Ecartements des bracelets d'origine sur piste
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Vinc848
R1FREDERIC74
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Re: Ecartements des bracelets d'origine sur piste
Et si ca touche le poly, met des butées plastique
insane_rider- pose le genoux
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Re: Ecartements des bracelets d'origine sur piste
La plupart des sites proposent des demi-guidons de 280 min.
Pour les 4 cm, j'ai acheté les miens sur USV racing. il y en a sur mesure jusqu'à 350 min.
Et en effet mes bracelets sont devant les tubes de fourche, un peu plus devant que ceux d'origine, mais comme je suis grand, c'est plutôt mieux pour m'aplatir (piste...) et aucun pb de feeling
Pour les 4 cm, j'ai acheté les miens sur USV racing. il y en a sur mesure jusqu'à 350 min.
Et en effet mes bracelets sont devant les tubes de fourche, un peu plus devant que ceux d'origine, mais comme je suis grand, c'est plutôt mieux pour m'aplatir (piste...) et aucun pb de feeling
Frank1963- novice
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Re: Ecartements des bracelets d'origine sur piste
PADAWAN tu es!! , mais je ne suis pas maitre Yoda.Athily a écrit:Un jeune padawan lol
Tu t'ai mis a tourner la poigné?
Sur ceux d'origine tu peu rien faire, les tube sont emmanché collé et goupillé.
C'est un coup foireux de modifier ca.
Ricospeed fais des demie guidon super.
Attention aussi, souvent ils sont monté en avnt du tube de fourche, pas comme l'origine.
Donc ca ecarte, mais ca avance les bras
La poignée, il me reste plus qu'a mettre un tirage rapide, mais cela tu connais probablement :=)
Merci Frederic pour m'avoir embarqué dans ton histoire, qui va me couter un bras .
Bon je vais me trouver des Bracelets tel que les 1/2 guidons ne soient pas devant les tubes de fourche, histoire d'avoir plus de distance de réglage par rapport au poly, et aussi les régler en angle.
Aller je vais donc partir en chasse du matériel, mais j'ai quelque semaines ...
Re: Ecartements des bracelets d'origine sur piste
tlg a écrit:Merci Frederic pour m'avoir embarqué dans ton histoire, qui va me couter un bras .
De rien, ça me fait plaisir !
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
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Re: Ecartements des bracelets d'origine sur piste
Athily a écrit:Tu risque rien, et en cas de chute c'est mieux, le bracelt tourne sur le tube
Cool.
C'est en cours.
Merci de vos conseils.
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
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Re: Ecartements des bracelets d'origine sur piste
je vais deja essayer avec ma Ducati. J'ai l'avantage que tout soit deja en place,... on peut simplement changer les tubes, c'est prévu, contrairement a K :=(
je vais passer de 260 à 290 (chez Ricospeed), pour voir, par contre, celle-ci n'étant destinée qu'a la piste, il faudra attendre debut mars Mini (ALCARRAS), sinon Avril au bourdonnais.
je vais passer de 260 à 290 (chez Ricospeed), pour voir, par contre, celle-ci n'étant destinée qu'a la piste, il faudra attendre debut mars Mini (ALCARRAS), sinon Avril au bourdonnais.
Re: Ecartements des bracelets d'origine sur piste
tlg a écrit:je vais deja essayer avec ma Ducati. J'ai l'avantage que tout soit deja en place,... on peut simplement changer les tubes, c'est prévu, contrairement a K :=(
je vais passer de 260 à 290 (chez Ricospeed), pour voir, par contre, celle-ci n'étant destinée qu'a la piste, il faudra attendre debut mars Mini (ALCARRAS), sinon Avril au bourdonnais.
Idem pour moi.
1° essai que mi Mars au Ledenon.
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
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Re: Ecartements des bracelets d'origine sur piste
J'ai regardé les couples de serrage et punaise ça ne tiens qu'avec des petits couples de 20 à 25 Nm, ce qui n'est rien.
- Boulons de serrage de fourche (supérieurs) : 20 N·m (2,0 m·kgf)
- Boulons de serrage de fourche avant (inférieurs) 23 N·m (2,3 m·kgf)
- Boulons de collier de guidon : 25 N·m (2,5m·kgf)
C'est fou quand on pense à ce que ça encaisse lors des freinages !!!
Sans clé dynamométrique je dépasserais largement ces serrages ...
- Boulons de serrage de fourche (supérieurs) : 20 N·m (2,0 m·kgf)
- Boulons de serrage de fourche avant (inférieurs) 23 N·m (2,3 m·kgf)
- Boulons de collier de guidon : 25 N·m (2,5m·kgf)
C'est fou quand on pense à ce que ça encaisse lors des freinages !!!
Sans clé dynamométrique je dépasserais largement ces serrages ...
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
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Re: Ecartements des bracelets d'origine sur piste
Bon, j'ai acheté 2 tubes en 290 chez Ricospeed: 24€
Le responsable (je n'ai vu qu'une personne) est sympa, et a plein de pièces ( qu'il fabrique lui même : selecteur/calle pied repliable...), qui pourraient nous intéresser.
Ils seront monté cette semaine.
Le responsable (je n'ai vu qu'une personne) est sympa, et a plein de pièces ( qu'il fabrique lui même : selecteur/calle pied repliable...), qui pourraient nous intéresser.
Ils seront monté cette semaine.
Dernière édition par tlg le Mer 27 Jan 2016, 14:48, édité 1 fois
Re: Ecartements des bracelets d'origine sur piste
tlg a écrit:Bon, j'ai acheté 2 tubes en 290 chez Ricospeed: 24€
Le responsable (je n'ai vu qu'une personne), et sympa, et a plein de pièces ( qu'il fabrique lui même : selecteur/calle pied repliable...), qui pourraient nous intéresser.
Ils seront monté cette semaine.
Tiens j'ai vu hier des photos de la R1 2016 WSBK et les bracelets n'étaient pas très écartés en effet, mais très long ce qui doit aider à bien sortir le haut du corps.
Par contre pour améliorer ma position avec les bracelets d'origine je pense que je ne peux que les ouvrir.
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Re: Ecartements des bracelets d'origine sur piste
Tout ça est personnel, certains les aiment écarté, d'autre non, ou plus long....faut essayer.
insane_rider- pose le genoux
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Re: Ecartements des bracelets d'origine sur piste
Tiens j'ai vu hier des photos de la R1 2016 WSBK et les bracelets n'étaient pas très écartés en effet, mais très long ce qui doit aider à bien sortir le haut du corps.
Par contre pour améliorer ma position avec les bracelets d'origine je pense que je ne peux que les ouvrir.
Oui tout cela est personnel, cela dépend de ta morphologie, souplesse, façon de piloter bla bla bla.
donc pas de solution unique, que de l'adaptable :=)
Re: Ecartements des bracelets d'origine sur piste
tlg a écrit:Tiens j'ai vu hier des photos de la R1 2016 WSBK et les bracelets n'étaient pas très écartés en effet, mais très long ce qui doit aider à bien sortir le haut du corps.
Par contre pour améliorer ma position avec les bracelets d'origine je pense que je ne peux que les ouvrir.
Oui tout cela est personnel, cela dépend de ta morphologie, souplesse, façon de piloter bla bla bla.
donc pas de solution unique, que de l'adaptable :=)
Oui de ce que j'ai compris ... c'est un peu chacun sa sauce.
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Re: Ecartements des bracelets d'origine sur piste
Voilà j'ai ouvert de + 20 mm l'écartement des bracelets (+10 mm de chaque côté.)
Ca semble pas mal selon moi, mais je ne ferais pas plus car c'est bien ouvert là.
J'ai ajouté + 10 mm en mesurant de l'extrémité du de l'embout du guidon à la vis de bouchon de réservoir la plus reculé du côté concerné.
Je vous dirais si ça convient mi-Mars 2016 en revenant du Ledenon.
Ca semble pas mal selon moi, mais je ne ferais pas plus car c'est bien ouvert là.
J'ai ajouté + 10 mm en mesurant de l'extrémité du de l'embout du guidon à la vis de bouchon de réservoir la plus reculé du côté concerné.
Je vous dirais si ça convient mi-Mars 2016 en revenant du Ledenon.
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
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Re: Ecartements des bracelets d'origine sur piste
Je comprends que tu n'as pas changé tes guidons, mais que tu as "ouvert ou décalé les guidons vers l'avant de 10mn chacun", la mesure se faisant guidon tourné a droite pui a gauche, en mesurant alors la distance entre le bout du guidon considéré et la vis laplus extreme du bouchon du réservoir.
That's it ?
Moi j'ai changé les 2 tubes +30mm de longueur en plus==> problème cables accélérateur trop court :=(
That's it ?
Moi j'ai changé les 2 tubes +30mm de longueur en plus==> problème cables accélérateur trop court :=(
Re: Ecartements des bracelets d'origine sur piste
tlg a écrit:Je comprends que tu n'as pas changé tes guidons, mais que tu as "ouvert ou décalé les guidons vers l'avant de 10mn chacun", la mesure se faisant guidon tourné a droite pui a gauche, en mesurant alors la distance entre le bout du guidon considéré et la vis laplus extreme du bouchon du réservoir.
That's it ?
Oui j'ai gardé les guidons d'origines car ma 10R risque de retourner un de ces jours en configuration Route.
Et par rapport à la position d'origine j'ai éloigné les embouts de guidons de 10 mm chacun des vis du bouchon de réservoir oui, c'est ça.
Je visais 15 mm au début et je suis resté à 10 mm de chaque côté car ça ouvre pas mal déjà.
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
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Re: Ecartements des bracelets d'origine sur piste
Pour la mesure, le mieux, tu mesures depuis la vis de l'amortisseur de direction qui est au centre, jusqu au bout des guidons.
Un bon écartement est généralement considéré à 705mm de bout de guidon a l autre bout de guidon, soit 352.5 mim de chaque côté.
Un bon écartement est généralement considéré à 705mm de bout de guidon a l autre bout de guidon, soit 352.5 mim de chaque côté.
insane_rider- pose le genoux
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Re: Ecartements des bracelets d'origine sur piste
insane_rider a écrit:Pour la mesure, le mieux, tu mesures depuis la vis de l'amortisseur de direction qui est au centre, jusqu au bout des guidons.
Un bon écartement est généralement considéré à 705 mm de bout de guidon a l autre bout de guidon, soit 352.5 mim de chaque côté.
Ok merci.
Je vais mesurer ça pour voir.
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Re: Ecartements des bracelets d'origine sur piste
insane_rider a écrit:Un bon écartement est généralement considéré à 705mm de bout de guidon a l autre bout de guidon, soit 352.5 mim de chaque côté.
Je suis environ à 695 mm APRES avoir ouvert les bracelets d'origines.
Je mesure du bas de l'extrémité du guidon droit au bas de l'extrémité du guidon gauche, sans embouts de guidons additionnels.
Je vais tester ainsi car c'est déjà bien ouvert là ....
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Re: Ecartements des bracelets d'origine sur piste
Bon, j'ai regarder changer les tubes, mais tout cela est solidaire, donc j'ai essayé d'ouvir, il semble que le guidon soit solidaire tu T de fourche fixé par une vis, comment as tu fait? simplement enlevé la vis et le guidon tien ainsi?
Sinon, j'ai mis des tubes de 290 sur ma DUCATI, j'ai été obligé de modifié la longueur des cables d'accélération, j'en ai profité pour changer ma tirage rapide par une Accossato. la modification de la longueur est sensible, reste à savoir si cel va être efficace
Sinon, j'ai mis des tubes de 290 sur ma DUCATI, j'ai été obligé de modifié la longueur des cables d'accélération, j'en ai profité pour changer ma tirage rapide par une Accossato. la modification de la longueur est sensible, reste à savoir si cel va être efficace
Re: Ecartements des bracelets d'origine sur piste
tlg a écrit:Bon, j'ai regarder changer les tubes, mais tout cela est solidaire, donc j'ai essayé d'ouvir, il semble que le guidon soit solidaire tu T de fourche fixé par une vis, comment as tu fait? simplement enlevé la vis et le guidon tien ainsi?
Oui j'ai viré la vis et c'est ce qui m'inquiétait.
Ca devrait bien tenir ainsi, un peu comme les 1/2 guidons racing.
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
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Re: Ecartements des bracelets d'origine sur piste
J'ai testé ce nouvel écartement des bracelets sur le circuit du Ledenon samedi et dimanche et c'est OK.
Je n'ai plus eu mal aux poignets.
Je n'ai plus eu mal aux poignets.
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Re: Ecartements des bracelets d'origine sur piste
Et les temps (ok reprise), la sensation ? l'inclinaison ?...raconte raconte avec tes 50 kg :=)
Re: Ecartements des bracelets d'origine sur piste
tlg a écrit:Et les temps (ok reprise), la sensation ? l'inclinaison ?...raconte raconte avec tes 50 kg :=)
Les chronos n'en parlons pas trop .. je stagne et ne progresse plus ... au contraire.
Mais la position était mieux ainsi, je n'ai pas eu mal du tout aux poignets et j'étais bien moins fatigué à la fin du week-end.
Pour l'inclinaison je n'ai pas pris plus d'angle que d'habitude, mais ça c'est un choix et non une conséquence.
Je trouve ça bien, je vais laisser ainsi.
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
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Re: Ecartements des bracelets d'origine sur piste
Ok merci pour le retour, ne bouge pas si tu stagnes, je vais bientot passer :=))))))))))
Je vais tourner au Bourdonnais début avril, avec les guidons rallongés , je te donnerai mes impressions.
Je vais tourner au Bourdonnais début avril, avec les guidons rallongés , je te donnerai mes impressions.
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