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Ecartements des bracelets d'origine sur piste

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Message par insane_rider Ven 22 Jan 2016, 15:31

Et si ca touche le poly, met des butées plastique
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Message par Frank1963 Sam 23 Jan 2016, 15:05

La plupart des sites proposent des demi-guidons de 280 min.
Pour les 4 cm, j'ai acheté les miens sur USV racing. il y en a sur mesure jusqu'à 350 min.

Et en effet mes bracelets sont devant les tubes de fourche, un peu plus devant que ceux d'origine, mais comme je suis grand, c'est plutôt mieux pour m'aplatir (piste...) et aucun pb de feeling
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Message par tlg Sam 23 Jan 2016, 18:12

Athily a écrit:Un jeune padawan lol
Tu t'ai mis a tourner la poigné? Very Happy

Sur ceux d'origine tu peu rien faire, les tube sont emmanché collé et goupillé.
C'est un coup foireux de modifier ca.

Ricospeed fais des demie guidon super.
Attention aussi, souvent ils sont monté en avnt du tube de fourche, pas comme l'origine.
Donc ca ecarte, mais ca avance les bras
 PADAWAN tu es!! Laughing, mais je ne suis pas maitre Yoda.
La poignée, il me reste plus qu'a mettre un tirage rapide, mais cela tu connais probablement :=)
 

Merci Frederic pour m'avoir embarqué dans ton histoire, qui va me couter un bras Laughing.

Bon je vais me trouver des Bracelets tel que les 1/2 guidons ne soient pas devant les tubes de fourche, histoire d'avoir plus de distance de réglage par rapport au poly, et aussi les régler en angle.

Aller je vais donc partir en chasse du matériel,  mais j'ai quelque semaines ...
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Message par R1FREDERIC74 Lun 25 Jan 2016, 13:22

tlg a écrit:Merci Frederic pour m'avoir embarqué dans ton histoire, qui va me couter un bras Laughing.

De rien, ça me fait plaisir ! lol!
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Message par R1FREDERIC74 Lun 25 Jan 2016, 13:24

Athily a écrit:Tu risque rien, et en cas de chute c'est mieux, le bracelt tourne sur le tube

Cool.

C'est en cours. Wink

Merci de vos conseils. cheers
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Message par tlg Lun 25 Jan 2016, 14:18

je vais deja essayer avec ma Ducati. J'ai l'avantage que tout soit deja en place,... on peut simplement changer les tubes, c'est prévu, contrairement a K :=(
je vais passer de 260 à 290  (chez Ricospeed), pour voir, par contre, celle-ci n'étant destinée qu'a la piste, il faudra attendre debut mars Mini (ALCARRAS), sinon Avril au bourdonnais.
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Message par R1FREDERIC74 Mar 26 Jan 2016, 10:32

tlg a écrit:je vais deja essayer avec ma Ducati. J'ai l'avantage que tout soit deja en place,... on peut simplement changer les tubes, c'est prévu, contrairement a K :=(
je vais passer de 260 à 290  (chez Ricospeed), pour voir, par contre, celle-ci n'étant destinée qu'a la piste, il faudra attendre debut mars Mini (ALCARRAS), sinon Avril au bourdonnais.

Idem pour moi.

1° essai que mi Mars au Ledenon.

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Message par R1FREDERIC74 Mar 26 Jan 2016, 10:37

J'ai regardé les couples de serrage et punaise ça ne tiens qu'avec des petits couples de 20 à 25 Nm, ce qui n'est rien.

- Boulons de serrage de fourche (supérieurs) : 20 N·m (2,0 m·kgf)
- Boulons de serrage de fourche avant (inférieurs) 23 N·m (2,3 m·kgf)
- Boulons de collier de guidon : 25 N·m (2,5m·kgf)

C'est fou quand on pense à ce que ça encaisse lors des freinages !!! affraid

Sans clé dynamométrique je dépasserais largement ces serrages ... :hein
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Message par tlg Mar 26 Jan 2016, 20:58

Bon, j'ai acheté 2 tubes en 290 chez Ricospeed: 24€

Le responsable (je n'ai vu qu'une personne) est sympa, et a plein de pièces ( qu'il fabrique lui même : selecteur/calle pied repliable...), qui pourraient nous intéresser.

Ils seront monté cette semaine.


Dernière édition par tlg le Mer 27 Jan 2016, 14:48, édité 1 fois
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Message par R1FREDERIC74 Mer 27 Jan 2016, 10:25

tlg a écrit:Bon, j'ai acheté 2 tubes en 290 chez Ricospeed: 24€

Le responsable (je n'ai vu qu'une personne), et sympa, et a plein de pièces ( qu'il fabrique lui même : selecteur/calle pied repliable...), qui pourraient nous intéresser.

Ils seront monté cette semaine.

Tiens j'ai vu hier des photos de la R1 2016 WSBK et les bracelets n'étaient pas très écartés en effet, mais très long ce qui doit aider à bien sortir le haut du corps.

Par contre pour améliorer ma position avec les bracelets d'origine je pense que je ne peux que les ouvrir.
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Message par insane_rider Mer 27 Jan 2016, 11:04

Tout ça est personnel, certains les aiment écarté, d'autre non, ou plus long....faut essayer.
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Message par tlg Mer 27 Jan 2016, 14:50

Tiens j'ai vu hier des photos de la R1 2016 WSBK et les bracelets n'étaient pas très écartés en effet, mais très long ce qui doit aider à bien sortir le haut du corps.

Par contre pour améliorer ma position avec les bracelets d'origine je pense que je ne peux que les ouvrir.

Oui tout cela est personnel, cela dépend de ta morphologie, souplesse, façon de piloter bla bla bla.

donc pas de solution unique, que de l'adaptable :=)
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Message par R1FREDERIC74 Mer 27 Jan 2016, 16:08

tlg a écrit:
Tiens j'ai vu hier des photos de la R1 2016 WSBK et les bracelets n'étaient pas très écartés en effet, mais très long ce qui doit aider à bien sortir le haut du corps.

Par contre pour améliorer ma position avec les bracelets d'origine je pense que je ne peux que les ouvrir.

Oui tout cela est personnel, cela dépend de ta morphologie, souplesse, façon de piloter bla bla bla.

donc pas de solution unique, que de l'adaptable :=)

Oui de ce que j'ai compris ... c'est un peu chacun sa sauce. scratch
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Message par R1FREDERIC74 Lun 01 Fév 2016, 11:42

Voilà j'ai ouvert de + 20 mm l'écartement des bracelets (+10 mm de chaque côté.)

Ca semble pas mal selon moi, mais je ne ferais pas plus car c'est bien ouvert là.

J'ai ajouté + 10 mm en mesurant de l'extrémité du de l'embout du guidon à la vis de bouchon de réservoir la plus reculé du côté concerné.

Je vous dirais si ça convient mi-Mars 2016 en revenant du Ledenon.
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Message par tlg Lun 01 Fév 2016, 12:25

Je comprends que tu n'as pas changé tes guidons, mais que tu as "ouvert ou décalé les guidons vers l'avant de 10mn chacun", la mesure se faisant guidon tourné a droite pui a gauche, en mesurant alors la distance entre le bout du guidon considéré et la vis laplus extreme du bouchon du réservoir.
That's it ?

Moi j'ai changé les 2 tubes +30mm de longueur en plus==> problème cables accélérateur trop court :=(
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Message par R1FREDERIC74 Lun 01 Fév 2016, 14:31

tlg a écrit:Je comprends que tu n'as pas changé tes guidons, mais que tu as "ouvert ou décalé les guidons vers l'avant de 10mn chacun", la mesure se faisant guidon tourné a droite pui a gauche, en mesurant alors la distance entre le bout du guidon considéré et la vis laplus extreme du bouchon du réservoir.
That's it ?

Oui j'ai gardé les guidons d'origines car ma 10R risque de retourner un de ces jours en configuration Route.

Et par rapport à la position d'origine j'ai éloigné les embouts de guidons de 10 mm chacun des vis du bouchon de réservoir oui, c'est ça.

Je visais 15 mm au début et je suis resté à 10 mm de chaque côté car ça ouvre pas mal déjà.
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Message par insane_rider Lun 01 Fév 2016, 14:38

Pour la mesure, le mieux, tu mesures depuis la vis de l'amortisseur de direction qui est au centre, jusqu au bout des guidons.

Un bon écartement est généralement considéré à 705mm de bout de guidon a l autre bout de guidon, soit 352.5 mim de chaque côté.
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Message par R1FREDERIC74 Lun 01 Fév 2016, 16:30

insane_rider a écrit:Pour la mesure, le mieux, tu mesures depuis la vis de l'amortisseur de direction qui est au centre, jusqu au bout des guidons.

Un bon écartement est généralement considéré à 705 mm de bout de guidon a l autre bout de guidon, soit 352.5 mim de chaque côté.

Ok merci.

Je vais mesurer ça pour voir.
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Message par R1FREDERIC74 Sam 20 Fév 2016, 16:59

insane_rider a écrit:Un bon écartement est généralement considéré à 705mm de bout de guidon a l autre bout de guidon, soit 352.5 mim de chaque côté.

Je suis environ à 695 mm APRES avoir ouvert les bracelets d'origines.

Je mesure du bas de l'extrémité du guidon droit au bas de l'extrémité du guidon gauche, sans embouts de guidons additionnels.

Je vais tester ainsi car c'est déjà bien ouvert là .... Smile
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Message par tlg Sam 20 Fév 2016, 17:54

Bon, j'ai regarder changer les tubes, mais tout cela est solidaire, donc j'ai essayé d'ouvir, il semble que le guidon soit solidaire tu T de fourche fixé par une vis, comment as tu fait? simplement enlevé la vis et le guidon tien ainsi?

Sinon, j'ai mis des tubes de 290 sur ma DUCATI, j'ai été obligé de modifié la longueur des cables d'accélération, j'en ai profité pour changer ma tirage rapide par une Accossato. la modification de la longueur est sensible, reste à savoir si cel va être efficace
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Message par R1FREDERIC74 Lun 22 Fév 2016, 09:37

tlg a écrit:Bon, j'ai regarder changer les tubes, mais tout cela est solidaire, donc j'ai essayé d'ouvir, il semble que le guidon soit solidaire tu T de fourche fixé par une vis, comment as tu fait? simplement enlevé la vis et le guidon tien ainsi?

Oui j'ai viré la vis et c'est ce qui m'inquiétait.

Ca devrait bien tenir ainsi, un peu comme les 1/2 guidons racing.
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Message par R1FREDERIC74 Lun 14 Mar 2016, 13:44

J'ai testé ce nouvel écartement des bracelets sur le circuit du Ledenon samedi et dimanche et c'est OK.

Je n'ai plus eu mal aux poignets. Very Happy
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Message par tlg Lun 14 Mar 2016, 17:57

Et les temps (ok reprise), la sensation ? l'inclinaison ?...raconte raconte avec tes 50 kg :=)
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Message par R1FREDERIC74 Mar 15 Mar 2016, 08:45

tlg a écrit:Et les temps (ok reprise), la sensation ? l'inclinaison ?...raconte raconte avec tes 50 kg :=)

Les chronos n'en parlons pas trop .. je stagne et ne progresse plus ... au contraire.

Mais la position était mieux ainsi, je n'ai pas eu mal du tout aux poignets et j'étais bien moins fatigué à la fin du week-end.

Pour l'inclinaison je n'ai pas pris plus d'angle que d'habitude, mais ça c'est un choix et non une conséquence.

Je trouve ça bien, je vais laisser ainsi. What a Face
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Message par tlg Mar 15 Mar 2016, 09:23

Ok merci pour le retour, ne bouge  pas si tu stagnes, je vais bientot passer :=))))))))))
Je vais tourner au Bourdonnais début avril, avec les guidons rallongés , je te donnerai mes impressions.
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