CR Course FSBK Le Mans 2017
2 participants
Page 1 sur 1
CR Course FSBK Le Mans 2017
Bonjour,
La première manche du championnat de France superbike a ouvert ses portes sur le circuit mythique du Mans. Pris par le temps et les obligations professionnelles, la Kawasaki n’a pas pu subir une cure de jeunesse. Elle sommeillait bien tranquillement dans un coin du magasin de Rom1 depuis la finale d’Albi l’an dernier. Nous l’avons sortie de son sommeil peu de temps avant les hostilités sarthoises juste pour la mettre conforme au règlement 2017.
Vendredi 1er essai libre: Rom1 se lance dans cette série en fin de matinée sur une piste mouillée sans grande conviction. Après six mois passé en père tranquille et sur une piste humide les virages vous sautent à la gueule… Lors de son premier arrêt au stand, 4 tours plus tard il est placé au 10ième temps. Il enfourche sa moto plus confiant pour un autre run de 4 tours. La piste commençant à séchée et après analyse de ses pneus il décide d’arrêté là cette série, il est placé 18ième sur le tableau. A moins de cinq minutes de la fin de séance, il voit son classement dégringolé, il est trop tard pour reprendre la piste. Au baissé du damier il est 24ième avec un temps de 2:01.3.
2ième essai libre: Pour des raisons budgétaires, notre pilote a choisi de changer de manufacturier, c’est donc en Pirelli qu’il roulera pour cette saison. La perspective d’un nouvel enjeu s’ouvre à nous : celle de trouver un bon feeling et de bon réglage. Rom1 s’efforcera dans cette série de comprendre le fonctionnement des pneus et termine à la 22ième place en 1:42.3.
Samedi 1er essais chronométrés: Le soleil est au rendez-vous et c’est confiant qu’il prend la piste. Rom1 a validé quelques réglages et améliore les temps de la veille. Il termine en 1:40.7 satisfait de ses chronos mais pas de sa place qui le qualifie au 28ième rang pour la première course du championnat.
2ième essais chronométré: La deuxième et dernière série qualificative de la journée le place avec un gain de près d’une seconde à la 22ième place en 1:39.9.
Dimanche Course 1: La piste est déclarée sèche, le ciel est couvert et un vent froid s’installe. Parti de la 28ième place il attaque son second tour en 22ième position. Deux tours plus tard il perd 2 places puis une autre, et descend jusqu’à la 27ième place sous le damier avec un chrono de 1:40.9. Rom1 avouera à l’arrivé ne pas avoir fait le bon choix de pneumatique. Il se repose maintenant sur la course de l’après-midi.
Course 2: Un drame effroyable est survenu dans l’après-midi au départ de la course supersport impliquant plusieurs pilotes et le décès d’Adrien Protat. La direction de course et les pilotes ont à l’unanimité décidé d’arrêter les manifestations suivantes.
Conclusion: Rom1 est satisfait de ses chronos en amélioration d’une seconde et demie sur l’an passé mais a conscience du niveau de plus en plus élevé du championnat. Nos cœurs sont meurtris par cette journée et nous donne une piqure de rappel des risques que prennent tous les pilotes. Profondément touché par ce drame notre team présente ses plus sincères condoléances à ses proches. Repose en paix auprès de cette grande famille de compétiteurs ADRIEN.
Merci de votre attention et encore merci a:
PEBIX SAS, THOURY AFFUTAGE, LE MOTO SPORT COURNEUVIEN 93, LA CREPERIE FLEURIE, MONTIR MOTO, FRANCE EQUIPEMENT, MOTUL, TOUNAY DISTRIBUTION, SUOMY, MC GRAPHIQUE, REVALTEC, BMSELLERIE, et les copains LES TUEURS.
MONTI’R Racing Team
Pilote: Romain MONTICELLI # 93
www.romain-monticelli.com
Amitiés sportives.
PS : avis aux lecteurs de ce message : n’hésitez pas à le diffuser car nous sommes toujours à la recherche de partenaires.
La première manche du championnat de France superbike a ouvert ses portes sur le circuit mythique du Mans. Pris par le temps et les obligations professionnelles, la Kawasaki n’a pas pu subir une cure de jeunesse. Elle sommeillait bien tranquillement dans un coin du magasin de Rom1 depuis la finale d’Albi l’an dernier. Nous l’avons sortie de son sommeil peu de temps avant les hostilités sarthoises juste pour la mettre conforme au règlement 2017.
Vendredi 1er essai libre: Rom1 se lance dans cette série en fin de matinée sur une piste mouillée sans grande conviction. Après six mois passé en père tranquille et sur une piste humide les virages vous sautent à la gueule… Lors de son premier arrêt au stand, 4 tours plus tard il est placé au 10ième temps. Il enfourche sa moto plus confiant pour un autre run de 4 tours. La piste commençant à séchée et après analyse de ses pneus il décide d’arrêté là cette série, il est placé 18ième sur le tableau. A moins de cinq minutes de la fin de séance, il voit son classement dégringolé, il est trop tard pour reprendre la piste. Au baissé du damier il est 24ième avec un temps de 2:01.3.
2ième essai libre: Pour des raisons budgétaires, notre pilote a choisi de changer de manufacturier, c’est donc en Pirelli qu’il roulera pour cette saison. La perspective d’un nouvel enjeu s’ouvre à nous : celle de trouver un bon feeling et de bon réglage. Rom1 s’efforcera dans cette série de comprendre le fonctionnement des pneus et termine à la 22ième place en 1:42.3.
Samedi 1er essais chronométrés: Le soleil est au rendez-vous et c’est confiant qu’il prend la piste. Rom1 a validé quelques réglages et améliore les temps de la veille. Il termine en 1:40.7 satisfait de ses chronos mais pas de sa place qui le qualifie au 28ième rang pour la première course du championnat.
2ième essais chronométré: La deuxième et dernière série qualificative de la journée le place avec un gain de près d’une seconde à la 22ième place en 1:39.9.
Dimanche Course 1: La piste est déclarée sèche, le ciel est couvert et un vent froid s’installe. Parti de la 28ième place il attaque son second tour en 22ième position. Deux tours plus tard il perd 2 places puis une autre, et descend jusqu’à la 27ième place sous le damier avec un chrono de 1:40.9. Rom1 avouera à l’arrivé ne pas avoir fait le bon choix de pneumatique. Il se repose maintenant sur la course de l’après-midi.
Course 2: Un drame effroyable est survenu dans l’après-midi au départ de la course supersport impliquant plusieurs pilotes et le décès d’Adrien Protat. La direction de course et les pilotes ont à l’unanimité décidé d’arrêter les manifestations suivantes.
Conclusion: Rom1 est satisfait de ses chronos en amélioration d’une seconde et demie sur l’an passé mais a conscience du niveau de plus en plus élevé du championnat. Nos cœurs sont meurtris par cette journée et nous donne une piqure de rappel des risques que prennent tous les pilotes. Profondément touché par ce drame notre team présente ses plus sincères condoléances à ses proches. Repose en paix auprès de cette grande famille de compétiteurs ADRIEN.
Merci de votre attention et encore merci a:
PEBIX SAS, THOURY AFFUTAGE, LE MOTO SPORT COURNEUVIEN 93, LA CREPERIE FLEURIE, MONTIR MOTO, FRANCE EQUIPEMENT, MOTUL, TOUNAY DISTRIBUTION, SUOMY, MC GRAPHIQUE, REVALTEC, BMSELLERIE, et les copains LES TUEURS.
MONTI’R Racing Team
Pilote: Romain MONTICELLI # 93
www.romain-monticelli.com
Amitiés sportives.
PS : avis aux lecteurs de ce message : n’hésitez pas à le diffuser car nous sommes toujours à la recherche de partenaires.
Re: CR Course FSBK Le Mans 2017
Bravo pour ces beaux chronos!
Merci de nous faire partager vos weekend de courses au travers de ces compte rendus. Même dans des circonstances difficiles comme ça a été le cas avec ce terrible accident.
Merci de nous faire partager vos weekend de courses au travers de ces compte rendus. Même dans des circonstances difficiles comme ça a été le cas avec ce terrible accident.
Math916- novice
- Sexe :
Messages : 281
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : IdF
Re: CR Course FSBK Le Mans 2017
Merci pour le CR, c'est vraiment sympas de pouvoir vivre un weekend de course vu de l'intérieur.
En tout cas, on voit que ça roule très fort en FSBK
En tout cas, on voit que ça roule très fort en FSBK
Invité- Invité
Re: CR Course FSBK Le Mans 2017
En effet chaque année le niveau monte d'un cran. Je joint ci dessous une copie du guide intéressant sur les chronos du FSBK pris dans le dernier magasine de SPORT BIKES ( que je recommande sans partie pris)
Une petite erreur sur le record du tour au Mans , c'est bien Sébastien GIMBERT qui le détient depuis le 26/03/2011mais non pas en 1:37.235 mais en 1:36.439 c'était lors de la superpole sur une BMW S1000R
Une petite erreur sur le record du tour au Mans , c'est bien Sébastien GIMBERT qui le détient depuis le 26/03/2011mais non pas en 1:37.235 mais en 1:36.439 c'était lors de la superpole sur une BMW S1000R
Sujets similaires
» Le Mans 29 aout 2017
» CR du FSBK au Mans 2019
» CR du FSBK au Mans 2018
» CR Course FSBK Le Mans 2016
» Manche FSBK Le Mans 2009
» CR du FSBK au Mans 2019
» CR du FSBK au Mans 2018
» CR Course FSBK Le Mans 2016
» Manche FSBK Le Mans 2009
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|