Crash pads ou petites roulettes?
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Crash pads ou petites roulettes?
Salut!
J'ai acheté un kit LSL crash pads pour mon 2007, au tarif de 179 euros
elles ne sont pas encore montées.
Je viens de tomber là dessus, moitié moins cher et plus esthétique! mais peut-être moins efficace, qu'en pensez-vous?
http://www.bs-motoparts.com/Roulettes_de_Protection/Kawasaki/ZX-10R/2006-2007/Roulettes_de_protection_Kawasaki_ZX10R_06-07_vert_i325_1376.htm
J'ai acheté un kit LSL crash pads pour mon 2007, au tarif de 179 euros
elles ne sont pas encore montées.
Je viens de tomber là dessus, moitié moins cher et plus esthétique! mais peut-être moins efficace, qu'en pensez-vous?
http://www.bs-motoparts.com/Roulettes_de_Protection/Kawasaki/ZX-10R/2006-2007/Roulettes_de_protection_Kawasaki_ZX10R_06-07_vert_i325_1376.htm
Rocket Baby Dolls- pose le genoux
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Re: Crash pads ou petites roulettes?
C'est comment la fixation des LSL?
Parce que le gros avantage des roulettes Puig, c'est qu'elles sont montées sur une patte de déport, et donc en cas de chute, c'est cette patte qui fait fusible au lieu que ce soit ton cadre qui encaisse tout le choc!!!
Sinon, faudrait rechercher, mais Chouarzou (enfin je crois mais je suis pas sûr) avait posté un lien sur des roulettes qu'il avait trouvé sur ebay pour une quinzaine d'euros!
Parce que le gros avantage des roulettes Puig, c'est qu'elles sont montées sur une patte de déport, et donc en cas de chute, c'est cette patte qui fait fusible au lieu que ce soit ton cadre qui encaisse tout le choc!!!
Sinon, faudrait rechercher, mais Chouarzou (enfin je crois mais je suis pas sûr) avait posté un lien sur des roulettes qu'il avait trouvé sur ebay pour une quinzaine d'euros!
Flo- Pilote au T.T
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Re: Crash pads ou petites roulettes?
J'ai des LSL aussi, et niveau qualité y a rien à dire !!! et elles sont aussi sur platines déporter avec les platines légérement fragilisée il me semble !
Pour les autres je sais pas... faudrait les tester, qui qui veut se dévouer ?
Pour les autres je sais pas... faudrait les tester, qui qui veut se dévouer ?
loic71- Pilote au T.T
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Re: Crash pads ou petites roulettes?
Ben perso je voulais en prendre, puis je me suis dit si je viens à m'en mettre une et à accrocher un vibreur, c'est bon à faire quelques saltos!
Sinon je viens de trouver ça:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Frame-Slider-Kawasaki-ZX-10R-No-Cut-Carbon-Spike-06-07-/320630861062?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item4aa716ad06
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Kawasaki-06-07-ZX10R-ZX-10R-Frame-Sliders-Slider-NO-CUT-/400182629979?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item5d2cbe565b
Mais j'ai aucune idée de ce que ça vaut... A la limite, pour 25€ livré, je me laisserai presque tenter!
Sinon je viens de trouver ça:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Frame-Slider-Kawasaki-ZX-10R-No-Cut-Carbon-Spike-06-07-/320630861062?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item4aa716ad06
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Kawasaki-06-07-ZX10R-ZX-10R-Frame-Sliders-Slider-NO-CUT-/400182629979?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item5d2cbe565b
Mais j'ai aucune idée de ce que ça vaut... A la limite, pour 25€ livré, je me laisserai presque tenter!
Flo- Pilote au T.T
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Re: Crash pads ou petites roulettes?
@Flo: pas très beau tout ça quand meme (pas taper!), mais bon tu passes de 25 à 179 euros pour du LSL ou meme 89 pour du Puig (109 sur le site Puig), perso ça me donne pas confiance!!
@Loic: tu veux pas une paire de LSL en rab? je vais vendre les miens surement?
Donc les 2 modèles se montent de la meme façon? a priori, équivalents donc....
@Loic: tu veux pas une paire de LSL en rab? je vais vendre les miens surement?
Donc les 2 modèles se montent de la meme façon? a priori, équivalents donc....
Rocket Baby Dolls- pose le genoux
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Re: Crash pads ou petites roulettes?
Ah ben oui, mais on peux pas tout avoir!
Après, outre la qualité, la marque se paye aussi. Un pote en avait trouvé pour son 10R du côté d'Hong Kong, il avait payé ça 9€90, et ben franchement, ça a été super efficace (way il a rien trouver de mieux à faire que de les tester! ^^).
Bon par contre, je te le concède, ils étaient hyper moches puisque tout chromé
Et tu trouves les LSL sur ebay US pour 115€ livré
Après, outre la qualité, la marque se paye aussi. Un pote en avait trouvé pour son 10R du côté d'Hong Kong, il avait payé ça 9€90, et ben franchement, ça a été super efficace (way il a rien trouver de mieux à faire que de les tester! ^^).
Bon par contre, je te le concède, ils étaient hyper moches puisque tout chromé
Et tu trouves les LSL sur ebay US pour 115€ livré
Flo- Pilote au T.T
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Re: Crash pads ou petites roulettes?
Moi j'ai des puigs sur mon 2008 deja testé et tres bon matos en effet la patte de gauche a plier presque pas abimé mon carénage et les puigs sur le net on les trouve a environ 90€
BER- Maitrise la piste
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Re: Crash pads ou petites roulettes?
Flo a écrit:Ben perso je voulais en prendre, puis je me suis dit si je viens à m'en mettre une et à accrocher un vibreur, c'est bon à faire quelques saltos!
Sinon je viens de trouver ça:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Frame-Slider-Kawasaki-ZX-10R-No-Cut-Carbon-Spike-06-07-/320630861062?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item4aa716ad06
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Kawasaki-06-07-ZX10R-ZX-10R-Frame-Sliders-Slider-NO-CUT-/400182629979?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item5d2cbe565b
Mais j'ai aucune idée de ce que ça vaut... A la limite, pour 25€ livré, je me laisserai presque tenter!
ca se passe comment pour acheter sue EBAY USA.....
il livre en europe aussi??? les frais de port doivent exploser???
parce que la c est carrement interressant................
TINY GREEN- casse couille en chef
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Re: Crash pads ou petites roulettes?
Nan c'est pas si excessif, le mieux est de payer via Paypal, et en frais de port, tu comptes une quinzaine de dollars, donc quelque chose comme 12€...TINY GREEN a écrit:Flo a écrit:Ben perso je voulais en prendre, puis je me suis dit si je viens à m'en mettre une et à accrocher un vibreur, c'est bon à faire quelques saltos!
Sinon je viens de trouver ça:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Frame-Slider-Kawasaki-ZX-10R-No-Cut-Carbon-Spike-06-07-/320630861062?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item4aa716ad06
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Kawasaki-06-07-ZX10R-ZX-10R-Frame-Sliders-Slider-NO-CUT-/400182629979?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item5d2cbe565b
Mais j'ai aucune idée de ce que ça vaut... A la limite, pour 25€ livré, je me laisserai presque tenter!
ca se passe comment pour acheter sue EBAY USA.....
il livre en europe aussi??? les frais de port doivent exploser???
parce que la c est carrement interressant................
J'ai déjà commandé pas mal de trucs aux US via eBay, et jamais eu le moindre soucis!
Flo- Pilote au T.T
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Re: Crash pads ou petites roulettes?
oki.......cool....donc limite ebay USA est plus interessant pour certaines chose !!!!!
TINY GREEN- casse couille en chef
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Re: Crash pads ou petites roulettes?
C'est même sûr!
Flo- Pilote au T.T
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Re: Crash pads ou petites roulettes?
TINY GREEN a écrit:oki.......cool....donc limite ebay USA est plus interessant pour certaines chose !!!!!
Oui mais je vends les miens! prix d'amis
Rocket Baby Dolls- pose le genoux
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Re: Crash pads ou petites roulettes?
moi pour ca je ne mettrai po plus de 50€
si tu te croute c est le premier truc qui bouffe....donc faut po mettre bien cher....
si tu te croute c est le premier truc qui bouffe....donc faut po mettre bien cher....
TINY GREEN- casse couille en chef
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Re: Crash pads ou petites roulettes?
Tout est relatif! Des fois les économies de bouts de chandelles, c'est pas bien bon non plus.
Faut parfois mettre un peu plus et avoir de la qualité qu'un peu moins et se retrouver avec beaucoup d'autres éléments à remplacer
Enfin bon, dans le cas présent, je pense que l'un ou l'autre produiront le même effet, par contre si tu fais gaffe, les points d'ancrage ne sont pas toujours pareil.
Et à titre d'info, 70€ les Puig Livrés ICI!
Faut parfois mettre un peu plus et avoir de la qualité qu'un peu moins et se retrouver avec beaucoup d'autres éléments à remplacer
Enfin bon, dans le cas présent, je pense que l'un ou l'autre produiront le même effet, par contre si tu fais gaffe, les points d'ancrage ne sont pas toujours pareil.
Et à titre d'info, 70€ les Puig Livrés ICI!
Flo- Pilote au T.T
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Re: Crash pads ou petites roulettes?
si tu les sens trop raide les support/tampons, tu peux toujours les fragiliser légérement pour qu'il puissent cassés en cas de choc avec un vibreur ?
Je me rappel avoir vu s'envoler un 1000 CBR en septembre à Issoire en arrivant sur un vibreur, et il me semble qu'il avait des tampons... et ben il restai plus grand chose après !
Je me rappel avoir vu s'envoler un 1000 CBR en septembre à Issoire en arrivant sur un vibreur, et il me semble qu'il avait des tampons... et ben il restai plus grand chose après !
loic71- Pilote au T.T
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Re: Crash pads ou petites roulettes?
@ flo: entierement d accord avec toi !!!!!!
et bonne adresse........
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TINY GREEN- casse couille en chef
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Re: Crash pads ou petites roulettes?
Flo a écrit:Et à titre d'info, 70€ les Puig Livrés ICI!
Snif il n'y a pas en vert.... mais en noir ça peut le faire aussi! j'ai pas trouvé de photo des Puig montées sur Ninja pour voir le rendu, je veux dire une photo avec du recul
Rocket Baby Dolls- pose le genoux
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Re: Crash pads ou petites roulettes?
Demandez c'est trouvé!
En fait j'ai trouvé un topic où tu n'as que des photos et avis concernant les protecs de cadre pour les 06/07.
On n'y voit pas super bien, mais tu as une photo des Puig en milieu de première page sur un 10R Jaune.
Sinon, en page 2 t'as ce qui protège le mieux, une barre de protec, un peu du style moto-école ^^, et juste en dessous, on voit le résultat des trucs vendus à Hong Kong sur eBay en cas de chute...
Click!
Et je viens de voir comment étaient fixées les LSL sur le 06/07, et apparemment ils sortent par les "ouies". De ce fait, en cas de chute, en plus de protéger le cadre je pense qu'ils protègeront mieux les carénages que les Puig qui sont derrière les flancs (encore que vu comme les Puig dépassent beaucoup plus que les LSL, ça doit compenser )... Sur la photo on dirait presque qu'il faut couper un morceau du carénage, mais d'après ce que j'ai lu, ça passe sans... Par contre il seraient fixées sur le moteur et non sur le cadre, donc...
En fait j'ai trouvé un topic où tu n'as que des photos et avis concernant les protecs de cadre pour les 06/07.
On n'y voit pas super bien, mais tu as une photo des Puig en milieu de première page sur un 10R Jaune.
Sinon, en page 2 t'as ce qui protège le mieux, une barre de protec, un peu du style moto-école ^^, et juste en dessous, on voit le résultat des trucs vendus à Hong Kong sur eBay en cas de chute...
Click!
Et je viens de voir comment étaient fixées les LSL sur le 06/07, et apparemment ils sortent par les "ouies". De ce fait, en cas de chute, en plus de protéger le cadre je pense qu'ils protègeront mieux les carénages que les Puig qui sont derrière les flancs (encore que vu comme les Puig dépassent beaucoup plus que les LSL, ça doit compenser )... Sur la photo on dirait presque qu'il faut couper un morceau du carénage, mais d'après ce que j'ai lu, ça passe sans... Par contre il seraient fixées sur le moteur et non sur le cadre, donc...
Flo- Pilote au T.T
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Re: Crash pads ou petites roulettes?
Flo a écrit:Par contre il seraient fixées sur le moteur et non sur le cadre, donc...
Ce qui veut dire? les Puig ou les LSL?
Rocket Baby Dolls- pose le genoux
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Re: Crash pads ou petites roulettes?
LSL testé et approuvé même sur les vibreurs. Par contre, sur mon K5, j'avais été obligé de tailler légèrement le poly pour que ça passe... (à la DREMEL ça reste super propre)
L'essentiel dans ce type de matos est de prendre du multi-points de fixations pour éviter les vrilles sur les supports.
Pour les pistards, je conseille la fabrication de tampons supplémentaires à greffer sur le point principal d'impact au niveau du carter. Ainsi, les pads viennent surtout en renfort pour éviter l'envol (testé et approuvé également ! ).
L'essentiel dans ce type de matos est de prendre du multi-points de fixations pour éviter les vrilles sur les supports.
Pour les pistards, je conseille la fabrication de tampons supplémentaires à greffer sur le point principal d'impact au niveau du carter. Ainsi, les pads viennent surtout en renfort pour éviter l'envol (testé et approuvé également ! ).
Valto- novice
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Re: Crash pads ou petites roulettes?
Valto a écrit:LSL testé et approuvé même sur les vibreurs. Par contre, sur mon K5, j'avais été obligé de tailler légèrement le poly pour que ça passe... (à la DREMEL ça reste super propre)
L'essentiel dans ce type de matos est de prendre du multi-points de fixations pour éviter les vrilles sur les supports.
Pour les pistards, je conseille la fabrication de tampons supplémentaires à greffer sur le point principal d'impact au niveau du carter. Ainsi, les pads viennent surtout en renfort pour éviter l'envol (testé et approuvé également ! ).
Tu me la fais en français?? je suis un boulet, je comprends un mot sur 2!!!
donc tu me conseilles d'installer mes LSL? (après-tout vu le prix que je les ai payés... )
Rocket Baby Dolls- pose le genoux
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Re: Crash pads ou petites roulettes?
Si je me fie à un commentaire sur le topic des ZX10 américains, pas de casse moteur avec les LSL (mis à part une exception sur un gros gros carton).
Et vu que tu les as déjà à la maison, monte donc tes LSL! (et outre l'efficacité, ce sont ceux que je trouve les plus beaux ).
Valto, si je te suis, tu préconises des LSL (enfin quelque chose qui ressort par le poly), et des tampons arrières pris sur le cadre et avec patte de fixation du style des Puig?
Et vu que tu les as déjà à la maison, monte donc tes LSL! (et outre l'efficacité, ce sont ceux que je trouve les plus beaux ).
Valto, si je te suis, tu préconises des LSL (enfin quelque chose qui ressort par le poly), et des tampons arrières pris sur le cadre et avec patte de fixation du style des Puig?
Flo- Pilote au T.T
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Re: Crash pads ou petites roulettes?
je vais garder mes LSL, comme ça je perdrai pas de sous à la revente et j'aurai du bon matos!
J'avais pris les top block sur mon ER6 et je ne suis jamais tombée, à la revente de la moto, je me suis dit "merde, je les ai achetés pour rien", mais bon, comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir! et vu le prix d'un carénage sur titine
J'avais pris les top block sur mon ER6 et je ne suis jamais tombée, à la revente de la moto, je me suis dit "merde, je les ai achetés pour rien", mais bon, comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir! et vu le prix d'un carénage sur titine
Rocket Baby Dolls- pose le genoux
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Re: Crash pads ou petites roulettes?
T'as tout compris!
Et en cas de revente, ça peut être un plus et aider, en faisant qu'on opte pour la tienne plutôt qu'une autre car elle est mieux équippé... Et si vraiment, vu qu'il n'y a pas de découpe, tu peux toujours les démonter et les revendre séparément.
Et en cas de revente, ça peut être un plus et aider, en faisant qu'on opte pour la tienne plutôt qu'une autre car elle est mieux équippé... Et si vraiment, vu qu'il n'y a pas de découpe, tu peux toujours les démonter et les revendre séparément.
Flo- Pilote au T.T
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Localisation : Dans la Bresse.
Re: Crash pads ou petites roulettes?
Alors pour les boulets au fond de la classe et près des radiateurs ! :.
Il existe bpc de roulettes et crash pads à prix et qualité différents...
Il faut privilégier ceux qui se fixent en 2 ou 3 points du cadre ou support moteur.
Ceux vendus avec une seule fixation entraînent généralement soit la fissure du point d'attache soit la vrille de celui ci.
Donc, pour LSL YEP c'est de la bonne came ! Ils ont connu quelques mésaventures avec moi et je confirme que ça tient le choc. Les pattes de fixation sont super robustes et le pad en lui même n'est pas mal non plus (chez moi c'est un peu faussé car j'ai essentiellement chuté sous la pluie) et j'ai pû même "réparer" : vis principale à changer et bicomposant de "compète" (fait maison) pour remettre de l'épaisseur.
Au final, je ne les ai changé qu'au bout de la 3° ou 4° glisse...
@FLO : pas exactement. En ce qui me concerne, sur les polys : Des pads type LSL sortant des ouïes, généralement au niveau du haut moteur, + un pad "maison" au niveau du sabot.
Pourquoi ?
Celui du sabot encaisse le gros du choc et évite que la moto ne se couche de trop.
La majorité du poids étant sur ce point, si la moto couche un peu plus, là, elle tape le LSL mais ça reste de l'intermittence. La moto se retrouve plus stable dans sa glisse et les organes du haut sont plus préservés + ça peut éviter que la moto ne se retourne par effet de ressort lorsque c'est le LSL qui touche...
ATTENTION : c'est pas une solution miracle...si t'arrives comme une balle, aucun PAD ne sauvera ta machine !
C mieux là ?
Photo du montage :
Valto- novice
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