forum du zx10r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Victoire course des Rookie finale B au Vigeant !!! n°22

+12
Buck
ZX10RYann36
remy
popeye
seb55
greg'os
loic71
lucos
Flo
lozx10
geantvert
daciny
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Victoire course des Rookie finale B au Vigeant !!! n°22 Empty Victoire course des Rookie finale B au Vigeant !!! n°22

Message par daciny Dim 22 Aoû 2010, 18:39

Victoire course des Rookie finale B au Vigeant !!! n°22 Inscri10

Victoire course des Rookie finale B au Vigeant !!! n°22 Affich10





Mercredi : L’arrivée


Pour la première fois de l année, les qualifs auront lieu sur deux jours : vendredi après-midi et samedi matin. Ainsi j’ai décidé de partir très tôt, d’autant plus que le circuit du Vigeant est à environ 9 heures de route de chez moi.

Parti mardi dans la nuit, j’arrive mercredi usé par ce long périple. L’avantage, c’est que j’ai un jour plein pour me reposer. La découverte de ce circuit commence par un temps bien différent de nos contrées varoises.

Victoire course des Rookie finale B au Vigeant !!! n°22 Img_5724

Victoire course des Rookie finale B au Vigeant !!! n°22 Img_5725


Il pleut à torrent et les éclairs se font menaçants ! Quelques pilotes téméraires roulent malgré cela sous la pluie battante. Une journée piste semble avoir été organisée et je reconnais déjà quelques pilotes habitués des week-end O3Z.
Je profite pour bien installer mon campement et me faire un bon repas sous la tonnelle avec vue sur la piste, histoire de me mettre dans l’ambiance petit à petit.

Par la suite, je resterai songeur devant la moto à chercher le détail qui serait mal positionné ou mal vissé. Aussi, la veille de mon départ, BERINGER m’a envoyé une évolution de mon kit frein vers des étriers taillés masse munis de plaquettes hyper agressives !
C’est diablement beau, mais à la fois très impressionnant… Je n’ai aucune idée de la puissance que cela va donner, ni du feeling qu’ils vont me rendre vu que je n’ai pas encore roulé avec… On verra bien.

Victoire course des Rookie finale B au Vigeant !!! n°22 Img_5726

Enfin, après avoir signalé mon arrivée aux membres du staff O3Z, je retourne faire la marmotte jusqu’au lendemain matin pour les premiers essais libres.

Victoire course des Rookie finale B au Vigeant !!! n°22 Img_5727






Jeudi : jour 1 d’essais libres

Après presque douze heures de sommeil, je me réveille avec une pêche d’enfer ! Oui, douze heures ! Mes premiers essais libres ont lieu à 9 heures, il me reste donc une heure et demi pour me préparer. Avant même de déjeuner ma priorité est de brancher les couvertures chauffantes et partir pour un petit footing du matin histoire de sortir de mon sommeil.

le temps a complètement changé, il fait une chaleur terrible et le ciel est bien dégagé.

Victoire course des Rookie finale B au Vigeant !!! n°22 Img_5728

C’est l’heure ! Je parts non sans appréhension pour mes premiers tours de roues sur ce tracé technique et peu évident à mémoriser d’après les vidéos pêchées sur le net que j’ai visionné a mainte reprises. La première portion du circuit est simple et peu piégeuse.

A l’inverse, la dernière avec ses successions de virages rapides puis lents est plus ardues. Je suis un peu perdu et ce mélange de portions rapides et lentes me déstabilise quelque peu. Pour ne pas gêner les pilotes plus rapides…à l’heure actuelle j’dois être le plus lent...je sorts des trajectoires idéales pour leur ouvrir les portes, du coup pour assimiler la piste ce n’est vraiment pas évident !

Retour aux stands et premier bilan positif, j’ai mémorisé la piste, c’est vrai qu’entre visionner sur le net et rouler une piste, ça n’a rien à voir, cependant cela m’a bien aidé. Niveau chrono je suis encore assez lent mais ce n’est pas un souci majeur vu que c’est ici ma toute première cession. La prudence est donc de mise.

Victoire course des Rookie finale B au Vigeant !!! n°22 Img_8910

La deuxième cession ne me permettra pas d’améliorer mes temps. J’ai l’impression d’avoir été lâché en Superbike ! On me passe dans tout les sens, c’est frustrant. Je parts donc voir le staff pour ajouter deux séances supplémentaires d’essais libres à ma journée.
Je remarque aussi que mon Alfano vient de griller et n’a pas pris l’intégralité des séances, après avoir tenté une réparation de fortune, me voilà contraint à en racheter un sur place pour évaluer ma progression en piste. C’est un gros coup dur pour le budget qui était déjà dépassé…Dur !

Victoire course des Rookie finale B au Vigeant !!! n°22 Img_5729

Durant la pause de midi, j’ai la visite de deux copains, le n°7 en coupe et « jojo » le n°99 en Rookie. Voilà une belle occasion de comparer nos points de repères et essayer de comprendre pourquoi je me traine ainsi.
D’entrée, une chose les choque ! Je passe en première deux virages lents du circuit, selon eux c’est une grosse perte de temps qui demande trop de vigilance à la remise des gazs et fait perdre du temps, de plus je freine bien trop tôt sous la passerelle de la ligne droite. Par contre niveau trajectoire je suis dans le vrai, c’est déjà ça !

Les deux séances de la journée verront mes temps s’améliorer, je passe enfin sous la barre des deux minutes en réalisant un 1’57’’800. Plus à l’aise effectivement dans les portions lentes, je passe les courbes avec plus d’élan et ré-accélère bien plus sereinement, c’est moins physique et en forçant moins je vais plus vite.

Victoire course des Rookie finale B au Vigeant !!! n°22 Img_9012

Suite aux conseils de plusieurs personnes, j’avais augmenté ma course morte sur l’amortisseur arrière par une diminution de la précontrainte, idem sur la fourche. Certes la moto balaye moins la piste et reste très rassurante au freinage et en sortie de courbe, mais elle est devenue bien trop physique a ramener aux points de corde et manque cruellement de garde au sol, le sélecteur frotte, les cales pieds et le sabot a eu son compte…

Victoire course des Rookie finale B au Vigeant !!! n°22 Img_9013

Ce dernier est bien abimé du coup et percé des deux cotés…Pas de chance, le contrôle technique c’est en fin de journée et il doit être étanche.
Après une douche bien réparatrice pour l’organisme, je me lance dans le fibrage Kevlar du sabot. Une heure de séchage plus tard, c’est moche mais c’est étanche !

Victoire course des Rookie finale B au Vigeant !!! n°22 Img_5730

Gaz vers le contrôle technique.
Celui-ci se passe bien, je retourne donc me reposer avant les derniers essais du vendredi matin. Pas de mécanique, rien, juste du repos. Les retardataires commencent a arriver en masse sur le parking du circuit et les paddocks n’en deviennent que plus vivants ! Ca s’anime de partout…Pas de doute la course approche.






Vendredi matin : essais libres J-2

Victoire course des Rookie finale B au Vigeant !!! n°22 Img_5731

Levé très tôt, je me penche sur les suspensions qui m’ont posées tant de problèmes la veille. Je reviens à mes réglages habituels afin de retrouver ma garde au sol.
Il reste désormais peu de temps pour améliorer mes temps et travailler mes lacunes.

Plus agressif, je roule régulier en 1’57 et tape plus généreusement dans mes freins. Moins pris par l’apprentissage de la piste, je prends plaisir à sentir les améliorations effectuées sur la moto. Le freinage est hallucinant de puissance sans pour autant avoir le caractère ON/OFF des systèmes Brembo haut de gamme ou montés sur les Ducati.

Le système Beringer prend ici tout son sens ! Un feeling incroyable, une constance de freinage tout au long des cessions sans fatigue et un freinage qui, à un doigt, procure la même puissance, la concurrence a pleine main…
Curieux certains pilotes partiront essayer le ZX10R pour se donner un avis, ils rentreront tous avec des sourires de gamins.

Pendant ce temps là, les cessions s’enchainent mais l’hélicoptère du Samu interviendra deux fois pour des accidents graves. Ca fait froid dans le dos et l’ambiance est nettement retombée. La moto est une famille et chacun se sent concerné par les évènements de la matinée.

Victoire course des Rookie finale B au Vigeant !!! n°22 Img_5732

Nous oublions peut être trop souvent que la compétition nous fait jouer avec les limites et que chacun d’entre nous peut se voir concerné par de tels accidents. L’émotion est vive me concernant.

Moins grave, mes pneus sont totalement usés, j’avais prévu qu’ils durent jusqu'à la fin des qualifs mais là, ce n’est vraiment pas possible. Après l’Alfano c’est le deuxième coup dur. Il me reste alors un train tout neuf de Power one race que je voulais conserver pour la course.
C’est le dilemme !

Victoire course des Rookie finale B au Vigeant !!! n°22 Img_5733

Je préfère toujours garder le maximum de grip pour la course, je n’utiliserai donc pas les Michelin de suite. Je rode dans les paddocks à la recherche de pneus d’occasion pas trop usés, mais bon…on est tous pareil, si ils sont mis de côté pour les revendre c’est qu’ils sont morts !

Le temps passe et toujours pas de solution, sans possibilité de se payer un pneu au camion faute de budget c’est finalement mon copain Jojo qui me dépannera d’un train très peu usé de D211GP, super !!! Soulagé et ravi de cette solidarité je fonce à grandes enjambées vers ma tonnelle pour monter les gommes sur la Kawa. La première manche qualificative approche et je n’ai toujours pas mangé, ni trouvé le temps de me reposer depuis ce matin.

Un appel micro du staff pour les têtes en l'air comme moi, nous rappelle de venir chercher les transpondeurs, car sans transpondeur, pas de qualifs!

Victoire course des Rookie finale B au Vigeant !!! n°22 Img_5734

Le temps du repas, je fouille dans mes bloc-notes et prends conscience que mes temps risquent d’être justes pour se qualifier en B d’autant plus qu’on est ce week-end 170 pilotes en Rookie…c’est énorme ! Il y aura donc quatre finales et la petite seconde de trop en piste peut me reléguer très loin.






Vendredi après-midi : qualif-1

Je parts décidé a réussir mes qualifs et me positionne bien avant l’heure en pré-grille, quitte à partir en pneus froids tant pis ! Trente minute d’attente plus tard, c’est le feu vert pour les qualifs. Un groupe de cinq pilotes rapides me passe d’entrée, j’en profite pour prendre leurs roues et tenter de rester au contact.
Ils sont très rapides, ça se transformera donc en contact visuel…mais c’est déjà une belle performance, moi qui la veille me faisait doubler dans tout les sens. Je m’emploi à soigner mes trajectoires et rester le plus fluide possible dans les enchainements de virages.
Au quatrième tour, je réalise mon meilleur tour en 1’56 ! Ce chrono m’encourage à continuer de plus belle, je repousse mes repères encore un petit peu, déhanche plus, je me bats, me rends plus mobile…

J’arrive sous la passerelle en bout de ligne droite des stands comme une balle et plante les freins là ou Jojo m’avait conseillé !

Victoire course des Rookie finale B au Vigeant !!! n°22 210

« BanzaÏ »…ça passe ! J’arrive du coup avec bien plus d’élan pour le double droite qui s’en suit, mais sans doute avec trop d’élan ???
Aïe...ça passera pas…si ? Non ! Je sens l’avant m’échapper mais réussit à redresser de justesse, fonçant droit dans le bac a sable.
Mes réflexes de vététiste m’aideront a garder le contrôle et repartir indemne. C’est un signe, il est temps de rentrer aux stands, j’ai amélioré mes temps et, preuve en est, j’ai donné mon maximum.
La séance se termine prématurément mais j’en sorts satisfait.


Plus tard dans l’après-midi, les copains réaliseront eux aussi des belles qualifs. Nous partons récupérer les fiches de temps pour estimer nos places provisoires sur la grille de départ de demain.
Je suis 17ème de ma série (il y a 4 séries), et les autres manches sont sensiblement du même niveau excepté celle a Jojo qui semble au dessus du lot. En émettant un calcul grossier, quatre fois dix-sept = 68, je suis donc qualifié en B, c’est bien, mais par contre assez loin sur la grille…
Va falloir améliorer encore demain en qualif-2 si je veut au moins m’approcher du top dix de la finale.

Un bon motard ayant toujours de bonnes excuses, je tire un peu long sur certaines portions, et passer une plus grosse couronne sur ma roue arrière pourrai me permettre d’aller chercher la petite seconde qui me sépare des dix premiers.

Je file au briefing, dans une petite salle où les 400 pilotes du week-end vont devoir s'entasser.
L'avantage c'est que tout le monde a bien entendu le briefing, l'inconvénient, c'est pour émarger en sortant...

Victoire course des Rookie finale B au Vigeant !!! n°22 Img_5735

Finalement les soirées se ressemblent, un peu de mécanique, vient ensuite l’apéro avec les voisins dont le très célèbre DJ PHILOU…Puis une bonne douche avant de se coucher l’esprit plein de rêves pour les qualifs du lendemain.






Samedi matin : qualif-2

Le réveil est difficile et les premières crampes se font sentir. Un grand café et un Red-bull plus tard, je parts le couteau entre les dents pour cette dernière manche qualif. Même tactique, je me place très tôt en pré-grille pour être le moins gêné possible. Tout le monde murmure que les temps vont s’améliorer vu que les qualifs ont lieu le matin et qu’il fait plus frais qu’hier…espérons qu’il en soit de même pour moi !

Victoire course des Rookie finale B au Vigeant !!! n°22 010

Info ou intox, cette rumeur me motive encore plus, je parts concentré et appliqué et au bout de 4 tours améliore mon chrono en signant un 1’55 ! Les dérives de l’arrière de plus en plus présentes me décident à rentrer définitivement aux stands. J’ai « fait le taff » comme on dit !

Ravi, je pose la moto au box et file vers la ligne droite des stands visionner les écrans affichant les temps, et suivre en direct les autres séries se qualifier. Finalement le niveau n’a pas bougé, ainsi, en améliorant je gratte quelques places et me retrouve 12ème sur la grille pour ma finale et bien placé à l’intérieur pour le premier virage.

Je retourne vers la moto pour monter mes pneus course tout neufs ! J’opte pour le pneu avant « V » a profil pointu qui privilégie la vivacité à la stabilité et un arrière « C » à la gomme assez endurante. Mais voilà…patatra ! Le pneu arrière a un défaut et ne veut pas se plaquer sur la jante. Il ne colle pas, rien à faire !

Victoire course des Rookie finale B au Vigeant !!! n°22 110

Agacé, je demande un coup de main auprès du camion Pirelli mais eux non plus n’y parviennent pas…
Le temps passe et personne n’arrive a tirer quelque chose de ce pneu. Pour un pneu tout neuf a 160 euros le bout, ça énerve un petit peu.
Pourtant je n’ai pas d’autre solution, c’est mon seul pneu neuf, et tout mes autre pneus arrières sont en vraiment sale état. Que faire ? Remonter des pneus totalement usés ? Ma course va être lamentable si c’est le cas.
Je n’ai plus un sous en poche et par conséquent pas le moyens de m’offrir un pneu neuf…
Je parts souffler une demi-heure pour décompresser. Désespéré, agacé, je tourne en rond.

De retour au box, ma mère a pitié de ce triste spectacle et m’amène chercher un pneu neuf.
J’en ai besoin, mais je suis terriblement gêné de la situation moi qui connaît le prix d’une gomme de qualité.
Je pose mon choix sur un Pirelli Superbike SC2 en 190/60-17. Je ne savais même pas que cette taille existait ! Plus haut que ma monte origine, il devrait accentuer la vivacité de la moto.
Une fois le pneu monté, nous partons manger de bons petits plats et faire le plein d’énergie avant la course se courant dans quelques heures à peine.

Victoire course des Rookie finale B au Vigeant !!! n°22 111






Samedi après-midi : la course

Le festin terminé, je profite d’une petite sieste pour faire le vide et faire retomber le stress. Le bruit des moteurs se fait de plus en plus présent au point de me sortir de la sieste. Et oui, les pilotes de la « A » sont déjà en pré-grille. Je parts regarder le départ de cette course pour constater ce qui pourrait se passer durant ma course lors du premier virage.


Victoire course des Rookie finale B au Vigeant !!! n°22 011

Les moteurs vrombissent, les feux s’éteignent mais un pilote cale puis se relance si fort qu’il se retourne sur la grille ! Il évite de peu de se faire percuter de plein fouet mais moins chanceux, un autre pilote chute lourdement en percutant sa moto et se blesse…
Ouf ! ça calme. Voilà qui semble fréquent depuis le début de la saison de voir des calages en grille. Ce type de mésaventure peut entrainer des accident dramatiques.

Finalement cela me décide a changer ma stratégie de départ et opter pour un départ très prudent, conserver ma place durant le premier tour, puis aller au charbon à la fin du premier tour si je m’en sens les capacités.
Je file au box, jeter un dernier coup d’œil à la moto et commence à me préparer, le départ n’étant plus que dans quelques minutes.

Le temps est arrivé de s’aligner en pré-grille, on réalise de suite la tache qui nous attends en course suivant la place qui nous est attribuée.

Victoire course des Rookie finale B au Vigeant !!! n°22 Dscf0212

Ca y est, on nous lance dans le tour de mise en grille. Le premier virage est une révélation !
La mariage du pneu avant pointu et du pneu arrière assez haut, rend la moto méconnaissable, elle est vive et engage de façon très franche en virage. La confiance monte d’un cran, je me sens soudainement pousser des ailes.
Mon gros soucis sur ce circuit tout au long du week-end a été ma difficulté a rejoindre les points de corde. Celui-ci a disparu totalement, j’ai l’impression de piloter une 600cc !

Les pneus étant encore paraffinés, j’utilise ce tour pour les roder par une conduite brutale : grands coups de gaz, grands coups de freins bien en ligne…etc…Je tente de jauger le grip mais je ne parviens pas à les mettre en défaut ! Pas de doute ça grip !

Le tour bouclé, nous sommes placés sur la grille de départ avant de s’élancer ligne par ligne pour un tour de chauffe. En quatrième ligne, je ne suis pas trop mal placé et réalise une bonne simulation de départ.




Ce coup-ci c’est le départ, le vrai.


Victoire course des Rookie finale B au Vigeant !!! n°22 2_depa11

Les yeux rivés sur les feux dont on attends tous l’extinction, je mets le moteur dans les tours prêt à bondir…Je suis 12ème sur la grille, le top serait de pointer dans le dix premiers au premier virage. Les feux s’éteignent tandis que je réalise un envol correct et prudent. Aucun incident ne perturbe notre départ.
Bien parti, un point mort entre la 1ère et la 2ème vitesse me fait perdre plusieurs place. Je pointe à la 16ème position.
L’étau se resserre dans le premier virage, certains sont très limite de se toucher, les trajectoires de croisent tandis que d’autres déstabilisés plantent des coups de freins n’importe où. Premier bout de ligne droite ! La Kawa pousse fort et laisse sur place deux pilotes, c’est bon ça !

Me voilà 14ème.

A l’approche du virage « trop tard », trois pilotes qui me précèdent partent dans le bac a sable en même temps…11ème !
C’est très chaud dans ce premier tour, je me retrouve bouchonné par un pilote qui balaye la piste de gauche a droite, il ferme les portes partout sans pour autant être rapide. Je subis son faux rythme et croise les doigts pour le passer au plus vite car la tête de la course semble déjà très loin.

Victoire course des Rookie finale B au Vigeant !!! n°22 3_10_e11

Bien aidé par un grip sensationnel et une moto très vive, je rentre avec beaucoup de vitesse dans les virages et le passe facilement au tour suivant.

J’entre dans le top 10 !

Le bouchon a sauté, il est désormais temps de s’arracher pour rejoindre le groupe qui me précède.
Le peloton s’est étiré très nettement, le profil de la course a changé, il n’y a plus trop de bagarres mais plutôt des pilotes qui se suivent et s’observent.
Est-ce juste psychologique ? Je ne sais pas, mais j’ai une adhérence incroyable, et la moto est extrêmement agile, mes chronos s’améliorent tour après tour, je remonte en moyenne un pilote par tour avec une facilité qui me surprends moi-même.

Je rentre de plus en plus fort dans les virages qui me faisaient défaut juste là, et retarde mes freinages au maximum. Les étriers Beringer m’offre de nouvelles possibilités de dépassement.
J’ai tellement de puissance que ma fourche semble peiner à contenir le dribble. L’avant sautille méchamment sur les freinages appuyés mais c’est tellement bon ! C’est bien la preuve que je vais plus vite.

Victoire course des Rookie finale B au Vigeant !!! n°22 410

Cet excès de confiance me fait frôler la correction lorsque après avoir raté mon entrée en courbe sur un virage a droite, mais très ou trop confiant en mes pneus, je ré-accélère comme un sourd sur l’angle, la moto part brutalement en glisse et raccroche immédiatement…
En se détendant le ressort de l’amortisseur me catapulte en l’air.
Heureusement, bien accroché au guidon je me cramponne et suis obligé de serrer les cuisses pour ne pas me faire éjecter…Ouf ! C’était moins une.
Pour autant il est hors de question de rendre la main, un groupe me précède et il ne doivent pas s’échapper. Déchainé, je les rattrape en quelques virages seulement. Je vais vite c’est sur !

Victoire course des Rookie finale B au Vigeant !!! n°22 510


Impression confirmée par mon Alfano, je suis deux à trois secondes au tour plus rapide qu’en qualification avec une aisance folle. Je suis euphorique, je ne sens plus la fatigue, cet instant est magique, j’ai l’impression d’être spectateur de ma course tant c’est facile, tant ça va vite !

Parti en 4ème ligne me voilà au bout de quelques tours en 5ème position.

Victoire course des Rookie finale B au Vigeant !!! n°22 610

C’est énorme, je suis comme un gosse sous mon casque. L’ambiance du public est géniale, j’entends à chaque passage des cris, des klaxons ou des bruits qui y ressemblent, ça continue à me booster.
J’aimerai entendre le Speaker qui commente la course pour savoir ce qu’il dit de ma remontée, est-ce que ça se voit depuis le bord de piste ? Est-ce que mes parents sont fiers ? Mes amis se régalent t’ils ? Suis-je seul à remonter ainsi ?

Victoire course des Rookie finale B au Vigeant !!! n°22 810

Je me pose plein de questions mais je profite de chaque instant à fond. N’étant pas panneauté, je suppose être 5ème mais peut être que je me trompe, remonter ainsi serait dommage si je ne parvenais pas à rejoindre le trio de tête !
Les commissaires agitent des drapeaux jaunes, sans doute une chute ? Effectivement un pilote accoudé contre un rail regarde la course dépité. Me voilà sans doute 4ème. Le podium est jouable, dire que je parts de tellement loin, c’est fou.

Ah ! Les voilà. Un groupe de pilote apparaît dans mon champ de vision, ils sont assez loin mais je m’en approche à une vitesse hallucinante. Ils doivent fatiguer sans doute, je les passe sans problèmes et me retrouve seul, sans objectif devant moi durant plusieurs tours.

Victoire course des Rookie finale B au Vigeant !!! n°22 710

Suis-je premier ? J’en sais rien.

Raison de plus pour augmenter encore le rythme et puiser dans mes ressources. Je réalise une série de trois tours rapides et signe le meilleur tour en course de notre finale en 1’52’’465 !!!

Magique, tout semble me sourire, je dois rester concentrer et ne pas me contenter de ça, ni me monter la tête avant l’arrivée. Nous ne sommes qu’au 9ème tour, je ne sais pas ma place exacte et une chute pourrai venir tout gâcher.

Victoire course des Rookie finale B au Vigeant !!! n°22 910

Je m’efforce à rester lucide et garder mon sang froid. Je remonte sur un pilote. Vu la vitesse à laquelle je suis remonté et les chronos signés, je suppose que ce coup-ci c’est sur, la première place est là, juste devant moi ! Je veut sa place, le podium c’est déjà énorme mais être premier si j’en ai les moyens c’est mieux.

Je le remonte assez rapidement, il roule propre, mais lui aussi semble épuisé, ça manque d’engagement. Ne ferait-il pas une intox ?

Histoire de me laisser passer pour m’étudier, me laisser le tirer jusqu’à l’arrivée et me passer dans le dernier tour ? Je lui mets la pression en le passant dans le virage « trop tard », puis le relaisse passer pour voir si il va hausser son rythme. Non ! Il n’en fait rien. Pour la première fois j’hésite, je ne sais pas si je dois le passer de suite ou attendre la fin.

Rouler sur un rythme différent pourrai me déconcentrer et me pousser a la faute. J’ai lu dans un bouquin que la meilleure façon de rester concentré c’est d’attaquer jusqu’à la fin.

« Jéjé », le n°94, va me faciliter la tache. Perte de lucidité, fatigue, ou la pression que je lui ai mise quelques virages auparavant, le feront rater le virage droite qui commande la ligne droite des stands et donc sa vitesse de pointe. Il élargit et mord le vibreur à l’extérieur, frôlant de peu la sortie de piste.


Victoire course des Rookie finale B au Vigeant !!! n°22 1er10

Me voilà premier !

Sa faute lui a fait perdre de précieuses secondes et le contact par la même occasion. Je fourni un dernier effort pour le décrocher définitivement. Constant au niveau de mes temps au tour, je m’éloigne rapidement et effectue un long cavalier seul. Je dépasse deux pilotes qui ont un tour de retard et porte mon avance sur le n°94 à plus de 7 secondes !

Sans doute est-ce l’adrénaline qui retombe, j’ai les yeux qui piquent, l’émotion m’envahit.
Le drapeau à damiers s’agite enfin dans la ligne droite. Le poing levé, je salue les gens venus si nombreux nous supporter. La pression retombe et je n’ai plus envie de quitter la piste, elle que je maudissais la veille !

Victoire course des Rookie finale B au Vigeant !!! n°22 Img_9310

Je termine 1er au scratch et 1er 1000cc.

De retour aux stands, ma mère, les copains, et mes voisins de box viennent me féliciter, apparement, vue de l’extérieur cette course était magnifique et ils se sont régalés.

Victoire course des Rookie finale B au Vigeant !!! n°22 Dscf0213

Victoire course des Rookie finale B au Vigeant !!! n°22 Dscf0214





Le temps de se reconditionner, il est temps de monter sur le podium. Podium vraiment inespéré quelques jours auparavant.

Le podium:


Victoire course des Rookie finale B au Vigeant !!! n°22 112

Victoire course des Rookie finale B au Vigeant !!! n°22 211


Victoire course des Rookie finale B au Vigeant !!! n°22 310

Victoire course des Rookie finale B au Vigeant !!! n°22 411

Victoire course des Rookie finale B au Vigeant !!! n°22 511

Victoire course des Rookie finale B au Vigeant !!! n°22 611

Il est déjà temps de plier bagages et prendre la route vers le sud de la france.....






J’ai une pensée pour les deux pilotes qui se sont sévèrement blessés ce week-end.




Je tiens à remercier :

-MOTO-EXPERT FREJUS,
-l’ARMEE DE TERRE,
-XAISSBIKE.com et
-BERINGER
pour leur soutient et investissement.
Leur implication dans ma saison me permet de progresser et me motive toujours plus à me battre en course.



Victoire course des Rookie finale B au Vigeant !!! n°22 Getatt10

Victoire course des Rookie finale B au Vigeant !!! n°22 Moto_e10

Victoire course des Rookie finale B au Vigeant !!! n°22 Photo_10

Victoire course des Rookie finale B au Vigeant !!! n°22 Logo-b10


Merci à ma mère et à pierre pour être venus de si loin. Et aussi à david et mylène d’être venus me supporter.

Merci au staff O3Z pour ces week-end magiques si bien organisés.

Et un grand merci à vous de m’avoir lu jusqu’au bout.







En route pour Lédenon…


Victoire course des Rookie finale B au Vigeant !!! n°22 Calend10

















daciny
daciny
Motard expert
Motard expert

Sexe : Masculin

Messages : 1839
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 39

https://www.facebook.com/DamienDubot.zx10r

Revenir en haut Aller en bas

Victoire course des Rookie finale B au Vigeant !!! n°22 Empty Re: Victoire course des Rookie finale B au Vigeant !!! n°22

Message par daciny Dim 22 Aoû 2010, 18:40

VIDEO DE LA COURSE








Dernière édition par daciny le Mar 24 Aoû 2010, 19:39, édité 1 fois
daciny
daciny
Motard expert
Motard expert

Sexe : Masculin

Messages : 1839
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 39

https://www.facebook.com/DamienDubot.zx10r

Revenir en haut Aller en bas

Victoire course des Rookie finale B au Vigeant !!! n°22 Empty Re: Victoire course des Rookie finale B au Vigeant !!! n°22

Message par geantvert Dim 22 Aoû 2010, 19:08

merci pour ton super compte rendu qui donne des frissons à laisser parler ton émotion cheers

félicitations pour ta course,ça avait l'air d'être magique,merci de nous faire partager tout ça :banane
geantvert
geantvert
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 356
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 48
Localisation : à coté de lille

Revenir en haut Aller en bas

Victoire course des Rookie finale B au Vigeant !!! n°22 Empty Re: Victoire course des Rookie finale B au Vigeant !!! n°22

Message par daciny Dim 22 Aoû 2010, 19:13

merci a toi de m avoir lu!! j me prends la tete a faire des CR bien vivants.
daciny
daciny
Motard expert
Motard expert

Sexe : Masculin

Messages : 1839
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 39

https://www.facebook.com/DamienDubot.zx10r

Revenir en haut Aller en bas

Victoire course des Rookie finale B au Vigeant !!! n°22 Empty Re: Victoire course des Rookie finale B au Vigeant !!! n°22

Message par lozx10 Dim 22 Aoû 2010, 20:34

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

bravo et felicitation pour ta 1ere place continues de nous regaler avec tes CR qui donnes toutes l'emotion d'un vrai pilote :merci
lozx10
lozx10
pose le genoux
pose le genoux

Sexe : Masculin

Messages : 693
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 51
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

Victoire course des Rookie finale B au Vigeant !!! n°22 Empty Re: Victoire course des Rookie finale B au Vigeant !!! n°22

Message par Flo Dim 22 Aoû 2010, 20:38

Et beh... Ca c'est du CR! Victoire course des Rookie finale B au Vigeant !!! n°22 7755
Félicitations!
Flo
Flo
Pilote au T.T
Pilote au T.T

Sexe : Masculin

Messages : 9136
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.

Revenir en haut Aller en bas

Victoire course des Rookie finale B au Vigeant !!! n°22 Empty Re: Victoire course des Rookie finale B au Vigeant !!! n°22

Message par daciny Dim 22 Aoû 2010, 20:46

j sais pas i y a des bons ou des mauvais CR mais j me fait tellement plaisir en course que c est communicatif, puis tant qu a en faire un j le fait a fond!!!
daciny
daciny
Motard expert
Motard expert

Sexe : Masculin

Messages : 1839
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 39

https://www.facebook.com/DamienDubot.zx10r

Revenir en haut Aller en bas

Victoire course des Rookie finale B au Vigeant !!! n°22 Empty Re: Victoire course des Rookie finale B au Vigeant !!! n°22

Message par geantvert Dim 22 Aoû 2010, 21:30

celui là est extra tout comme ta course :cool
geantvert
geantvert
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 356
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 48
Localisation : à coté de lille

Revenir en haut Aller en bas

Victoire course des Rookie finale B au Vigeant !!! n°22 Empty Re: Victoire course des Rookie finale B au Vigeant !!! n°22

Message par lucos Dim 22 Aoû 2010, 21:34

féloches pour ton cr et tes bons resultats cheers

juste pour info (a moins que tu es essayé mais ) quand tu n arrives pas a faire coller ton pneu , tu mets une ptite sangle a cliquet sur le milieu de la bande de roulement , tout au tour du pneu, tu la serres bien , et tu verra qu il se collera !!!!!!!!!!!!!
et ne pas stocker les pneus non monté, a plat , les laisser debout .

apres pour la parafine on passe un coup de chiffon avec de l essence dessus , c est nickel ca colle direct , pas besoin de roder , si tu part pneus chaud c est gazzzzzzzzzzz dès le 1er virage .

et enfin pour mieux progresser l ideal est de ne pas jouer a changer de marque de pneus tous les 5 mn choisis une marque et reste avec cette marque , tu perdra moins de temps a chercher les limites de tes pneus , c est ce que j ai fais l année derniere , du pirelli , du michelin , du dunlop , c est pas bon

cette année j ai fais qu avec les d211 de promosport c est + facile , pour les réglages , le filling .

je vais terminer la saison en entrainement avec differentes sortes de pneu parce qu il m en reste un peu et je vais pas les jeter , mais pour 2011 ça sera meme pneus toute l année !!!!!!!!!!!!!!!

en tout cas encore toutes mes féloches pour ton cr , tres agréable a lire t es un king Wink
lucos
lucos
pose le genoux
pose le genoux

Sexe : Masculin

Messages : 503
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 49
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Victoire course des Rookie finale B au Vigeant !!! n°22 Empty Re: Victoire course des Rookie finale B au Vigeant !!! n°22

Message par daciny Dim 22 Aoû 2010, 23:30

Merci lucos!
pour le pneu t inquiete on a essayé la sangle. effectivement il a ete stocké trop longtemps a plat.

pour la parafine, j ai du scotch anti dérapant, c est comme du papier a poncer gros grain.
sur bequilles de stand j fai frotter mes pneus deux trois tour dessus, puis met un coup de chiffon imbibé d'acétone. apres ca grip a mort!!!

pour les marques de penus je partage ton avis. perso j prefere les michelin mais j touche mes pneus par sponsoring, et la patrone de moto expert me donne ce qu'elle a , c est deja enorme et je ne peut pas me permettre d exiger autre chose, donc je jongle.

pas grave ca me va tres bien. mais suis certain que t as raison.

daciny
daciny
Motard expert
Motard expert

Sexe : Masculin

Messages : 1839
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 39

https://www.facebook.com/DamienDubot.zx10r

Revenir en haut Aller en bas

Victoire course des Rookie finale B au Vigeant !!! n°22 Empty Re: Victoire course des Rookie finale B au Vigeant !!! n°22

Message par loic71 Lun 23 Aoû 2010, 08:10

Excellent Compte-rendu !!!!!!!! comme je l'avais dit l'autre fois, on sent vraiment le passionné tout au long du weekend ainsi que tout au long de ton récit ! Victoire course des Rookie finale B au Vigeant !!! n°22 7755 Victoire course des Rookie finale B au Vigeant !!! n°22 7755 Victoire course des Rookie finale B au Vigeant !!! n°22 7755
je me régale à te lire, et je rêve...

Bravo pour tes performances !! Victoire course des Rookie finale B au Vigeant !!! n°22 7755 cheers cheers cheers
Merci et continu comme ça

Wink Wink Wink
loic71
loic71
Pilote au T.T
Pilote au T.T

Sexe : Masculin

Messages : 6234
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 38
Localisation : Millau(12)

Revenir en haut Aller en bas

Victoire course des Rookie finale B au Vigeant !!! n°22 Empty Re: Victoire course des Rookie finale B au Vigeant !!! n°22

Message par greg'os Lun 23 Aoû 2010, 11:22

félicitations pour ta course et surtout pour ta victoire...et tous tes cr : rouler

et bonne chance pour tes futur courses cheers
greg'os
greg'os
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 68
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 46
Localisation : 45

Revenir en haut Aller en bas

Victoire course des Rookie finale B au Vigeant !!! n°22 Empty Re: Victoire course des Rookie finale B au Vigeant !!! n°22

Message par seb55 Lun 23 Aoû 2010, 11:37

OH la la !!! ça c'est du C-R et félicitations pour ta course !!!!! cheers cheers cheers
En espérant te croiser sur un circuit un jour quand meme !
cheers se serai sympa !!!
Et encore BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!!!


SEB#55
www.pstl-racing.com
seb55
seb55
pose le genoux
pose le genoux

Sexe : Masculin

Messages : 555
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 47
Localisation : picardie

http://www.pstl-racing.com

Revenir en haut Aller en bas

Victoire course des Rookie finale B au Vigeant !!! n°22 Empty Re: Victoire course des Rookie finale B au Vigeant !!! n°22

Message par popeye Lun 23 Aoû 2010, 11:59

félicitation merci pour le CR cheers cheers :yeah: Victoire course des Rookie finale B au Vigeant !!! n°22 130115

popeye
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 465
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Victoire course des Rookie finale B au Vigeant !!! n°22 Empty Re: Victoire course des Rookie finale B au Vigeant !!! n°22

Message par remy Lun 23 Aoû 2010, 14:25

encore une fois tu a fait un super cr, très vivant, jme suis régalé de te lire, et féloches pour cette belle victoire !!!!
:merci Victoire course des Rookie finale B au Vigeant !!! n°22 130115 Victoire course des Rookie finale B au Vigeant !!! n°22 7755
remy
remy
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 2659
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 40
Localisation : nevers

Revenir en haut Aller en bas

Victoire course des Rookie finale B au Vigeant !!! n°22 Empty Re: Victoire course des Rookie finale B au Vigeant !!! n°22

Message par ZX10RYann36 Lun 23 Aoû 2010, 14:57

Félicitation damien pour tes victoires ( 1000cc et scratch ) et encore MERCI, merci a toi pour toutes ses emotions que tu distilles dans tes CR, je suis un grand fan.
Continu a nousf aire rever.

@++

Yann

_________________
Victoire course des Rookie finale B au Vigeant !!! n°22 D3af0410
ZX10RYann36
ZX10RYann36
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 4186
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 46
Localisation : Vannes 56

Revenir en haut Aller en bas

Victoire course des Rookie finale B au Vigeant !!! n°22 Empty Re: Victoire course des Rookie finale B au Vigeant !!! n°22

Message par Buck Lun 23 Aoû 2010, 15:14

SUPERBE ton C-R et félicitations pour ta victoire :merci :copain: Victoire course des Rookie finale B au Vigeant !!! n°22 34058
Buck
Buck
Pilote au TT et North West 200
Pilote au TT et North West 200

Sexe : Masculin

Messages : 12700
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 57
Localisation : Quelque part dans le 45...

Revenir en haut Aller en bas

Victoire course des Rookie finale B au Vigeant !!! n°22 Empty Re: Victoire course des Rookie finale B au Vigeant !!! n°22

Message par daciny Lun 23 Aoû 2010, 19:32

Merci les gars!!! vous avez ete tellement nombreux en si peu de temps a m encourager que j ai pas eu le temps de vous repondre!!! vous cartonnez les gars!!!

ca me prends des jours d ecriture, de triage de photo et autre mais si ca vous plait je continue!!! j me regale et j essaye de vous le partager.

la video est superbe et arrive sous peu
daciny
daciny
Motard expert
Motard expert

Sexe : Masculin

Messages : 1839
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 39

https://www.facebook.com/DamienDubot.zx10r

Revenir en haut Aller en bas

Victoire course des Rookie finale B au Vigeant !!! n°22 Empty Re: Victoire course des Rookie finale B au Vigeant !!! n°22

Message par ZX10RYann36 Lun 23 Aoû 2010, 19:37

j'ai vraiment hate de voir ça, et ne t'arrete surtout pas. C'est le pied de te lire Wink

_________________
Victoire course des Rookie finale B au Vigeant !!! n°22 D3af0410
ZX10RYann36
ZX10RYann36
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 4186
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 46
Localisation : Vannes 56

Revenir en haut Aller en bas

Victoire course des Rookie finale B au Vigeant !!! n°22 Empty Re: Victoire course des Rookie finale B au Vigeant !!! n°22

Message par daciny Lun 23 Aoû 2010, 19:38

merci YANN !! vous cartonnez tous sur ce fofo!!!
daciny
daciny
Motard expert
Motard expert

Sexe : Masculin

Messages : 1839
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 39

https://www.facebook.com/DamienDubot.zx10r

Revenir en haut Aller en bas

Victoire course des Rookie finale B au Vigeant !!! n°22 Empty Re: Victoire course des Rookie finale B au Vigeant !!! n°22

Message par calouch Lun 23 Aoû 2010, 19:45

putain trop fort ton cr daciny ,d'ailleurs tellement bien que je m'voyais deja en haut de l'affiche lol! non sans rire , :merci Victoire course des Rookie finale B au Vigeant !!! n°22 130115 vraiment cool de nous faire partager ça aussi bien....j'avais l'impression d'y etre............continue et me tarde de voir la vidéo.
j'en salive déja
calouch
calouch
Pilote au T.T
Pilote au T.T

Sexe : Masculin

Messages : 6995
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 47
Localisation : durban (gers)

Revenir en haut Aller en bas

Victoire course des Rookie finale B au Vigeant !!! n°22 Empty Re: Victoire course des Rookie finale B au Vigeant !!! n°22

Message par daciny Mar 24 Aoû 2010, 19:38

voilà la video les copains !!!!!



daciny
daciny
Motard expert
Motard expert

Sexe : Masculin

Messages : 1839
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 39

https://www.facebook.com/DamienDubot.zx10r

Revenir en haut Aller en bas

Victoire course des Rookie finale B au Vigeant !!! n°22 Empty Re: Victoire course des Rookie finale B au Vigeant !!! n°22

Message par ZX10RYann36 Mar 24 Aoû 2010, 20:46

aller je regarde ça et je reviens apres Wink

_________________
Victoire course des Rookie finale B au Vigeant !!! n°22 D3af0410
ZX10RYann36
ZX10RYann36
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 4186
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 46
Localisation : Vannes 56

Revenir en haut Aller en bas

Victoire course des Rookie finale B au Vigeant !!! n°22 Empty Re: Victoire course des Rookie finale B au Vigeant !!! n°22

Message par ZX10RYann36 Mar 24 Aoû 2010, 20:49

Je ne sais pas si tu a fais attention, mais sur dailymaotion, tu l'a titrée " course des Rookie - Le Vigeant ZX10R 2008 - victoire " .

Wink

_________________
Victoire course des Rookie finale B au Vigeant !!! n°22 D3af0410
ZX10RYann36
ZX10RYann36
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 4186
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 46
Localisation : Vannes 56

Revenir en haut Aller en bas

Victoire course des Rookie finale B au Vigeant !!! n°22 Empty Re: Victoire course des Rookie finale B au Vigeant !!! n°22

Message par ZX10RYann36 Mar 24 Aoû 2010, 20:52

On lm'entends bien le loupé de vitesse entre 1ere et 2de sur ton départ :goutte:

_________________
Victoire course des Rookie finale B au Vigeant !!! n°22 D3af0410
ZX10RYann36
ZX10RYann36
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 4186
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 46
Localisation : Vannes 56

Revenir en haut Aller en bas

Victoire course des Rookie finale B au Vigeant !!! n°22 Empty Re: Victoire course des Rookie finale B au Vigeant !!! n°22

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum