CR du FSBK d'Albi 2018
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CR du FSBK d'Albi 2018
Bonjour,
Incroyable, nous sommes au seuil de la dernière épreuve du championnat de France de superbike qui se déroule au pied des Pyrénées à Albi. Pressé d’en découdre, nous franchissons les portes du circuit Albigeois après 10 h de route très tôt le matin et nous nous afférons sans tarder à monter le box et notre structure sur le paddock.
Vendredi 1er essai libre: Deux années se sont passées depuis notre dernier roulage sur ce circuit. On a calqué les réglages que l’on avait en 2016 même si la moto est la nouvelle ZX10 RR de 2018. Pour se remémorer la piste nous montons des pneus usagés, A l’issu de son troisième run il réalise un chrono de 1:22.1 qui le place au 14ième rang.
2ième essai libre: Pour la deuxième séance, nous montons des pneus un peu plus frais et Rom1 nous fait une copie conforme au roulage du matin en réalisant son meilleur chrono dans le dernier tour le laissant encore à la 14ième place en 1:21.6.
Samedi 1er essais chronométrés: Nous équipons pour cette série qualificative des pneus neufs sur la kawasaki. Rom1 a un bon feeling avec sa moto ce qui lui permet de réaliser son chrono de référence dans les cinq premières minutes en réalisant un temps de 1:20.6 qui le place au 13ième rang pour le départ de la course de dimanche matin, à 2.1 secondes du meilleur temps
2ième essais chronométrés: Rom1a un bon resentit avec sa moto et certain de pouvoir améliorer son chrono, on la chausse d’un pneu avant neuf et préparons un pneu arrière plus tendre que nous mettons en chauffe pour l’équiper en fin de la série. Mais un problème de freinage nous contraint à réviser notre stratégie. Au cinquième passage Rom1 passe par la voie des stands et nous informe d’un souci. Lors des freinages appuyés, au relaché des freins, la roue avant reste bloquée frolant plusieurs fois la correctionnelle. Suspectant un problème de pistons d’étriers et pour les laisser refroidir, nous décidons de monter de suite le pneu neuf. Pour tenter de faire tout de même un chrono de référence,il decide de faire des run de trois tours pour ne pas trop monter en température les freins. Son chrono il le fait au troisième run juste derrière son tour de lancement en 1:21.2 a 2.6 secondes de la pôle qui le place 15ième pour l’épreuve de dimanche après midi. Dans la soirée nous mettons en pièces les étriers et voyant l’état des pistons de freins nous procédons à leurs remplacements ainsi que leurs joints. Ne pouvant pas faire d’essais sur piste nous effectuons des essais statiques. « Cela devrait le faire pour les courses du lendemain ».
Dimanche Course 1:Le tour de formation nous confirme que le souci doit être résolu. Au 9ième tour il passe 12ième suite à l’abandon de Lussiana sur problème de pneumatiques. La régularité des tours de piste de Rom1 nous rassure que le problème a bien été résolu. Il finit à la 12ième place avec un chrono de 1:20.9 et un écart de 2.1 secondes du meilleur chrono en course.
A droite la maman toujours stressée avant le départ
Course 2: Rom1 est plus serein, il a fait abstraction de son problème de frein et roule à 100%. Positionné 15ième sur la grille de départ il est panneauté 13ième au premier tour, le tour suivant il gagne une place au détriment de Louis Rossi. Au 9ième tour suite à une petite erreur Louis le repasse. Rom1 conserve tout de même le 12ième rang suite à l’abandon de Lussiana mais cette fois ci sur problème de freins. Rom1, talonné par la Ducati de Todisco, a en point de mir Rossi mais au 15ième tour il est victime d’une panne électrique le contraignant à l’abandon. Todisco dira lui-même avoir évité de justesse de percuter Rom1.
Conclusion: Nous tirons notre révérence au championnat de France superbike à la 19ième place au général, avec un pincement au cœur de finir le championnat sur un abandon.
Durant la trêve hivernale, nous allons réviser entièrement la moto et la préparée pour affronter dans les meilleures conditions possible la prochaine saison. Les bons résultats annuels en progression nous motivent pour renouveler notre engagement au sein du superbike avec la même monture la Kawasaki ZX10RR.
Merci de votre attention et encore merci à:
PEBIX SAS, THOURY AFFUTAGE, LA CREPERIE FLEURIE, MONTIR MOTO, FRANCE EQUIPEMENT, SUOMY, MC GRAPHIQUE, LE MOTO SPORT COURNEUVIEN 93, LE CONSEIL REGIONAL DE SEINE SAINT DENIS, BMSELLERIE, TOUNAY DISTRIBUTION, FD MOTO SPORT, REVALTEC, et les copains LES TUEURS.
MONTI’R Racing Team
Pilote: Romain MONTICELLI # 93
www.montir-moto.fr
Facebook: Montir moto
Amitiés sportives.
PS : avis aux lecteurs de ce message : n’hésitez pas à le diffuser car nous sommes toujours à la recherche de partenaires.
Incroyable, nous sommes au seuil de la dernière épreuve du championnat de France de superbike qui se déroule au pied des Pyrénées à Albi. Pressé d’en découdre, nous franchissons les portes du circuit Albigeois après 10 h de route très tôt le matin et nous nous afférons sans tarder à monter le box et notre structure sur le paddock.
Vendredi 1er essai libre: Deux années se sont passées depuis notre dernier roulage sur ce circuit. On a calqué les réglages que l’on avait en 2016 même si la moto est la nouvelle ZX10 RR de 2018. Pour se remémorer la piste nous montons des pneus usagés, A l’issu de son troisième run il réalise un chrono de 1:22.1 qui le place au 14ième rang.
2ième essai libre: Pour la deuxième séance, nous montons des pneus un peu plus frais et Rom1 nous fait une copie conforme au roulage du matin en réalisant son meilleur chrono dans le dernier tour le laissant encore à la 14ième place en 1:21.6.
Samedi 1er essais chronométrés: Nous équipons pour cette série qualificative des pneus neufs sur la kawasaki. Rom1 a un bon feeling avec sa moto ce qui lui permet de réaliser son chrono de référence dans les cinq premières minutes en réalisant un temps de 1:20.6 qui le place au 13ième rang pour le départ de la course de dimanche matin, à 2.1 secondes du meilleur temps
2ième essais chronométrés: Rom1a un bon resentit avec sa moto et certain de pouvoir améliorer son chrono, on la chausse d’un pneu avant neuf et préparons un pneu arrière plus tendre que nous mettons en chauffe pour l’équiper en fin de la série. Mais un problème de freinage nous contraint à réviser notre stratégie. Au cinquième passage Rom1 passe par la voie des stands et nous informe d’un souci. Lors des freinages appuyés, au relaché des freins, la roue avant reste bloquée frolant plusieurs fois la correctionnelle. Suspectant un problème de pistons d’étriers et pour les laisser refroidir, nous décidons de monter de suite le pneu neuf. Pour tenter de faire tout de même un chrono de référence,il decide de faire des run de trois tours pour ne pas trop monter en température les freins. Son chrono il le fait au troisième run juste derrière son tour de lancement en 1:21.2 a 2.6 secondes de la pôle qui le place 15ième pour l’épreuve de dimanche après midi. Dans la soirée nous mettons en pièces les étriers et voyant l’état des pistons de freins nous procédons à leurs remplacements ainsi que leurs joints. Ne pouvant pas faire d’essais sur piste nous effectuons des essais statiques. « Cela devrait le faire pour les courses du lendemain ».
Dimanche Course 1:Le tour de formation nous confirme que le souci doit être résolu. Au 9ième tour il passe 12ième suite à l’abandon de Lussiana sur problème de pneumatiques. La régularité des tours de piste de Rom1 nous rassure que le problème a bien été résolu. Il finit à la 12ième place avec un chrono de 1:20.9 et un écart de 2.1 secondes du meilleur chrono en course.
A droite la maman toujours stressée avant le départ
Course 2: Rom1 est plus serein, il a fait abstraction de son problème de frein et roule à 100%. Positionné 15ième sur la grille de départ il est panneauté 13ième au premier tour, le tour suivant il gagne une place au détriment de Louis Rossi. Au 9ième tour suite à une petite erreur Louis le repasse. Rom1 conserve tout de même le 12ième rang suite à l’abandon de Lussiana mais cette fois ci sur problème de freins. Rom1, talonné par la Ducati de Todisco, a en point de mir Rossi mais au 15ième tour il est victime d’une panne électrique le contraignant à l’abandon. Todisco dira lui-même avoir évité de justesse de percuter Rom1.
Conclusion: Nous tirons notre révérence au championnat de France superbike à la 19ième place au général, avec un pincement au cœur de finir le championnat sur un abandon.
Durant la trêve hivernale, nous allons réviser entièrement la moto et la préparée pour affronter dans les meilleures conditions possible la prochaine saison. Les bons résultats annuels en progression nous motivent pour renouveler notre engagement au sein du superbike avec la même monture la Kawasaki ZX10RR.
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Re: CR du FSBK d'Albi 2018
Merci pour ce CR et bravo pour cette saison! Content de savoir que vous allez continuer avec le 10r.
Math916- novice
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Date d'inscription : 05/01/2012
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