Le "Poum" dans l'échappement qui varie en fonction du ralenti ?
3 participants
Page 1 sur 1
Le "Poum" dans l'échappement qui varie en fonction du ralenti ?
Bonjour à tous,
lors de ma balade de dimanche j'ai remarqué que mon ralenti était un peu haut (genre 1500 tours) j'ai testé un peu et je l'ai fait descendre à 800-900 (c'est pas régulier).
Avant mon pot pétaradé de temps en temps à la décélération, mais maintenant c'est plus souvent, est ce normal ?
En quoi le réglage du ralenti influe sur la pétarade dans le pot à la décélération ?
Voilà c'était mon interrogation du soir.
Merci
lors de ma balade de dimanche j'ai remarqué que mon ralenti était un peu haut (genre 1500 tours) j'ai testé un peu et je l'ai fait descendre à 800-900 (c'est pas régulier).
Avant mon pot pétaradé de temps en temps à la décélération, mais maintenant c'est plus souvent, est ce normal ?
En quoi le réglage du ralenti influe sur la pétarade dans le pot à la décélération ?
Voilà c'était mon interrogation du soir.
Merci
Topper Harley- novice
- Sexe :
Messages : 248
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 39
Localisation : Voiron (Isère) Grenoble
Re: Le "Poum" dans l'échappement qui varie en fonction du ralenti ?
Salut, deja 800-900 tours c'est trop bas ... d'origine c'est 1200 tours environ.
Cela pétarade plus car quand tu relache la poignée le moteur tourne sur le ralenti et comme tu a baissé le ralenti un peu trop bas les gaz ne sont pas brulez pareil et il doit y avoir plus d'essence non brulé qui part dans l'echappement. (avis perso !) d'ailleur de trop baisser le ralenti ne favorise pas les reprise a l'accélération car le moteur repart de plus bas. sur circuit ils montent le ralenti parfois jusqu'a 2000 tours il me semble.
Cela pétarade plus car quand tu relache la poignée le moteur tourne sur le ralenti et comme tu a baissé le ralenti un peu trop bas les gaz ne sont pas brulez pareil et il doit y avoir plus d'essence non brulé qui part dans l'echappement. (avis perso !) d'ailleur de trop baisser le ralenti ne favorise pas les reprise a l'accélération car le moteur repart de plus bas. sur circuit ils montent le ralenti parfois jusqu'a 2000 tours il me semble.
foxriders21- novice
- Sexe :
Messages : 46
Date d'inscription : 03/02/2013
Re: Le "Poum" dans l'échappement qui varie en fonction du ralenti ?
foxriders21 a écrit:sur circuit ils montent le ralenti parfois jusqu'a 2000 tours il me semble.
oui mais c'est plus pour pallier au frein moteur
je suis monté a 2500, par contre a l'arret ca chauffe super vite
a ces regimes on y descend jamais
Athily- Fou du guidon
- Sexe :
Messages : 2258
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 35
Localisation : Carcassonne
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|