forum du zx10r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Changement fourche et amortisseur difficile ou pas ?

3 participants

Aller en bas

Changement fourche et amortisseur difficile ou pas ? Empty Changement fourche et amortisseur difficile ou pas ?

Message par Blackdelys Lun 01 Fév 2016, 17:47

Bonsoir all

Alors voilà j'ai une fourche préparée et un TTX36 à monter mais je n'ai jamais déposé et posé l'un ou l'autre sur une moto.
Mon mécano me propose 175€ pour faire ça plus installer un kit chaîne neuf.
Cependant je voudrais savoir si c'est "simple" à faire sachant que c'est une première pour moi ?
Le faire moi même me permettrait d'économiser une bonne partie de l'argent et le consacrer à financer un roulage par exemple.
Pour info j'ai un 10R K10


Merci !
Blackdelys
Blackdelys
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 441
Date d'inscription : 18/03/2014
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Changement fourche et amortisseur difficile ou pas ? Empty Re: Changement fourche et amortisseur difficile ou pas ?

Message par tomcat2 Lun 01 Fév 2016, 20:07

Ton sujet m'interesse je vais suivre avec grand intérêt
tomcat2
tomcat2
pose le genoux
pose le genoux

Sexe : Masculin

Messages : 778
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 39
Localisation : isère

Revenir en haut Aller en bas

Changement fourche et amortisseur difficile ou pas ? Empty Re: Changement fourche et amortisseur difficile ou pas ?

Message par 13-ajt Lun 01 Fév 2016, 20:29

Honnêtement c est très simple ... Pour l'avant si tu n as pas de béquille qui prend sous les T , tu met un cric de voiture sous les collecteurs et le tour est jouer . Pour L'arrière , si tu as une sangle que tu peux fixer sur un point au plafond de ton garage .. Donc pour l'avant tu enlèves la roue les étriers tu dévissés les vis des t et tu fais glisser les bâtons de fourche ..
Pour l'arrière une fois l'art de la moto relevé et tenue par la sangle , tu devises les 2 vis supérieures et inférieures et tu enlèves l'amorto .

13-ajt
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 282
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 51
Localisation : Sud est

Revenir en haut Aller en bas

Changement fourche et amortisseur difficile ou pas ? Empty Re: Changement fourche et amortisseur difficile ou pas ?

Message par Blackdelys Lun 01 Fév 2016, 20:52

MErci !
J'ai la revue technique je vois qu'il n'y a pas vla le taf mais bon sur ce genre d'intervention mieux vaut pas se planter hein Laughing
Faut il une clé dynamo pour le serrage des tubes de fourche après ?
Ce qui me fait surtout "flipper" c'est de réussir à remettre la fourche à l'exact emplacement au millimètre près...
Blackdelys
Blackdelys
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 441
Date d'inscription : 18/03/2014
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Changement fourche et amortisseur difficile ou pas ? Empty Re: Changement fourche et amortisseur difficile ou pas ?

Message par tomcat2 Mar 02 Fév 2016, 07:39

Prends tes mesures de fourche avec une jauge de profondeur
tomcat2
tomcat2
pose le genoux
pose le genoux

Sexe : Masculin

Messages : 778
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 39
Localisation : isère

Revenir en haut Aller en bas

Changement fourche et amortisseur difficile ou pas ? Empty Re: Changement fourche et amortisseur difficile ou pas ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum