forum du zx10r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Problème démarrage zx10r 2005

2 participants

Aller en bas

Problème démarrage zx10r 2005 Empty Problème démarrage zx10r 2005

Message par dob10r Ven 28 Avr 2023, 19:34

Bonjour à tous, je viens vers vous car à la sortie de l'hiver j'ai voulu remettre en route le 10r pour me refaire plaisir. Je mets la clef dans le Neiman, tourne et là, batterie à plat ( j'ai oublié de la laisser en maintien de charge 😅). Batterie HS normal, j'en commande une autre, l'installe, tente de démarrer en vain. Le démarreur se lance bien mais pas de pétarade. Je m'aperçois qu'à la mise du contact, je n'entends 0as la pompe à essence. Démontage du réservoir, de la pompe, branchement en direct et il ne se passe rien. Pompe HS, j'en commande une neuve avec nouveau filtre au passage. Réception de tout ceci, je teste le moteur en le branchant en direct et il fonctionne bien on l'entend tourner. Du coup je me dis bingo, je remonte tout dans le réservoir, rebranche tout comme il faut. Mise du contact on entend bien la pompe se mettre en service, le moteur de valve aussi, voyant ms au compteur comme d'hab. J'essaie de démarrer et là toujours rien, le démarreur tourne bien mais la moto ne démarre pas, pas même une amorce de pet...
Je réessaye à plusieurs reprises pour bien amorcer le circuit d'essence mais rien n'y fait 😥
J'ai testé en enlevant la durite du côté de la sortie de pompe et en actionnant le démarreur mais il n'y a pas d'essence qui coule. Vous pensez que c'est normal ?
J'ai tout démonté plusieurs fois au cas où mais rien n'y fait. La batterie est chargée à bloc, aucun voyant de défaut ni rien mais elle ne craque pas.
Je m'en remets à vos connaissances car là je sèche complètement.
Merci d'avance 😉

dob10r
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 4
Date d'inscription : 13/11/2022
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage zx10r 2005 Empty Re: Problème démarrage zx10r 2005

Message par gégé Sam 29 Avr 2023, 18:07

Bonjour.

Un truc bête, tu as bien branché la pompe dans le bon sens ?
Tu as suffisamment d'essence dans le réservoir ?

Cordialement.

gégé
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 252
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage zx10r 2005 Empty Re: Problème démarrage zx10r 2005

Message par dob10r Sam 29 Avr 2023, 18:52

Salut,
J'ai rebranché la pompe à l'identique, j'avais fait une photo au cas où car je me connais 😅
J'ai remplacé l'essence aussi au passage. Contrôlé tous les fusibles, ils sont bons aussi.
J'ai pas eu le temps de m'y remettre aujourd'hui mais demain j'y retourne car ça me saoule grave cette histoire mais je ne sais plus vers où chercher à force...

dob10r
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 4
Date d'inscription : 13/11/2022
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage zx10r 2005 Empty Re: Problème démarrage zx10r 2005

Message par gégé Dim 30 Avr 2023, 10:24

Una autre idée, le bouton rouge de coupure moteur sur le comodo ? tu n'aurais pas appuyé dessus par erreur ?
Sinon, démonte le réservoir, laisse la pompe branchée électriquement dessus et déconnecte la sortie d'essence. Tu mets le contact et là tu devrais avoir de l'essence sous pression qui sort de la pompe. Si c'est le cas, ta pompe n'est pas à incriminer, peut être le tuyau qui va de la pompe aux injecteurs qui s'est pincé au remontage ?
sinon, dépose une bobine crayon, mets y une bougie et raccorde la bougie à la masse. Actionne le démarreur pour voir si tu as de l'étincelle.
En faisant cela tu dédouanes l'allumage.
Au final, si ta pompe débite et tu as de l'étincelle, enlève le filtre à air et balance dans chaque pipe d'admission l'équivalent d'un bouchon d'essence, puis essaye de redémarrer. Ta moto devrait tousser voir démarrer puis couper. Là tu seras sur que c'est un problème d'arrivée d'essence vers la chambre de combustion.

gégé
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 252
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage zx10r 2005 Empty Re: Problème démarrage zx10r 2005

Message par dob10r Dim 30 Avr 2023, 19:42

Salut, j'ai déjà essayé de déconnecter le tuyau d'essence et fare tourner le démarreur mais l'essence ne coulait pas. Du coup ce matin je m'y suis remis. J'ai mis un coup de demarstop dans l'entrée d'air de la bête et là elle a toussé un peu quand j'ai essayé de démarrer.
Donc l'allumage est bon. Du coup redemontage de la pompe à essence et tests dans un sceau d'eau pour mieux comprendre.
La pompe tourne mais rien ne sort du trou 🙄
Je ne comprends pas pourquoi.... Je tente d'inverser les fils de branchement et là miracle, l'eau jaillit de la pompe telle une fontaine 😅.
Le moteur électrique que j'ai acheté est monté à l'envers apparemment. Pourtant ça paraît impossible car le connecteur a un détrompeur et en plus c'est bien marqué+/- comme à l'identique de l'origine.
J'ai donc bidouillé un peu et tout remonté en prenant soin d'inverser le +et le - et au premier tour de clef la bête s'est ranimée 👍
Merci pour votre aide et à bientôt 👏
Problème résolu

dob10r
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 4
Date d'inscription : 13/11/2022
Localisation : Toulouse

Gabichon74 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage zx10r 2005 Empty Re: Problème démarrage zx10r 2005

Message par gégé Lun 01 Mai 2023, 11:12

Bonjour.

Un pompe made in China sans doute.....
Content d'avoir pu t'aider.

Cordialement.

gégé
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 252
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage zx10r 2005 Empty Re: Problème démarrage zx10r 2005

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum