wheel a l'accel et guidon qui par a gauche!! probleme de position sur la moto?
+7
steau28
dirtwheel
dogo41
loic71
Athily
Flo
racing-78
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
wheel a l'accel et guidon qui par a gauche!! probleme de position sur la moto?
salut!
je crois que j'ai un souci sur ma position a l'accel! je m'explique...
quand j'ouvre a fond, sa part en wheeling, et le truc c'est que a chaque fois que sa leve je sais pas ce qui se passe, je me retrouve toujours le guidon tourné a droite, et quand sa repose, sa fait quand meme un peu flipé!! j'ai essayé plusieurs position sur la moto (le corps plus a droite, plus en arriere sur la selle, plus en avant, en tenant plus fermemant les bracelets etc...) mais rien a faire je me retrouve toujours le guidon tourner a droite!
sa fait comme si quand sa part en wheel, d'un coup je me retrouve avec un poid super lourd et le guidon tourne! c'est super
donc je me demande si j'aurais pas un probleme de position ou alors peut etre que je m'accroche trop sur la poignée des gaz et du coup je tourne le guidon sans le vouloir...
j'attend de vos conseils! mirkiiii
je crois que j'ai un souci sur ma position a l'accel! je m'explique...
quand j'ouvre a fond, sa part en wheeling, et le truc c'est que a chaque fois que sa leve je sais pas ce qui se passe, je me retrouve toujours le guidon tourné a droite, et quand sa repose, sa fait quand meme un peu flipé!! j'ai essayé plusieurs position sur la moto (le corps plus a droite, plus en arriere sur la selle, plus en avant, en tenant plus fermemant les bracelets etc...) mais rien a faire je me retrouve toujours le guidon tourner a droite!
sa fait comme si quand sa part en wheel, d'un coup je me retrouve avec un poid super lourd et le guidon tourne! c'est super
donc je me demande si j'aurais pas un probleme de position ou alors peut etre que je m'accroche trop sur la poignée des gaz et du coup je tourne le guidon sans le vouloir...
j'attend de vos conseils! mirkiiii
racing-78- pose le genoux
- Sexe :
Messages : 706
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 33
Localisation : montigny le bretonneux
Re: wheel a l'accel et guidon qui par a gauche!! probleme de position sur la moto?
Comme tu le dis, l'accélérateur est à droite, donc lorsque tu tournes la poignée, le guidon a tendance à se rapprocher de toi.
Appuie sur tes cales-pieds, lève le cul, et essaye de mettre un petit peu d'angle si tu le peux.
Appuie sur tes cales-pieds, lève le cul, et essaye de mettre un petit peu d'angle si tu le peux.
Flo- Pilote au T.T
- Sexe :
Messages : 9136
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Re: wheel a l'accel et guidon qui par a gauche!! probleme de position sur la moto?
ok j'essairai sa!
sa chane quoi le fait d'appuyer sur les cales pieds et de lever le cul???
sa chane quoi le fait d'appuyer sur les cales pieds et de lever le cul???
racing-78- pose le genoux
- Sexe :
Messages : 706
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 33
Localisation : montigny le bretonneux
Re: wheel a l'accel et guidon qui par a gauche!! probleme de position sur la moto?
racing-78 a écrit:donc je me demande si j'aurais pas un probleme de position ou alors peut etre que je m'accroche trop sur la poignée des gaz et du coup je tourne le guidon sans le vouloir...
Voila t'a tout trouvé
Quand t'accélère force avec tes jambes pour te tenir, pas avec tes bras
D'un coup les wheeling a l'accel vont t'amuser
Athily- Fou du guidon
- Sexe :
Messages : 2258
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 35
Localisation : Carcassonne
Re: wheel a l'accel et guidon qui par a gauche!! probleme de position sur la moto?
ok! donc en forcan sur les jambes sa equilibre la moto en fait?
racing-78- pose le genoux
- Sexe :
Messages : 706
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 33
Localisation : montigny le bretonneux
Re: wheel a l'accel et guidon qui par a gauche!! probleme de position sur la moto?
en forcant sur les jambe tu évite de te pendre au guidon, et en plus ca va te détendre aussi
Athily- Fou du guidon
- Sexe :
Messages : 2258
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 35
Localisation : Carcassonne
Re: wheel a l'accel et guidon qui par a gauche!! probleme de position sur la moto?
ah ok maintenan que vous le dites c''est vrai que quand sa part en wheel j'ai tendance a avoir une position de crapaud! je releve les jambes alors que en fait faut que je les baisse!
bon bah fodra que j'essay sa la prochaine fois que je vais rouler! =) merci du conseil!
bon bah fodra que j'essay sa la prochaine fois que je vais rouler! =) merci du conseil!
racing-78- pose le genoux
- Sexe :
Messages : 706
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 33
Localisation : montigny le bretonneux
Re: wheel a l'accel et guidon qui par a gauche!! probleme de position sur la moto?
j'y avais pas pensé avant mais voila une photo de ma position!
[img][/img]
[img][/img]
racing-78- pose le genoux
- Sexe :
Messages : 706
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 33
Localisation : montigny le bretonneux
Re: wheel a l'accel et guidon qui par a gauche!! probleme de position sur la moto?
t'a l'air tout crispé
Athily- Fou du guidon
- Sexe :
Messages : 2258
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 35
Localisation : Carcassonne
Re: wheel a l'accel et guidon qui par a gauche!! probleme de position sur la moto?
T'arrives à voir ça?
Ce n'est pas tant que ça équilibre la moto, c'est juste que comme ça, plus de délestage de l'avant!
Essaye ce qu'on t'a dit et tu vas vite voir la différence!
Ce n'est pas tant que ça équilibre la moto, c'est juste que comme ça, plus de délestage de l'avant!
Essaye ce qu'on t'a dit et tu vas vite voir la différence!
Flo- Pilote au T.T
- Sexe :
Messages : 9136
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Re: wheel a l'accel et guidon qui par a gauche!! probleme de position sur la moto?
ouai je suis tout cripsé, je m'accroche grave au guidon! comme tu as dit je me pend au guidon!
ok merci des conseils je vais surement retourner rouler demain j'essayrai ce que vous m'avez dit!
ok merci des conseils je vais surement retourner rouler demain j'essayrai ce que vous m'avez dit!
racing-78- pose le genoux
- Sexe :
Messages : 706
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 33
Localisation : montigny le bretonneux
Re: wheel a l'accel et guidon qui par a gauche!! probleme de position sur la moto?
un petit durcissement au niveau de l amorto de direction peux aider?
Invité- Invité
Re: wheel a l'accel et guidon qui par a gauche!! probleme de position sur la moto?
bah mem en reglan l'amortisseur de direction au cran le plus dur, rien a faire je me retrouve quand meme le guidon tourner a droite et pourtant au dernier cran c'est super raide a tourner !!
racing-78- pose le genoux
- Sexe :
Messages : 706
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 33
Localisation : montigny le bretonneux
Re: wheel a l'accel et guidon qui par a gauche!! probleme de position sur la moto?
mani a écrit:un petit durcissement au niveau de l amorto de direction peux aider?
Ca je pense que c'est juste contourner le problème sans vraiment le régler
Athily- Fou du guidon
- Sexe :
Messages : 2258
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 35
Localisation : Carcassonne
Re: wheel a l'accel et guidon qui par a gauche!! probleme de position sur la moto?
bah je verrais bien demain va falloir que j'ouvre a fond chaque fois que je peux pour essayer de me corriger au plus vite! ^^
racing-78- pose le genoux
- Sexe :
Messages : 706
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 33
Localisation : montigny le bretonneux
Re: wheel a l'accel et guidon qui par a gauche!! probleme de position sur la moto?
essai de mettre un peu plus de gaz sur l'angle.. t'en aura moins à mettre une fois droit !
faut quand même m'expliquer comment vous faites pour cabrer comme ça sur les circuit.. parce que mis à part Lédenon où je cabrais, les autres j'ai jamais décoller !
faut quand même m'expliquer comment vous faites pour cabrer comme ça sur les circuit.. parce que mis à part Lédenon où je cabrais, les autres j'ai jamais décoller !
loic71- Pilote au T.T
- Sexe :
Messages : 6234
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 38
Localisation : Millau(12)
Re: wheel a l'accel et guidon qui par a gauche!! probleme de position sur la moto?
quand t'a pas assé de vitesse en courbe l'accélération est plus violente
mais sinon il y a pau arnos qui fait ca aussi
mais sinon il y a pau arnos qui fait ca aussi
Athily- Fou du guidon
- Sexe :
Messages : 2258
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 35
Localisation : Carcassonne
Re: wheel a l'accel et guidon qui par a gauche!! probleme de position sur la moto?
bah en sortie du virage qui precede cette ligne droite je suis vers les 80km/h, et en 2eme alors forcement, j'ouvre en grand! et la bah sa leve a chaque fois! et il y a aussi une autre ligne droite du circuit ou sa me fais sa aussi!
c'est pour sa que j'aimerais me corriger car dés que le guidon tourne j'arrete d'accelerer, et je reaccelere etc... jusqu'a ce que sa arrete de lever parce que j'ai pas trop envi de gouter le bitume
c'est pour sa que j'aimerais me corriger car dés que le guidon tourne j'arrete d'accelerer, et je reaccelere etc... jusqu'a ce que sa arrete de lever parce que j'ai pas trop envi de gouter le bitume
racing-78- pose le genoux
- Sexe :
Messages : 706
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 33
Localisation : montigny le bretonneux
Re: wheel a l'accel et guidon qui par a gauche!! probleme de position sur la moto?
loic71 a écrit:essai de mettre un peu plus de gaz sur l'angle.. t'en aura moins à mettre une fois droit !
faut quand même m'expliquer comment vous faites pour cabrer comme ça sur les circuit.. parce que mis à part Lédenon où je cabrais, les autres j'ai jamais décoller !
euh, je léve partout moi aussi, ( bugatti , vigeant , la chatre , lurcy , magny cours club et gp) , et ça, que ce soit avec mon ex 2004 ou avec ma 2011, en démul d'origine, alors, j'imagine pas en 2012, ou je vais tourner en -1+4,
et j'avais aussi le méme soucis de crispation au guidon,sans compter les tendinites des avant bras, mais tout ce travail
dogo41- pose le genoux
- Sexe :
Messages : 561
Date d'inscription : 11/07/2009
Re: wheel a l'accel et guidon qui par a gauche!! probleme de position sur la moto?
Je ne sais pas si vos motos sont préparées; mais si c'est le cas votre préparateur a dû vous filer les courbes de puissance et de couple. Souvent le fait d'être sans arrêt sur la roue arriere c'est que la moto est exploitée sur la zone de high side - là où le couple est maxi et la puissance non - il suffit d'analyser vos courbes pour trouver cette zone. La plage de travail idéale de la moto est lorsque la courbe de couple amorce sa déscente et que la puissance continue d'augmenter (après la zone de high side). On voit souvent sur les vidéos des comptes tours à 6000 - 7000 tours en sortie de virage alors que la plage idéale est plus haute = mauvais rapport en entrée de virage - dans ce cas toute la cavalerie n'attend qu'une chose pour débouler ; comme le disait un grand pilote: beaucoup on peur de passer la 1ere en entrée de virage... Ils seraient pourtant bien plus confortable en relance. Donc en sortie de virage les gars ouvrent à fond au moment ou le couple ne fait que monter et forcément l'avant leve bcp plus facilement. Après il y a aussi la main droite... Tout est question de dosage, Il faut bien connaitre la moto. En moto GP, l'avant lève très peu et pourtant les motos sont bien plus violentes que les notres... c'est sûre les mecs sont des extra-terrestres
Une petite explication basée sur ce qu'on m'a apris... Bon après y a la pratique et même si çà semble évident quand on superpose les 2 courbes, ça l'est bcp moins en pratique putain c'est dure la moto
Une petite explication basée sur ce qu'on m'a apris... Bon après y a la pratique et même si çà semble évident quand on superpose les 2 courbes, ça l'est bcp moins en pratique putain c'est dure la moto
dirtwheel- novice
- Sexe :
Messages : 249
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 52
Localisation : Grenoble
Re: wheel a l'accel et guidon qui par a gauche!! probleme de position sur la moto?
oui moi ma plage de regime est entre 6000 et 11000tr/min! mai le probleme n'est pas la, le probleme c'est que j'aimerais quand meme reussir a garder le guidon droit
racing-78- pose le genoux
- Sexe :
Messages : 706
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 33
Localisation : montigny le bretonneux
Re: wheel a l'accel et guidon qui par a gauche!! probleme de position sur la moto?
Oui enfin le coup du guidon, c'est la conséquence!
La cause étant que tu partes en wheeling, et c'est ça qu'il faut corriger.
La cause étant que tu partes en wheeling, et c'est ça qu'il faut corriger.
Flo- Pilote au T.T
- Sexe :
Messages : 9136
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Re: wheel a l'accel et guidon qui par a gauche!! probleme de position sur la moto?
yep un 2004 se pilote comme un 600.. dans les tours..
_________________
steau28- Admin
- Sexe :
Messages : 10657
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 45
Localisation : 86
Re: wheel a l'accel et guidon qui par a gauche!! probleme de position sur la moto?
bon j'ai essayé les techniques que vous m'avez dit, j'ai encor du boulot dés que la roue decolle HOP le guidon qui tourne!
racing-78- pose le genoux
- Sexe :
Messages : 706
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 33
Localisation : montigny le bretonneux
Re: wheel a l'accel et guidon qui par a gauche!! probleme de position sur la moto?
Si t'es dans les tours, et que tu fais bien ce que l'on t'a dit (te pencher en avant, appuyer sur les cale-pieds, décoller le cul de la selle, mettre un soupçon d'angle) impossible de lever.
Avant moi aussi je m'y prenais mal et j'arrivais même à lever en 3è. Depuis qu'on m'a dit de faire comme ça, fini les wheel, et ce même malgré ma démule en -2/+2.
Enfin tu verras ça sur piste, parce que sur route...
Sinon tu peux au contraire tout faire pour faire des wheelies, et ensuite t'appliquer à gérer le guidon. Tu verras, au bout d'un moment c'est toi qui va faire exprès de tourner le guidon en butée pour le fun
Avant moi aussi je m'y prenais mal et j'arrivais même à lever en 3è. Depuis qu'on m'a dit de faire comme ça, fini les wheel, et ce même malgré ma démule en -2/+2.
Enfin tu verras ça sur piste, parce que sur route...
Sinon tu peux au contraire tout faire pour faire des wheelies, et ensuite t'appliquer à gérer le guidon. Tu verras, au bout d'un moment c'est toi qui va faire exprès de tourner le guidon en butée pour le fun
Flo- Pilote au T.T
- Sexe :
Messages : 9136
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» probléme de position
» ZX10R 2006 - cadran démarrage éteint... plus de jus !
» probleme puissance et moto qui "broute"
» PROBLEME: ma moto de piste guidonne beaucoup
» Avis sur alarme - probleme coupure moto durant roulage
» ZX10R 2006 - cadran démarrage éteint... plus de jus !
» probleme puissance et moto qui "broute"
» PROBLEME: ma moto de piste guidonne beaucoup
» Avis sur alarme - probleme coupure moto durant roulage
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|