marche forcee ventilo zx10 2012
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zep
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vtr6
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Re: marche forcee ventilo zx10 2012
Suis pas sûr, en faisant çà, c'est tout le circuit de refroidissement, notamment le radia, qui subit la surpression, çà ne créerait pas des soucis plutôt...?Athily a écrit:Pour ce qui est de perdre de l'eau, un bouchon de radiateur taré plus fort et ca règle pas mal de soucis
cl06- Fou du guidon
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Re: marche forcee ventilo zx10 2012
vtr6 a écrit:ça depanne quand on stop suite a un drapeau rouge ou autre
Je comprends mieux ton besoin maintenant...
Ben t'as plus qu'à .....dommage que je sois loin, je trouve çà intéressant ...
cl06- Fou du guidon
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Re: marche forcee ventilo zx10 2012
vtr6 a écrit:mais le fils rouge sur lequel et l autre a la masse comme sur le r1 ?
Fais gaffe au fil rouge:
https://www.youtube.com/watch?v=sqBLWoWT5Is
regarde jusqu'au bout .....çà va t'aider ....
cl06- Fou du guidon
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Re: marche forcee ventilo zx10 2012
Blague à part....vtr6 a écrit:mais le fils rouge sur lequel et l autre a la masse comme sur le r1 ?
En court circuitant les fils BL / W et G çà revient à mettre les fils de ton coupe-circuit comme ceci:
Fil rouge du coupe circuit -> fil G (vert), car c'est là qu'arrive le + de la batterie dans le boitier relais
Fil noir de ton cc... -> fil BL / W car c'est là que passe le "+" quand le ventilo doit déclencher....
En clair, celà revient à ramener un "+" de la batterie au fil "BL / W du ventilo .
En prenant ce "+" au niveau du boitier relais (5) ou en sortie du boitier fusibles (3) tu bénéficies de la protection des fusibles placés en amont de ce boîtier, ce qui est la bonne soultion pour ce que tu veux faire, plutôt que de ramener un "+" direct de la batterie....
Les chiffres reportent aux croquis ci-dessus (Circuit de Ventilateur de Radiateur)
cl06- Fou du guidon
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Re: marche forcee ventilo zx10 2012
cl06 a écrit:Suis pas sûr, en faisant çà, c'est tout le circuit de refroidissement, notamment le radia, qui subit la surpression, çà ne créerait pas des soucis plutôt...?Athily a écrit:Pour ce qui est de perdre de l'eau, un bouchon de radiateur taré plus fort et ca règle pas mal de soucis
Ca fait 2 ans que mes motos roule comme ca, avec un bouchon a 2 bar.
Maintenant si deja arrivé dans la pit lane vos moto sont a 100 degrés, mettre un ventilo en marche n'apportera rien.
Athily- Fou du guidon
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Re: marche forcee ventilo zx10 2012
ça depanne quand on stop suite a un drapeau rouge ou autre
Dans ce cas, laisse le thermostat d'origine qui fait déjà tout le boulo... non ?
Désolé, je ne comprends pas l’intérêt de bricoler un truc qui fonctionne juste pour ajouter des sources de pannes potentielles et qui n'apporte rien.
En l’absence de ventilo, il faut faire attention a finir le tour "gentillement" et ne pas finir comme un bourrin pour s’arrêter immédiatement. Là le moteur va se prendre un petit coup de chaud effectivement...mais pas plus que ceux qui font ça et coupent le moteur immédiatement (ventilo ou pas).
zep- novice
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Re: marche forcee ventilo zx10 2012
zep a écrit:ça depanne quand on stop suite a un drapeau rouge ou autre
Dans ce cas, laisse le thermostat d'origine qui fait déjà tout le boulo... non ?
...............
Je suis d'accord aussi avec çà..
Mais l'explication vient peut-être du fait qu'l sort d'un R1, qui est réputé pour chauffer...
Ceci dit, avec l'inter, il pourra mettre en marche plus tôt ...dès qu'il arrive aux stands..
cl06- Fou du guidon
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Re: marche forcee ventilo zx10 2012
quand tu coupes ton moteur la temperature continue a monter
vtr6- novice
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Re: marche forcee ventilo zx10 2012
cl06 a écrit:Blague à part....vtr6 a écrit:mais le fils rouge sur lequel et l autre a la masse comme sur le r1 ?
En court circuitant les fils BL / W et G çà revient à mettre les fils de ton coupe-circuit comme ceci:
Fil rouge du coupe circuit -> fil G (vert), car c'est là qu'arrive le + de la batterie dans le boitier relais
Fil noir de ton cc... -> fil BL / W car c'est là que passe le "+" quand le ventilo doit déclencher....
En clair, celà revient à ramener un "+" de la batterie au fil "BL / W du ventilo .
En prenant ce "+" au niveau du boitier relais (5) ou en sortie du boitier fusibles (3) tu bénéficies de la protection des fusibles placés en amont de ce boîtier, ce qui est la bonne soultion pour ce que tu veux faire, plutôt que de ramener un "+" direct de la batterie....
Les chiffres reportent aux croquis ci-dessus (Circuit de Ventilateur de Radiateur)
super merci a toi ça marche
et les autres vous posez pas trop de questions quand meme lol
vtr6- novice
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Re: marche forcee ventilo zx10 2012
C'est sûr qu'ils ne vont plus dormir maintenant ..vtr6 a écrit:cl06 a écrit:Blague à part....vtr6 a écrit:mais le fils rouge sur lequel et l autre a la masse comme sur le r1 ?
En court circuitant les fils BL / W et G çà revient à mettre les fils de ton coupe-circuit comme ceci:
Fil rouge du coupe circuit -> fil G (vert), car c'est là qu'arrive le + de la batterie dans le boitier relais
Fil noir de ton cc... -> fil BL / W car c'est là que passe le "+" quand le ventilo doit déclencher....
En clair, celà revient à ramener un "+" de la batterie au fil "BL / W du ventilo .
En prenant ce "+" au niveau du boitier relais (5) ou en sortie du boitier fusibles (3) tu bénéficies de la protection des fusibles placés en amont de ce boîtier, ce qui est la bonne soultion pour ce que tu veux faire, plutôt que de ramener un "+" direct de la batterie....
Les chiffres reportent aux croquis ci-dessus (Circuit de Ventilateur de Radiateur)
super merci a toi ça marche
et les autres vous posez pas trop de questions quand meme lol
cl06- Fou du guidon
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Re: marche forcee ventilo zx10 2012
merci de ton aide en tout cas
vtr6- novice
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