suit sur ce tableau
sinon,j'ai pas de piece de zx10r,je suis passer au R1 maintenant
Dinky- Fou du guidon
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Re: régulateur zx10r 2004/ 2010 à 5 Broches mâles
merci Dinky pour le tableau..
Je viens de tester le régulateur aussi est mort Il avait vu juste mon voisin TOUN. Souvent quand le stator fait des siennes il tue aussi le régulateur.
Pour ton R1 c'est quel millésime et ça donne quoi?
Je viens de tester le régulateur aussi est mort Il avait vu juste mon voisin TOUN. Souvent quand le stator fait des siennes il tue aussi le régulateur.
Pour ton R1 c'est quel millésime et ça donne quoi?
Miré- novice
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Re: régulateur zx10r 2004/ 2010 à 5 Broches mâles
c'est un crossplane de 09,full option
en moteur,c'est tres sympa en bas et mi régime
par contre en haut,on ai loin de la peche du 10R
en gros ça a du caractere en en bas/mi regime et assez fade en haut
en moteur,c'est tres sympa en bas et mi régime
par contre en haut,on ai loin de la peche du 10R
en gros ça a du caractere en en bas/mi regime et assez fade en haut
Dinky- Fou du guidon
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Re: régulateur zx10r 2004/ 2010 à 5 Broches mâles
Ah ok je connais un peu.
Un ami a eu(il est rentré dans une voiture il ya un mois avec une épaule déboitée pour lui, pas de dégats pour la conductrice de la voiture, que de la tole par contre le R1 est réformé) le même ici mais en bleu et blanc. Pas mal le tien avec ce coloris là....
Pour nous, tu penses que le régulateur des 10R est le même de 2004 à 2013, un vendeur d'un site célèbre me confirme cela malgré mes inquiétudes..
Un ami a eu(il est rentré dans une voiture il ya un mois avec une épaule déboitée pour lui, pas de dégats pour la conductrice de la voiture, que de la tole par contre le R1 est réformé) le même ici mais en bleu et blanc. Pas mal le tien avec ce coloris là....
Pour nous, tu penses que le régulateur des 10R est le même de 2004 à 2013, un vendeur d'un site célèbre me confirme cela malgré mes inquiétudes..
Miré- novice
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Re: régulateur zx10r 2004/ 2010 à 5 Broches mâles
pour moi non,il y a 2 versions
une 5 broches pour 10R 2004 a 2007,zzr 1400 2006 a 2011
une 6 broches pour 10R 2008 a 2014 et 6R 2009 a 2012
au niveau du stator de ton alternateur,il semble que ce soit spécifique au zx10r 08 a 2010
on le retrouve pas sur d'autre moto,du moins d'apres les sites kawa de micro fiche
une 5 broches pour 10R 2004 a 2007,zzr 1400 2006 a 2011
une 6 broches pour 10R 2008 a 2014 et 6R 2009 a 2012
au niveau du stator de ton alternateur,il semble que ce soit spécifique au zx10r 08 a 2010
on le retrouve pas sur d'autre moto,du moins d'apres les sites kawa de micro fiche
Dinky- Fou du guidon
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Re: régulateur zx10r 2004/ 2010 à 5 Broches mâles
sur un autre site(internetmoto) ils marquent: régulateur zx10R 2004/2010 (6 fiches 2 broches) ça doit être le bon alors!!
Miré- novice
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Re: régulateur zx10r 2004/ 2010 à 5 Broches mâles
apparament,c'est du régulateur aftermarket,comme celui que tu a deja acheter
ils donnent la ref REC592/REC592
regarde si tu n'a pas la meme ref sur ton régulateur actuel
faudrait pas ce retrouver avec le meme
ils donnent la ref REC592/REC592
regarde si tu n'a pas la meme ref sur ton régulateur actuel
faudrait pas ce retrouver avec le meme
Dinky- Fou du guidon
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