Utilité sur piste des couronnes Aluninium ?
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Re: Utilité sur piste des couronnes Aluninium ?
Sur la mienne pignon/ couronne en alu en 520...choix dicté juste par le stock du fournisseur du cycle ou jsuis client...espérance de vie moindre qu'en acier sûrement mais ça ne s'use pas non plus " à vue d'oeil " . Comme l'a écrit athily et même à notre niveau ça lève quand je roule mal..et jpense pas plus qu une autre 1000 avec une demul moins extrême...
fred13- novice
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Re: Utilité sur piste des couronnes Aluninium ?
fred13 a écrit:Sur la mienne pignon/ couronne en alu en 520...choix dicté juste par le stock du fournisseur du cycle ou jsuis client...espérance de vie moindre qu'en acier sûrement mais ça ne s'use pas non plus " à vue d'oeil " .
Ca devrait s'user environ 3 x plus vite que l'acier. Donc je dois bien pouvoir tenir 1 année (environ 2000-3000 km) avec une couronne en aluminium en pas de 525 (dans mon cas).
Je verrais et vous dirais.
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
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Re: Utilité sur piste des couronnes Aluninium ?
Ton retour m’intéresse aussi en tout cas
Arwed- novice
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Re: Utilité sur piste des couronnes Aluninium ?
Ca depend ce que tu achete, je fesais largement plus d'une saison avec une couronne alu, d'autant qu'il faut changer regulierement sur cette moto.
Les AFAM sont top
Sur le R1 j'ai des france equipement... Ca s'use a vue d'oeil
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Athily- Fou du guidon
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Re: Utilité sur piste des couronnes Aluninium ?
Athily a écrit:Ca depend ce que tu achete, je fesais largement plus d'une saison avec une couronne alu, d'autant qu'il faut changer regulierement sur cette moto.
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Sur le R1 j'ai des france equipement... Ca s'use a vue d'oeil
Oui j'ai pris une 41 dents (+2) en AFAM.
Cet hiver je complèterais avec des AFAM ALU en 40 (+1) et 42 dents (+3).
Cool si ça tiens plus qu'une saison.
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
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Re: Utilité sur piste des couronnes Aluninium ?
J ai du faire environ 5000km et une dizaine de journée de roulage ..mon kit chaîne est encore" frais "
fred13- novice
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Re: Utilité sur piste des couronnes Aluninium ?
Cette kawa c est un vrai casse tête chinois pour les braquets , constamment obliger de changer sur chaque circuit .
13-ajt- novice
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Re: Utilité sur piste des couronnes Aluninium ?
13-ajt a écrit:Cette kawa c est un vrai casse tête chinois pour les braquets , constamment obliger de changer sur chaque circuit .
+ 1 Je n'avais pas trop remarqué sur la route, mais il semble qu'elle manque de coffre à bas régime.
Ca te fait vite perdre 1-2 s/tour sur piste avec la mauvaise démul.
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
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Re: Utilité sur piste des couronnes Aluninium ?
C'est pas faute de le dire depuis quelques année...
Mais tout le monde persiste dans la connerie.
La boite est mal étagé, donc faut adapter la demul a chaque circuit, ca plus un moteur qui fonctionne que a partir de 9000
Mais tout le monde persiste dans la connerie.
La boite est mal étagé, donc faut adapter la demul a chaque circuit, ca plus un moteur qui fonctionne que a partir de 9000
Athily- Fou du guidon
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Re: Utilité sur piste des couronnes Aluninium ?
Athily a écrit:C'est pas faute de le dire depuis quelques année...
Mais tout le monde persiste dans la connerie.
La boite est mal étagé, donc faut adapter la demul a chaque circuit, ca plus un moteur qui fonctionne que a partir de 9000
Oui on le sait maintenant ^par ce forum (grâce aux chronos pour moi).
Mais il faut aussi savoir exploiter un moteur si puissant aussi haut dans les tours. Ce n'est pas très simple.
Personnellement je suis encore en apprentissage, je n'y parviens pas encore très bien.
C'est pour ça que j'y vais pas à pas, progressivement (-1/+2 => -1/+3 => -2/+2 => -2/+3) pour ne pas me satelliser.
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
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Re: Utilité sur piste des couronnes Aluninium ?
Tu te satelliseras pas Fred , rien à voir , juste qu'elle est différente a utiliser qu'une 1000cc commune on va dire , après la moto a du potentiel ... Limite ca se conduit comme un 600cc sauf que quand ca arrive , ca arrache beaucoup plus .
Le fait d'avoir une boite si mal étagée explique aussi la casse fréquente des boites .
Le fait d'avoir une boite si mal étagée explique aussi la casse fréquente des boites .
13-ajt- novice
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Re: Utilité sur piste des couronnes Aluninium ?
13-ajt a écrit:Tu te satelliseras pas Fred , rien à voir , juste qu'elle est différente a utiliser qu'une 1000cc commune on va dire , après la moto a du potentiel ... Limite ca se conduit comme un 600cc sauf que quand ca arrive , ca arrache beaucoup plus .
Le fait d'avoir une boite si mal étagée explique aussi la casse fréquente des boites .
Je n'ai que peu d'expérience pour le moment.
Le plus court que j'ai testé en démultiplication c'est -1/+3 avec la chaine d'origine.
C'est parfait pour Alcarras, bien pour Bresse, et horrible pour Ledenon car je cabre comme un cheval enragé.
Comme je vous le disais je vais maintenant tester plus court (-2/+2 et -2/+3) mais avec un empattement plus long. Ce qui est recommandé.
J'espère garder la roue avant avant au sol car je me traine dans les virages.
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
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Re: Utilité sur piste des couronnes Aluninium ?
En mode 1 je leve pratiquement pas , juste quelques cms et pas toujours en étant -2+2 meme à Ledenon .. en -1 +0 idem je ne levais pas . Et en -1 + 2 non plus .
A Ledenon passer la cuvette je remonte par la droite et je reste soit à droite soit milieu de piste , si tu recoupe à gauche sur la bosse en montée pour venir chercher la corde ça leve systématiquement .
A Ledenon passer la cuvette je remonte par la droite et je reste soit à droite soit milieu de piste , si tu recoupe à gauche sur la bosse en montée pour venir chercher la corde ça leve systématiquement .
13-ajt- novice
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Re: Utilité sur piste des couronnes Aluninium ?
13-ajt a écrit:En mode 1 je leve pratiquement pas , juste quelques cms et pas toujours en étant -2+2 meme à Ledenon .. en -1 +0 idem je ne levais pas . Et en -1 + 2 non plus .
A Ledenon passer la cuvette je remonte par la droite et je reste soit à droite soit milieu de piste , si tu recoupe à gauche sur la bosse en montée pour venir chercher la corde ça leve systématiquement .
TU dois avoir des meilleurs trajs que moi, ou alors passer + vite dans les virages.
Car dans les 3 ré-accélérations en monté je lève trop et perd du temps.
Bon je verrais ça début Novembre ... si il ne neige pas.
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
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Re: Utilité sur piste des couronnes Aluninium ?
C'est aussi ce que l'on m'a dit, elle doit se conduire comme une 600.
Dans ce cas elle ne doit pas lever, mais il faut avoir du souffle....
en -1+2, SKTRC mode 1, je lève dans la monté de Dijon, mais je dois avoir une mauvaise position sur la moto
Dans ce cas elle ne doit pas lever, mais il faut avoir du souffle....
en -1+2, SKTRC mode 1, je lève dans la monté de Dijon, mais je dois avoir une mauvaise position sur la moto
Re: Utilité sur piste des couronnes Aluninium ?
En phase d'accélération surtout ne pas rester assis sur la selle , fesses décollées bien en appui sur les cales pieds .
13-ajt- novice
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Re: Utilité sur piste des couronnes Aluninium ?
Oui, c'est ce qu'on ma conseillé (Jeff Cortinovi).
Mais bon, pas facile d'avoir le Q levé, en appuie sur les reposes bien, ca fait beaucoup de choses a penser pour ma petite t^te.
Mais bon, pas facile d'avoir le Q levé, en appuie sur les reposes bien, ca fait beaucoup de choses a penser pour ma petite t^te.
Re: Utilité sur piste des couronnes Aluninium ?
Faut t y forcer
13-ajt- novice
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Re: Utilité sur piste des couronnes Aluninium ?
13-ajt a écrit:En phase d'accélération surtout ne pas rester assis sur la selle , fesses décollées bien en appui sur les cales pieds .
Ah ? C'est la 1° fois que j'entends parler de ça.
Ca doit bien piquer les cuisses cette pratique !!!
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
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Re: Utilité sur piste des couronnes Aluninium ?
ah oui, surtout a 20 ans... MAis c'est vrai que c'est efficace, mais bon ca tue...
Re: Utilité sur piste des couronnes Aluninium ?
Je vais continuer à me trainer tranquillou, au moins ça repose.
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
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Re: Utilité sur piste des couronnes Aluninium ?
C'est ca avec ton mode tranquillou tu me mets quand même entre 4 et 5 secondes, reste ainsi attends moi
Re: Utilité sur piste des couronnes Aluninium ?
tlg a écrit:C'est ca avec ton mode tranquillou tu me mets quand même entre 4 et 5 secondes, reste ainsi attends moi
Quand je dis tranquille ... c'est par rapport aux autres pilotes confirmés qui me déposent de presque 10s/tour.
Moi dans ces temps je suis à fond de fond, à toc et je craque mon slip en mode "qualification" !!!!
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
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Re: Utilité sur piste des couronnes Aluninium ?
Bon j'ai testé la démultiplication -2/-2 (15/41) avec la couronne aluminium AFAM 41 dents.
Alors je ne suis peut-être pas objectif car je n'avais pas roulé depuis 2 mois.
Toutefois j'ai eu le sentiment que la moto paraissait un peu plus légère avec la couronne aluminium (sensible surtout à basse vitesse dans les paddock) .
Aussi c'est clair que je n'ai pas le niveau pour gérer au Vigeant les 200 cv en -2/+2. Je n'étais quasi JAMAIS à fond !
Pour le chrono (1'55'90 au mieux) je n'avais jamais été au Vigeant avec la 10R ... donc difficile de savoir le AVANT/APRES la couronne aluminium. Le gain réel doit se chiffrer en 10ème seulement. C'est juste pour le délire Racing en fait.
Pour le moment ça me semble plutôt positif ; reste à voir la durée de vie qui peut éventuellement ternir ce tableau.
Alors je ne suis peut-être pas objectif car je n'avais pas roulé depuis 2 mois.
Toutefois j'ai eu le sentiment que la moto paraissait un peu plus légère avec la couronne aluminium (sensible surtout à basse vitesse dans les paddock) .
Aussi c'est clair que je n'ai pas le niveau pour gérer au Vigeant les 200 cv en -2/+2. Je n'étais quasi JAMAIS à fond !
Pour le chrono (1'55'90 au mieux) je n'avais jamais été au Vigeant avec la 10R ... donc difficile de savoir le AVANT/APRES la couronne aluminium. Le gain réel doit se chiffrer en 10ème seulement. C'est juste pour le délire Racing en fait.
Pour le moment ça me semble plutôt positif ; reste à voir la durée de vie qui peut éventuellement ternir ce tableau.
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
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Re: Utilité sur piste des couronnes Aluninium ?
R1FREDERIC74 a écrit:Athily a écrit:Ca depend ce que tu achete, je fesais largement plus d'une saison avec une couronne alu, d'autant qu'il faut changer regulierement sur cette moto.
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Sur le R1 j'ai des france equipement... Ca s'use a vue d'oeil
Oui j'ai pris une 41 dents (+2) en AFAM.
Cet hiver je complèterais avec des AFAM ALU en 40 (+1) et 42 dents (+3).
Cool si ça tiens plus qu'une saison.
Au final les couronnes alu AFAM m'ont fait jusqu'à la vente de la 10R 2014 en Juillet 2019.
Ca tient donc très longtemps, bien plus qu'une saison pour un niveau moyen.
Aussi je trouve que ça apporte un léger plus, une sensation de légereté dans les changements d'angle ou en phase neutre au point de corde.
A combiné avec une batterie lithium et pour moins de 200 € les 2 tu sent que la moto se bonifie.
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
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