forum du zx10r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

débridage zx10r 2011

+64
merlinlenchanteur971
Green team
Billy Rider
AIR-ONE
niko13
apriliaz
Fred46
redslider55
black angel
Taz
ghis88
Cedric4681
BART26
Oli#23
Athily
Devil
nat
green rocket
dirtwheel
MinouFighter
moketkiller
pitman1
geor09
phil 73
hervemars
Thorn
titi21
Guile
max44
Spee-K
Valé4612
mdloulou
IDEFIX
AirOne
desigual
GREG996
vincezzfr
dragon70
BER
ninja09
xp2000
madmax1205
lucky_95
sub02
karlzx10r
motardu33
OaKleY
juls3101
sebzx10r
Buck
A.T.R kill
Darkiki
kawazak
Nikola93150
Tatooa
bzh56cm
Motorrad
dogo41
TINY GREEN
pologaz
Flo
giltookill
Dinky
asclepios
68 participants

Page 2 sur 18 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Aller en bas

debridage - débridage zx10r 2011 - Page 2 Empty Re: débridage zx10r 2011

Message par Motorrad Dim 20 Mar 2011, 21:44

dogo41 a écrit:
Motorrad a écrit:

Pas cool Evil or Very Mad donc passage obligatoire par un concess étranger... Sinon exite la garantie chez le concess qui la vend!
Ou alors achat d'un deuxième neiman avec nouveau jeux de clées assortie au CDI Full...

Sinon après vérification de l'emplacement de la la fameuse calle... il semble que sa vis de maintient soit de type auto cassante.. What a Face
pour l'achat du cdi en full, pas le choix, à l'étranger,
aprés
passage chez ton concess habituel, tu y vas avec tes 2 clefs et il reprogramme tout ça, et inversement contrairement au fameux flash !
la garantie fonctionne toujours, l'utilisation sur piste est aussi pris en charge, je dis tout ça pour mon cas, j'ai ma license et il le demande bien sur ! une décharge a été signé aussi !
et pour la cale, amusez vous a le faire vous méme affraid , vous aurez quelques soucis d'accélération à haut régime si il y a pas le cdi qui suit Evil or Very Mad

On ne sait pas compris... Laughing

J'entends bien qu'il faut passer par une concess étrangére pour l'achat du CDI Full "si cela n'etait pas le cas il n'y aurait jamais eu de débat sur la question du débridage...
Maintenant pour la reprog il faut le faire sur une seul clée! pas les deux Evil or Very Mad au cas ou besoin de remettre le CDI d'origine.
Ensuite je te trouve bien confiant pour la garantie en cas de pepin... "vu que tu as en + signé une décharge..." ce qui ne serait pas le cas si la manipe était faite chez un concess étranger qui ne te demandera pas non plus de licence au passage...

Quelque soit la marque de moto du moment qu'il y a utilisation piste ou modification sur un organe visant à en modifier les caractéristiques d'origine du pays dans le quel elle est livrée annul purement et simplement la garantie...Et même si dans le reste de l'europe elle est dans sa livrée Full...ce n'est pas moi qui rédige les closes de garantie clown c'est con mais c'est comme ça...

Maintenant tu as peu être un très bon rapport avec ton concess...Mais je doute que dans mon cas si je flingue un moteur "qui plus est sur un model qui n'a pas encore fait ses preuves..." je ne pense pas qu'il voudra s'assoire sur la main d'oeuvre et les pièces en sus...enfin je dis ça je dis rien hein! What a Face
Motorrad
Motorrad
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 35
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

debridage - débridage zx10r 2011 - Page 2 Empty Re: débridage zx10r 2011

Message par dogo41 Lun 21 Mar 2011, 07:32

Motorrad a écrit:
dogo41 a écrit:
Motorrad a écrit:

Pas cool Evil or Very Mad donc passage obligatoire par un concess étranger... Sinon exite la garantie chez le concess qui la vend!
Ou alors achat d'un deuxième neiman avec nouveau jeux de clées assortie au CDI Full...

Sinon après vérification de l'emplacement de la la fameuse calle... il semble que sa vis de maintient soit de type auto cassante.. What a Face
pour l'achat du cdi en full, pas le choix, à l'étranger,
aprés
passage chez ton concess habituel, tu y vas avec tes 2 clefs et il reprogramme tout ça, et inversement contrairement au fameux flash !
la garantie fonctionne toujours, l'utilisation sur piste est aussi pris en charge, je dis tout ça pour mon cas, j'ai ma license et il le demande bien sur ! une décharge a été signé aussi !
et pour la cale, amusez vous a le faire vous méme affraid , vous aurez quelques soucis d'accélération à haut régime si il y a pas le cdi qui suit Evil or Very Mad

On ne sait pas compris... Laughing

J'entends bien qu'il faut passer par une concess étrangére pour l'achat du CDI Full "si cela n'etait pas le cas il n'y aurait jamais eu de débat sur la question du débridage...
Maintenant pour la reprog il faut le faire sur une seul clée! pas les deux Evil or Very Mad au cas ou besoin de remettre le CDI d'origine.
Ensuite je te trouve bien confiant pour la garantie en cas de pepin... "vu que tu as en + signé une décharge..." ce qui ne serait pas le cas si la manipe était faite chez un concess étranger qui ne te demandera pas non plus de licence au passage...

Quelque soit la marque de moto du moment qu'il y a utilisation piste ou modification sur un organe visant à en modifier les caractéristiques d'origine du pays dans le quel elle est livrée annul purement et simplement la garantie...Et même si dans le reste de l'europe elle est dans sa livrée Full...ce n'est pas moi qui rédige les closes de garantie clown c'est con mais c'est comme ça...

Maintenant tu as peu être un très bon rapport avec ton concess...Mais je doute que dans mon cas si je flingue un moteur "qui plus est sur un model qui n'a pas encore fait ses preuves..." je ne pense pas qu'il voudra s'assoire sur la main d'oeuvre et les pièces en sus...enfin je dis ça je dis rien hein! What a Face

OK :merci

dogo41
pose le genoux
pose le genoux

Sexe : Masculin

Messages : 561
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

debridage - débridage zx10r 2011 - Page 2 Empty Re: débridage zx10r 2011

Message par Tatooa Lun 21 Mar 2011, 08:33

Ben si c'est qu'une décharge, ça va encore.
Hier on a discuté un bon moment avec un gars qui avait un magnifique hayabusa neuf (moi je craquais sur sa bécane et lui sur la mienne, lol !) lors de notre arrêt "crêpe" à St Jean, il nous disait que pour le débridage fait par concess, il lui aurait fallu signer une décharge ET UNE ATTESTATION COMME QUOI IL DECLARAIT LE TOUTIM aux keufs... Hem... L'a pas fait débrider chez concess, et l'a pas signé...

Après sur mon gex 2008 avec ligne complète Devil j'ai eu un pb de carter fendu, Suzuki (pas à Pau (c'est des nazes, parait qu'ils ont même plus de mécano maintenant), hein, mais à Tarbes) me l'a fait passer en garantie sans problème.
Tatooa
Tatooa
novice
novice

Sexe : Féminin

Messages : 214
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

debridage - débridage zx10r 2011 - Page 2 Empty Re: débridage zx10r 2011

Message par dogo41 Lun 21 Mar 2011, 09:22

Tatooa a écrit:Ben si c'est qu'une décharge, ça va encore.
Hier on a discuté un bon moment avec un gars , il nous disait que pour le débridage fait par concess, il lui aurait fallu signer une décharge ET UNE ATTESTATION COMME QUOI IL DECLARAIT LE TOUTIM aux keufs... Hem... L'a pas fait débrider chez concess, et l'a pas signé...

Après sur mon gex 2008 avec ligne complète Devil j'ai eu un pb de carter fendu, Suzuki me l'a fait passer en garantie sans problème.

la décharge est seulement pour pas que le conscess soit responsable en cas de pépin sur ROUTE !
si la garantie ne fonctionnerait plus en cas de débridage pour une utilisation PISTE !
tout ceux qui font de la piste auraient leur moto non garantie cheers
aprés ceux qui débrident leurs motos pour faire de la route, c'est à cause d'eux qu'ils y a des soucis,
j'ai pris une licence ,une assurance piste et route c'est pas pour rien ! Laughing
la buse de ma copine est débridée et elle passe à la campagne de rappel suz, ça change rien du tout !
le débridage et juste interdit en france sur la route, c'est tout .

dogo41
pose le genoux
pose le genoux

Sexe : Masculin

Messages : 561
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

debridage - débridage zx10r 2011 - Page 2 Empty Re: débridage zx10r 2011

Message par Tatooa Lun 21 Mar 2011, 09:58

Ouai ben en attendant, il me tarde 2013, parce que yen a marre de l'hypocrisie générale. Comme nous disait le gars hier, son Gex 1000 bridé il prend 250, alors fo arrêter de se foutre de la gueule du monde. Tout ça c'est que du flan pour les non motards et un excellent prétexte pour tous ceux qui doivent payer en cas de problème de pas le faire, épicétou...
(ça doit être la première fois de ma vie que je suis pressée de vieillir ! drunken )
Tatooa
Tatooa
novice
novice

Sexe : Féminin

Messages : 214
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

debridage - débridage zx10r 2011 - Page 2 Empty Re: débridage zx10r 2011

Message par Motorrad Lun 21 Mar 2011, 12:56

Tatooa a écrit:Ouai ben en attendant, il me tarde 2013, parce que yen a marre de l'hypocrisie générale.

Parfaitement d'accord avec toi Wink
Motorrad
Motorrad
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 35
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

debridage - débridage zx10r 2011 - Page 2 Empty Re: débridage zx10r 2011

Message par Motorrad Lun 21 Mar 2011, 13:16

dogo41 a écrit:
la décharge est seulement pour pas que le conscess soit responsable en cas de pépin sur ROUTE !
si la garantie ne fonctionnerait plus en cas de débridage pour une utilisation PISTE !
tout ceux qui font de la piste auraient leur moto non garantie cheers
Mais c'est le cas! tu n'es plus garantie... qu'il te passe une babiole en garantie soite! dans une démarche relationnelle de bon terme Vendeur/client il n'y a pas de blèmes...Bien que; le temps que le mécano va passer sur la réparation n'est pas gratuit...et il faut bien le payer l'employé!!! Maintenant si la note est bien plus élevée et que le siège France dit non au concess/franchisé pour la prise en charge; et bien il n'aura pas le choix "au pied du mur " que de te dire de payer l'addition...dans le meilleur des cas "seulement la main d'oeuvre..." à la différence d'une procèdure de prise en charge total! "pièces et mains d'oeuvre." au titre de la garantie...aprés ceux qui débrident leurs motos pour faire de la route, c'est à cause d'eux qu'ils y a des soucis,
j'ai pris une licence ,une assurance piste et route c'est pas pour rien ! Laughing
la buse de ma copine est débridée et elle passe à la campagne de rappel suz, ça change rien du tout !
le débridage et juste interdit en france sur la route, c'est tout .
Motorrad
Motorrad
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 35
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

debridage - débridage zx10r 2011 - Page 2 Empty Re: débridage zx10r 2011

Message par dogo41 Lun 21 Mar 2011, 14:00

Motorrad a écrit:
dogo41 a écrit:
la décharge est seulement pour pas que le conscess soit responsable en cas de pépin sur ROUTE !
si la garantie ne fonctionnerait plus en cas de débridage pour une utilisation PISTE !
tout ceux qui font de la piste auraient leur moto non garantie cheers
Mais c'est le cas! tu n'es plus garantie... qu'il te passe une babiole en garantie soite! dans une démarche relationnelle de bon terme Vendeur/client il n'y a pas de blèmes...Bien que; le temps que le mécano va passer sur la réparation n'est pas gratuit...et il faut bien le payer l'employé!!! Maintenant si la note est bien plus élevée et que le siège France dit non au concess/franchisé pour la prise en charge; et bien il n'aura pas le choix "au pied du mur " que de te dire de payer l'addition...dans le meilleur des cas "seulement la main d'oeuvre..." à la différence d'une procèdure de prise en charge total! "pièces et mains d'oeuvre." au titre de la garantie...aprés ceux qui débrident leurs motos pour faire de la route, c'est à cause d'eux qu'ils y a des soucis,
j'ai pris une licence ,une assurance piste et route c'est pas pour rien ! Laughing
la buse de ma copine est débridée et elle passe à la campagne de rappel suz, ça change rien du tout !
le débridage et juste interdit en france sur la route, c'est tout .

ok :merci

dogo41
pose le genoux
pose le genoux

Sexe : Masculin

Messages : 561
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

debridage - débridage zx10r 2011 - Page 2 Empty Re: débridage zx10r 2011

Message par Nikola93150 Mar 22 Mar 2011, 08:09

Bonjour,

Et donc si la loi autorise les motos a plus de 106ch en 2013, comment ça se passe pour les bécanes déjà vendues bridées?? Faudra changer les cartes grises? Et les assurances??

Moi mon concess me monte un boitier full pour 680€...ça pique!

Nikola93150
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 6
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

debridage - débridage zx10r 2011 - Page 2 Empty Re: débridage zx10r 2011

Message par Motorrad Mar 22 Mar 2011, 08:45

Nikola93150 a écrit:Bonjour,

Et donc si la loi autorise les motos a plus de 106ch en 2013, comment ça se passe pour les bécanes déjà vendues bridées?? Faudra changer les cartes grises? Et les assurances??

Moi mon concess me monte un boitier full pour 680€...ça pique!

Je suppose qu'il y aura 2 tarifications d'assurance bien distinct... Le prix fort! pour avoir le privilège de rouler libre, puis le tarif de "base pour le 106 Cv" à tous les coups... Une fois de plus ils vont se frotter les mains...Cette bande d'escrocs! : : dry
Motorrad
Motorrad
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 35
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

debridage - débridage zx10r 2011 - Page 2 Empty Re: débridage zx10r 2011

Message par Tatooa Mar 22 Mar 2011, 08:53

tu crois ? Moi je vois bien une augmentation générale pour tout le monde sans distinction. Déjà qu'ils vont faire payer les femmes même tarif que les mecs alors qu'elles ont 10 fois moins d'accidents, ces chiens galeux...
Tatooa
Tatooa
novice
novice

Sexe : Féminin

Messages : 214
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

debridage - débridage zx10r 2011 - Page 2 Empty Re: débridage zx10r 2011

Message par kawazak Mar 22 Mar 2011, 09:09

les assurances, de vrais escrocs !!!! mais en ce qui me concerne je suis pas a plaindre, mon frere est garagiste, et la moto est assuré par son assurance garage, ça me coute pas un rond, c'est toujours ça d'économisé, car un zx10r avec 3 ans de permis moto, ça doit couté la peau des fesses .
kawazak
kawazak
Maitrise la piste
Maitrise la piste

Sexe : Masculin

Messages : 1184
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 42
Localisation : Bas monde

Revenir en haut Aller en bas

debridage - débridage zx10r 2011 - Page 2 Empty Re: débridage zx10r 2011

Message par Nikola93150 Mar 22 Mar 2011, 10:15

Je te confirme, j'ai 4 ans de permis et je paye 1300€/an en tt risque.
On va encore se faire dépouiller par les assureurs...
Et quelqu'un sait s'il va falloir refaire une carte grise? Pare que du coup la puissance fiscale change...

Nikola93150
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 6
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

debridage - débridage zx10r 2011 - Page 2 Empty Re: débridage zx10r 2011

Message par Darkiki Mar 22 Mar 2011, 13:30

On se calme, le texte n'est pas voté :mouarf:
il est bien entendu évident que la carte grise ne sera pas en adéquation avec la machine ce qui voudra dire aussi passage à la DRIRE avec certificat des mines (barré rouge) et certificat d'immatriculation a refaire.
Darkiki
Darkiki
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 65
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

debridage - débridage zx10r 2011 - Page 2 Empty Re: débridage zx10r 2011

Message par Motorrad Mar 22 Mar 2011, 18:07

Tatooa a écrit:tu crois ? Moi je vois bien une augmentation générale pour tout le monde sans distinction. Déjà qu'ils vont faire payer les femmes même tarif que les mecs alors qu'elles ont 10 fois moins d'accidents, ces chiens galeux...

Oui mais la c'est pas un scoop! lol! De toute façon tout est matière à pretexte pour augmenter les tarifs... du même que les closes d'exclusion deviennent elles aussi de plus en plus restrictives "pour éviter d'avoir encore trop de cas de figure" ou ils seraient obligé de lacher 1/1000 de se qu'il t'auront pompé toute ta vie d'assuré/d'enfilé le jour ou tu en aurais besoin... geek

Ma grosse entreprise ne connait pas la crise! :sure:
Motorrad
Motorrad
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 35
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

debridage - débridage zx10r 2011 - Page 2 Empty Re: débridage zx10r 2011

Message par Motorrad Mar 22 Mar 2011, 18:12

Darkiki a écrit:On se calme, le texte n'est pas voté :mouarf:
il est bien entendu évident que la carte grise ne sera pas en adéquation avec la machine ce qui voudra dire aussi passage à la DRIRE avec certificat des mines (barré rouge) et certificat d'immatriculation a refaire.

Mais non! D'ici la il y aura la prime à la casse, puis le controle technique cela va s'en dire... tongue
Alors ta vieille mob avec carte grise 106 CV ne vaudra plus la peine d'être passé aux mines... clown
Motorrad
Motorrad
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 35
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

debridage - débridage zx10r 2011 - Page 2 Empty Re: débridage zx10r 2011

Message par A.T.R kill Mar 22 Mar 2011, 18:15

Nikola93150 a écrit:Je te confirme, j'ai 4 ans de permis et je paye 1300€/an en tt risque.
On va encore se faire dépouiller par les assureurs...
Et quelqu'un sait s'il va falloir refaire une carte grise? Pare que du coup la puissance fiscale change...

Tu trouves que ca pique 1300euro/ans tu rigoles j'espere :carton je suis en tout risque et j'ai 5ans de permis , c'est ma troisieme moto et j'en ai pour 2400euro par ans avec cerise . Et imagine qu'une assurance dite motard comme AMV ou la Mutuelle des motard m'ont fait des devis a plus de 3000euros par ans

_________________
debridage - débridage zx10r 2011 - Page 2 100330065807884252
A.T.R kill
A.T.R kill
Pilote au T.T
Pilote au T.T

Sexe : Masculin

Messages : 5155
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 37
Localisation : La Rochefoucauld (16)

http://www.west-riders.fr/

Revenir en haut Aller en bas

debridage - débridage zx10r 2011 - Page 2 Empty Re: débridage zx10r 2011

Message par Tatooa Mar 22 Mar 2011, 18:27

Vouai, pour ma part j'en suis, chez AMV, à euh, atta, voyons, j'ai rallongé de 206 euros sur l'assurance du gex à 900. ça doit faire du 1300 euros aussi sur l'année ! je trouve pas ça trop cher, pour ma part, pour une moto neuve et 3 ans de permis. Sachant qu'on n'est pas dans une région trop à risque et qu'elle dort en garage fermé.
Suis au bonus max, jamais eu d'accident. espérons que ça dure...


Dernière édition par Tatooa le Mar 22 Mar 2011, 18:32, édité 1 fois
Tatooa
Tatooa
novice
novice

Sexe : Féminin

Messages : 214
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

debridage - débridage zx10r 2011 - Page 2 Empty Re: débridage zx10r 2011

Message par Buck Mar 22 Mar 2011, 18:31

Et moi qui trouve que je payes cher !! bas en faite a coté de vous !! bin pas du tous ...

Bon c'est sur j'ai 25ans de permis lol!
Buck
Buck
Pilote au TT et North West 200
Pilote au TT et North West 200

Sexe : Masculin

Messages : 12700
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 57
Localisation : Quelque part dans le 45...

Revenir en haut Aller en bas

debridage - débridage zx10r 2011 - Page 2 Empty Re: débridage zx10r 2011

Message par Tatooa Mar 22 Mar 2011, 18:33

ah ben vui, pour mon homme, c'est moins cher aussi puisqu'il a le permis depuis 1990.
Tatooa
Tatooa
novice
novice

Sexe : Féminin

Messages : 214
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

debridage - débridage zx10r 2011 - Page 2 Empty Re: débridage zx10r 2011

Message par Buck Mar 22 Mar 2011, 18:34

1986 pour ma pomme !! lol!
Buck
Buck
Pilote au TT et North West 200
Pilote au TT et North West 200

Sexe : Masculin

Messages : 12700
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 57
Localisation : Quelque part dans le 45...

Revenir en haut Aller en bas

debridage - débridage zx10r 2011 - Page 2 Empty Re: débridage zx10r 2011

Message par Tatooa Mar 22 Mar 2011, 18:36

ah quand même ! après je crois que ça dépend pas mal de la région et tout ça...
Tatooa
Tatooa
novice
novice

Sexe : Féminin

Messages : 214
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

debridage - débridage zx10r 2011 - Page 2 Empty Re: débridage zx10r 2011

Message par Motorrad Mar 22 Mar 2011, 19:11

AMV pour ma pomme, coef 0.54 permis depuis 1993 assuré dans une zone sans risques...Et 1000 € tout de même en TR + 1 contrat auto et appart.Neutral "le courtage dans l'histoire vu que c'est generali qui t'assure... t'augmente la facture final de 12 %"
Puis alors les franchises!!! Vais passer à la Macif! après devis c'est 300 € de moins AN + plafond des franchises réduites du tiers... silent
Motorrad
Motorrad
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 35
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

debridage - débridage zx10r 2011 - Page 2 Empty Re: débridage zx10r 2011

Message par Tatooa Mar 22 Mar 2011, 19:19

Ouaiche, j'ai moi aussi eu de bons échos de la Macif, je crois que j'vais demander au moins des devis !
Tatooa
Tatooa
novice
novice

Sexe : Féminin

Messages : 214
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

debridage - débridage zx10r 2011 - Page 2 Empty Re: débridage zx10r 2011

Message par pologaz Mar 22 Mar 2011, 19:36

moi a la macif ,je paye 722 € tt risque ,moin cher que mon 10r 2008
pologaz
pologaz
pose le genoux
pose le genoux

Sexe : Masculin

Messages : 521
Date d'inscription : 12/11/2009
Localisation : troyes

Revenir en haut Aller en bas

debridage - débridage zx10r 2011 - Page 2 Empty Re: débridage zx10r 2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 18 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum