ZX10R 2006 - cadran démarrage éteint... plus de jus !
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ZX10R 2006 - cadran démarrage éteint... plus de jus !
Bonsoir,
Ce matin, je vais pour prendre la ZX10R de mon chéri qui a 38 000 km (on a les 2 mêmes de 2007, assurés tous les 2 sur chacune lol), et oh surprise... je mets la clé dans le contact, les feux s'allument, mais rien sur la cadran, il ne s'allume même pas ! Je pense au début à l'alarme qui fonctionne mal (technoglobe qui a sa propre batterie, sait-on jamais) , je la fais sonner, je la coupe, et toujours rien. Bref, elle ne démarre pas ! Au final, j'ai pris la mienne qui a un autre petit souci (prochain post) mais ne m'empêche pas de rouler.
Ce qui est surprenant, c'est que les deux n'ont pas roulé depuis 2 semaines, et celle de mon chéri n'a pas démarré, tandis que la mienne, qui à 90 000 km a démarré immédiatement, bon certes, j'ai déjà changé une fois la batterie et mis des bougies top qualité.
Vos avis svp : batterie quand le cadran ne s'allume pas ? autre idée ?
Merci.
Ce matin, je vais pour prendre la ZX10R de mon chéri qui a 38 000 km (on a les 2 mêmes de 2007, assurés tous les 2 sur chacune lol), et oh surprise... je mets la clé dans le contact, les feux s'allument, mais rien sur la cadran, il ne s'allume même pas ! Je pense au début à l'alarme qui fonctionne mal (technoglobe qui a sa propre batterie, sait-on jamais) , je la fais sonner, je la coupe, et toujours rien. Bref, elle ne démarre pas ! Au final, j'ai pris la mienne qui a un autre petit souci (prochain post) mais ne m'empêche pas de rouler.
Ce qui est surprenant, c'est que les deux n'ont pas roulé depuis 2 semaines, et celle de mon chéri n'a pas démarré, tandis que la mienne, qui à 90 000 km a démarré immédiatement, bon certes, j'ai déjà changé une fois la batterie et mis des bougies top qualité.
Vos avis svp : batterie quand le cadran ne s'allume pas ? autre idée ?
Merci.
Karinette- novice
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Localisation : Ernée - Mayenne
Re: ZX10R 2006 - cadran démarrage éteint... plus de jus !
J'ai exactement le même souci à quelque détail près. Le compteur et les feux s'allume mais quand je veut démarrer elle a beaucoup de mal voir elle ne démarre pas du tout et souvent l'horloge et le trip se remette a zéro sans raison apparente.
J'ai déjà changer le régulateur, l'alternateur et le relais de démarreur mais toujours pareil. Je pense a un souci de démarreur qui empêche de démarrer mais pas sur. Si quelqu'un a également un idée je suis preneur et si mon com peut aider a trouver ton souci t'en mieux.
J'ai déjà changer le régulateur, l'alternateur et le relais de démarreur mais toujours pareil. Je pense a un souci de démarreur qui empêche de démarrer mais pas sur. Si quelqu'un a également un idée je suis preneur et si mon com peut aider a trouver ton souci t'en mieux.
romflex33- novice
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Localisation : libourne (33)
Re: ZX10R 2006 - cadran démarrage éteint... plus de jus !
Bonjour. Alors ce week-end, on a testé la batterie, elle dégage 12,7 volts, donc c'est bon. On a vérifié les fusibles sous la selle, et le fusible principal qui est sous le réservoir (il faut le savoir), il est bon. Notre mécano est passé, et il pense qu'au final ce serait l'alarme Technoglobe TR2005 qui a bloqué la machine. Elle est sous garantie 2 ans, et installée l'année dernière; Donc, il a appelé Mr Technoglobe, qui va passer vérifier cela.
Je vous tiens au courant, si c'est du côté de l'alarme, ou autre. Elle est chez le mécano.
Je vous tiens au courant, si c'est du côté de l'alarme, ou autre. Elle est chez le mécano.
Karinette- novice
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Date d'inscription : 31/10/2011
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Re: ZX10R 2006 - cadran démarrage éteint... plus de jus !
Alors, retour du mécano : c'est bien l'alarme qui est défectueuse, elle va être changée par Mr Technoglobe car encore sous garantie, ouf !
Karinette- novice
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Re: ZX10R 2006 - cadran démarrage éteint... plus de jus !
Mr Technoglobe est venu, et a dit que son alarme fonctionne bien, et que le problème est dû à de l'oxydation sur un des files, donc il considère que cela ne rentre pas dans le cadre de la garantie. Il dit que la moto a dû être nettoyée au karscher... sauf que la moto dort TOUJOURS dans un box fermé, dans un parking sous sol sécurisé... et la seule fois où elle s'est pris de la flotte, c'est une nuit cet été dans les Vosges, elle avait dormi dehors, et il a plu TRES fort. Mon chéri est très surpris que 1 seule nuit de pluie forte, a oxydé un file de l'alarme, et que 2 semaines après, pouf, plus rien au tableau de bord - il pense que comme le file a été tiré et réalisé par l'installateur il y a 1 an, cela a été entraîné la panne et la source d'oxydation, donc logiquement ce serait de la responsabilité de technoglobe... Bon, il va contacter Technoglobe et l'essentiel, sa bibiche refonctionne normalement :-)
Karinette- novice
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Re: ZX10R 2006 - cadran démarrage éteint... plus de jus !
Un fil qui s'oxyde??? Tu dois vouloir dire une soudure?
Auquel cas, l'installateur a mal fait son boulot en isolant pas, et donc il est à mettre en cause.
Auquel cas, l'installateur a mal fait son boulot en isolant pas, et donc il est à mettre en cause.
Flo- Pilote au T.T
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Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
suite et fin du probleme de moto bloquee
Un fil qui s'oxyde??? Tu dois vouloir dire une soudure?
Auquel cas, l'installateur a mal fait son boulot en isolant pas, et donc il est à mettre en cause.[/quote]
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Alors, la "fin" de mon histoire d'alarme... incroyable mais vrai, l'ancien proprio qui maintenait ne pas avoir installer d'alarme sur la moto... et Technoglobe qui n'a pas vérifié... et bien il y avait DEUX ALARMES sur la moto !!!!
- Une, qui était non branchée et inactive, mal placée et donc forcément dont les soudures et branchements réalisés se sont oxydés.... et qui est arrivée en fin de vie, donc elle a TOUT coupé, au moment où sa pile a claqué.
- L'autre, celle installée à notre demande, par Technoglobe, qui fonctionne très bien. Donc je comprends mieux pourquoi Technoglobe se dégageait de toute responsabilité.
Je dis MERCI à mon mécano qui a trouvé le problème, et n'a pas facturé, c'est très commercial de sa part et honnête car on subissait cela, sans que ce soit de notre part ! Et l'ancien proprio et technoglobe... pas sérieux. L'un qui dit "oui pas d'alarme, et au final a tenté d'en installer une, sans nous le dire, et qui nous a bloqué la moto ! Quant à Technoglobe, qui ne vérifie pas s'il y a déjà ou non une alarme sur la moto, avant de nous en vendre une - et qui aurait pu être réactivée.
BIlan, la 2e alarme qui nous a coupés la moto, a été retirée, et à présent, la ZX10R de mon chéri fonctionne bien
Auquel cas, l'installateur a mal fait son boulot en isolant pas, et donc il est à mettre en cause.[/quote]
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Alors, la "fin" de mon histoire d'alarme... incroyable mais vrai, l'ancien proprio qui maintenait ne pas avoir installer d'alarme sur la moto... et Technoglobe qui n'a pas vérifié... et bien il y avait DEUX ALARMES sur la moto !!!!
- Une, qui était non branchée et inactive, mal placée et donc forcément dont les soudures et branchements réalisés se sont oxydés.... et qui est arrivée en fin de vie, donc elle a TOUT coupé, au moment où sa pile a claqué.
- L'autre, celle installée à notre demande, par Technoglobe, qui fonctionne très bien. Donc je comprends mieux pourquoi Technoglobe se dégageait de toute responsabilité.
Je dis MERCI à mon mécano qui a trouvé le problème, et n'a pas facturé, c'est très commercial de sa part et honnête car on subissait cela, sans que ce soit de notre part ! Et l'ancien proprio et technoglobe... pas sérieux. L'un qui dit "oui pas d'alarme, et au final a tenté d'en installer une, sans nous le dire, et qui nous a bloqué la moto ! Quant à Technoglobe, qui ne vérifie pas s'il y a déjà ou non une alarme sur la moto, avant de nous en vendre une - et qui aurait pu être réactivée.
BIlan, la 2e alarme qui nous a coupés la moto, a été retirée, et à présent, la ZX10R de mon chéri fonctionne bien
Karinette- novice
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Age : 47
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