forum du zx10r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Où est placé le fusible principal de 30A sur une ZX-10R de 2017 ?

3 participants

Aller en bas

Où est placé  le fusible principal de 30A sur une ZX-10R de 2017 ? Empty Où est placé le fusible principal de 30A sur une ZX-10R de 2017 ?

Message par Red House Dim 15 Jan 2023, 20:21

Je cherche à savoir où est placé le fusible principal de 30 A car je pense avoir grillé le mien ?

J'ai regardé sur le manuel mais les photos en noir et blanc sont vraiment petites et on voit que dalle dessus !
J'ai regardé sous la selle , j'ai vu la boite de fusibles principale , avec ( coup de chance !) entre autres , un fusible spare de 30 A et aussi un de 25 A mais je n'arrive pas à trouver le fusible principal de 30A qui doit etre placé ailleurs ( ce qui est aussi le cas sur les GSX-R 1000 / 1000 R de 2017-20121 entre autres ).

Dans une vidéo US sur Youtube , un mec montre que sur sa ZX-10R de 2013 , le fusible principal de 30A est carrément à l'avant de la moto dans la partie gauche du carénage avant et donc a gauche de la colonne de direction !
Est ce aussi le cas sur les ZX-10R de 2016 à 2020 ?

J'ai eu un accident de moto assez important il y a trois mois et je n'ai pas pu faire de moto ni m'en occuper pendant 3 mois , donc toutes mes batteries étaient déchargées .
Je les ai rechargées avec un TecMate optimate 6 et remonté dans mes motos mais comme un con sur la ZX-10r ( je crois que le plus et le moins sont inversés de coté par rapport à mes GSX-R si je me souviens bien ), j'ai remonté la batterie à l'envers par manque d'attention et j'ai du griller le fusible,principale, vu que lorsque je tourne la clé , rien ne s'allume , meme pas,le,tableau de bord ( tous les fusibles sous la selle semblent en bon état , alors ça doit etre le main fuse 30A a grillé , en espérant qu'il ait bien rempli son rôle et que rien d'autre n'a grillé ! ).

Red House
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 27
Date d'inscription : 30/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Où est placé  le fusible principal de 30A sur une ZX-10R de 2017 ? Empty Re: Où est placé le fusible principal de 30A sur une ZX-10R de 2017 ?

Message par Red House Dim 15 Jan 2023, 20:26

Et concernant mon accident , les deux doubles roues arrières droites , des deux essieus arrières d'un énorme autocar de tourisme , m'ont carrément roulé sur le corps !
Je me suis retrouvé coincé dans un entonnoir à un endroit dans Paris où la double voie dans ce sens de la circulation , rétrécie en une seule voie sur quelques dizaines de mètres avant de redevenir une double vois plus loin et un camion de livraison était carrément garé sur la chaussée juste à'l'endroit où les deux voies rétrécissaient ( j'ai appris après qu'il livrait les futs de bière et boisons de la brasserie devant laquelle il était garé , à un endroit où c'est strictement interdit de stationner et pour cause !
Et alors qu'il avait fini de décharger , il buvait un coup au comptoir avec le patron de la brasserie , au lieu de virer son camion qui génait tout le monde !) et sur ma gauche deux énormes autocars de tourisme .
Et alors que je n'allais vraiment pas vite , en freinant , voyant que je n'aurais pas le temps ni la possibilité de passer entre le camion de livraison à ma droite et le second autocar ( le premier était déjà passé sur l'unique voie de circulation ) , j'ai perdu la roue avant et je me suis retrouvé juste devant les deux doubles roues arrières droites de l'autocar en question , pesant plus de 25 tonnes !
Résultat , coude gauche fracturé , bassin fracturé à droite et cage thoracique enfoncée , fracturée et déplacee au niveau du sternum !

Red House
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 27
Date d'inscription : 30/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Où est placé  le fusible principal de 30A sur une ZX-10R de 2017 ? Empty Re: Où est placé le fusible principal de 30A sur une ZX-10R de 2017 ?

Message par Red House Dim 15 Jan 2023, 22:27

J'ai l'impression qu'il n'est pas à l'interieur du carènage avant gauche sur la ZX-10R de 2016-2018 ( ou 2016-2020 vu quz jz crois qu'il y a peu de différences ) car je viens de vérifier dans le Service Manual de la ZX-10R 2016 sur le forum zx-10r.net et si j'ai bien compris , il semble que le fusible principal 30A de la ZX-10R 2016-2020 , se trouve également sous la selle , sous le relais du démarreur .
Dans la section Electrical System du Service Manual , section 16 page 103 , il est écrit :

30 A Main/15 A ECU Fuse Removal
• Remove:
Front Seat (see Front Seat Removal in the Frame chap-
• ter)
Lift up the starter relay [A] with rubber protector to clear the projection.
Remove the starter relay cover [C] .
Take the fuses [A] off the starter relay with needle nose pliers .

Je ne sais pas trop ce que veux dire " to clear the projection " , ni ce qu'est cette " projection" en question !

Red House
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 27
Date d'inscription : 30/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Où est placé  le fusible principal de 30A sur une ZX-10R de 2017 ? Empty Re: Où est placé le fusible principal de 30A sur une ZX-10R de 2017 ?

Message par Red House Lun 16 Jan 2023, 03:54

Bon, apparemment c'est sous le siège , sous le relaiis de démarreur d'après le Service Manual de la ZX-10R 2016 ( page 613 ´ Section 16-103 ) et un post que j'ai vu sur zx-10r.net ) .

Red House
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 27
Date d'inscription : 30/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Où est placé  le fusible principal de 30A sur une ZX-10R de 2017 ? Empty Re: Où est placé le fusible principal de 30A sur une ZX-10R de 2017 ?

Message par gégé Lun 16 Jan 2023, 11:45

Bonjour Red House.
Si tu fais les questions et le réponses, tu ne risques pas d'avoir beaucoup de correspondance.
En principe les fusibles de 30 A sont accolés au relais de démarreur, sous la selle (en principe).
Bon rétablissement pour ton accident. affraid

gégé
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 252
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Où est placé  le fusible principal de 30A sur une ZX-10R de 2017 ? Empty Re: Où est placé le fusible principal de 30A sur une ZX-10R de 2017 ?

Message par Red House Jeu 19 Jan 2023, 00:13

gégé a écrit:Bonjour Red House.
Si tu fais les questions et le réponses, tu ne risques pas d'avoir beaucoup de correspondance.
En principe les fusibles de 30 A sont accolés au relais de démarreur, sous la selle (en principe).
Bon rétablissement pour ton accident. affraid

Merci pour ta réponse !
En fait j'étais assez pressé de trouver une réponse , vu que ma bécane est dans un box pour motos , partagé avec d'autres personnes , dans un parking , du coup je ne peux pas laisser ma moto démontée et c'est galère pour faire de la maintenance sur mes motos , surtout qu'il n'y a meme pas une prise de courant !
Et en plus de ça , avec les problèmes d'entretiens de nos centrales nucléaires , les annonces de possibles coupures d'électricité cet hiver et les consèquences sur les prix de l'électricité , entre autres pour les entreprises et municipalités, ils ont décidé de couper plus de la moitié des éclairages dans le parking ( appartenant apparemment à 50% à Effia et à 50% à la mairie et soit disant les factures auraient été multipliées par 5 ! ) , du coup le box est dans le noir et je dois bosser avec une lampe sur batterie !
Alors que le prix de la place de parking n'a pas baissé lui et le responsable de ce parking pour Effia est un véritable connard qui ose me dire que mon contrat stipule que j'ai une place de parking pour mes motos mais que rien ne stipule qu'elle doivent etre éclairées ! C'est vraiment se foutre de la gueule du monde !

Donc du fait que j'étais assez pressé de trouver une réponse pour remonter les pièces sur ma moto au plus vite et voulant aussi aller chercher de l'essence avant que ne commence la pénurie de carburants qui s'annonce , comme au mois d'octobre , du fait des grèves , j'ai cherché sur le net pour trouver une réponse à ma question et notamment sur le forum zx-10r.net, j'ai trouvé le Service Manual de la version 2016-2018 ( ou 2016-2020 ) de la ZX-10R, dans lequel j'ai trouve réponse àma question ( et confirmation dans un post de ce forum ) .
Bien qu'au final , je suis allé à la station essence pour rien, car les gens avaient déjà commencé à se précipiter pour faire le plein ; il n'y avait plus une goutte de 98 sans plomb dans la station Totale près de chez moi, alors que j'y suis allé vers 4h dans la nuit de dimanche à Lundi , pour éviter de faire la queue trois plombes !

Ayant trouvé une réponse , je me suis dit que je pouvais la poster ici , au cas où quelqu'un d'autre cherche réponse à cette question sur le forum dans l'avenir ( ce qui arrivera sûrement ).
Voilà pourquoi j'ai fait les questions et réponses ! Lol

Red House
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 27
Date d'inscription : 30/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Où est placé  le fusible principal de 30A sur une ZX-10R de 2017 ? Empty Re: Où est placé le fusible principal de 30A sur une ZX-10R de 2017 ?

Message par gégé Jeu 19 Jan 2023, 11:40

Pas de souci Red House.
Je vois que les connards sévissent partout en France...on dirait qu'ils se multiplient plus vite que le reste de la population.
Bon, il ne te reste plus qu'à te rappeler où se trouve le + et le - sur ta batterie Twisted Evil et après les grèves cela devrait aller.cheers
Bon courage.

gégé
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 252
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Où est placé  le fusible principal de 30A sur une ZX-10R de 2017 ? Empty Re: Où est placé le fusible principal de 30A sur une ZX-10R de 2017 ?

Message par Red House Ven 20 Jan 2023, 19:40

gégé a écrit:Pas de souci Red House.
Je vois que les connards sévissent partout en France...on dirait qu'ils se multiplient plus vite que le reste de la population.
Bon, il ne te reste plus qu'à te rappeler où se trouve le + et le - sur ta batterie Twisted Evil et après les grèves cela devrait aller.cheers
Bon courage.

On se moque ! Lol
En fait j'ai remonté des batteries dans plusieurs de mes GSX-R 750 ( gènèration 2011-2016 ) , 1000 ( 2012-2016 ) et 1000R , (/2018 ) , ainsi que dans mes ZRX1200R (2005) , dans ma CBR900RR FireBlade (de 1995 ), toutes sans le moindre problème mais la fatigue , devoir bosser sur mes motos quasi dans le noir et le fait que dans ma ZX-10R de 2017 , la batterie est montée différemment niveau positionnement , le tout a fait que je l'ai monté à l'envers sur celle ci !
Fallait bien que ça m'arrive sur une d'elle ! Lol

Red House
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 27
Date d'inscription : 30/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Où est placé  le fusible principal de 30A sur une ZX-10R de 2017 ? Empty Re: Où est placé le fusible principal de 30A sur une ZX-10R de 2017 ?

Message par gégé Dim 22 Jan 2023, 12:27

Ne t'inquiète pas.
Ce genre d’erreur arrive à tous (sauf ceux qui ne font rien).
Ca y est, elle roule ?

gégé
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 252
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Où est placé  le fusible principal de 30A sur une ZX-10R de 2017 ? Empty Re: Où est placé le fusible principal de 30A sur une ZX-10R de 2017 ?

Message par latoune Lun 27 Fév 2023, 12:31

Red House a écrit:
gégé a écrit:Pas de souci Red House.
Je vois que les connards sévissent partout en France...on dirait qu'ils se multiplient plus vite que le reste de la population.
Bon, il ne te reste plus qu'à te rappeler où se trouve le + et le - sur ta batterie Twisted Evil et après les grèves cela devrait aller.cheers
Bon courage.

On se moque ! Lol
En fait j'ai remonté des batteries dans plusieurs de mes GSX-R 750 ( gènèration 2011-2016 ) , 1000  ( 2012-2016 ) et 1000R , (/2018 ) , ainsi que dans mes ZRX1200R (2005)  , dans ma CBR900RR FireBlade (de 1995 ), toutes sans le moindre problème mais la fatigue , devoir bosser sur mes motos quasi dans le noir et le fait que dans ma ZX-10R de 2017 , la batterie est montée différemment niveau positionnement , le tout a fait que je l'ai monté à l'envers sur celle ci !
Fallait bien que ça m'arrive sur une d'elle ! Lol
Salut, je crois que le sens de montage de la batterie est inversé par rapport au sens habituel (pour autant qu'il y en ait....), à cause de l'ABS, en tout cas c'est ce qui ressort de la comparaison entre les deux versions, avant 2016, où l'ABS n'était pas obligatoire, bientôt, Il est prévu l'adjonction de roulettes latérales, comme sur les vélos d'enfants. On n'est jamais trop prudent, dans l'"esprit" étriqué des génies qui nous font ch... à longueur de mandat. C'est pourquoi j'ai mis ma carte d'électeur à sa place, à la poubelle.
Sinon, je pense que "projection" n'est qu'une faute de frappe,il doit s'agir en toute bonne logique,du mot "protection", et là, miracle miraclette, ça fait un peu plus sens...

latoune
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 75
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 71
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Où est placé  le fusible principal de 30A sur une ZX-10R de 2017 ? Empty Re: Où est placé le fusible principal de 30A sur une ZX-10R de 2017 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum