forum du zx10r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

nouveau r1

+15
Adybou
lolo_zx10r
Blackdelys
Walker46
Eagle4
marsu
oldsoupapes
R1FREDERIC74
tomcat2
A.T.R kill
Frank1963
Athily
maverick
Flo
black angel
19 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

nouveau r1 - Page 3 Empty Re: nouveau r1

Message par tomcat2 Mar 17 Fév 2015, 20:18

bien d'accord avec toi ATR trop d'électronique entre en jeu.
Mais bon c'est la nouvelle mode... la S1000rr en est un bel exemple parmis d'autres
tomcat2
tomcat2
pose le genoux
pose le genoux

Sexe : Masculin

Messages : 778
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 39
Localisation : isère

Revenir en haut Aller en bas

nouveau r1 - Page 3 Empty Re: nouveau r1

Message par A.T.R kill Mar 17 Fév 2015, 20:45

Et puis on est pas des top pilote pour savoir les forces que la moto prends et tout le tatouin , c'est pour ce branlé la nouille.

_________________
nouveau r1 - Page 3 100330065807884252
A.T.R kill
A.T.R kill
Pilote au T.T
Pilote au T.T

Sexe : Masculin

Messages : 5155
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 37
Localisation : La Rochefoucauld (16)

http://www.west-riders.fr/

Revenir en haut Aller en bas

nouveau r1 - Page 3 Empty Re: nouveau r1

Message par tomcat2 Mar 17 Fév 2015, 23:34

Bien d'accord.
tomcat2
tomcat2
pose le genoux
pose le genoux

Sexe : Masculin

Messages : 778
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 39
Localisation : isère

Revenir en haut Aller en bas

nouveau r1 - Page 3 Empty Re: nouveau r1

Message par R1FREDERIC74 Mer 18 Fév 2015, 09:43

Les avis sont partagés concernant les aides électroniques au pilotage d'origines.

Certains disent qu'on ne va pas plus vite certes, mais avec plus de sécurité ; d'autres pensent que ça ne sert à rien et voir même que ça freine.

Personnellement je testerais ça avec la 10R dans 1 mois et je vous dirais ce que j'en pense.
R1FREDERIC74
R1FREDERIC74
Maitrise la piste
Maitrise la piste

Sexe : Masculin

Messages : 1483
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 44
Localisation : HAUTE SAVOIE

Revenir en haut Aller en bas

nouveau r1 - Page 3 Empty Re: nouveau r1

Message par marsu Mer 18 Fév 2015, 11:10

perso : je découvre les aides électroniques avec la 10R. Et bien en sortant d'un 600, je dois dire que le DTC m'a sans doute éviter de m'envoller plusieurs fois en sorties de courbe.
Il m'est arrivé au début (et comme je roullais comme avec le 600) d'allumer les lumières au tableau de bord comme un sapin de noel.
Ca m'a fait remettre en cause et j'ai changer ma conduite.
Maintenant, le DTC ne se déclenche presque plus et j'ai améliorer mes chonos de 2 secondes.

Donc : dire que l'électronique ne sert à rien , c'est votre point de vu mais pas le mien (demandez à Pedrosa ce qu'il a pensé quand Marques lui a arraché son capteur DTC et qu'il s'est envollé)

Je serai cusrrieux de savoir ce qu'ont comme bécannes ceux qui crachent sur les aides ? Surement pas des modèles qui en sont équipées.

Une autre questions : comment vous arrivez à faire passer 200-210 ch au sol sans aide (et sans un hight side) ? quand j'avais le GEX K5, c'est ce qui a freiné ma progression de grisser tout le temps.
marsu
marsu
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 179
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 53
Localisation : pas assez au sud

Revenir en haut Aller en bas

nouveau r1 - Page 3 Empty Re: nouveau r1

Message par lolo_zx10r Mer 18 Fév 2015, 11:18

Salut Marsu,
J'ai fait justement l'année dernière un essai avec mon coopilote. Je suis parti sur une session avec un pneu arrière déchiré et j'ai testé l'électronique.
Pour moi, cela fonctionne parfaitement. Sans électronique, j'aurais fait quelques belles glissades et j'aurais changé de rythme progressivement jusqu'à me trainer alors que grâce à l'électronique j'ai roulé pendant 20 minutes dans les mêmes chronos sans grosse frayeur.
Evidement, a chaque accélération, c'était noël sur le tableau de bord mais je ne me suis pas envolé.
Donc, pour un trouillard comme moi, ça aide beaucoup.
Bisoux
Lolo

lolo_zx10r
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 97
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

nouveau r1 - Page 3 Empty Re: nouveau r1

Message par R1FREDERIC74 Mer 18 Fév 2015, 11:48

Je testerais les 2 puis verrais.
R1FREDERIC74
R1FREDERIC74
Maitrise la piste
Maitrise la piste

Sexe : Masculin

Messages : 1483
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 44
Localisation : HAUTE SAVOIE

Revenir en haut Aller en bas

nouveau r1 - Page 3 Empty Re: nouveau r1

Message par marsu Mer 18 Fév 2015, 13:09

merci lolo

j'avais l'impression d'être le seul à penser que le DTC servait sur nos machines cyclops (PS : faut qu'on roule un peu ensemble en 2015)
marsu
marsu
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 179
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 53
Localisation : pas assez au sud

Revenir en haut Aller en bas

nouveau r1 - Page 3 Empty Re: nouveau r1

Message par R1FREDERIC74 Mer 18 Fév 2015, 15:16

marsu a écrit:merci lolo

j'avais l'impression d'être le seul à penser que le DTC servait sur nos machines cyclops (PS : faut qu'on roule un peu ensemble en 2015)

+ 1 J'ai un pote qui roulait en 2013 avec un ZX10R 2012 piste, avec le DTC stock il roulait quand même un peu sous les 1'50' sur Magny Cours F1. Ce n'est pas rien.

Quand la tête va, tout va ! :banane
R1FREDERIC74
R1FREDERIC74
Maitrise la piste
Maitrise la piste

Sexe : Masculin

Messages : 1483
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 44
Localisation : HAUTE SAVOIE

Revenir en haut Aller en bas

nouveau r1 - Page 3 Empty Re: nouveau r1

Message par Flo Mer 18 Fév 2015, 16:54

Et en débranchant tout il était en 1'40, non? lol!

marsu a écrit:Donc : dire que l'électronique ne sert à rien , c'est votre point de vu mais pas le mien (demandez à Pedrosa ce qu'il a pensé quand Marques lui a arraché son capteur DTC et qu'il s'est envollé).
T'as cru que l'électronique de la meule à Pedrosa était la même que celle sur ton 10R? Non parce que là c'est toi qui t'es envolé, redescend sur Terre! lol!

Ca dépend surtout du niveau de chacun. Sur route et sur piste pour des poireaux comme la plupart d'entre nous, c'est très bien (et encore, tout dépend du style de pilotage de tout un chacun). Mais dès que tu commences à rouler un peu, ça fout la merde car le niveau d'élec d'origine est à chier.
D'ailleurs j'aime bien une de tes phrases, que je vais reprendre dans l'autre sens:
marsu a écrit:Maintenant, le DTC ne se déclenche presque plus et j'ai améliorer mes chonos de 2 secondes.
Donc en résumé, maintenant qu'il est inactif, t'as gagné 2 secondes. Et donc que quand il fonctionnait plein tube, il t'en faisait perdre 2 à force de corriger! affraid
Flo
Flo
Pilote au T.T
Pilote au T.T

Sexe : Masculin

Messages : 9136
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.

Revenir en haut Aller en bas

nouveau r1 - Page 3 Empty Re: nouveau r1

Message par marsu Jeu 19 Fév 2015, 08:59

Flo a écrit:
marsu a écrit:Maintenant, le DTC ne se déclenche presque plus et j'ai améliorer mes chonos de 2 secondes.
Donc en résumé, maintenant qu'il est inactif, t'as gagné 2 secondes. Et donc que quand il fonctionnait plein tube, il t'en faisait perdre 2 à force de corriger! affraid

non c'est juste moi qui a du modifier mes repères de virages pour éviter du voir les loupiottes du tableau de bord perdre la tête . Mais malgré tous, ca s'allumait quand même (beaucoup moins par contre)

c'est sût que le DTC d'origine est fait pour la route et non pour la piste . Il est trop sensible mais ca sauve vraiment en cas de perte de l'arrière. Par contre ca va pas non plus t'empêcher de t'envoller si tu fais n'importe quoi comme ouvrir comme un goret pneus froids.

C'est normal qu'en promosport ils l'enlèvent : les d211 c'est vraiment un pneu ancienne génération qui glisse assez vite . L'electronique doit se déclencher à tout bout de champ avec ces merdxx . Il faut mettre des vrais chaussettes sur nos machines (KR , D212 , Pirelli diablo , etc ..) - en tout cas pour un pilote qui roule sous 1'50 au mans pas ex.
marsu
marsu
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 179
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 53
Localisation : pas assez au sud

Revenir en haut Aller en bas

nouveau r1 - Page 3 Empty Re: nouveau r1

Message par Flo Jeu 19 Fév 2015, 09:57

Oui je vais un peu dans "l'extrême" en disant ça, certes ton changement de pilotage a du te faire gagner du temps, mais je doute qu'il n'y ait que ça. Le fait d'avoir un pilotage qui fait que l'on glisse beaucoup, forcément l'élec fait perdre du temps parce que du coup il bloque tout le temps la puissance moteur afin de faire retrouver du grip. Et donc tous ces "bridages", ça se traduit en temps au bout du compte.

Pour en revenir à ce R1, entre la moto qui arrivera tard et le fait qu'il n'y ait quasi aucune pièce de prête pour le moment, autant dire qu'on n'en verra pas beaucoup en course cette année... Voire pas du tout!
Flo
Flo
Pilote au T.T
Pilote au T.T

Sexe : Masculin

Messages : 9136
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.

Revenir en haut Aller en bas

nouveau r1 - Page 3 Empty Re: nouveau r1

Message par lolo_zx10r Jeu 19 Fév 2015, 09:59

Il faut dire quand même que c'est une belle brêle.
Donc, a part GMT, personne va rouler avec ?
Elle arrive quand sur le marché ?

lolo_zx10r
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 97
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

nouveau r1 - Page 3 Empty Re: nouveau r1

Message par R1FREDERIC74 Jeu 19 Fév 2015, 10:06

Flo a écrit:Et en débranchant tout il était en 1'40, non? lol!:

Je ne sais pas .... Rolling Eyes
R1FREDERIC74
R1FREDERIC74
Maitrise la piste
Maitrise la piste

Sexe : Masculin

Messages : 1483
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 44
Localisation : HAUTE SAVOIE

Revenir en haut Aller en bas

nouveau r1 - Page 3 Empty Re: nouveau r1

Message par R1FREDERIC74 Jeu 19 Fév 2015, 10:08

lolo_zx10r a écrit:Il faut dire quand même que c'est une belle brêle.
Donc, a part GMT, personne va rouler avec ?
Elle arrive quand sur le marché ?

Mars 2015 il me semble.
R1FREDERIC74
R1FREDERIC74
Maitrise la piste
Maitrise la piste

Sexe : Masculin

Messages : 1483
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 44
Localisation : HAUTE SAVOIE

Revenir en haut Aller en bas

nouveau r1 - Page 3 Empty Re: nouveau r1

Message par Flo Jeu 19 Fév 2015, 10:53

Fin mars en concession.
A part le GMT, en gros, oui, personne d'autre!

La moto arrive fin mars, donc le temps de la préparer et de la roder, la saison aura déjà bien commencé... Et sans compter qu'il n'y a aucune pièce "racing" dispo...
Seul Akra a développé une ligne (celle qu'ils ont tous sur les photos plus haut), mais elle sort plus de 107dB donc tu peux rouler nulle part, un seul poly existe, et adapté à la ligne Akra donc si tu gardes la ligne d'origine le sabot ne passe pas, Ohlins, ils sont à la bourre et y a rien de prêt, YEC n'a même pas fini le développement du boitier et du faisceau, et tout le restant, commandes reculées, araignée, etc... C'est pas près (ou prêt ^^) d'arriver non plus!

D'ailleurs, y a déjà des pilotes qui changent leur fusil d'épaule pour passer sur autre chose du coup.
La preuve: http://www.leboncoin.fr/motos/762202705.htm?ca=2_s Laughing
Flo
Flo
Pilote au T.T
Pilote au T.T

Sexe : Masculin

Messages : 9136
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.

Revenir en haut Aller en bas

nouveau r1 - Page 3 Empty Re: nouveau r1

Message par R1FREDERIC74 Jeu 19 Fév 2015, 11:55

Mdr lol!

Flo a écrit:D'ailleurs, y a déjà des pilotes qui changent leur fusil d'épaule pour passer sur autre chose du coup.
La preuve: http://www.leboncoin.fr/motos/762202705.htm?ca=2_s Laughing

C'est la merde chez Yam dis donc ....
R1FREDERIC74
R1FREDERIC74
Maitrise la piste
Maitrise la piste

Sexe : Masculin

Messages : 1483
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 44
Localisation : HAUTE SAVOIE

Revenir en haut Aller en bas

nouveau r1 - Page 3 Empty Re: nouveau r1

Message par Flo Jeu 19 Fév 2015, 12:22

C'est clair qu'ils ont merdé sur toute la ligne... Pour la meule et pour leur communication... Rolling Eyes
Flo
Flo
Pilote au T.T
Pilote au T.T

Sexe : Masculin

Messages : 9136
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.

Revenir en haut Aller en bas

nouveau r1 - Page 3 Empty Re: nouveau r1

Message par marsu Jeu 19 Fév 2015, 13:30

sur que c'est pas cool pour ceux qui voulaient rouler en piano en 2015 !

Enfin on n'est qu'au mois de Février et ca m'étonnerai que Yamaha "lâche" tous les championnats Francais (et les futurs acheteurs) > ya trop à perdre que de n'avoir que le GMT et le WSBK pour défendrent leurs couleurs
marsu
marsu
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 179
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 53
Localisation : pas assez au sud

Revenir en haut Aller en bas

nouveau r1 - Page 3 Empty Re: nouveau r1

Message par Flo Jeu 19 Fév 2015, 15:15

Malheureusement, on semble en prendre le chemin...

Va falloir attendre 2016 lol!
Flo
Flo
Pilote au T.T
Pilote au T.T

Sexe : Masculin

Messages : 9136
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.

Revenir en haut Aller en bas

nouveau r1 - Page 3 Empty Re: nouveau r1

Message par R1FREDERIC74 Jeu 19 Fév 2015, 15:50

Flo a écrit:C'est clair qu'ils ont merdé sur toute la ligne... Pour la meule et pour leur communication... Rolling Eyes

La meule je la trouve bien. Le reste ..... Sleep
R1FREDERIC74
R1FREDERIC74
Maitrise la piste
Maitrise la piste

Sexe : Masculin

Messages : 1483
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 44
Localisation : HAUTE SAVOIE

Revenir en haut Aller en bas

nouveau r1 - Page 3 Empty Re: nouveau r1

Message par Flo Jeu 19 Fév 2015, 16:00

Oui moi aussi je la trouve sympa et parait qu'elle est au niveau... Mais elle arrive beaucoup trop tard et rien n'est prêt...
Flo
Flo
Pilote au T.T
Pilote au T.T

Sexe : Masculin

Messages : 9136
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.

Revenir en haut Aller en bas

nouveau r1 - Page 3 Empty Re: nouveau r1

Message par R1FREDERIC74 Ven 20 Fév 2015, 10:27

Avec la nouvelle R1 et toutes ses aides... on a l'impression de jouer à la Playstation

La R1 2015 en piste
R1FREDERIC74
R1FREDERIC74
Maitrise la piste
Maitrise la piste

Sexe : Masculin

Messages : 1483
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 44
Localisation : HAUTE SAVOIE

Revenir en haut Aller en bas

nouveau r1 - Page 3 Empty Re: nouveau r1

Message par Blackdelys Ven 20 Fév 2015, 14:05

L'electronique c'est l'avenir pour tout ce qui a un moteur et ça ira toujours plus loin on ne peut aller contre.
Ça me rappelle un stage de pilotage en BAR que j'ai fait il y a environ 5 ans vous savez les trucs de box là, j'avais 12 tours de porsche cayman S et les 4 premiers tours c'était mode "papy" avec le pilote à mes cotés qui m'expliquait les trajectoires et tout et tout bref au 5ème tour il m'a dit "maintenant à toi de jouer je te laisse "piloter" je te dirais juste quand c'est trop rapide".
Je me suis dit OK et je me suis "lâché" en mettant du rythme dans mon pilotage puis au 8ème tour l'instructeur m'a dit "ok tu vas t’arrêter on va sortir de la piste".
Je me suis dit "merde il reste encore 4 tours normalement" une fois arrêté le pilote m'a dit "tu penses quoi de ton pilotage ?" je lui ai répondu "bah je suis content de moi j'arrive à passer "fort" sur certains endroits" il m'a dit "ah oui tu trouves que tu maitrises bien le véhicule ?" je lui ai répondu fier de moi "oui je sens que je l'ai bien en main" il m'a dit "ok je vais te montrer que tu te trompes et pour cela je vais déconnecter toutes les assistances électroniques et on repartir pour les 4 derniers tours"
Pensant que ça changerait pas grand chose j'ai dit OK......on est reparti et au 3ème virage.....tête à queue....moralité l’électronique est un trompe l’œil "dangereux" qui laisse croire que l'on maitrise son véhicule (moto ou voiture) alors qu'en réalité c'est faux c'est le véhicule qui te maitrise...c'est pourquoi je préfère largement une moto dépourvue d’électronique et chuter à cause de mes erreurs (la moto réagi uniquement en fonction de moi) plutôt que de me dire que j'ai l’électronique qui est là comme un (faux) ange gardien et que je peux donc pousser encore plus loin mes limites et gagner quelques secondes sur la pendule.
Perso je suis bien content d'avoir un K10 où le seul "gadget" électronique que j'ai est un shifter même si j'aurais pu en fait acheter un K11 K12 ou K13 j'ai choisi le K10 exprès.
Après ce n'est que mon point de vue et ça n'engage que moi mais je sais que malheureusement je devrais surement y passer un jour...
Blackdelys
Blackdelys
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 441
Date d'inscription : 18/03/2014
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

nouveau r1 - Page 3 Empty Re: nouveau r1

Message par R1FREDERIC74 Ven 20 Fév 2015, 14:11

ce n'est pas faux.

Je déconnecte les aides aussi sur ma Honda Civic.

Bon pour la 10R, je vais voir ce que ça va donner avec 190-200 bourrins à gérer sur piste.

Je pense qu'à force de perfectionner, un jour l'électronique stock de nos motos sera vraiment TRES performante. Un jour NOS aides égaleront presque celles des motos de course d'aujourd'hui.

Ca ça va évoluer, en revanche la qualité du pilote (ou conducteur) qui est dessus ce n'est pas gagné.
R1FREDERIC74
R1FREDERIC74
Maitrise la piste
Maitrise la piste

Sexe : Masculin

Messages : 1483
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 44
Localisation : HAUTE SAVOIE

Revenir en haut Aller en bas

nouveau r1 - Page 3 Empty Re: nouveau r1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum