Réglages amortisseur EMC sur ZX10R 2011
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Réglages amortisseur EMC sur ZX10R 2011
Bonjour,
Je souhaiterais avoir le ressenti de ceux qui ont testé EMC (sportshock 4) sur leur ZX10R 2011 , pour l'instant je ne suis pas forcément convaincu ...
Eventuellement si certains ont trouvé de bons réglages de base sur Magny F1, je veux bien les connaitre même si tout est question de poids, de pilotage, du ressort, ça peut être intéressant de partager +qd même .
Dernière question, j'ai réglé ma course morte à 12 mm, quelle est la course morte préconisé sur ZX10R 2011 ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je souhaiterais avoir le ressenti de ceux qui ont testé EMC (sportshock 4) sur leur ZX10R 2011 , pour l'instant je ne suis pas forcément convaincu ...
Eventuellement si certains ont trouvé de bons réglages de base sur Magny F1, je veux bien les connaitre même si tout est question de poids, de pilotage, du ressort, ça peut être intéressant de partager +qd même .
Dernière question, j'ai réglé ma course morte à 12 mm, quelle est la course morte préconisé sur ZX10R 2011 ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Dav58- novice
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Date d'inscription : 22/03/2014
Re: Réglages amortisseur EMC sur ZX10R 2011
J ai pas encore roulé ( il n est pas encore monté d ailleurs) mais des éléments que j ai eu c est 10 mm de course morte max..
pour le reste le changement de ressort est primordial fonction du circuit
pour le reste le changement de ressort est primordial fonction du circuit
_________________
steau28- Admin
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Date d'inscription : 21/02/2009
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Re: Réglages amortisseur EMC sur ZX10R 2011
Merci Steau28, je vais peut être corrigé ma course alors ! Pour le ressort, on me préconise de monter le 11.6 kg, j'ai le 12.5 qui était monté dessus pour ma 1ère sortie à Magny et je le trouve déjà "mou" ... à voir car c'est loin d'être simple à régler ( à vrai dire je galère un peu avec tous ces réglages ...), je me fie à l'usure du pneu !!
Dav58- novice
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Date d'inscription : 22/03/2014
Re: Réglages amortisseur EMC sur ZX10R 2011
j ai un 700 de monté.. apres je ne suis pas léger..
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steau28- Admin
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Date d'inscription : 21/02/2009
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Re: Réglages amortisseur EMC sur ZX10R 2011
C'est quoi le 700, le 12.5 kg ? J'ai les 2 autres mais ils sont rangés ...
Dav58- novice
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Date d'inscription : 22/03/2014
Re: Réglages amortisseur EMC sur ZX10R 2011
j'ai un EMC avec un ressort de 700 (je fais 75kg), à vendre d'ailleurs
les réglages ont été assez simple , une fois que tu as fais ta course morte (j'en mets moins que ce qu'il faudrait, tant que la moto se tortille pas trop aux freinage, habitude des reglages r6 où je n'avais quasi rien en course morte)
ensuite, contrairement à la plupart des gens je ne change pas les ressorts à tout bout de champs , je préfère un ressort plus gros et jouer avec l'hydrolique
cherche les réglages de base, mets un rizelan, et joue juste sur la course . Si tu as pas assez de course, lache de la compression .
pour le rebond, bas c'est de visu mais il faut que ce soit freiné un peu quand même . Prends , là encore , comme base les réglages donnés par EMC ou FMP
apres les réglages sont à paufiner selon tes pneus et ton type de pilotage (attention : la pression des pneus pourra engendrer de l'usure alors même que tes réglages d'amorto sont bons) . J'avais réussi à pas détruire mes pneus alors que j'ai gardé ma conduite de 600.
L'EMC est un bon produit, plus facile à régler qu'un olhins . Moi j'ai changé car j'aime le jaune
les réglages ont été assez simple , une fois que tu as fais ta course morte (j'en mets moins que ce qu'il faudrait, tant que la moto se tortille pas trop aux freinage, habitude des reglages r6 où je n'avais quasi rien en course morte)
ensuite, contrairement à la plupart des gens je ne change pas les ressorts à tout bout de champs , je préfère un ressort plus gros et jouer avec l'hydrolique
cherche les réglages de base, mets un rizelan, et joue juste sur la course . Si tu as pas assez de course, lache de la compression .
pour le rebond, bas c'est de visu mais il faut que ce soit freiné un peu quand même . Prends , là encore , comme base les réglages donnés par EMC ou FMP
apres les réglages sont à paufiner selon tes pneus et ton type de pilotage (attention : la pression des pneus pourra engendrer de l'usure alors même que tes réglages d'amorto sont bons) . J'avais réussi à pas détruire mes pneus alors que j'ai gardé ma conduite de 600.
L'EMC est un bon produit, plus facile à régler qu'un olhins . Moi j'ai changé car j'aime le jaune
marsu- novice
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Messages : 179
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 53
Localisation : pas assez au sud
Re: Réglages amortisseur EMC sur ZX10R 2011
Ok Marsu, merci pour tes conseils, j'ai calmé un peu l'usure des pneus lors de mon dernier roulage à Magny piste club mais c pas encore ça ... Faut que je trouve !
Dav58- novice
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Date d'inscription : 22/03/2014
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