Utilité sur piste des couronnes Aluninium ?
+15
Math916
tlg
steau28
fred13
zigzag
A.T.R kill
BER
gégé
lolo_zx10r
13-ajt
Flo
Dinky
Eagle4
Athily
R1FREDERIC74
19 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Utilité sur piste des couronnes Aluninium ?
Dinky a écrit:Renthal ,Afam et france équipement le font
les kawa wsbk depuis l'apparition du zx10r,sont en renthal
la 11 d'endurance est en France équipement
tu en a d'autre,comme des marque japonaise,mais elle seront peut etre plus dure a trouver en France
par contre les couronne alu sont en pas soit 520 ou 525
530 c'est beaucoup plus dure a trouver
Je continue avec l'acier en 2015, et je pense tester ces couronnes aluminium en 2016, juste pour voir si ça apporte un "petit plus" sur piste.
Si les couronnes me tiennent l'année 2016 ça me va.
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
- Sexe :
Messages : 1483
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 44
Localisation : HAUTE SAVOIE
Re: Utilité sur piste des couronnes Aluninium ?
Ne faisant que de la piste ces derniers temps j'ai craqué pour une couronne aluminium 41 dents (+2 Vs origine 2014). J'avais trop envie de tester, juste pour voir si on sent un petit plus ... ou pas !
Puis pour 45 €, on peut tester.
Voici les poids :
- Couronne d'origine 39 dents en Acier, pas de 525 = 725 gr
- Couronne AFAM 41 dents en ACIER, pas de 525 = 940 gr
- Couronne AFAM 41 dents en Aluminium, pas de 525 = 385 gr
Je me suis dis que c'est un bon moyen pour gagner 550 grammes sur des masses non suspendues en rotation.
@ voir combien de temps ça va durer cette couronne en métal mou.
Puis pour 45 €, on peut tester.
Voici les poids :
- Couronne d'origine 39 dents en Acier, pas de 525 = 725 gr
- Couronne AFAM 41 dents en ACIER, pas de 525 = 940 gr
- Couronne AFAM 41 dents en Aluminium, pas de 525 = 385 gr
Je me suis dis que c'est un bon moyen pour gagner 550 grammes sur des masses non suspendues en rotation.
@ voir combien de temps ça va durer cette couronne en métal mou.
Dernière édition par R1FREDERIC74 le Mar 06 Oct 2015, 17:03, édité 1 fois
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
- Sexe :
Messages : 1483
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 44
Localisation : HAUTE SAVOIE
Re: Utilité sur piste des couronnes Aluninium ?
R1FREDERIC74 a écrit:Ne faisant que de la piste ces derniers temps j'ai craqué pour une couronne aluminium 41 dents (+2 Vs origine 2014). J'avais trop envie de tester, juste pour voir si on sent un petit plus ... ou pas !
Puis pour 45 €, on peut tester.
Voici les poids :
- Couronne d'origine 39 dents en Acier = 725 gr
- Couronne AFAM 41 dents en ACIER = 940 gr
- Couronne AFAM 41 dents en Aluminium = 385 gr
Je me suis dis que c'est un bon moyen pour gagner 550 grammes sur des masses non suspendues en rotation.
@ voir combien de temps ça va durer cette couronne en métal mou.
Oui mais dans ton message tu ne dis pas si tu a eu un petit plus ou pas lol
_________________
Re: Utilité sur piste des couronnes Aluninium ?
A.T.R kill a écrit:Oui mais dans ton message tu ne dis pas si tu a eu un petit plus ou pas lol
Et ................................ oui en effet je n'ai toujours rien dis car ..................................... je viens tout juste de recevoir la couronne. Elle est encore emballé et posée sur une table.
Je voulais juste poster le poids car je viens de la peser.
Je vais donc la monter et je vous dirais après le circuit du Ledenon, mi-novembre 2015 si j'ai senti un petit plus ..... ou pas .
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
- Sexe :
Messages : 1483
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 44
Localisation : HAUTE SAVOIE
Re: Utilité sur piste des couronnes Aluninium ?
Sachant que pour ledenon il te faut une 42
La 41 fonctionne quand tu roule en 28'
La 41 fonctionne quand tu roule en 28'
Athily- Fou du guidon
- Sexe :
Messages : 2258
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 35
Localisation : Carcassonne
Re: Utilité sur piste des couronnes Aluninium ?
40 c'est trop petit pour Ledenon? J'y suis jamais allé
zigzag- novice
- Sexe :
Messages : 343
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 46
Localisation : Perpignan
Re: Utilité sur piste des couronnes Aluninium ?
c'est 15/42 mini ledenon
suivant les chrono tu rallonge un peu sinon tu rupte la 5 en haut de la ligne droite et la 2 devient trop courte
suivant les chrono tu rallonge un peu sinon tu rupte la 5 en haut de la ligne droite et la 2 devient trop courte
Athily- Fou du guidon
- Sexe :
Messages : 2258
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 35
Localisation : Carcassonne
Re: Utilité sur piste des couronnes Aluninium ?
Athily a écrit:Sachant que pour ledenon il te faut une 42
La 41 fonctionne quand tu roule en 28'
Oui je suis encore dans les test en fait.
J'ai testé -1/+3 ça n'allait pas car je levais trop, puis -1/+2 et c'était trop long.
Là je vais testé -2/+2 en Novembre.
L'idéal est -2/+3 il parait mais je ne pense pas aller jusque là.
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
- Sexe :
Messages : 1483
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 44
Localisation : HAUTE SAVOIE
Re: Utilité sur piste des couronnes Aluninium ?
T'a peur que ca fonctionne trop bien ?
Des fois j'ai du mal a comprendre ...
Des fois j'ai du mal a comprendre ...
Athily- Fou du guidon
- Sexe :
Messages : 2258
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 35
Localisation : Carcassonne
Re: Utilité sur piste des couronnes Aluninium ?
Athily a écrit:T'a peur que ca fonctionne trop bien ?
Des fois j'ai du mal a comprendre ...
Oui en -2/+3 j'ai peur qu'il y ai trop de frein moteur et que la réouverture des gaz soit trop violente sur l'angle.
Déjà en -2/+2 ça va me satelliser ....
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
- Sexe :
Messages : 1483
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 44
Localisation : HAUTE SAVOIE
Re: Utilité sur piste des couronnes Aluninium ?
j'ai pas de pignon 15, je suis tjr en -1
Je peux essayer en -1/+2.
Tu roule souvent en 15 devant Athily?
Je peux essayer en -1/+2.
Tu roule souvent en 15 devant Athily?
zigzag- novice
- Sexe :
Messages : 343
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 46
Localisation : Perpignan
Re: Utilité sur piste des couronnes Aluninium ?
je roulais ^^
enfin en piano c'est pareil il faut le 15
je l'avais a pau, ledenon, d'ailleurs même demul 15/42
enfin en piano c'est pareil il faut le 15
je l'avais a pau, ledenon, d'ailleurs même demul 15/42
Athily- Fou du guidon
- Sexe :
Messages : 2258
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 35
Localisation : Carcassonne
Re: Utilité sur piste des couronnes Aluninium ?
J'étais en -2 +3 j'ai essayé -2 +2 et là jsuis repassé en -2+3...jsuis pas ds des temps extra (en 36 à ledenon)..ben crois moi fred tu seras pas satellisé..c'est largement gérable..jte dirais même que ds mes chronos c'est limit trop long..
fred13- novice
- Sexe :
Messages : 115
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 48
Localisation : marseille
Re: Utilité sur piste des couronnes Aluninium ?
les demul alu, ca coute plus cher, ca s use plus vite et a nos niveaux on sent rien ou peut de choses..
lol
lol
_________________
steau28- Admin
- Sexe :
Messages : 10662
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 45
Localisation : 86
Re: Utilité sur piste des couronnes Aluninium ?
fred13 a écrit:J'étais en -2 +3 j'ai essayé -2 +2 et là jsuis repassé en -2+3...jsuis pas ds des temps extra (en 36 à ledenon)..ben crois moi fred tu seras pas satellisé..c'est largement gérable..jte dirais même que ds mes chronos c'est limit trop long..
Ok merci de l'info. Cette année je suis moi aussi en 1'36'' avec le 10R.
Je vais tester -2/+2 car c'est déjà tout monté, puis je testerais -2/+3 en Mars lors de la reprise de la saison.
Tu n'as pas trop de problèmes de cabrages intempestifs avec -2/+3 !??
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
- Sexe :
Messages : 1483
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 44
Localisation : HAUTE SAVOIE
Re: Utilité sur piste des couronnes Aluninium ?
steau28 a écrit:les demul alu, ca coute plus cher, ca s use plus vite et a nos niveaux on sent rien ou peut de choses..
lol
Oui j'imagine bien que ça ne va pas "transformer" la moto ni me rendre meilleur.
C'est juste pour "continuer dans le jeux" de la transformation de ma moto route en piste.
Je verrais combien de week-ends ça tiens pour chaque couronne, je tiendrais les comptes.
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
- Sexe :
Messages : 1483
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 44
Localisation : HAUTE SAVOIE
Re: Utilité sur piste des couronnes Aluninium ?
Etant rentré moi aussi dans la problématique des DEMUL...
ne pourrait on pas avoir un doc commun du style:
toto circuit demul temps commentaire
TLG LE VIGEANT -1+2 2.00.3 trop long
ne pourrait on pas avoir un doc commun du style:
toto circuit demul temps commentaire
TLG LE VIGEANT -1+2 2.00.3 trop long
Re: Utilité sur piste des couronnes Aluninium ?
tlg a écrit:Etant rentré moi aussi dans la problématique des DEMUL...
ne pourrait on pas avoir un doc commun du style:
toto circuit demul temps commentaire
TLG LE VIGEANT -1+2 2.00.3 trop long
Si On peut se faire ça dans le sujet démultiplication.
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
- Sexe :
Messages : 1483
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 44
Localisation : HAUTE SAVOIE
Re: Utilité sur piste des couronnes Aluninium ?
C'est vrai que c'est complexe.
Là où ça passait bien par exemple en -1/+2 avec ma R1 2007 ça ne passe pas en -1/+2 avec la 10R car le moteur est effectivement PLUS CREUX !
Faut plus se "creuser" la tête pour trouver la bonne démul. sur la Kawa.
Là où ça passait bien par exemple en -1/+2 avec ma R1 2007 ça ne passe pas en -1/+2 avec la 10R car le moteur est effectivement PLUS CREUX !
Faut plus se "creuser" la tête pour trouver la bonne démul. sur la Kawa.
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
- Sexe :
Messages : 1483
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 44
Localisation : HAUTE SAVOIE
Re: Utilité sur piste des couronnes Aluninium ?
Boite différente, rapport primaire différent, difficile de comparer une démul d'une moto à l'autre en effet.
Math916- novice
- Sexe :
Messages : 281
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : IdF
Re: Utilité sur piste des couronnes Aluninium ?
ils sont nuls vos post c'est trop sérieux,je comprend rien
domdom- Motard expert
- Sexe :
Messages : 1968
Date d'inscription : 12/09/2015
Age : 54
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE
Re: Utilité sur piste des couronnes Aluninium ?
R1FREDERIC74 a écrit:fred13 a écrit:J'étais en -2 +3 j'ai essayé -2 +2 et là jsuis repassé en -2+3...jsuis pas ds des temps extra (en 36 à ledenon)..ben crois moi fred tu seras pas satellisé..c'est largement gérable..jte dirais même que ds mes chronos c'est limit trop long..
Ok merci de l'info. Cette année je suis moi aussi en 1'36'' avec le 10R.
Je vais tester -2/+2 car c'est déjà tout monté, puis je testerais -2/+3 en Mars lors de la reprise de la saison.
Tu n'as pas trop de problèmes de cabrages intempestifs avec -2/+3 !??
Ca cabre quand ta demul est pas adapté a ta vitesse
Si t'ai a l'arret en courbe, peu importe la démul ca lèvera
L'avantage de tirer court c'est que haut dans les tours donc t'a passer la zone de pic de couple qui fait cabrer
Athily- Fou du guidon
- Sexe :
Messages : 2258
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 35
Localisation : Carcassonne
Re: Utilité sur piste des couronnes Aluninium ?
Et ça réduit les risque de high side en sortie de courbe.
Cout- novice
- Sexe :
Messages : 233
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 34
Re: Utilité sur piste des couronnes Aluninium ?
C'est pour ça aussi que je trouvais ça bien l'aluminium pour les couronnes.
Quand t'emmènes dans ta caisse à outil 3 couronnes différents pour les tester, tu trimballes 1 kilo d'alu et non 3 kilos d'acier !!
Bon certes ça devrait aussi s'user 3 fois plus vite !
Quand t'emmènes dans ta caisse à outil 3 couronnes différents pour les tester, tu trimballes 1 kilo d'alu et non 3 kilos d'acier !!
Bon certes ça devrait aussi s'user 3 fois plus vite !
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
- Sexe :
Messages : 1483
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 44
Localisation : HAUTE SAVOIE
Re: Utilité sur piste des couronnes Aluninium ?
Cout a écrit:Et ça réduit les risque de high side en sortie de courbe.
Athily a écrit:L'avantage de tirer court c'est que haut dans les tours donc t'a passer la zone de pic de couple qui fait cabrer
En fait j'ai déjà entendu ces arguments, je sais que vous avez raison, mais il faut le matos (couronnes, pignon) et je fais au fur et à mesure des finances et des roulages.
Là je me lance dans les test en pignon -2 (15), ce qui est nouveau pour moi car je ne me prenais pas autant la tête avec la Yamaha. Maintenant que je plafonne, voir régresse dans mes chronos je tâtonne.
Et c'est vrai que je flippe un peu avec 200 cv et des démultiplications de moto de cross , comme je vous le disais plus haut.
Bon après ça fait du bien de relire vos commentaires, ça rassure.
Faudrait vraiment que je teste le -2/+3, mais je me le garde pour Mars 2016 ; le meilleur pour la fin.
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
- Sexe :
Messages : 1483
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 44
Localisation : HAUTE SAVOIE
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» couronnes 39 & 40
» Couronnes arriere alu 520 pour ZX10R
» Vend lot de couronnes et pignons zx10r 2011 90e fdp compris
» vds pieces zx10r 2011-2013 route et piste plus pneus piste
» en piste.....
» Couronnes arriere alu 520 pour ZX10R
» Vend lot de couronnes et pignons zx10r 2011 90e fdp compris
» vds pieces zx10r 2011-2013 route et piste plus pneus piste
» en piste.....
Page 2 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|