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Zx10r 2016/17 changement bague de colonne de direction (piste)

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Zx10r 2016/17 changement bague de colonne de direction (piste) - Page 3 Empty Re: Zx10r 2016/17 changement bague de colonne de direction (piste)

Message par man83 Mar 08 Juin 2021, 09:47

Quelle est la différence entre le changement de bague et remonter les tés de fourches ?
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Message par davjones Lun 14 Juin 2021, 20:23

hello
 j'ai pu testé mes nouvelles bagues de colones de 24 ce weekend a nogaro,je ne reconais plus ma moto ca tourne ca vire ca tiens la corde bref c indispensenble sur cette brele,
  premiere sur ce circuit avec 15 39 en demul(pas du tout adapté mais pas eu le temp den changé)et un petit 42 en chrono
 maintenant faut s'occupé du freinage et viré cet abs!! Laughing

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Message par steau28 Lun 14 Juin 2021, 22:33

Merci pour ton retour!! je change les miennes fin du mois.. je la trouve deja pas mal vive en 16*42 (roue avancée au max du coup empattement court)

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Message par Gabichon74 Mar 15 Juin 2021, 09:40

man83 a écrit:Quelle est la différence entre le changement de bague et remonter les tés de fourches ?

C'est plutôt descendre les tés ou remonter les tubes Wink Dans ce cas, tu modifies l'assiette de la moto, avec plus de poids sur l'avant. ça va également fermer un peu l'angle de colonne.

Avec les bagues, tu joues directement sur l'angle de colonne et donc la chasse. Ta fourche est plus proche de la verticale que d'origine.

Dans les deux cas, tu vas avoir une moto plus vive, plus facile à tourner mais qui risque de devenir moins stable. Pour l'angle de colonne, tu augmentes aussi le risque de guidonnage

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Message par davjones Mar 15 Juin 2021, 12:17

question quidonage c vrais que ca accentue le phenomene,mais bon en jouant sur lhydraulique arriere ca peut s'atténué un peu,ou sinon faut gardé la roue avant en wheeling a la reacceleration!! Zx10r 2016/17 changement bague de colonne de direction (piste) - Page 3 1f606 Zx10r 2016/17 changement bague de colonne de direction (piste) - Page 3 1f606

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Message par PIERRE58000 Mar 29 Mar 2022, 08:24

Hello a tous

Je viens d'acheter mes bagues mais je sais pas comment les installer. Quelqu'un pourrait me donner un petit tuyau un repère autre chose ?

Merci à vous

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Message par Red House Mer 27 Avr 2022, 18:54

Je suis tombé sur ce topic assez interessant et ça fait peu de temps que j'ai appris qu'il y avait moyen de jouer sur la facilité d'inscription dans les virages de la ZX-10R 2016-2020 ( sur ma 2017 , je n'ai pas eu l'occasion de l'utiliser sur circuit mais rien que sur les rond points ou dans les virages , j'ai remarqué qu'elle tournait moins facilement que les GSX-R 1000 2012-2016 et 2017-2021 , ainsi que par rapport à la 750 )  , en changeant l'angle de chasse grace à des bagues le modifiant de -0,5° , -1° ou -1,5° , soit en partant d'un angle de chasse d'origine de 25° ( corrigez moi si je me trompe quelque part ) , on peut le passer en 24,5° , 24° ou 23,5° .

Au final, d'apres vous c'est quoi la modif la meilleure qui  convienne à un maximum,de personnes , la passer en 24,5° ( donc -0,5° ) ou en 24° ( -1°) ?

D'apres ce que dit quelqu'un plus haut qui est en démultiplication 16/32 ( contre 17/39:d'origine il me semble ) , soit -1/+3 et qui semble dire que cela a déjà un effet sur la maniere dont la moto tourne et s'inscrit dans les virages , vu que ça joue sur l'empattement de la moto , est ce que ça change  quelque chose de la passer en 24,5° ou en 24° avec ce type de démul assez importante ( qui doit mieux convenir aux petits circuits ) , ou selon la démul utilisée ?

Il n'y a apparemment que Tech solution qui vend des bagues pour modifier de -0,5° Mais il vend le kit 233,00 € ( c'est pas donné , surtout comparé à la concurrence ! Petit aparté , je l'avais appelé pour le flashage d'un ECU pour ZX-10R et meme si il était plus cher que ses concurrents également ,il avait été plutôt sympa mais je l'ai rappelé quelques mois après pour le flashage ECU de GSX-R et là il avait été particulièrement désagréable ! )   , sinon NRBike ou Gentleman Rider ne vendent que les bagues pour modifier de -1° ou de -1,5° mais  c'est 105 €  .

Sinon dans le manuel du Racing Kit uploadé dans les pages précédentes , ils parlent de bagues avec des part numbers Kawasaki je suppose , qui selon le sens dans lequel elles sont  montées , donnent un angle de chasse different ( comme le montre le tableau plus bas )  , est ce le cas aussi avec les bagues que l'on peut acheter chez NRBike , Gentleman Rider et TechSolution ?

Par contre je ne comprend pas trop pourquoi en bas du tableau ils parlent' de +/- 4mm au lieu de degré !

Head Pipe Collar
Three types of head pipe collars for race use are available. They change the installation angle or position of the steering stem shaft. As they can be installed in reverse direction, six steering shaft positions are selectable.
1. Head Pipe Collar     Standard installation     Installed in reverse
Part No.
92152-2254                       23°                                  25°
92152-2256                       23.5°                               24.5°            
92152-2258                       +4 mm                             -4 mm


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Message par steau28 Jeu 28 Avr 2022, 07:12

j ai monté des bagues 24° (-1) de chez Tech Solution.

un régal.. et le -1+2 influe peu sur la géométrie car les deux se compensent. si tu veux vraiment reculer ta roue, il faut mettre une chaine plus longue.

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Message par Red House Jeu 28 Avr 2022, 18:19

steau28 a écrit:j ai monté des bagues 24° (-1) de chez Tech Solution.

un régal.. et le -1+2 influe peu sur la géométrie car les deux se compensent.  si tu veux vraiment reculer ta roue, il faut mettre une chaine plus longue.

Merci pour ta réponse !
Sais tu si il y a une différence qui justifie la difference de prix du simple au double pour les bagues de chez Tech Solution par rapport à celles de NRBike ou Gentleman Rider ?

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Message par steau28 Jeu 28 Avr 2022, 20:34

perso c est l occasion qui a fait que.. apres les techsolution sont quand meme pas mal et ne se voient pas (noires comme l origine)

je ne connais pas les autres mais bon ca doit etre de la bonne cam aussi. il n y a pas de raison.

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Message par sergedu13410 Mer 19 Avr 2023, 23:22

Bonjour
Je fais remonter ce post car je suis confronté à un gros problème, je suis en 16X41 en démultiplication, mais le précédent propriétaire a mis une longueur de chaîne très courte, soit 114 maillons, je suis donc à fond de réglage en tension de chaîne, et j'ai un empattement mesuré entre l'axe du bras oscillant et l'axe de roue arrière de 590mm. Résultat, j'ai une moto qui part en cabrage très rapidement, certes, elle tourne très court, chouette, mais ça c'est la contrepartie désagréable pour la maitrise, donc, solution adéquate, allonger la chaîne en mettant une 118 ou 120 maillons pour se retrouver avec un empattement axe de bras oscillant/ roue arrière compris entre 620 et 630mm. Oui mais, en rallongeant cet empattement, la moto ne tournera plus, vu que sur cette moto, c'est justement le plus gros défaut en matière de châssis, donc, pour corriger ce défaut, il me faut intervenir sur l'angle de chasse via les douilles de direction Jetprime, deux modèles existants, 1° et 1,5°. Qui a monté un de ces jeux de douilles ?, et lequel vous a semblé le plus probant ?, merci les amis de vos réponses


Dernière édition par sergedu13410 le Sam 10 Juin 2023, 01:48, édité 1 fois

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Message par Red House Jeu 20 Avr 2023, 03:13

sergedu13410 a écrit:Bonjour
Je fais remonter ce post car je suis confronté à un gros problème, je suis en 15X41 en démultiplication, mais le précédent propriétaire a mis une longueur de chaîne très courte, soit 114 maillons, je suis donc à fond de réglage en tension de chaîne, et j'ai un empattement mesuré entre l'axe du bras oscillant et l'axe de roue arrière de 590mm. Résultat, j'ai une moto qui part en cabrage très rapidement, certes, elle tourne très court, chouette, mais ça c'est la contrepartie désagréable pour la maitrise, donc, solution adéquate, allonger la chaîne en mettant une 118 ou 120 maillons pour se retrouver avec un empattement axe de bras oscillant/ roue arrière compris entre 620 et 630mm. Oui mais, en rallongeant cet empattement, la moto ne tournera plus, vu que sur cette moto, c'est justement le plus gros défaut en matière de châssis, donc, pour corriger ce défaut, il me faut intervenir sur l'angle de chasse via les douilles de direction Jetprime, deux modèles existants, 1° et 1,5°. Qui a monté un de ces jeux de douilles ?, et lequel vous a semblé le plus probant ?, merci les amis de vos réponses

D'après les infos que j'avais trouvé , y compris dans ce topic , était de monter la bague -1° ( donc 24° au lieu  des 25° d'origine ) , c'est  le choix le plus répandu il me semble, un bon compromis comme le disait quelqu'plus haut dans le topic.

Il existe aussi -0,5° si je me souviens bien mais uniquement chez Tech solution , si ce n'est qu'ils vendent les bagues e'une autre marque que Jetprime ( elles sont noires au lieu de vertes )  et coute autour de 230€ si je me souviens vien, au lieu des 105€ oubquelque chose comme ça , pour les  Jetprime.chez Gentlemen Riders entre autres

Un admin ( Steau28 ) ,  disait de la bague -1°  : " j ai monté des bagues 24° (-1) de chez Tech Solution.

un régal.. et le -1+2 influe peu sur la géométrie car les deux se compensent. si tu veux vraiment reculer ta roue, il faut mettre une chaine plus longue.".

Sinon il y a le kit Racing Kawasaki pour la ZX-10R qui contient des bagues qui sont utilisables dans les deux sens  et  selon le sens dans lequel elles sont  montées , donnent un angle de chasse different ( comme le montre le tableau plus bas )  mais le prix doit etre  plus cher vu que le kit est plus complet je crois  !

Voici ce qui est marqué dans la doc du ZX-10RR Racing Kit :

Head Pipe Collar
Three types of head pipe collars for race use are available. They change the installation angle or position of the steering stem shaft. As they can be installed in reverse direction, six steering shaft positions are selectable.
1. Head Pipe Collar     Standard installation     Installed in reverse
Part No.
92152-2254                       23°                                  25°
92152-2256                       23.5°                               24.5°            
92152-2258                       +4 mm                             -4 mm


J'ai une ZX-10R de 2018 mais  je n'ai pas encore pu faire installer la bague en question donc pas testé encore !
Mais   je vais peut etre devoir  revendre ma  ZX-10R de 2018 malheureusement , décatalysée , équipée d'un silencieux Akrapovic court type Moto GP , voir avec en plus une ligne Racing  complète , Akrapovic  avec silencieux hexagonale ( la forme standard de beaucoup de leurs silencieux ),  plus long que celui court type Moto GP , avec enveloppe Carbon
Superbe Ligne , vraiment belle ( et performante !) , toute neuve , jamais utilisée et encore dans son carton d'origine .
Leviers Puig 3.0 , petit support de plaque , patins de protection de carénages latéraux Top bloc fixés en deux points ( ressorts de fourche Ohlins ), selle plus confortable ( je ne sais plus quelle marque mais bonne qualité) , durites Avia , Dongle ABS Kawasaki pouvant désactiver au choix, l'ABS avant , arrière ou les deux en meme temps ,bague modification angle de chasse -1° Jetprime  ...etc
 9000 km, impeccable , je suis le 3ème propriétaire , très peu roulé avec depuis un an car j'ai eu un assez grave accident de moto l'été dernier avec un gros Roadsters ( bassin et coude gauche  fracturés et cage thoracique fracturée, enfoncée et déplacée au niveau du sternum,; les deux doubles roues arrières droites d'un énorme autocar de tourisme  de plus de 25 tonnes m'ayant roulé (entre autres,)  sur le thorax  !
Sachant   que le premier proprio était le chef d'atelier ( et boss) de la petite concession Kawa chez qui je fais entretenir toutes mes motos depuis des années .
Un de ses clients habituels lui a racheté pendant quelques mois car  quand le client en question a vu celle que le chef d'atelier était en train de se préparer ( couleur noire et blanche) , il a flashé dessus et le chef d'atelier lui a laissé ( pésant pouvoir en commander une autre mais il n'y en avait eu que 3 de dispos pour toute la France ensuite pendant  quelques mois et du coup j'ai récupéré la 2018 du chef d'atelier/ boss  de la concess , vu que je l'avais raté quelques mois plus tôt quand l'autre client l'avait acheté , sachant qu'il n'a  quasiment pas roulé avec durant les 8 à 12 mois pendant lesquels  il l'a gardé  ( du coup je l'ai acheté les yeux fermés sachant que mon chef d'atelier est super méticuleux avec ses véhicules ) .et je connaissais tout l'historique , en plus de savoir qu'il en avait pris soin .
Il avait fait une déco personnalisée reproduisant celle d'une des ZX-10R de Jonathan Réa , en noire et verte .

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Message par Red House Lun 24 Avr 2023, 18:28

Désolé pour les photos à l'envers , chez moi elles apparaissent dans le bon sens , alors je ne sais pas paourquoi ce n'est pas le cas en les uploadant ici !

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Message par sergedu13410 Sam 10 Juin 2023, 01:57

Hello tout le monde, je voudrais comprendre une chose sur les bagues du kit Kawasaki, à quoi servent les bagues 4mm ?, ça apporte quoi pour comprendre la chose ?
Chez kawa, la ref 92152-2254 est indisponible et aucun prix
la ref 92152-2256 est tarifée 152.19€
le ref 92152-2258 est tarifée 132.33€
à comparer aux Jetprime à 100€ chez GénialMotor pour un jeu 1° ou 1,5°

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