zx 10 r 2014 plus de contact démarreur après enlèvement des cosses batteries
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zx 10 r 2014 plus de contact démarreur après enlèvement des cosses batteries
zx 10 r 2014 plus de contact démarreur après enlèvement des cosses batteries
Bonjour
Oh comme vous devez me conprendre si vous avez déjà été face à cette situation ou votre ZX 10 r ne démarre plus
Je n'ai fais que déconnecter les bornes pour ensuite les reconnecter, dans le bon ordre, le moins et ensuite le plus.
Ok j'ai eu un belle arc éléctrique près de mes fusibles quand j'ai rebrancher le "+" et l'alarme Métasysteme defcom 3 s'est affoléé.
Depuis, j'ai un claquement au relais du démarreur, mais plus rien d'autres. On dirait que le courant reste bloqué à cet endroit là.
Est-il possible de nicker le relais simplement en déconnectant/reconnectant les bornes ??
Je pensais à l'alarme mais finalement tout fonctionne.
A force de crier, la batterie s'est vidée.
J'ai eu la bonne idée d'utiliser un booster pour la mettre en route mais sans succès ( le booster aurait tué mon relais ?)
Bref, une fois rechargée avec un charger lent, je croyais être débarrasser du problème...je me trompais.
J'ai tester tous mes fusible avec un multimètre et tout est ok, à part se bruit et le reste à pieds !!
Merci de me faire partager votre expérience.
Bonjour
Oh comme vous devez me conprendre si vous avez déjà été face à cette situation ou votre ZX 10 r ne démarre plus
Je n'ai fais que déconnecter les bornes pour ensuite les reconnecter, dans le bon ordre, le moins et ensuite le plus.
Ok j'ai eu un belle arc éléctrique près de mes fusibles quand j'ai rebrancher le "+" et l'alarme Métasysteme defcom 3 s'est affoléé.
Depuis, j'ai un claquement au relais du démarreur, mais plus rien d'autres. On dirait que le courant reste bloqué à cet endroit là.
Est-il possible de nicker le relais simplement en déconnectant/reconnectant les bornes ??
Je pensais à l'alarme mais finalement tout fonctionne.
A force de crier, la batterie s'est vidée.
J'ai eu la bonne idée d'utiliser un booster pour la mettre en route mais sans succès ( le booster aurait tué mon relais ?)
Bref, une fois rechargée avec un charger lent, je croyais être débarrasser du problème...je me trompais.
J'ai tester tous mes fusible avec un multimètre et tout est ok, à part se bruit et le reste à pieds !!
Merci de me faire partager votre expérience.
Re: zx 10 r 2014 plus de contact démarreur après enlèvement des cosses batteries
Salut, le truc con, coupe circuit ???
wavet- novice
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Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 52
Localisation : LE MANS
ata100t aime ce message
Re: zx 10 r 2014 plus de contact démarreur après enlèvement des cosses batteries
oui et non.
ordinateur de bord FI avec code 19 et 36 ( 19 c'est le court -circuit) J'ai donc remonté le fil du démarreur à a recherche d'un fusible mais ...rien.. je suis arrivé à la borne du démarreur ( enlèvemebt de tout le carrénage et tout et tout).
Démarreur HS, un courant +12 directement et rien ne se passait ( il devrait tourner puisque je chunte tous les coupes circuits imaginables) .
Après démontage, il est bloqué et ne tourne pas , un des aimant à fondu à l'interieur..bref j'en ai commandé un et je l'attends avec bcps d'imatience...
En espérant bien être dépanné..
Je pense qu'un booster sur une batterie litium n'était pas l'idéal mais mon fusible principal au relais de 30 A n'a rien !!! Et cela c'est bizard...
ordinateur de bord FI avec code 19 et 36 ( 19 c'est le court -circuit) J'ai donc remonté le fil du démarreur à a recherche d'un fusible mais ...rien.. je suis arrivé à la borne du démarreur ( enlèvemebt de tout le carrénage et tout et tout).
Démarreur HS, un courant +12 directement et rien ne se passait ( il devrait tourner puisque je chunte tous les coupes circuits imaginables) .
Après démontage, il est bloqué et ne tourne pas , un des aimant à fondu à l'interieur..bref j'en ai commandé un et je l'attends avec bcps d'imatience...
En espérant bien être dépanné..
Je pense qu'un booster sur une batterie litium n'était pas l'idéal mais mon fusible principal au relais de 30 A n'a rien !!! Et cela c'est bizard...
Re: zx 10 r 2014 plus de contact démarreur après enlèvement des cosses batteries
Ouais le booster les batteries lithium n’aime pas.
Le démarreur, surtout les aimants, sont un point faible. Si ça se trouve, un aimants été déjà détaché et bloqué ou freiné ton démarreur. Avec le booster le démarreur à tourner plus fort/vite et a bloqué l’aimant. Si les aimants ne sont pas en place, il faut plus d’énergie à la batterie pour faire tourner le démarreur.
Mais pour moi, tu as trouvé ton problème.
Le démarreur, surtout les aimants, sont un point faible. Si ça se trouve, un aimants été déjà détaché et bloqué ou freiné ton démarreur. Avec le booster le démarreur à tourner plus fort/vite et a bloqué l’aimant. Si les aimants ne sont pas en place, il faut plus d’énergie à la batterie pour faire tourner le démarreur.
Mais pour moi, tu as trouvé ton problème.
wavet- novice
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Age : 52
Localisation : LE MANS
Re: zx 10 r 2014 plus de contact démarreur après enlèvement des cosses batteries
je l'espère bien...1 semain sans "elle"...sniffff dans le cas contraire, je suis bon pour jouer avec mon multimètre...
Re: zx 10 r 2014 plus de contact démarreur après enlèvement des cosses batteries
Salut,
Tu as trouvé ton problème ?
Tu as trouvé ton problème ?
isle of man- novice
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Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 56
Localisation : 76
Re: zx 10 r 2014 plus de contact démarreur après enlèvement des cosses batteries
j'attend le démarreur
Tous mes problèmes viennent d'une chose:
Rebrancher le "-" de la batterie et terminer par le plus "+".
Le reste arrive en cascade , batterie faible, booster et puis démarreur foutu.
A éviter donc... rebrancher le plus de la batterie en premier, toujours.
Je ne sais pas si on peut détruire autre chose en faisant la manip que j'ai faites, j'espère qjue non et je ne le saurais qu'en remontant le démarreur ( 130 euros chez les chinois contre 660 à l'agence...donc j'attend une semaine depuis la chine).
Tous mes problèmes viennent d'une chose:
Rebrancher le "-" de la batterie et terminer par le plus "+".
Le reste arrive en cascade , batterie faible, booster et puis démarreur foutu.
A éviter donc... rebrancher le plus de la batterie en premier, toujours.
Je ne sais pas si on peut détruire autre chose en faisant la manip que j'ai faites, j'espère qjue non et je ne le saurais qu'en remontant le démarreur ( 130 euros chez les chinois contre 660 à l'agence...donc j'attend une semaine depuis la chine).
Re: zx 10 r 2014 plus de contact démarreur après enlèvement des cosses batteries
Salut,
peux-tu nous donner le lien pour le démarreur car c'est souvent le cas.
merci
peux-tu nous donner le lien pour le démarreur car c'est souvent le cas.
merci
jolop- novice
- Sexe :
Messages : 281
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 61
Localisation : 69 Jonage
Re: zx 10 r 2014 plus de contact démarreur après enlèvement des cosses batteries
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Re: zx 10 r 2014 plus de contact démarreur après enlèvement des cosses batteries
Je confirme, démarreur changé et ma belle de retour sur les routes....ouffff
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