CR du FSBK de Pau 2018
2 participants
Page 1 sur 1
CR du FSBK de Pau 2018
Bonjour,
La cinquième épreuve du championnat de France superbike nous donne rendez-vous au cœur des Pyrénées atlantiques sur le circuit de Pau-Arnos. Arrivés dans la matinée, nous prenons place sur le paddock et commençons à préparer le box que nous partageons avec le team Lussiana.
Vendredi 1er essais libres: La moto est mise en configuration pour le circuit de Pau. Rom1 n’ayant pas reçu la totalité de sa commande en pneumatique, il a équipé la Kawa de pneus durs qu’il avait en stock. Pour une remise ça devrait passer vu que la température de la piste est de 28°.
Il fait quatre runs dans cet essai et se classe 22ième en 1:21.5 au passage du drapeau à damier.
2ième essais libres:
Comme à Magny-Cours, nous sommes sous des températures estivales, réchauffant la piste à 55°. A l’entame de cette série, nous montons des pneus soft usagés. Rom1 fait trois runs avant d’être interrompu par un drapeau rouge qui le laisse sur un chrono de 1: 21.1à la 22ième place.
Un clin d’œil à Jean-Claude Bruneau le speaker du FSBK
Samedi 1er essais chronométrés: Pour cette série qualificative nous montons deux pneus neufs. Malgré la mise sous couverture chauffante des pneumatiques, la pression a montée+ lors du contrôle à l’arrêt au stand. Nous rajustons la pression et notre pilote fera deux autres runs avant de clôturer la séance à la 19ième place pour la première course du dimanche midi en 1:19.7
Gilbert au panneautage de Rom1
2ième essais chronométrés: La température de la piste est sensiblement la même que la veille. Rom1 part avec les pneus de la série qualificative du matin. Mise à part la correction de pression des pneumatiques les quatre runs se passent sans souci pour finir sur un chrono égale au matin et à la même place sur la grille de départ, au 19ième rang pour la course du dimanche après-midi.
Jean-Marie copiant les évolutions de Rom1
Dimanche course 1: La course de vingt tours promet d’être éprouvante pour les pilotes et leurs montures.
La moto est évidement chaussée de pneus neufs. Sous les conseils de Pirelli nous utiliserons un pneu plus soft que le SC0 à l’avant et montons un SC0 à l’arrière qui devrait tenir la course. Placé 19ième il prend un départ moyen pour passer en 17ième position au chronométrage. Au 3ième tour Da Costa chute faisant gagner une place à Rom1. Au 5ième tour, il passe Jonchière. Il est alors 14ième, place qu’il gardera pendant cinq tour. Rom1 commence à avoir des problèmes d’adhérence avec le pneu arrière. Il se fait passer par Neumann et trois tours plus tard c’est Colliaux qui le passe. Déterminé, Rom1 roule à ses limites pour repasser devant Colliaux au 18ième tour et finir à la 15ième place en 1 :19.6 au passage du drapeau à damier.
photo Jacques Maury
Course 2: Pour l’ultime course du week-end sur une piste à 55°, la ZX10 est chaussée d’un nouveau pneu arrière neuf et nous gardons la monte avant du matin. Rom1 décide tout de même de monter un pneu tendre à l’arrière. Il se place au 7ième rang à la 19ième place pour le départ. Au premier passage il est 15ième, le tour suivant il se fait passer par Sarrabayrouse (qui se fera déclassé en fin de course). Au 6ième tour Colliaux le repasse et au tour suivant Da Costa chute et Neumann double Rom1. Au 13ième tour, Todisco abandonne. Dans le dernier tour, Rom1 qui ne trouvait pas l’ouverture pour repasser Neumann depuis quelques tour, lui fait les freins pour finir 15ième en 1:20.1 (14ième suite au déclassement de Sarrabayrouse)
Conclusion: Malgré une chaleur éprouvante, Rom1 a su gérer ses courses malgré un manque de motricité et termine le week-end sur le circuit de Pau satisfait de ses résultats.
Nous vous donnons rendez-vous du 24 au 26 août pour l’épreuve du championnat de France sur le circuit francilien de Carole.
Merci de votre attention et encore merci à:
PEBIX SAS, THOURY AFFUTAGE, LA CREPERIE FLEURIE, MONTIR MOTO, FRANCE EQUIPEMENT, SUOMY, MC GRAPHIQUE, LE MOTO SPORT COURNEUVIEN 93, LE CONSEIL REGIONAL DE SEINE SAINT DENIS, BMSELLERIE, TOUNAY DISTRIBUTION, FD MOTO SPORT, REVALTEC, et les copains LES TUEURS.
.
MONTI’R Racing Team
Pilote: Romain MONTICELLI # 93
www.romain-monticelli.com
Amitiés sportives.
PS : avis aux lecteurs de ce message : n’hésitez pas à le diffuser car nous sommes toujours à la recherche de partenaires.
La cinquième épreuve du championnat de France superbike nous donne rendez-vous au cœur des Pyrénées atlantiques sur le circuit de Pau-Arnos. Arrivés dans la matinée, nous prenons place sur le paddock et commençons à préparer le box que nous partageons avec le team Lussiana.
Vendredi 1er essais libres: La moto est mise en configuration pour le circuit de Pau. Rom1 n’ayant pas reçu la totalité de sa commande en pneumatique, il a équipé la Kawa de pneus durs qu’il avait en stock. Pour une remise
Il fait quatre runs dans cet essai et se classe 22ième en 1:21.5 au passage du drapeau à damier.
2ième essais libres:
Comme à Magny-Cours, nous sommes sous des températures estivales, réchauffant la piste à 55°. A l’entame de cette série, nous montons des pneus soft usagés. Rom1 fait trois runs avant d’être interrompu par un drapeau rouge qui le laisse sur un chrono de 1: 21.1à la 22ième place.
Un clin d’œil à Jean-Claude Bruneau le speaker du FSBK
Samedi 1er essais chronométrés: Pour cette série qualificative nous montons deux pneus neufs. Malgré la mise sous couverture chauffante des pneumatiques, la pression a montée+ lors du contrôle à l’arrêt au stand. Nous rajustons la pression et notre pilote fera deux autres runs avant de clôturer la séance à la 19ième place pour la première course du dimanche midi en 1:19.7
Gilbert au panneautage de Rom1
2ième essais chronométrés: La température de la piste est sensiblement la même que la veille. Rom1 part avec les pneus de la série qualificative du matin. Mise à part la correction de pression des pneumatiques les quatre runs se passent sans souci pour finir sur un chrono égale au matin et à la même place sur la grille de départ, au 19ième rang pour la course du dimanche après-midi.
Jean-Marie copiant les évolutions de Rom1
Dimanche course 1: La course de vingt tours promet d’être éprouvante pour les pilotes et leurs montures.
La moto est évidement chaussée de pneus neufs. Sous les conseils de Pirelli nous utiliserons un pneu plus soft que le SC0 à l’avant et montons un SC0 à l’arrière qui devrait tenir la course. Placé 19ième il prend un départ moyen pour passer en 17ième position au chronométrage. Au 3ième tour Da Costa chute faisant gagner une place à Rom1. Au 5ième tour, il passe Jonchière. Il est alors 14ième, place qu’il gardera pendant cinq tour. Rom1 commence à avoir des problèmes d’adhérence avec le pneu arrière. Il se fait passer par Neumann et trois tours plus tard c’est Colliaux qui le passe. Déterminé, Rom1 roule à ses limites pour repasser devant Colliaux au 18ième tour et finir à la 15ième place en 1 :19.6 au passage du drapeau à damier.
photo Jacques Maury
Course 2: Pour l’ultime course du week-end sur une piste à 55°, la ZX10 est chaussée d’un nouveau pneu arrière neuf et nous gardons la monte avant du matin. Rom1 décide tout de même de monter un pneu tendre à l’arrière. Il se place au 7ième rang à la 19ième place pour le départ. Au premier passage il est 15ième, le tour suivant il se fait passer par Sarrabayrouse (qui se fera déclassé en fin de course). Au 6ième tour Colliaux le repasse et au tour suivant Da Costa chute et Neumann double Rom1. Au 13ième tour, Todisco abandonne. Dans le dernier tour, Rom1 qui ne trouvait pas l’ouverture pour repasser Neumann depuis quelques tour, lui fait les freins pour finir 15ième en 1:20.1 (14ième suite au déclassement de Sarrabayrouse)
Conclusion: Malgré une chaleur éprouvante, Rom1 a su gérer ses courses malgré un manque de motricité et termine le week-end sur le circuit de Pau satisfait de ses résultats.
Nous vous donnons rendez-vous du 24 au 26 août pour l’épreuve du championnat de France sur le circuit francilien de Carole.
Merci de votre attention et encore merci à:
PEBIX SAS, THOURY AFFUTAGE, LA CREPERIE FLEURIE, MONTIR MOTO, FRANCE EQUIPEMENT, SUOMY, MC GRAPHIQUE, LE MOTO SPORT COURNEUVIEN 93, LE CONSEIL REGIONAL DE SEINE SAINT DENIS, BMSELLERIE, TOUNAY DISTRIBUTION, FD MOTO SPORT, REVALTEC, et les copains LES TUEURS.
.
MONTI’R Racing Team
Pilote: Romain MONTICELLI # 93
www.romain-monticelli.com
Amitiés sportives.
PS : avis aux lecteurs de ce message : n’hésitez pas à le diffuser car nous sommes toujours à la recherche de partenaires.
Re: CR du FSBK de Pau 2018
Merci pour le compte rendu et bravo pour ces résultats dans les points!!
Math916- novice
- Sexe :
Messages : 281
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : IdF
Sujets similaires
» CR du FSBK au Mans 2018
» CR du FSBK d'Albi 2018
» CR du FSBK a Nogaro 2018
» CR du FSBK a Lédenon 2018
» CR du FSBK de Carole 2018
» CR du FSBK d'Albi 2018
» CR du FSBK a Nogaro 2018
» CR du FSBK a Lédenon 2018
» CR du FSBK de Carole 2018
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|