preparation fourche pour zx10r 2011

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Re: preparation fourche pour zx10r 2011

Message par 13-ajt le Dim 17 Mai 2015, 09:50

Salut , quelques soucis de dribble aussi pour moi .
En refermant la détente à l'avant , ca accentuait le phénomène .
De plus à mon dernier roulage , fuite sur le tube droit , du coup , en fesant changer les joints spy , je vais faire préparer ma fourche chez 2A développement .

Selon lui , ce phénomène de dribble vient aussi du fait que dans la conception de cette moto, il y a trop de poids sur l'avant . Il va donc modifier mes clapets et changer les ressorts .


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Re: preparation fourche pour zx10r 2011

Message par Eagle4 le Dim 17 Mai 2015, 09:58

Oui sinon tu as BPRS ou Shaft racing qui font de l'excellent travail sur les BPF tout comme FMP. Wink
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Re: preparation fourche pour zx10r 2011

Message par 13-ajt le Dim 17 Mai 2015, 10:10

L'avantage de 2A cest qu il est a 45 min de chez moi .

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Re: preparation fourche pour zx10r 2011

Message par Eagle4 le Dim 17 Mai 2015, 11:50

Effectivement là c'est l'idéal.
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Re: preparation fourche pour zx10r 2011

Message par AIR-ONE le Mar 19 Mai 2015, 21:32

thom du 38 a écrit:Pour répondre à la question initiale, je suis allé chez geomoto prêt de Lyon pour faire modifier ma fourche (installation d'un kit nix30 Ohlins). il a ouvert juste pour moi samedi matin, a tout fait devant moi (montage+réglage+conseil). 1500 euros pour le kit+huile+2h de main d’œuvre.

Guillaume est sérieux, c'est un vrai pro. Il prend le temps d'expliquer, répond aux questions et fait du bon boulot.
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Re: preparation fourche pour zx10r 2011

Message par zigzag le Dim 16 Aoû 2015, 17:53

Je suis assez content de la fourche d'origine. Pas de dribble avec les réglages donnés par kawa.
Pour ceux qui ont la fourche stock, vous avez quoi comme réglage en détente, compression, précharge?
Par contre j'ai la bécane qui pompe de l'arrière dans les courbes rapide. Pas assez de compression peu être?
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Re: preparation fourche pour zx10r 2011

Message par R1FREDERIC74 le Lun 17 Aoû 2015, 07:52

Idem pour moi. La fourche est bien rigide d'origine, et l'arrière semble un peu souple.

Pour les réglages faut que je regarde ... mais comme je ne pèse que 63 kilos .... ça ne va peut-être pas t'aider !?


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Re: preparation fourche pour zx10r 2011

Message par zigzag le Lun 17 Aoû 2015, 15:07


en précontrainte 9 tours complet (36 clics)
détente 4 tours 1/4
compression 6 tours
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Re: preparation fourche pour zx10r 2011

Message par R1FREDERIC74 le Mer 08 Juin 2016, 15:47

zigzag a écrit:
en précontrainte 9 tours complet (36 clics)
détente  4 tours 1/4
compression 6 tours

Punaise avec mes 64 kg (74 kg avec équipement) et en diminuant la précontrainte à 0 la fourche reste trop dure (il me reste 25-30 mm de course à utiliser !!!).

Ou alors il y a effectivement trop d'huile dans les tubes d'origines. Suspect

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Re: preparation fourche pour zx10r 2011

Message par R1FREDERIC74 le Jeu 09 Juin 2016, 13:37

Bon aller j'ai sauté le pas.

Depuis plus d'un an que j'ai le sentiment de rouler avec une fourche en bois sur ma 10R, j'ai posé ma moto ce matin chez VM RACING à Seyssel pour qu'il contrôle tout ça.

Pas de préparation vu mon niveau (et mon budget) mais plutôt un changement des ressort pour des linéaires adaptés à mon poids et niveau de pilotage + changement d'huile en quantité adéquate.

Je vous dirais si il y a un mieux ou si c'est dans mon ciboulot. Toutefois quand j'ai posé ma 10R il m'a dit que je n'étais pas fou et que c'était bien un bout de bois "pour moi".

Pas étonnant que ceux qui sont plus lourds et tournent plus vite que moi n'ai pas vraiment besoin de préparer la fourche d'origine ; c'est clair qu'elle encaisse !!!!!!!!
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Re: preparation fourche pour zx10r 2011

Message par Cout le Ven 10 Juin 2016, 10:45

Il faut quand même se rappeler que nos belles sont dimensionnée à la base pour rouler sur route et à 2... du coup si tu es pas très lourd c'est sur qu'il doit y avoir du réglage et du changement de pièces pour l'adapter à ton cas.

Je roule ce week end et il y a un gars qui sera là pour le réglage des suspensions.. j'espère qu'il aura le temps de regarder la mienne aussi Twisted Evil
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Re: preparation fourche pour zx10r 2011

Message par R1FREDERIC74 le Sam 11 Juin 2016, 14:23

Cout a écrit:Il faut quand même se rappeler que nos belles sont dimensionnée à la base pour rouler sur route et à 2... du coup si tu es pas très lourd c'est sur qu'il doit y avoir du réglage et du changement de pièces pour l'adapter à ton cas.

Oui bien entendu, mais je découvre ces problèmes.


Cette 10R est ma première moto autre qu'une Yamaha ; et chez Yamaha je n'avais pas ce problème.

Ca vient peut-être aussi de la technologie fourche "Big Piston" ??
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Re: preparation fourche pour zx10r 2011

Message par steau28 le Sam 11 Juin 2016, 14:43

le big piston c est une belle connerie marketing qui permet au constructeur de rabaisser les couts.. j en suis revenu..

ca marche ok mais vraiment mieux qu avant?? pas sur..
ce qui est sur c est qu il y a moins de pieces internes et que c est beaucoup plus fragile.. ( un pet sur le fourreau et il est cuit)

tu as les reglages team green qui trainaient sur le forum et qui m ont servi de tres bonne base pour commencer.. à affiner selon chacun..

mais sur cette mob, il est primordial de virer l amorto d origine.. et si tu as du dribble à l avant, ne cherche pas forcement sur la fourche mais sur ton amorto.. ( et oui!)
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Re: preparation fourche pour zx10r 2011

Message par R1FREDERIC74 le Sam 11 Juin 2016, 17:11

steau28 a écrit:le big piston c est une belle connerie marketing qui permet au constructeur de rabaisser les couts.. j en suis revenu..

ca marche ok mais vraiment mieux qu avant?? pas sur..
ce qui est sur c est qu il y a moins de pieces internes et que c est beaucoup plus fragile.. ( un pet sur le fourreau et il est cuit)

tu as les reglages team green qui trainaient sur le forum et qui m ont servi de tres bonne base pour commencer.. à affiner selon chacun..

mais sur cette mob, il est primordial de virer l amorto d origine.. et si tu as du dribble à l avant, ne cherche pas forcement sur la fourche mais sur ton amorto.. ( et oui!)
Wink

Oui j'avais enregistré ces réglages, et oui j'ai eu du dribble, mais uniquement sur Alcarras
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Re: preparation fourche pour zx10r 2011

Message par 13-ajt le Dim 12 Juin 2016, 19:13

Ça dépend ... J'avais du dribble aussi , changement de ressort à l avant , et des pistons par un kit andreani .. Arr amorto origine conservé mais avec un ressort ohlins de 12kgs.
Ca va beaucoup mieux , plus de dribble à l'avant ..
L arrière n est pas excellent mais pour le moment , ça me convient .

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