marche forcee ventilo zx10 2012
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zep
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marche forcee ventilo zx10 2012
salut a tous quelqun sait comment mettre en marche forcee le ventilo ?
vtr6- novice
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Re: marche forcee ventilo zx10 2012
Je suppose qu'il faut juste mettre un interrupteur. Mais la les électriciens t'aiderons plus que moi.
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ZX10RYann36- Fou du guidon
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Re: marche forcee ventilo zx10 2012
vtr6 a écrit:salut a tous quelqun sait comment mettre en marche forcee le ventilo ?
Qu'est-ce qui te pousse à vouloir gérer le ventilo manuellement ?
cl06- Fou du guidon
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Re: marche forcee ventilo zx10 2012
rassurez vous c est juste pour la piste :-)
generalement on se pique sur un fil du faisceau et un autre a la masse mais je sais pas ou le prendre sur le faisceau
generalement on se pique sur un fil du faisceau et un autre a la masse mais je sais pas ou le prendre sur le faisceau
vtr6- novice
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Re: marche forcee ventilo zx10 2012
Ah ok ...vtr6 a écrit:rassurez vous c est juste pour la piste :-)
generalement on se pique sur un fil du faisceau et un autre a la masse mais je sais pas ou le prendre sur le faisceau
Ben en principe il y a un thermostat sur le radia...donc, perso, ce que je ferais, je partirais de ce thermostat, et mettrais un inter pour le court-circuiter.
çà c'est la théorie...
.
Dernière édition par cl06 le Mar 08 Jan 2013, 09:46, édité 1 fois
cl06- Fou du guidon
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Re: marche forcee ventilo zx10 2012
mais apres ça il ne fonctionnerait plus tout seul non ?
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Re: marche forcee ventilo zx10 2012
vtr6 a écrit:mais apres ça il ne fonctionnerait plus tout seul non ?
inter position OFF c'est le thermostat qui gère
inter position ON c'est toi...et si le thermostat déclenche (fait un court-circuit en fait), pas de problème ...c'est déjà ON via l'inter...
Maintenant, je suis étonné que tu aies besoin de faire tourner le ventilo en roulant, si la convection naturelle, l'air qui passe au travers du radia ne suffit pas, je ne suis pas sûr que le ventilo soit d'une aide quelconque ...
Dernière édition par cl06 le Mar 08 Jan 2013, 09:59, édité 1 fois
cl06- Fou du guidon
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Re: marche forcee ventilo zx10 2012
j ai beau regarder je trouve pas de themo sur le radiateur
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Re: marche forcee ventilo zx10 2012
vtr6 a écrit:j ai beau regarder je trouve pas de themo sur le radiateur
J'ai un 2006, mais le principe doit être le même sur les dissaires ...
La sonde de T°, d'après la RT 2006 est sur le circuit d'eau...faut que tu la trouves...
Maintenant y'a peut-être qqu'un sur le fofo qui sait où elle est ...
Dans la RT tu cherches "capteur de Température d'eau"
D'après ce que j'ai vu sur le 2006, il devrait être près du vase d'expansion ...
En cherchant "capteur" sur la RT, tu arrives à un schéma donnant l'emplacement des éléments...
No 4
Edit: Je regarde la RTM, et ce que je peux dire pour l'instant; c'est que je ne toucherai pas au niveau du capteur, mais plutôt au niveau de relais de ventilo ...je vais voir si je peux te donner de meilleurs infos...
cl06- Fou du guidon
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Re: marche forcee ventilo zx10 2012
Ok, voici ce que j'ai trouvé:
En 5 boîtier relais du ventilo
Mode de fonctionnement
Quand le fil P/BL (Pink/blue) qui vient du calculateur est alimenté (quand la température est telle que le ventilo doit se déclencher (95°)) la bobine du relais est alimentée et rétablit le circuit BL/W (blue/White) et G (Green), et le courant ressort en BL/W (Black/White) et va donc alimenter le ventilo en 13.
D'après ceci, je comprends qu'il faut placer ton inter entre les fils BL/W et G, ce faisant tu court-circuites le relais, et tout marche comme d'habitude si tu mets l'inter OFF.
Je ne pense pas que celà déclenche un quelconque défaut.
Ceci est bien sûr sous toutes réserve et tu prends la responsabilité de tes actes si tu modifies ....(précautions d'usage...)
Le relais ventilo dans ce boîtier (boîte relais)
La connection interne de ce boîtier, connecteur de droite, c'est la partie Ventilo
Ci-dessous, pour tester le bon fonctionnement du relais ventilo inclus dans la boîte relais:
Si tu ramènes un + en 15, et un - en 16, on doit mesurer 0 Ohms entre 14 et 17, ce qui veut dire que le relais fonctionne car quand il est alimenté, il ferme bien le circuit, ce qui alimente le ventilo....ce qui confirme que c'est bien ces 2 fils qu'il faut court-circuiter via ton inter....
D'après tout ceci, je comprends qu'il faut placer ton inter entre les fils BL/W et G (14 et 17), ce faisant tu court-circuites le relais en "fermant ton inter", et tout marche comme d'habitude si tu ouvres l'inter..
Je ne pense pas que celà déclenche un quelconque défaut au tableau de bord
Si questions demande toujours...
Ceci est applicable sur un 06/07, sunr un 2012 y'aura peut-être des différences....
Ceci est bien sûr sous toutes réserves et tu prends la responsabilité de tes actes si tu modifies ....(précautions d'usage...)
En 5 boîtier relais du ventilo
Mode de fonctionnement
Quand le fil P/BL (Pink/blue) qui vient du calculateur est alimenté (quand la température est telle que le ventilo doit se déclencher (95°)) la bobine du relais est alimentée et rétablit le circuit BL/W (blue/White) et G (Green), et le courant ressort en BL/W (Black/White) et va donc alimenter le ventilo en 13.
D'après ceci, je comprends qu'il faut placer ton inter entre les fils BL/W et G, ce faisant tu court-circuites le relais, et tout marche comme d'habitude si tu mets l'inter OFF.
Je ne pense pas que celà déclenche un quelconque défaut.
Ceci est bien sûr sous toutes réserve et tu prends la responsabilité de tes actes si tu modifies ....(précautions d'usage...)
Le relais ventilo dans ce boîtier (boîte relais)
La connection interne de ce boîtier, connecteur de droite, c'est la partie Ventilo
Ci-dessous, pour tester le bon fonctionnement du relais ventilo inclus dans la boîte relais:
Si tu ramènes un + en 15, et un - en 16, on doit mesurer 0 Ohms entre 14 et 17, ce qui veut dire que le relais fonctionne car quand il est alimenté, il ferme bien le circuit, ce qui alimente le ventilo....ce qui confirme que c'est bien ces 2 fils qu'il faut court-circuiter via ton inter....
D'après tout ceci, je comprends qu'il faut placer ton inter entre les fils BL/W et G (14 et 17), ce faisant tu court-circuites le relais en "fermant ton inter", et tout marche comme d'habitude si tu ouvres l'inter..
Je ne pense pas que celà déclenche un quelconque défaut au tableau de bord
Si questions demande toujours...
Ceci est applicable sur un 06/07, sunr un 2012 y'aura peut-être des différences....
Ceci est bien sûr sous toutes réserves et tu prends la responsabilité de tes actes si tu modifies ....(précautions d'usage...)
cl06- Fou du guidon
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Re: marche forcee ventilo zx10 2012
sur le r1 il fallait juste pique sur un fil au niveau du relais donc je suppose que ça doit etre pareil faut que je trouve se relais
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Re: marche forcee ventilo zx10 2012
c est avec un coupe contact comme ça http://www.epona.fr/vente,coupe-circuit-off,divers,page,zoom,mod,boutique,moto,3031-488.fr.html
y a persone qui ai fait ca sur sa 2012?
y a persone qui ai fait ca sur sa 2012?
vtr6- novice
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Re: marche forcee ventilo zx10 2012
vtr6 a écrit:sur le r1 il fallait juste pique sur un fil au niveau du relais donc je suppose que ça doit etre pareil faut que je trouve se relais
Dans le cas du ZX c'est pareil, il faut "ponter" 2 fils (voir ci dessus, entre les sorties 14 et 17 du connecteur du relais, ce qui correspond aux fils BL/W et G) avec ton inter.
Trouve la boite-relais sur ta moto, si elle a la même "tête" que sur la mienne, y'a des chances pour que ce soit pareil.
Je suis tenté de dire que çà ressemble à çà :
http://www.velocityking.com/servlet/Detail?no=139611
Dernière édition par cl06 le Mar 08 Jan 2013, 18:02, édité 1 fois
cl06- Fou du guidon
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Re: marche forcee ventilo zx10 2012
oui j ai vu ce boitier
vtr6- novice
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Re: marche forcee ventilo zx10 2012
mais le fils rouge sur lequel et l autre a la masse comme sur le r1 ?
vtr6- novice
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Date d'inscription : 08/09/2012
Re: marche forcee ventilo zx10 2012
Je ne comprends pas l’intérêt de faire ça
Le ventilo ne sert qu'a l’arrêt et moteur en charge nulle ou très faible.
Dès que tu roule (30/40km/h), le ventilo c'est peanuts pour le refroidissement, à la limite c'est plus un obstacle qu'autre-chose... donc sur piste: tu le vire.
Le ventilo ne sert qu'a l’arrêt et moteur en charge nulle ou très faible.
Dès que tu roule (30/40km/h), le ventilo c'est peanuts pour le refroidissement, à la limite c'est plus un obstacle qu'autre-chose... donc sur piste: tu le vire.
zep- novice
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Re: marche forcee ventilo zx10 2012
zep a écrit:le ventilo c'est peanuts pour le refroidissement, à la limite c'est plus un obstacle qu'autre-chose... donc sur piste: tu le vire.
ca c'est ma politique
c'est un des premier truc que j'ai viré sur le 10
Athily- Fou du guidon
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Localisation : Carcassonne
Re: marche forcee ventilo zx10 2012
ça depanne quand on stop suite a un drapeau rouge ou autre
vtr6- novice
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Date d'inscription : 08/09/2012
Re: marche forcee ventilo zx10 2012
Euh... T'es sûr que t'en as besoin?
Non parce que je te rappelle que tu ne roules plus sur une couscoussière!
Non parce que je te rappelle que tu ne roules plus sur une couscoussière!
Flo- Pilote au T.T
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Re: marche forcee ventilo zx10 2012
l un et l autre avez raison... ca sert pas lourd sur piste.. mais j ai deja vu une meule degazer dans le stand en attente suite a drapeau rouge..
ceci dit si a peine rentré dans les stands pour attendre tu coupes le moulin ca devrait pas chauffer..
ceci dit si a peine rentré dans les stands pour attendre tu coupes le moulin ca devrait pas chauffer..
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steau28- Admin
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Re: marche forcee ventilo zx10 2012
Pour ce qui est de perdre de l'eau, un bouchon de radiateur taré plus fort et ca règle pas mal de soucis
Athily- Fou du guidon
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Re: marche forcee ventilo zx10 2012
steau28 a écrit:l un et l autre avez raison... ca sert pas lourd sur piste.. mais j ai deja vu une meule degazer dans le stand en attente suite a drapeau rouge..
ceci dit si a peine rentré dans les stands pour attendre tu coupes le moulin ca devrait pas chauffer..
Si tu coupes le moulin, je pense que la T° de l'eau va continuer de monter pendant un certain temps (comme le fût du canon ....), jusqu'à atteindre un équilibre thermique avec le moteur ....qui lui est très très chaud ...et là..çà craint..
cl06- Fou du guidon
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Re: marche forcee ventilo zx10 2012
cl06 a écrit:steau28 a écrit:l un et l autre avez raison... ca sert pas lourd sur piste.. mais j ai deja vu une meule degazer dans le stand en attente suite a drapeau rouge..
ceci dit si a peine rentré dans les stands pour attendre tu coupes le moulin ca devrait pas chauffer..
Si tu coupes le moulin, je pense que la T° de l'eau va continuer de monter pendant un certain temps (comme le fût du canon ....), jusqu'à atteindre un équilibre thermique avec le moteur ....qui lui est très très chaud ...et là..çà craint..
Raphiraptor- novice
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