ETERNEL DEBAT SUR LES PNEUS (10R2011)
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ETERNEL DEBAT SUR LES PNEUS (10R2011)
Salut a tous
je viens de faire ma 1ére journée de piste avec mon 2011 sur alés (6*20min)
j'avais monté des power cup avec une gomme c a l'arriére, mais force est de constater que le pneu arriére de ferra pas plus que 1 journée supplémentaire (sur bresse) voir moins.
du coté du grip il n'y a vraiment rien a dire avec mon niveau ces pneus sont bons et le feeling est super, la moto est maniable et elle est naturelle.( sauf qu'il faut faire attention avec le pneu avant neuf..il glisse au début)
comme tous le monde je recherche des pneus qui durent quand même plus que ça, j'aimerais vraiment pouvoir faire 3 journées ou du moins faire 2 journées tranquille sans me chier dessus l'aprem du 2éme jour car le pneu est mort.
actuellement il y a les power qui sont pas trop cher (270e)
les racetec (vers 240e chez pkracing)
les diablo supercorsa v1 (vers 270e)
il y a aussi les d211 mais j'ai pas encore trouvé de taro sympa
l'eternelle question est la suivante
quel est votre expérience avec ces pneus et qu'en pensez vous (durée , gripp......)
merci de vos réponses (j'ai bien vu qu'il y avait d'autres sujets similaires mais ça part un peu de partout donc j'ai fais le mien)
je viens de faire ma 1ére journée de piste avec mon 2011 sur alés (6*20min)
j'avais monté des power cup avec une gomme c a l'arriére, mais force est de constater que le pneu arriére de ferra pas plus que 1 journée supplémentaire (sur bresse) voir moins.
du coté du grip il n'y a vraiment rien a dire avec mon niveau ces pneus sont bons et le feeling est super, la moto est maniable et elle est naturelle.( sauf qu'il faut faire attention avec le pneu avant neuf..il glisse au début)
comme tous le monde je recherche des pneus qui durent quand même plus que ça, j'aimerais vraiment pouvoir faire 3 journées ou du moins faire 2 journées tranquille sans me chier dessus l'aprem du 2éme jour car le pneu est mort.
actuellement il y a les power qui sont pas trop cher (270e)
les racetec (vers 240e chez pkracing)
les diablo supercorsa v1 (vers 270e)
il y a aussi les d211 mais j'ai pas encore trouvé de taro sympa
l'eternelle question est la suivante
quel est votre expérience avec ces pneus et qu'en pensez vous (durée , gripp......)
merci de vos réponses (j'ai bien vu qu'il y avait d'autres sujets similaires mais ça part un peu de partout donc j'ai fais le mien)
royco- novice
- Sexe :
Messages : 237
Date d'inscription : 02/09/2012
Re: ETERNEL DEBAT SUR LES PNEUS (10R2011)
J'ai pour le moment (mais ils ont été arrêtés, même si on en trouve encore) des Pirelli Dragon Supercorsa Pro SC1 et SC2. Très très bonne tenue de route, chauffent très vite, et l'usure est très raisonnable. J'avais fait 2 sorties piste avec, et un tout petit reste de route.
Je ne sais ce que je prendrais après, j'aime Pirelli.
Je ne sais ce que je prendrais après, j'aime Pirelli.
AIR-ONE- Motard expert
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Messages : 1820
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Re: ETERNEL DEBAT SUR LES PNEUS (10R2011)
Difficile à dire, autant tu vas faire 1 roulage avec tels pneus, que d'autres en feront 3 ou 4... Ou vice versa...
Tout dépend de ton pilotage. Je ne peux pas faire de comparaison puisque je ne connais pas les Power Cup...
Tout dépend de ton pilotage. Je ne peux pas faire de comparaison puisque je ne connais pas les Power Cup...
Flo- Pilote au T.T
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Messages : 9136
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Re: ETERNEL DEBAT SUR LES PNEUS (10R2011)
vous avez testé les diablo supercorsa v1 ?
royco- novice
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Messages : 237
Date d'inscription : 02/09/2012
Re: ETERNEL DEBAT SUR LES PNEUS (10R2011)
royco a écrit:vous avez testé les diablo supercorsa v1 ?
Pas encore, mais si je veux rester chez Pirelli, va falloir y passer, en V1 ou V2 en SP ou SC.
AIR-ONE- Motard expert
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Messages : 1820
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Re: ETERNEL DEBAT SUR LES PNEUS (10R2011)
moi,je peux juste t'informer sur les d211, médium à l'avant, 7 roulages, endurance à l'ar , 3 roulages, piste Magny cours gp et club et Bugatti, 1"22 sur le club, 1"54 sur le Bugatti et 1"55 sur le gp, avec -1+2 comme démul sur ma 2011,j'ai un pilotage tranquille
dogo41- pose le genoux
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Date d'inscription : 11/07/2009
Re: ETERNEL DEBAT SUR LES PNEUS (10R2011)
je roule sur des michelin slick c'est la meme gomme
-pour ales et vus le temps qui fait en ce moment tu aurai du mettre une gomme B car la gomme C est plustot prevu pour rouler quand il fait tres chaud, si tu mets une gomme C avec des temperature plus fraiche ca ce boufera plus vite surtout avec nos 1000 et ales c'est un circuit ou il ya pas mal de relance car c'est un petit circuit
-pour ales et vus le temps qui fait en ce moment tu aurai du mettre une gomme B car la gomme C est plustot prevu pour rouler quand il fait tres chaud, si tu mets une gomme C avec des temperature plus fraiche ca ce boufera plus vite surtout avec nos 1000 et ales c'est un circuit ou il ya pas mal de relance car c'est un petit circuit
fredb02fr- novice
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Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 50
Localisation : cagnes sur mer (06)
Re: ETERNEL DEBAT SUR LES PNEUS (10R2011)
apres il faut voir tes reglage et si tu roule avec la suspension d'origine ou pas .
vue que l'amortisseur arrirere d 'origine est un peu faible c'est plus ton penu qui travail donc qui ce bouffe plus vite
vue que l'amortisseur arrirere d 'origine est un peu faible c'est plus ton penu qui travail donc qui ce bouffe plus vite
fredb02fr- novice
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Messages : 193
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 50
Localisation : cagnes sur mer (06)
Re: ETERNEL DEBAT SUR LES PNEUS (10R2011)
Moi je roule avec les suspension d'origine . Et les racetec c'est moins bien ?
royco- novice
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Date d'inscription : 02/09/2012
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