Petite Question pour un spécialiste (tourneur/fraiseur..)
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Flo
cl06
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Petite Question pour un spécialiste (tourneur/fraiseur..)
Comme j'ai rien à faire .... je compte commander une pièce sur ce site:
http://www.factorypro.com/
La pièce en question:
http://www.factorypro.com/products/shift_kit,Factory_EVO.html
Quelques détails:
http://www.factorypro.com/Prod_Pages/prodk29.html#Factory_Pros_EVO_Shift_STAR_kit_-_Fix_the_zx10_shift_mechanism,_dont_sell_the_bike.
et on voit bien la diférence entre la "star" d'origine et celle de Factory Pro.
http://www.bayarearidersforum.com/forums/showthread.php?t=177625
Ma question;
Peut-on faire la pièce Factory pro à partir d'un modèle d'origine ?
@Loïc: qu'en penses-tu ?
Maintenant, d'un point de vue "pépêtes"... l faut que je recherche sur le Fofo, les taxes appliquées lors d'achat de pièces méca. aux US...il me semble qu'il y a un "laïus" là-dessus sur le fofo ...
Merci
http://www.factorypro.com/
La pièce en question:
http://www.factorypro.com/products/shift_kit,Factory_EVO.html
Quelques détails:
http://www.factorypro.com/Prod_Pages/prodk29.html#Factory_Pros_EVO_Shift_STAR_kit_-_Fix_the_zx10_shift_mechanism,_dont_sell_the_bike.
et on voit bien la diférence entre la "star" d'origine et celle de Factory Pro.
http://www.bayarearidersforum.com/forums/showthread.php?t=177625
Ma question;
Peut-on faire la pièce Factory pro à partir d'un modèle d'origine ?
@Loïc: qu'en penses-tu ?
Maintenant, d'un point de vue "pépêtes"... l faut que je recherche sur le Fofo, les taxes appliquées lors d'achat de pièces méca. aux US...il me semble qu'il y a un "laïus" là-dessus sur le fofo ...
Merci
cl06- Fou du guidon
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Re: Petite Question pour un spécialiste (tourneur/fraiseur..)
Tout dépend du vendeur. J'ai fait plusieurs achats aux US, à chaque fois ça m'a été envoyé via USPS, et jamais eu le moindre soucis.
Pour ton autre question, comme tu l'as mis, on va attendre l'avis du spécialiste ^^.
Pour ton autre question, comme tu l'as mis, on va attendre l'avis du spécialiste ^^.
Flo- Pilote au T.T
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Re: Petite Question pour un spécialiste (tourneur/fraiseur..)
Merci....Flo a écrit:Tout dépend du vendeur. J'ai fait plusieurs achats aux US, à chaque fois ça m'a été envoyé via USPS, et jamais eu le moindre soucis.
Pour ton autre question, comme tu l'as mis, on va attendre l'avis du spécialiste ^^.
J'ai vu qu'ils avaient des revendeurs en Europe...alors je fouine ...
cl06- Fou du guidon
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Re: Petite Question pour un spécialiste (tourneur/fraiseur..)
Bon si je comprend tout, c'est le verrouillage des vitesses non ?
_ Modèle d'origine c'est simplement une bague acier qui roule (ou pas d'ailleurs..) sur les tenons du pignon
_ Modèle Factory pro, c'est un roulement à la place de la bague !
Donc si j'ai bien compris, tu veux mettre un roulement à la place de la bague ?
> Petit problème déjà, je pense que la pièce d'origine est très certainement trempée, ce qui veut dire impossible à usiner à moins d'une rectifieuse et vu la taille et la forme de la pièce.. mission impossible !
> solution refaire un bras avec un axe pour y mettre le roulement, un bras en acier découpé en CN (ou éventuellement en traditionnel, le plus important étant l'entraxe entre le trou de fixation et l'axe du roulement) sur lequel on viens soudé un axe pour y mettre le roulement (roulement qu'il va falloir bloquer sur l'axe aussi..), et un petite inquiétude c'est, est-ce que l'ensemble résistera si ce n'est pas trempé ??
je pense que la pièce te reviendra quasi aussi cher, que sur le site !
d'autres questions ?
loic71- Pilote au T.T
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Re: Petite Question pour un spécialiste (tourneur/fraiseur..)
loic71 a écrit:
Bon si je comprend tout, c'est le verrouillage des vitesses non ?
_ Modèle d'origine c'est simplement une bague acier qui roule (ou pas d'ailleurs..) sur les tenons du pignon
_ Modèle Factory pro, c'est un roulement à la place de la bague !
Donc si j'ai bien compris, tu veux mettre un roulement à la place de la bague ?
> Petit problème déjà, je pense que la pièce d'origine est très certainement trempée, ce qui veut dire impossible à usiner à moins d'une rectifieuse et vu la taille et la forme de la pièce.. mission impossible !
> solution refaire un bras avec un axe pour y mettre le roulement, un bras en acier découpé en CN (ou éventuellement en traditionnel, le plus important étant l'entraxe entre le trou de fixation et l'axe du roulement) sur lequel on viens soudé un axe pour y mettre le roulement (roulement qu'il va falloir bloquer sur l'axe aussi..), et un petite inquiétude c'est, est-ce que l'ensemble résistera si ce n'est pas trempé ??
je pense que la pièce te reviendra quasi aussi cher, que sur le site !
d'autres questions ?
Tu es notre héro loic
Dommage que tu veux rouler en vibromasseur orange
_________________
Re: Petite Question pour un spécialiste (tourneur/fraiseur..)
les vibrations du neiman ne me suffise plus..
loic71- Pilote au T.T
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Re: Petite Question pour un spécialiste (tourneur/fraiseur..)
Mon cher Héros ...(Loïc ....)...
Tu as répondu à ma question, mais indirectement...
Ma question concerne cette fameuse "star", qui fait partie de ce Kit.
J'appelle "star" cette petite pièce en forme d'étoile qui permet d'actionner le tambour de sélection...
Sur ce lien tu vois bien la diférence entre la "star" d'origine Kawa et celle de Factory Pro ("dorée" en bas de la page).
http://www.bayarearidersforum.com/forums/showthread.php?t=177625
Celle de Factory est plus "adoucie" que celle d'origine, ce qui fait que sa rotation (donc celle du tambour de selection) doit se faire plus rapidement, car la "roulette" de verrouillage a moins de chemin à faire, et en plus sur un profil plus doux ...je pense que tu comprends ce que je veux dire...
Ma question;
Peut-on obtenir le même profil que la "star" dorée à partir du modèle d'origine Kawa ?
Tu as répondu pour ce bras et ce petit roulement, mais cette réponse est aussi valable pour la "star", car celle d'origine doit avoir subi un traitement de surface qui la rend "intravaillable" à postériori.
Donc on ne pourrait pas retravailler une "star" Kawa d'origine pour obtenir le profil de la "dorée".
Maintenant, à partir de 2006, le petit bras est équipé d'un roulement....
La bague c'était pour les 2005/2005, et justement, le Kit contient en plus de cette "star" ce petit roulement pour ces millésimes...
J'espère qu'on s'est bien compris ....
Merci pour ta réponse en tout cas ....
Tu as répondu à ma question, mais indirectement...
Ma question concerne cette fameuse "star", qui fait partie de ce Kit.
J'appelle "star" cette petite pièce en forme d'étoile qui permet d'actionner le tambour de sélection...
Sur ce lien tu vois bien la diférence entre la "star" d'origine Kawa et celle de Factory Pro ("dorée" en bas de la page).
http://www.bayarearidersforum.com/forums/showthread.php?t=177625
Celle de Factory est plus "adoucie" que celle d'origine, ce qui fait que sa rotation (donc celle du tambour de selection) doit se faire plus rapidement, car la "roulette" de verrouillage a moins de chemin à faire, et en plus sur un profil plus doux ...je pense que tu comprends ce que je veux dire...
Ma question;
Peut-on obtenir le même profil que la "star" dorée à partir du modèle d'origine Kawa ?
Tu as répondu pour ce bras et ce petit roulement, mais cette réponse est aussi valable pour la "star", car celle d'origine doit avoir subi un traitement de surface qui la rend "intravaillable" à postériori.
Donc on ne pourrait pas retravailler une "star" Kawa d'origine pour obtenir le profil de la "dorée".
Maintenant, à partir de 2006, le petit bras est équipé d'un roulement....
La bague c'était pour les 2005/2005, et justement, le Kit contient en plus de cette "star" ce petit roulement pour ces millésimes...
J'espère qu'on s'est bien compris ....
Merci pour ta réponse en tout cas ....
cl06- Fou du guidon
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Re: Petite Question pour un spécialiste (tourneur/fraiseur..)
Justement, le nom Français est tout simplement "étoile de sélection".cl06 a écrit: Ma question concerne cette fameuse "star", qui fait partie de ce Kit.
J'appelle "star" cette petite pièce en forme d'étoile qui permet d'actionner le tambour de sélection...
Flo- Pilote au T.T
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Localisation : Dans la Bresse.
Re: Petite Question pour un spécialiste (tourneur/fraiseur..)
en fait j'avais pas tout compris !
La "star" est obligatoirement trempée... ce qui veut donc dire très difficile à retravailler à moins d'avoir une rectifieuse ! A l'inverse du bras, je pense que celà est possible, mais faut trouver le tourneur/fraiseur qui a une petite rectifieuse cylindrique avec une toute petite meule qui pourrait faire le tour des dents de la star !
genre ça en tout petit :
je ne sais pas par contre si ça existe, une rectifieuse aussi petite..
Sinon après tu as une solution qui fait un peu bricolage (mais ça m'arrive de le faire à mon boulot), c'est Dremel ou meuleuse pneumatique avec une meule et tu adouci les angles pointus des dents !
La "star" est obligatoirement trempée... ce qui veut donc dire très difficile à retravailler à moins d'avoir une rectifieuse ! A l'inverse du bras, je pense que celà est possible, mais faut trouver le tourneur/fraiseur qui a une petite rectifieuse cylindrique avec une toute petite meule qui pourrait faire le tour des dents de la star !
genre ça en tout petit :
je ne sais pas par contre si ça existe, une rectifieuse aussi petite..
Sinon après tu as une solution qui fait un peu bricolage (mais ça m'arrive de le faire à mon boulot), c'est Dremel ou meuleuse pneumatique avec une meule et tu adouci les angles pointus des dents !
loic71- Pilote au T.T
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Date d'inscription : 26/12/2009
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Localisation : Millau(12)
Re: Petite Question pour un spécialiste (tourneur/fraiseur..)
Ca aurait pas été un 4 cylindres, j'aurai cru que t'étais déjà en train de préparer un moulin de RC8!
Flo- Pilote au T.T
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Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Re: Petite Question pour un spécialiste (tourneur/fraiseur..)
Merci Loïc ....j'vais voir ....
cl06- Fou du guidon
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Date d'inscription : 25/11/2011
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Localisation : Alpes Maritimes
Re: Petite Question pour un spécialiste (tourneur/fraiseur..)
Flo a écrit:Ca aurait pas été un 4 cylindres, j'aurai cru que t'étais déjà en train de préparer un moulin de RC8!
loic71- Pilote au T.T
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Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 38
Localisation : Millau(12)
Re: Petite Question pour un spécialiste (tourneur/fraiseur..)
tu nous tiens au jus,quand tu auras changer ton étoile
Dinky- Fou du guidon
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Messages : 4796
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 48
Localisation : Flandre
Re: Petite Question pour un spécialiste (tourneur/fraiseur..)
Dinky a écrit:tu nous tiens au jus,quand tu auras changer ton étoile
Bien évidemment... mais il y a un certain nombre de questions auxquelles je n'ai pas encore de réponse (que faut-il démonter réellement pour y accéder...) et si les trvx sont trop importants ...pas sûr que je le fasse....
Ceci dit, si je fais qque chose, y'aura un tuto...
cl06- Fou du guidon
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Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 72
Localisation : Alpes Maritimes
Re: Petite Question pour un spécialiste (tourneur/fraiseur..)
et en gros ca sert a quoi ???
Devil- Fou du guidon
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Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 36
Localisation : 17 La Rochelle (nieul/mer)
Re: Petite Question pour un spécialiste (tourneur/fraiseur..)
Devil a écrit:et en gros ca sert a quoi ???
A rien ... c'est histoire de passer le temps .....
Il semblerait que, d'après le fabricant, çà rende les passages de vitesses plus fiables (moins de faux verrouiilages), + rapides (çà je m'en fous), plus doux/moins bruyants..
Ca se comprend intuitivement quand on regarde la forme des dentures des étoiles.
Sur le modèle Factory (le modèle doré) (voir les liens ci-dessus), les dentures sont plus arrondies et plus basses que sur l'étoile d'origine..
On en conclut (toujours intuitivement) que lors des passages de vitesse, la roulette parcourera un chemin moins long et plus doux....le résultat est ce que je dis au-dessus...(avancé par le fabricant....)
Voili voilou ...
cl06- Fou du guidon
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Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 72
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