Changement fourche et amortisseur difficile ou pas ?
3 participants
Page 1 sur 1
Changement fourche et amortisseur difficile ou pas ?
Bonsoir all
Alors voilà j'ai une fourche préparée et un TTX36 à monter mais je n'ai jamais déposé et posé l'un ou l'autre sur une moto.
Mon mécano me propose 175€ pour faire ça plus installer un kit chaîne neuf.
Cependant je voudrais savoir si c'est "simple" à faire sachant que c'est une première pour moi ?
Le faire moi même me permettrait d'économiser une bonne partie de l'argent et le consacrer à financer un roulage par exemple.
Pour info j'ai un 10R K10
Merci !
Alors voilà j'ai une fourche préparée et un TTX36 à monter mais je n'ai jamais déposé et posé l'un ou l'autre sur une moto.
Mon mécano me propose 175€ pour faire ça plus installer un kit chaîne neuf.
Cependant je voudrais savoir si c'est "simple" à faire sachant que c'est une première pour moi ?
Le faire moi même me permettrait d'économiser une bonne partie de l'argent et le consacrer à financer un roulage par exemple.
Pour info j'ai un 10R K10
Merci !
Blackdelys- novice
- Sexe :
Messages : 441
Date d'inscription : 18/03/2014
Localisation : Val de Marne
Re: Changement fourche et amortisseur difficile ou pas ?
Ton sujet m'interesse je vais suivre avec grand intérêt
tomcat2- pose le genoux
- Sexe :
Messages : 778
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 39
Localisation : isère
Re: Changement fourche et amortisseur difficile ou pas ?
Honnêtement c est très simple ... Pour l'avant si tu n as pas de béquille qui prend sous les T , tu met un cric de voiture sous les collecteurs et le tour est jouer . Pour L'arrière , si tu as une sangle que tu peux fixer sur un point au plafond de ton garage .. Donc pour l'avant tu enlèves la roue les étriers tu dévissés les vis des t et tu fais glisser les bâtons de fourche ..
Pour l'arrière une fois l'art de la moto relevé et tenue par la sangle , tu devises les 2 vis supérieures et inférieures et tu enlèves l'amorto .
Pour l'arrière une fois l'art de la moto relevé et tenue par la sangle , tu devises les 2 vis supérieures et inférieures et tu enlèves l'amorto .
13-ajt- novice
- Sexe :
Messages : 282
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 51
Localisation : Sud est
Re: Changement fourche et amortisseur difficile ou pas ?
MErci !
J'ai la revue technique je vois qu'il n'y a pas vla le taf mais bon sur ce genre d'intervention mieux vaut pas se planter hein
Faut il une clé dynamo pour le serrage des tubes de fourche après ?
Ce qui me fait surtout "flipper" c'est de réussir à remettre la fourche à l'exact emplacement au millimètre près...
J'ai la revue technique je vois qu'il n'y a pas vla le taf mais bon sur ce genre d'intervention mieux vaut pas se planter hein
Faut il une clé dynamo pour le serrage des tubes de fourche après ?
Ce qui me fait surtout "flipper" c'est de réussir à remettre la fourche à l'exact emplacement au millimètre près...
Blackdelys- novice
- Sexe :
Messages : 441
Date d'inscription : 18/03/2014
Localisation : Val de Marne
Re: Changement fourche et amortisseur difficile ou pas ?
Prends tes mesures de fourche avec une jauge de profondeur
tomcat2- pose le genoux
- Sexe :
Messages : 778
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 39
Localisation : isère
Sujets similaires
» Réglage piste suspensions pour ZX-10R SE 2018 (fourche / amortisseur)
» changement amortisseur de direction 10R 2014
» changement joint spy sur fourche 2005
» Préparation fourche / amortisseur
» REGLAGE FOURCHE ET AMORTISSEUR .....interéssant
» changement amortisseur de direction 10R 2014
» changement joint spy sur fourche 2005
» Préparation fourche / amortisseur
» REGLAGE FOURCHE ET AMORTISSEUR .....interéssant
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|