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Utilité sur piste des couronnes Aluninium ?

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Utilité sur piste des couronnes Aluninium ? - Page 3 Empty Re: Utilité sur piste des couronnes Aluninium ?

Message par fred13 Lun 12 Oct 2015, 19:49

Sur la mienne pignon/ couronne en alu en 520...choix dicté juste par le stock du fournisseur du cycle ou jsuis client...espérance de vie moindre qu'en acier sûrement mais ça ne s'use pas non plus " à vue d'oeil " . Comme l'a écrit athily et même à notre niveau ça lève quand je roule mal..et jpense pas plus qu une autre 1000 avec une demul moins extrême...
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Utilité sur piste des couronnes Aluninium ? - Page 3 Empty Re: Utilité sur piste des couronnes Aluninium ?

Message par R1FREDERIC74 Mar 13 Oct 2015, 08:36

fred13 a écrit:Sur la mienne pignon/ couronne  en alu en 520...choix dicté juste par le stock du fournisseur du cycle ou jsuis client...espérance de vie moindre qu'en acier sûrement mais ça ne s'use pas non plus " à vue d'oeil " .

Ca devrait s'user environ 3 x plus vite que l'acier. Donc je dois bien pouvoir tenir 1 année (environ 2000-3000 km) avec une couronne en aluminium en pas de 525 (dans mon cas).

Je verrais et vous dirais.

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Utilité sur piste des couronnes Aluninium ? - Page 3 Empty Re: Utilité sur piste des couronnes Aluninium ?

Message par Arwed Mar 13 Oct 2015, 10:22

Ton retour m’intéresse aussi en tout cas Wink

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Utilité sur piste des couronnes Aluninium ? - Page 3 Empty Re: Utilité sur piste des couronnes Aluninium ?

Message par Athily Mar 13 Oct 2015, 11:18

Ca depend ce que tu achete, je fesais largement plus d'une saison avec une couronne alu, d'autant qu'il faut changer regulierement sur cette moto.
Les AFAM sont top
Sur le R1 j'ai des france equipement... Ca s'use a vue d'oeil
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Utilité sur piste des couronnes Aluninium ? - Page 3 Empty Re: Utilité sur piste des couronnes Aluninium ?

Message par R1FREDERIC74 Mar 13 Oct 2015, 15:43

Athily a écrit:Ca depend ce que tu achete, je fesais largement plus d'une saison avec une couronne alu, d'autant qu'il faut changer regulierement sur cette moto.
Les AFAM sont top
Sur le R1 j'ai des france equipement... Ca s'use a vue d'oeil

Oui j'ai pris une 41 dents (+2) en AFAM.

Cet hiver je complèterais avec des AFAM ALU en 40 (+1) et 42 dents (+3).

Cool si ça tiens plus qu'une saison. cheers
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Utilité sur piste des couronnes Aluninium ? - Page 3 Empty Re: Utilité sur piste des couronnes Aluninium ?

Message par fred13 Mar 13 Oct 2015, 18:00

J ai du faire environ 5000km et une dizaine de journée de roulage ..mon kit chaîne est encore" frais "
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Message par 13-ajt Mar 13 Oct 2015, 22:23

Cette kawa c est un vrai casse tête chinois pour les braquets , constamment obliger de changer sur chaque circuit .

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Utilité sur piste des couronnes Aluninium ? - Page 3 Empty Re: Utilité sur piste des couronnes Aluninium ?

Message par R1FREDERIC74 Mer 14 Oct 2015, 08:21

13-ajt a écrit:Cette kawa c est un vrai casse tête chinois pour les braquets , constamment obliger de changer sur chaque circuit .

+ 1 Je n'avais pas trop remarqué sur la route, mais il semble qu'elle manque de coffre à bas régime.

Ca te fait vite perdre 1-2 s/tour sur piste avec la mauvaise démul.
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Utilité sur piste des couronnes Aluninium ? - Page 3 Empty Re: Utilité sur piste des couronnes Aluninium ?

Message par Athily Mer 14 Oct 2015, 10:15

C'est pas faute de le dire depuis quelques année...
Mais tout le monde persiste dans la connerie.
La boite est mal étagé, donc faut adapter la demul a chaque circuit, ca plus un moteur qui fonctionne que a partir de 9000
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Utilité sur piste des couronnes Aluninium ? - Page 3 Empty Re: Utilité sur piste des couronnes Aluninium ?

Message par R1FREDERIC74 Mer 14 Oct 2015, 11:45

Athily a écrit:C'est pas faute de le dire depuis quelques année...
Mais tout le monde persiste dans la connerie.
La boite est mal étagé, donc faut adapter la demul a chaque circuit, ca plus un moteur qui fonctionne que a partir de 9000

Oui on le sait maintenant ^par ce forum (grâce aux chronos pour moi).

Mais il faut aussi savoir exploiter un moteur si puissant aussi haut dans les tours. Ce n'est pas très simple.

Personnellement je suis encore en apprentissage, je n'y parviens pas encore très bien. silent

C'est pour ça que j'y vais pas à pas, progressivement (-1/+2 => -1/+3 => -2/+2 => -2/+3) study  pour ne pas me satelliser.
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Utilité sur piste des couronnes Aluninium ? - Page 3 Empty Re: Utilité sur piste des couronnes Aluninium ?

Message par 13-ajt Mer 14 Oct 2015, 17:04

Tu te satelliseras pas Fred , rien à voir , juste qu'elle est différente a utiliser qu'une 1000cc commune on va dire , après la moto a du potentiel ... Limite ca se conduit comme un 600cc sauf que quand ca arrive , ca arrache beaucoup plus .
Le fait d'avoir une boite si mal étagée explique aussi la casse fréquente des boites .

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Utilité sur piste des couronnes Aluninium ? - Page 3 Empty Re: Utilité sur piste des couronnes Aluninium ?

Message par R1FREDERIC74 Jeu 15 Oct 2015, 08:14

13-ajt a écrit:Tu te satelliseras pas Fred , rien à voir , juste qu'elle est différente a utiliser qu'une 1000cc commune on va dire , après la moto a du potentiel ... Limite ca se conduit comme un 600cc sauf que quand ca arrive , ca arrache beaucoup plus .
Le fait d'avoir une boite si mal étagée explique aussi la casse fréquente  des boites .

Je n'ai que peu d'expérience pour le moment.

Le plus court que j'ai testé en démultiplication c'est -1/+3 avec la chaine d'origine.

C'est parfait pour Alcarras, bien pour Bresse, et horrible pour Ledenon car je cabre comme un cheval enragé.

Comme je vous le disais je vais maintenant tester plus court (-2/+2 et -2/+3) mais avec un empattement plus long. Ce qui est recommandé.

J'espère garder la roue avant avant au sol car je me traine dans les virages. What a Face
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Message par 13-ajt Jeu 15 Oct 2015, 19:00

En mode 1 je leve pratiquement pas , juste quelques cms et pas toujours en étant -2+2 meme à Ledenon .. en -1 +0 idem je ne levais pas . Et en -1 + 2 non plus .
A Ledenon passer la cuvette je remonte par la droite et je reste soit à droite soit milieu de piste , si tu recoupe à gauche sur la bosse en montée pour venir chercher la corde ça leve systématiquement .

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Message par R1FREDERIC74 Ven 16 Oct 2015, 08:03

13-ajt a écrit:En mode 1 je leve pratiquement pas , juste quelques cms et pas toujours en étant -2+2 meme à Ledenon ..   en -1 +0 idem je ne levais pas . Et en -1 + 2 non plus .
A Ledenon passer la cuvette je remonte par la droite et je reste soit à droite soit milieu de piste , si tu recoupe à gauche sur la bosse en montée pour venir chercher la corde ça leve systématiquement .

TU dois avoir des meilleurs trajs que moi, ou alors passer + vite dans les virages.

Car dans les 3 ré-accélérations en monté je lève trop et perd du temps.

Bon je verrais ça début Novembre scratch ... si il ne neige pas.
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Message par tlg Ven 16 Oct 2015, 08:20

C'est aussi ce que l'on m'a dit, elle doit se conduire comme une 600.
Dans ce cas elle ne doit pas lever, mais il faut avoir du souffle....
en -1+2, SKTRC mode 1, je lève dans la monté de Dijon, mais je dois avoir une mauvaise position sur la moto
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Message par 13-ajt Ven 16 Oct 2015, 22:12

En phase d'accélération surtout ne pas rester assis sur la selle , fesses décollées bien en appui sur les cales pieds .

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Message par tlg Ven 16 Oct 2015, 23:15

Oui, c'est ce qu'on ma conseillé (Jeff Cortinovi).
Mais bon, pas facile d'avoir le Q levé, en appuie sur les reposes bien, ca fait beaucoup de choses a penser pour ma petite t^te.
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Message par 13-ajt Sam 17 Oct 2015, 13:25

Faut t y forcer Smile

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Message par R1FREDERIC74 Lun 19 Oct 2015, 09:02

13-ajt a écrit:En phase d'accélération surtout ne pas rester assis sur la selle , fesses décollées bien en appui sur les cales pieds .

Ah ? C'est la 1° fois que j'entends parler de ça.

Ca doit bien piquer les cuisses cette pratique !!! :toctoc
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Message par tlg Lun 19 Oct 2015, 17:26

ah oui, surtout a 20 ans... MAis c'est vrai que c'est efficace, mais bon ca tue...
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Message par R1FREDERIC74 Mar 20 Oct 2015, 10:06

Je vais continuer à me trainer tranquillou, au moins ça repose. Laughing
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Message par tlg Mar 20 Oct 2015, 10:30

C'est ca avec ton mode tranquillou tu me mets quand même entre 4 et 5 secondes, reste ainsi attends moi :banane
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Message par R1FREDERIC74 Mar 20 Oct 2015, 15:22

tlg a écrit:C'est ca avec ton mode tranquillou tu me mets quand même entre 4 et 5 secondes, reste ainsi attends moi :banane

Quand je dis tranquille ... c'est par rapport aux autres pilotes confirmés qui me déposent de presque 10s/tour. :toctoc

Moi dans ces temps je suis à fond de fond, à toc et je craque mon slip en mode "qualification" !!!! lol!
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Message par R1FREDERIC74 Lun 26 Oct 2015, 16:08

Bon j'ai testé la démultiplication -2/-2 (15/41) avec la couronne aluminium AFAM 41 dents.

Alors je ne suis peut-être pas objectif car je n'avais pas roulé depuis 2 mois.

Toutefois j'ai eu le sentiment que la moto paraissait un peu plus légère avec la couronne aluminium (sensible surtout à basse vitesse dans les paddock) .

Aussi c'est clair que je n'ai pas le niveau pour gérer au Vigeant les 200 cv en -2/+2. Je n'étais quasi JAMAIS à fond !

Pour le chrono (1'55'90 au mieux)  je n'avais jamais été au Vigeant avec la 10R ... donc difficile de savoir le AVANT/APRES la couronne aluminium. Le gain réel doit se chiffrer en 10ème seulement. C'est juste pour le délire Racing en fait.

Pour le moment ça me semble plutôt positif ; reste à voir la durée de vie qui peut éventuellement ternir ce tableau.
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Message par R1FREDERIC74 Ven 10 Jan 2020, 14:03

R1FREDERIC74 a écrit:
Athily a écrit:Ca depend ce que tu achete, je fesais largement plus d'une saison avec une couronne alu, d'autant qu'il faut changer regulierement sur cette moto.
Les AFAM sont top
Sur le R1 j'ai des france equipement... Ca s'use a vue d'oeil

Oui j'ai pris une 41 dents (+2) en AFAM.

Cet hiver je complèterais avec des AFAM ALU en 40 (+1) et 42 dents (+3).

Cool si ça tiens plus qu'une saison. cheers

Au final les couronnes alu AFAM m'ont fait jusqu'à la vente de la 10R 2014 en Juillet 2019.

Ca tient donc très longtemps, bien plus qu'une saison pour un niveau moyen.

Aussi je trouve que ça apporte un léger plus, une sensation de légereté dans les changements d'angle ou en phase neutre au point de corde.

A combiné avec une batterie lithium et pour moins de 200 € les 2 tu sent que la moto se bonifie.

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