forum du zx10r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Débridage et mise au point zx10r 2014

3 participants

Aller en bas

Débridage et mise au point zx10r 2014 Empty Débridage et mise au point zx10r 2014

Message par Nairolf Dim 15 Nov 2020, 15:56

Bonjour à tous,

J'ai acquis le mois dernier une zx10r modèle 2014 avec un peu plus de 13000kms en 106ch.

Elle dispose d'un pot Akrapovic court avec suppression du catalyseur (avec sonde).

Je prévois de la faire débrider et je me pose la question de faire également une mise au point avec passage au banc, car le ralenti n'est pas très stable. Je pense que c'est dû à la suppression du catalyseur sans réglage par l'ancien proprio.

Je me suis renseigné au près de Thornbikes à Béziers.
Les tarifs sont les suivant :
- 250€ main d’œuvre comprise pour débrider la moto (ils conservent le boîtier d'origine)
- 912€ main d’œuvre comprise pour débrider la moto, faire la mise au point avec montage d'un filtre à air MWR

Pensez-vous que ces tarifs sont justes?
Est-ce que la mise au point permettra de régler le petit soucis de ralenti?
Est-ce que je vais conserver les 3 modes de puissance (60% en low, +/- 80% en medium et 100% en full)?

De même, j'ai lu que certaines personne montait un power commander lors du débridage de leur moto, est-ce nécessaire? La personne de chez Thornbikes que j'ai eu au téléphone ne m'en a pas du tout parlé.

Merci par avance pour vos retours,je suis preneur de tous vos avis et retour d'expérience car j'y vois un peu flou avec tout ce que j'ai pu lire sur les forums.

Nairolf
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 38
Date d'inscription : 29/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Débridage et mise au point zx10r 2014 Empty Debridage zx10r 3014

Message par latoune Dim 15 Nov 2020, 23:45

Perso, j'ai fait reprogrammer le boîtier par un super préparateur, tout le reste avait été fait au préalable, et j'ai un akrapovic, catalyseur boîte à camembert qui pèse un âne mort et étouffé l'échappement viré, et stop, 350 euros. Tout le reste, c'est des conneries qui servent à nibe si ce n'est à t'arnaquer de combien...? 912 €, c'est ça ?
pourquoi pas 916,ou 911 au moins, ça fait penser à une de mes autos que j'ai bien aimée...
M'a moto fonctionne à merveille depuis le 1er jour, elle a 39000kms,jeu aux soupapes fait il y a un mois, pas une seule soupape n'avait bougé, mon concessionnaire est très honnête, il m'a confirmé que le faire à 24000kms,comme indiqué dans le manuel, c'est une vraie connerie, il n'a quasiment jamais été amené à trouver de soupape à régler sur les très nombreuses 10R depuis 2011 qu'il suit, d'après lui, sauf usage circuit intensif, ça ne bouge jamais.
et pour moi, et j'ai quelque expérience de la course et de la préparation, pour un usage mixte, route /circuit de temps en temps, tout le bazar que l'on veut te vendre pour 912 euros, c'est de la plaisanterie. Essaie déjà d'exploiter ta moto une fois en version libre et on en reparle... Bon courage !

latoune
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 75
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 71
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Débridage et mise au point zx10r 2014 Empty Re: Débridage et mise au point zx10r 2014

Message par jolop Jeu 19 Nov 2020, 07:34

pour un 2014 la totale ne sert pas trop, juste une reprog aupres de NRBike en lui disant ce que tu va mettre dessus, decata ... ca suffit largement
jolop
jolop
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 281
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 61
Localisation : 69 Jonage

Revenir en haut Aller en bas

Débridage et mise au point zx10r 2014 Empty Re: Débridage et mise au point zx10r 2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum