10R 2004... rouler sans alternateur...possible ?
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10R 2004... rouler sans alternateur...possible ?
bon hier ma moto ma lachée... je l'ais démarré elle fesait comme un légé bruit de frottement... j'ais roulé quand même en testant embrayage ect... rien de spécial et d'un coup le bruit à augmenter et s'est transformé en gros couinnement... là j'ais coupé direct
je vous fait partager ce joli son
https://www.youtube.com/watch?v=_MytWe-zEQM
bref, pour info c'est un 10R de 2004 qui vient de passer les 68 000 kilomètres (oui oui c'est quand même du costeau)
je sais que le défaut la dessus c'est l'alternateur, foireux qui pète souvent en utilisation piste sur ces modèles là... perso je lui en met plein la gueule sur route comme un porc et sur piste aussi... jusqu'a hier j'avais eu de la chance
bref je comptais juste finir la saison avec cette moto, je connais le prix de la pièce, et j'ais pas envie d'investir dans un moteur de presque 70000kils donc je tenterais bien de rouler ''sans'' l'aternateur...
il me semble que c'est ce que font certains sur piste, après avoir cassé le leur... en rajoutant une batterie de plus il me semble...
si certains on des infos plus précises
sachant que je roulerais peu avec et sans avoir besoin de phares ou autre...
juste pour aller rouler comme un porc dans les virolos encores quelques fois
je vous fait partager ce joli son
https://www.youtube.com/watch?v=_MytWe-zEQM
bref, pour info c'est un 10R de 2004 qui vient de passer les 68 000 kilomètres (oui oui c'est quand même du costeau)
je sais que le défaut la dessus c'est l'alternateur, foireux qui pète souvent en utilisation piste sur ces modèles là... perso je lui en met plein la gueule sur route comme un porc et sur piste aussi... jusqu'a hier j'avais eu de la chance
bref je comptais juste finir la saison avec cette moto, je connais le prix de la pièce, et j'ais pas envie d'investir dans un moteur de presque 70000kils donc je tenterais bien de rouler ''sans'' l'aternateur...
il me semble que c'est ce que font certains sur piste, après avoir cassé le leur... en rajoutant une batterie de plus il me semble...
si certains on des infos plus précises
sachant que je roulerais peu avec et sans avoir besoin de phares ou autre...
juste pour aller rouler comme un porc dans les virolos encores quelques fois
Re: 10R 2004... rouler sans alternateur...possible ?
bon ben semblerait bien qu il soit cuit..
demonte le et regarde.. mais surtout ne roule pas comme ca.. sous l alternateur il y a une lumiere... et les morceaux d alternateur tombent directement dans/sur la boite...
il y a un jeu a vérifier sur l alternateur le hic c est qu il n y a pas de kilométrage ou de périodicité indiqué.. et dans la rt il est indiqué ' valeur de 0.6 à0.9 ' sauf qu après renseignement c est pas 0.6 ou 0.9 mais 0.7/0.8 ( les valeurs maxi mini etant a eviter..)
l alternateur lache quand il n y a plus de jeu ( et oui!! c est con mais en fait le jeu s amenuise au fil du temps et des kms) et c est la que le ' mauvais ' jeu apparait : l arbre et son systeme de maintient se bouffent. et le rotor va dire bonjour au stator ; lui arrachant des morceaux au passage.. ( un arbre coute a lui seul dans les 1100/1200 euros..)
sur celle de piste j ai plus d alternateur, je roule sur batterie. ce roule très bien.. 45 minutes apres la batterie est presque vide..
45 minutes c est 1 batterie en bon état chargée a toc, 1 seul démarrage ( ca tire vachement) pas de feux pas de ventilos..
tu peux essayer de caser une deuxieme batterie et de faire un branchement ' secondaire ' ( au bout de 45 minutes tu passes d une a l autre te permettant de doubler l autonomie...)
vois pounr moulbif avec boite hs y en a un sur paris a 300 euros il me semble avec les deux t en fais un..
demonte le et regarde.. mais surtout ne roule pas comme ca.. sous l alternateur il y a une lumiere... et les morceaux d alternateur tombent directement dans/sur la boite...
il y a un jeu a vérifier sur l alternateur le hic c est qu il n y a pas de kilométrage ou de périodicité indiqué.. et dans la rt il est indiqué ' valeur de 0.6 à0.9 ' sauf qu après renseignement c est pas 0.6 ou 0.9 mais 0.7/0.8 ( les valeurs maxi mini etant a eviter..)
l alternateur lache quand il n y a plus de jeu ( et oui!! c est con mais en fait le jeu s amenuise au fil du temps et des kms) et c est la que le ' mauvais ' jeu apparait : l arbre et son systeme de maintient se bouffent. et le rotor va dire bonjour au stator ; lui arrachant des morceaux au passage.. ( un arbre coute a lui seul dans les 1100/1200 euros..)
sur celle de piste j ai plus d alternateur, je roule sur batterie. ce roule très bien.. 45 minutes apres la batterie est presque vide..
45 minutes c est 1 batterie en bon état chargée a toc, 1 seul démarrage ( ca tire vachement) pas de feux pas de ventilos..
tu peux essayer de caser une deuxieme batterie et de faire un branchement ' secondaire ' ( au bout de 45 minutes tu passes d une a l autre te permettant de doubler l autonomie...)
vois pounr moulbif avec boite hs y en a un sur paris a 300 euros il me semble avec les deux t en fais un..
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steau28- Admin
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Re: 10R 2004... rouler sans alternateur...possible ?
merci de tes renseignements
je suis au courant pour le fait que si il part en morceau ça va direct dans la boite, c'est pour ça qu'elle est actuelement dans mon garage malgé ce beau soleil
je vais démonter dans la semaine (si j'ais du temps...)
concernant le jeu ect... c'est même pas la peine que je me penche la dessus vu le bruit... ça doit déjà être tout mort et tout meulé là dedans
je vais opter pour le roulage sans alternateur
avec une deuxième batterie en secours sous la selle arrière
je ne compte pas rerouler par la suite avec cette moto, cadre fissuré, 68000kms, altrnateur HS ect... ça vaut pas le coup d'investir et j'ais d'autres projets piste pour l'année prochaine donc la route et le 10R c'était de toute façon proche de la fin
je suis au courant pour le fait que si il part en morceau ça va direct dans la boite, c'est pour ça qu'elle est actuelement dans mon garage malgé ce beau soleil
je vais démonter dans la semaine (si j'ais du temps...)
concernant le jeu ect... c'est même pas la peine que je me penche la dessus vu le bruit... ça doit déjà être tout mort et tout meulé là dedans
je vais opter pour le roulage sans alternateur
avec une deuxième batterie en secours sous la selle arrière
je ne compte pas rerouler par la suite avec cette moto, cadre fissuré, 68000kms, altrnateur HS ect... ça vaut pas le coup d'investir et j'ais d'autres projets piste pour l'année prochaine donc la route et le 10R c'était de toute façon proche de la fin
Re: 10R 2004... rouler sans alternateur...possible ?
arf..
ba fais nous des photos de ton alternateur..
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steau28- Admin
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Re: 10R 2004... rouler sans alternateur...possible ?
ok je posterais ça
faut juste que je trouve le temps de démonter tout de bordel dans la semaine
faut juste que je trouve le temps de démonter tout de bordel dans la semaine
Re: 10R 2004... rouler sans alternateur...possible ?
oki..
meme si je trouve dommage quand meme de pas la refaire..
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steau28- Admin
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Re: 10R 2004... rouler sans alternateur...possible ?
Heu et sans les roues chef c'est possible ....
MDR
MDR
Buck- Pilote au TT et North West 200
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Re: 10R 2004... rouler sans alternateur...possible ?
la je peux rien faire pour toi par contre...
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steau28- Admin
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Re: 10R 2004... rouler sans alternateur...possible ?
kan même chef .....
Buck- Pilote au TT et North West 200
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Re: 10R 2004... rouler sans alternateur...possible ?
Buck a écrit:Heu et sans les roues chef c'est possible ....
MDR
sans la roue avant... oui
Re: 10R 2004... rouler sans alternateur...possible ?
steau28 a écrit:oki..
meme si je trouve dommage quand meme de pas la refaire..
cette moto arrive au bout, perso j'ais pas les moyens de perdre de l'argent dedans... suffit que je répare le problem d'alternateur et c'est peu être une bielle qui lachera dans 5000kils
pourtant j'adore cette moto je prends mon pied à son guidon
j'ais plus que deux malheureux points sur mon permis...
l'année prochaine je rejoint un team d'endurance moto pour faire des competitions avec eux, d'ailleur soit on conserve les motos actuelles, (Yamaha R1 2007/2008) et le matos qui va avec, soit on change et on roulera peu être sur ZX10R 2010 (selon budjet)l'année prochaine (je vous ferais signe si c'est le cas
donc pour moi ce sera fini la route pendant quelques temps faut que je garde mes 2 points pour pouvoir encore me déplacer sur les circuits
Re: 10R 2004... rouler sans alternateur...possible ?
je roule sur batterie aussi , j'en ai 3 qui tournent en alternance avec recharges entre chaque session et connection rapide , pour le démarreur je lance avec un booster histoire d'économiser de la tension mais il faut quand même appuyer sur le démarreur pour initialiser l'allumage ..
Tout ça m'a un peu découragé à une époque et j'avais même remonté l'alternateur pour rien (redémonté dans la foulée sans même essayer )
Maintenant je suis rodé , ça me gêne plus même si parfois je me surprends à imaginer monter un moulin de 2006 dedans sans savoir si c'est possible d'ailleurs
Tout ça m'a un peu découragé à une époque et j'avais même remonté l'alternateur pour rien (redémonté dans la foulée sans même essayer )
Maintenant je suis rodé , ça me gêne plus même si parfois je me surprends à imaginer monter un moulin de 2006 dedans sans savoir si c'est possible d'ailleurs
Pat06- novice
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Localisation : Mandelieu la na-poupoule ...
Re: 10R 2004... rouler sans alternateur...possible ?
bof je trouve pas ca dérangeant avec le chargeur rapide.. pas plus que de brancher des couvertures chauffantes
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steau28- Admin
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Re: 10R 2004... rouler sans alternateur...possible ?
Pat06 a écrit:
Maintenant je suis rodé , ça me gêne plus même si parfois je me surprends à imaginer monter un moulin de 2006 dedans sans savoir si c'est possible d'ailleurs
le problème n'a pas été résolu sur la 2005? si oui il rentrera surment mieux que le 2006!
Tof- novice
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Re: 10R 2004... rouler sans alternateur...possible ?
Je crois que sur le 2005 la pièce est identique avec des rondelles aux côtés adaptées , une histoire de tolérance de jeu rien de plus ..
Pat06- novice
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