forum du zx10r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Gipro / G-Pack

5 participants

Aller en bas

Gipro / G-Pack Empty Gipro / G-Pack

Message par Buck Lun 15 Mar 2010, 16:15

-le gipro ds est un indicateur de rapport mais sans la fonction tre avec au choix plusieurs couleurs d'affichage. Et ma question est il compatible avec le G-Pack pour une brele de 2009 quelqu'un serait il me le dire ? parce que le G-pack supprime cette fonction de rapport pour afficher tous le temps un "5"
Buck
Buck
Pilote au TT et North West 200
Pilote au TT et North West 200

Sexe : Masculin

Messages : 12700
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 57
Localisation : Quelque part dans le 45...

Revenir en haut Aller en bas

Gipro / G-Pack Empty Re: Gipro / G-Pack

Message par Chris79 Lun 15 Mar 2010, 20:04

Ce qui voudrait dire que le G-Pack te mets sur la carto du 5eme rapport!! Revends le alors...

Je m'explique : les carto injections/allumage/ouverture des papillons/valve d'echap sont exactement les mêmes pour les rapports 1.2.3.4.5.6 sur les ZX10R toutes années confondus.

La SEULE carto différente est celle du point mort.

Donc ton truc ne sert strictement à rien, tout comme le XTRE sur les derniers zx10r d'ailleurs...

Le seul qui fasse qlq chose, sur les derniers 10, que je connaisse c'est donc le TRE de Ivans qui met bien sur le rapport N, donc carto point mort..

J'ai qlqs screen shot de carto de l'ECU stock qlq part, faudrait que je les retrouve si tu veux pour te montrer, mais bon, ça ne change rien au problème quoi.

Mais ne pas oublier, soit un système qui reste sur la carto N, soit rien vu que ça ne change rien du tout...
Enfin niveau psychologique ça peut jouer par contre, parce que beaucoup ont déjà sentis des différences avec ça, alors qu'en réel il n'en est strictement rien hein Wink

Une autre solution pour être sur la carto N tout le temps niveau injection/allumage/ouverture c'est de flasher l'ECU, on peut même repousser le zone rouge à... très loin!! enfin il en faut l'utiliter bien sur, mais la carto stock est prévus pour jusqu'à 15000rpm réels si je me souviens bien ( je précise réels, parce que les compte tours trichent, d'un bon 800/1000rpm en haut ).
Avec l'ECU flasher tu aura ton indicateur d'origine qui fonctionnera donc, vu que la carto du point mort sera copier à la place des autres.

J'espère t'avoir aider Wink
Chris79
Chris79
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 151
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 51
Localisation : Thouars 79

Revenir en haut Aller en bas

Gipro / G-Pack Empty Re: Gipro / G-Pack

Message par Buck Lun 15 Mar 2010, 20:24

ZX 10 R 08-10 Over 300 km/h ZXT 00 E GP-K188/OV ign.,inj.
1st. 6000-13000 199 €
2nd. 1250-13000
3rd. 1200-13000
Delete 300 km/h limiter OVER 3 ign.,inj.
rpm incr. in 6 ign.,inj. 3rd. 1200-13000
Détail technique cliquez-ici
Gipro / G-Pack Compte10

Donc si j'ai bien compris le g-pakc c'est du vent en gros !! ( technique tous ça,dur dur! )

Sachant que la 2et la 3 on a bridage pour les normes de bruit européen,que ça débride le tous dernier haut régime de la 6 et que ça débride aussi la barre fatidique du compteur pour la barre des 299 tous ça c'est du vent ??

Info sur nikko-racing !!
Buck
Buck
Pilote au TT et North West 200
Pilote au TT et North West 200

Sexe : Masculin

Messages : 12700
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 57
Localisation : Quelque part dans le 45...

Revenir en haut Aller en bas

Gipro / G-Pack Empty Re: Gipro / G-Pack

Message par Chris79 Mar 16 Mar 2010, 00:45

Bein écoute, les cartographies sont strictement identiques pour tout les rapports, sauf le point mort.

Concernant le bridage en 6, il n'y en a pas sur le zx10r, tu a le compteur qui s'arrête bien à 299, comme sur les GEX par exemple, mais à la différence des Gex ( ou il y a un rupteur à 299 en 6, avant le "vrai" rupteur des autres rapports ), ton compte tours continu de grimper et tu continue de prendre de la vitesse.
Après, peut être que le Gpack indique les vitesses supérieure à 299 sur le compteur oui, ça je ne sais pas par contre, mais bon, ça ne débride pas, juste l'indication qui se ferait sur le compteur.

Cela vaut-il le prix qu'ils en demandent?

Si tu prends un TRE de chez Ivans, ton indicateur n'ai pas bloquer sur 5, mais sur le point mort, signe qu'il te laisse la cartographie de ce rapport ci.

Pour avoir vue les différentes cartographie dans le boitier stock des rapports 1.2.3.4.5.6, qui sont les mêmes, et celle du point mort, on constate bien qlqs différences.

Les différences se situent au niveau avance à l'allumage, pas énorme selon les régimes, jusqu'à bien différentes sur certaines ouvertures de gaz et régime, et surtout au niveau de l'ouverture des papillons motorisés en fait.

On a l'impression que les cartographies de ces différents éléments ont étés fait à la base sur cette fameuse carto du point mort, et qu'elle devait y être partout ailleurs, ce qui est souvent le cas des Kawa d'après la source que j'ai aux US et qui modifie les boitiers électronique stock de pleins de moto, et que là un mec a dit, holà, c'est un peut méchant, il faudrait la calmer un poil, et hop, ils ont fait en sorte de calmer un peut les choses, en "oubliant" de changer celle du point mort, enfin surement du fait qu'au point mort on ne peut pas rouler de toute façon.

Je ne dis pas que c'est ça, mais ça y ressemble bizarrement au vu des cartographies.

Pour résumer, tu aurais la cartographie un peut calmer au niveau avance à l'allumage et ouverture des papillons motorisés sur les rapports 1.2.3.4.5.6, et la cartographie dite optimale à la base sur le point mort.

Un truc tout bête qu'on peut faire avec le GIPRO ATRE sur les modèles 2006/07 pour le voir : Tu a plusieurs mode, le HARD qui en fait fait croire au boitier qu'il est au point mort, donc sur cette cartographie là, et tu sens bien une différence à certains moment, surtout à la remise des gaz ou l'injection ne se coupe plus lors des décélérations par exemple, et donc la remise des gaz en partiel est plus réactive, alors qu'elle se coupe sur les autres rapports, et certaines remises de gaz ou tu sent bien que ta poignée de gaz est plus réactive sur certaines ouvertures.
Ensuite ils proposent un mode SOFT, qui fait croire au boitier que tu es en 5 si je ne m'abuse, et là bein... que tu le coupe le GIPRO ou que tu mette le mode SOFT, 0 différence.

Ce qui reflète bien la réalité des cartographie du boitier origine en fait, ou seule le point mort est un peut plus agressif.

J'espère que j'arrive à t'expliquer à peut prêt pour que tu comprenne, je sais très bien que ce n'est pas évident quand on ne connait pas tout ce qui touche aux cartographies et compagnies Wink

Pour info, ce ne serait hélas pas la première fois que Nikko raconte n'importe quoi niveau G-Pack d'après ce qu'on m'a dit ( il n'y a pas qu'eux en plus qui ferait ça, exemple le XTRE pour ZX10 ), donc là à première vue, bein ce serait un peut du grand n'importe quoi aussi, j'ai plutôt l'impression qu'ils confondent avec le système de "bridage" des GSXR, mais bon.
Chris79
Chris79
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 151
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 51
Localisation : Thouars 79

Revenir en haut Aller en bas

Gipro / G-Pack Empty Re: Gipro / G-Pack

Message par Buck Mar 16 Mar 2010, 07:28

Okay :merci de toute tes explications , au moins c'est clair !!
Buck
Buck
Pilote au TT et North West 200
Pilote au TT et North West 200

Sexe : Masculin

Messages : 12700
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 57
Localisation : Quelque part dans le 45...

Revenir en haut Aller en bas

Gipro / G-Pack Empty Re: Gipro / G-Pack

Message par francisque69 Mer 17 Mar 2010, 19:51

Bjrs a tous sur mon ZX10 R DE 2005 J'ai un GLpro et j'ai voulu mettre un power commander iii mais celui-ci ne s'allume pas ? je pense que l'on ne peut pas mettre les 2 ensembles ! est ce que quelqu'un peut me répondre.
Merci.
francisque69
francisque69
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 43
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 61
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Gipro / G-Pack Empty Re: Gipro / G-Pack

Message par Chris79 Mer 17 Mar 2010, 20:32

Aucuns soucis pour les 2, tu ne te serait pas tromper de fiche/prise?? ça arrive parfois, j'ai vu plusieurs fois le cas sur le forum US du zx10.

Perso sur mon 2006/07 j'ai le GIPRO et le PC3, il n'y a aucuns soucis, et d'autres ont sur ZX10 2004/05 aussi idem.
Chris79
Chris79
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 151
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 51
Localisation : Thouars 79

Revenir en haut Aller en bas

Gipro / G-Pack Empty Suite branchementPC III

Message par francisque69 Mer 17 Mar 2010, 23:50

Merci pour ta réponse effectivement je me suis trompé sur le branchement du gros connecteur identique a un autre sous le filtre à air, dans la logique j'ai pris le connecteur gris de la meme couleur mais il fallait que je mette le gris du PC III avec le connecteur marron de Kawa.. quelle logique ! enfin bon ca marche et pas de conflis avec le GL Pro. jocolor
voila ce qui arrive quant'on veux aller trop vite mais les photos sur les docs vendu avec en noir et blanc sont de mauvaises qualités et faut vraiment rester vigilent avant tout branchements.
Merci Chris et à bientot. Gipro / G-Pack 93046
francisque69
francisque69
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 43
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 61
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Gipro / G-Pack Empty Re: Gipro / G-Pack

Message par Buck Sam 27 Mar 2010, 07:19

Chris79 a écrit:Attention, prends en un qui te bloque bien sur la carto du point mort, sinon toute les autres carto sont identiques, donc 0 gains nul part...

"Je ne connais que le Ivans TRE qui fait ça perso, par contre ton indicateur de rapport origine ne fonctionnera plus".

On a rien sans rien...

Le XTRE ne sert strictement à rien sur 10R par exemple, contrairement au GIPRO ATRE sur les 06/07 qui lui mets bien sur carto point mort en mode hard, les autres mode ne faisant rien donc.


Tiens tiens comme le G-pack ?? je mis paire a nouveaux !!
Buck
Buck
Pilote au TT et North West 200
Pilote au TT et North West 200

Sexe : Masculin

Messages : 12700
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 57
Localisation : Quelque part dans le 45...

Revenir en haut Aller en bas

Gipro / G-Pack Empty Re: Gipro / G-Pack

Message par Chris79 Dim 28 Mar 2010, 00:10

Le G-Pack mets la carto du 5eme rapport ( celle qui reste affichée sur l'indicateur d'origine des 08+ lorsqu'on le monte ), donc la même que les autres rapports ( 1.2.3.4.5.6 identiques je le rappelle )...

Seule la carto du point mort est différente sur les 10R, donc le Ivan's TRE le fait ça c'est sur et certain, le GIPRO ATRE pour 06/07 aussi en mode dit "hard".

Mais par exemple le XTRE ( pas la même chose que le GIPRO ATRE des 06/07 malgré que cela vienne du même fabricant ) ne met pas sur la carto point mort, donc ne sert à rien.

J'avoue que je m'y perdais il y a encore peut avec toutes leur conneries.
Chris79
Chris79
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 151
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 51
Localisation : Thouars 79

Revenir en haut Aller en bas

Gipro / G-Pack Empty Re: Gipro / G-Pack

Message par Buck Dim 28 Mar 2010, 10:27

Tu m'étonnes !!
Buck
Buck
Pilote au TT et North West 200
Pilote au TT et North West 200

Sexe : Masculin

Messages : 12700
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 57
Localisation : Quelque part dans le 45...

Revenir en haut Aller en bas

Gipro / G-Pack Empty Re: Gipro / G-Pack

Message par asclepios Dim 28 Mar 2010, 11:46

Christ,tu pourrais nous faire un rappel de chaque produits,sont utilisation le pour /contre,compatibilité des modèles etc.Sous une forme simple et plus a facile a "comprendre"
Ensuite on mettra ca en tête de page.

_________________
Gipro / G-Pack Avatar_8311

Plein de copain sur le forum dont toi Invité
"Vous n'aurez pas ma liberté de pencher!"
asclepios
asclepios
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 4724
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 50
Localisation : 49 Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Gipro / G-Pack Empty Re: Gipro / G-Pack

Message par Chris79 Dim 28 Mar 2010, 12:23

Il y a une cartographie d'injection/allumage/ouverture des papillons par rapport dans le boitier électronique ( ECU ), les cartographies pour les rapports 1.2.3.4.5.6 sont en fait strictement identiques sur les 10R tout modèles confondus.

La seule cartographie qui diffère des autres est celle du point mort.

On y voit qlqs différences au niveau avance à l'allumage, un peut plus d'avance à certains endroits, et niveau gestion de l'ouverture des papillons secondaires ( ceux qui sont électronique ).

Au vu des chiffres, on pourrait croire que la carto originale, ou optimisée, d'origine serait celle du point mort, que qlq a dit, oulà c'est un peut trop méchant, il faudrait calmer un poil le truc, et hop, changement sur tout les rapports, sauf le point mort, surement parce qu'on ne peut pas rouler au point mort, donc pas nécessaire de changer, et peut être une aide pour optimiser ça et avoir la bonne base lorsque l'on met l'ECU du kit racing je pense.

Conclusion :

On peut effectivement optimiser un peut la moto au niveau des cartographie, en mettant par exemple un petit boitier qui fait croire à l'ECU qu'il est sur le point mort, et donc la cartographie qui va avec.

Ou encore "hacker" l'ECU d'origine, ça se fait oui, et copier/coller la carto point mort sur tout les autres rapport.

Ne vous attendez pas à une différence qui change tout non plus, cela tient plus de l'optimisation.
L'avance à l'allumage est un poil, voir un tout petit poil ( 0.5° ), plus élevée, et surtout les ouverture des papillons secondaire sont différentes ( on va dire plus rapide ).

Les boitiers qui font croire à l'ECU qu'il est sur tout autre rapports autre que le point mort ne servent donc strictement à rien, il faut surtout retenir ça.

Le IVAN'S TRE c'est du sur et certain, ainsi que le GIPRO ATRE pour modèles 06/07 en mode "Hard".

Pour les autres, je ne me prononcerait pas, mais si vous avez un indicateur de rapport d'origine, qu'avec ce boitier il reste affiché sur autre chose que le point mort, dites vous que c'est foutus.

Ça va à peut prêt tout ça?
Tout le monde arrivent à comprendre? ( je ne me rends pas trop compte )
Chris79
Chris79
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 151
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 51
Localisation : Thouars 79

Revenir en haut Aller en bas

Gipro / G-Pack Empty Re: Gipro / G-Pack

Message par Invité Mar 01 Mai 2012, 22:24

dc un gpack pour un 2006 ne sert a rien !!??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gipro / G-Pack Empty Re: Gipro / G-Pack

Message par A.T.R kill Mar 01 Mai 2012, 23:41

zed a écrit:dc un gpack pour un 2006 ne sert a rien !!??

Bien sur que si vu que ca existe pour les 2006 et pour les 2004/2005 donc soit doit etre aussi utile



http://www.nikkoracing.com/gpack_tarifkawa.htm

_________________
Gipro / G-Pack 100330065807884252
A.T.R kill
A.T.R kill
Pilote au T.T
Pilote au T.T

Sexe : Masculin

Messages : 5155
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 37
Localisation : La Rochefoucauld (16)

http://www.west-riders.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gipro / G-Pack Empty Re: Gipro / G-Pack

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum