Bote de vitesse particulièrement fragile sur les 2011 à 2015 ?
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Avez-vous déjà du démonter votre boite de vitesse pour la réparer ?
Bote de vitesse particulièrement fragile sur les 2011 à 2015 ?
Salut à tous et bonne année 2015.
Après avoir lu et relu des mises en garde concernant la boite de vitesses de nos ZX10R 2011-> 2015, je voulais faire un petit sondage :
Avez-vous déjà du démonter votre boite de vitesse pour la réparer ?
Après avoir lu et relu des mises en garde concernant la boite de vitesses de nos ZX10R 2011-> 2015, je voulais faire un petit sondage :
Avez-vous déjà du démonter votre boite de vitesse pour la réparer ?
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
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Re: Bote de vitesse particulièrement fragile sur les 2011 à 2015 ?
oui
j'ouvre l'hiver et a mi saison
et j'en ai explosé une, pignon de 4 disloqué et un carter moteur
j'ouvre l'hiver et a mi saison
et j'en ai explosé une, pignon de 4 disloqué et un carter moteur
Athily- Fou du guidon
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Re: Bote de vitesse particulièrement fragile sur les 2011 à 2015 ?
Ce n'est quand même pas normal d'avoir des boites aussi merdique
BER- Maitrise la piste
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Re: Bote de vitesse particulièrement fragile sur les 2011 à 2015 ?
c'est sur tout les modèles que ça craint ?
tomcat2- pose le genoux
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Re: Bote de vitesse particulièrement fragile sur les 2011 à 2015 ?
Athily a écrit:oui
j'ouvre l'hiver et a mi saison
et j'en ai explosé une, pignon de 4 disloqué et un carter moteur
Mouai ... flippant un peu tout ça !
Kawasaki devrait proposer des pièces renforcées pour ceux qui font de la piste ... ce ne serait pas particulièrement bête.
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
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Re: Bote de vitesse particulièrement fragile sur les 2011 à 2015 ?
En même temp quand tu achète un 10 surtout pour la piste tu est au courant
sliderman-R1- novice
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Re: Bote de vitesse particulièrement fragile sur les 2011 à 2015 ?
Toute les moto actuelle casses des boite de toute maniere c'est pas reserver au 10R
CBR, S1000, RSV4 aucune n'y echappe
L'avantage c'est qu'elle est a cassette donc en 20 minute c'est par terre
CBR, S1000, RSV4 aucune n'y echappe
L'avantage c'est qu'elle est a cassette donc en 20 minute c'est par terre
Athily- Fou du guidon
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Re: Bote de vitesse particulièrement fragile sur les 2011 à 2015 ?
Les moteurs évoluent mais la boite avec plus de contraintes, avoue ses limites. Mais la cassette c'est clair que c'est le top!
Re: Bote de vitesse particulièrement fragile sur les 2011 à 2015 ?
merci pour vos réponses :-)
tomcat2- pose le genoux
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Re: Bote de vitesse particulièrement fragile sur les 2011 à 2015 ?
sliderman-R1 a écrit:En même temp quand tu achète un 10 surtout pour la piste tu est au courant
Je ne savais pas ....
Eagle4 a écrit:Les moteurs évoluent mais la boite avec plus de contraintes, avoue ses limites. Mais la cassette c'est clair que c'est le top !
+ 1 Au moins c'est bien pensé, puis ça doit diminuer les coûts de maintenance.
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
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Re: Bote de vitesse particulièrement fragile sur les 2011 à 2015 ?
C'est connu... Mais chaque machine a ses petits points faibles.
L'avantage, c'est que c'est une boite à cassette, donc ça va vite à changer... Pas comme une bielle sur un S1000RR ou un R1!
L'avantage, c'est que c'est une boite à cassette, donc ça va vite à changer... Pas comme une bielle sur un S1000RR ou un R1!
Flo- Pilote au T.T
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Re: Bote de vitesse particulièrement fragile sur les 2011 à 2015 ?
Athily a écrit:Toute les moto actuelle casses des boite de toute maniere c'est pas reserver au 10R
CBR, S1000, RSV4 aucune n'y echappe
L'avantage c'est qu'elle est a cassette donc en 20 minute c'est par terre
Tout à fait d'accord
Toute les sportives ont des problèmes de boîtes
C'est due aux matériaux léger et la finesse des pièces, sans compter les performances qui augmente (couplé et puissance)
C'est sur que sur un 2011 tu sors ta boîte en 2h
Mais sur mon 2004 il faut plutôt compter 8h (32h en concession)
J'en suis à 2 boîtes pour une utilisation 70% route 30% circuit à 90000km
billy-boy- Maitrise la piste
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tomcat2- pose le genoux
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Re: Bote de vitesse particulièrement fragile sur les 2011 à 2015 ?
Je suis tout de même sur le cul en lisant tous vos commentaires. Je ne pensais pas.
J'ai eu que des Yamaha R1 et jamais de problème de boite :
- 1 R1 2000 (160 cv / 16 000 km)
- 2 R1 2004 (172 cv / 5 000 km et 20 000 km)
- 1 R1 2007 (177 -> 185 cv / 32 000 km)
Avec ces motos je roulais principalement sur route mais j'ai aussi toujours fais de la piste ainsi que un peu de stunt et du freeride (wheelings à gogo donc), toutes ont eu des shifters et .... je n'ai jamais fait une boite de vitesse. D'où ma surprise.
Je mettais du bisulfure de tungstène (ws2) dans mon huile moteur mais je ne pense pas que ce soit ça qui est protégé la boite ....
C'est peut-être un mal récent sur les 1000 ? Peut-être qui touche principalement les modèles 1000 cm3 d'après 2007 ?
Mais merci à tous ; au moins je suis prévenu maintenant.
J'ai eu que des Yamaha R1 et jamais de problème de boite :
- 1 R1 2000 (160 cv / 16 000 km)
- 2 R1 2004 (172 cv / 5 000 km et 20 000 km)
- 1 R1 2007 (177 -> 185 cv / 32 000 km)
Avec ces motos je roulais principalement sur route mais j'ai aussi toujours fais de la piste ainsi que un peu de stunt et du freeride (wheelings à gogo donc), toutes ont eu des shifters et .... je n'ai jamais fait une boite de vitesse. D'où ma surprise.
Je mettais du bisulfure de tungstène (ws2) dans mon huile moteur mais je ne pense pas que ce soit ça qui est protégé la boite ....
C'est peut-être un mal récent sur les 1000 ? Peut-être qui touche principalement les modèles 1000 cm3 d'après 2007 ?
Mais merci à tous ; au moins je suis prévenu maintenant.
Dernière édition par R1FREDERIC74 le Ven 09 Jan 2015, 08:28, édité 1 fois
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
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Re: Bote de vitesse particulièrement fragile sur les 2011 à 2015 ?
Je lis parfois que mettre un shifter sur cette 10R est une mauvaise idée.
Pourtant j'ai toujours mis des shifters sur mes R1 car j'avais lu justement que ça préservais la boite de vitesse en usage sportif. En gros c'était mieux le shifter que de passer à la volé.
Sinon vous (les pistards) en entretien vous faites pour éviter la casse ?
Vous démonter tous les ans pour regarder ? Ou bien vous changer en préventif les fourchettes tous les 2 ans ?
Merci par avance.
Pourtant j'ai toujours mis des shifters sur mes R1 car j'avais lu justement que ça préservais la boite de vitesse en usage sportif. En gros c'était mieux le shifter que de passer à la volé.
Sinon vous (les pistards) en entretien vous faites pour éviter la casse ?
Vous démonter tous les ans pour regarder ? Ou bien vous changer en préventif les fourchettes tous les 2 ans ?
Merci par avance.
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
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Re: Bote de vitesse particulièrement fragile sur les 2011 à 2015 ?
Le problème c'est pas de mettre un shifter, c'est de bien le régler!
Et pour moi, y a rien de moins risqué que de les passer à la volée, à condition bien sûr de savoir faire et de pas taper dedans comme un sourd!
Et de plus, comme on te l'a dit, la boite est fragile sur le 10R.
Et pour moi, y a rien de moins risqué que de les passer à la volée, à condition bien sûr de savoir faire et de pas taper dedans comme un sourd!
Et de plus, comme on te l'a dit, la boite est fragile sur le 10R.
Flo- Pilote au T.T
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Re: Bote de vitesse particulièrement fragile sur les 2011 à 2015 ?
R1FREDERIC74 a écrit:Je suis tout de même sur le cul en lisant tous vos commentaires. Je ne pensais pas.
J'ai eu que des Yamaha R1 et jamais de problème de boite :
- 1 R1 2000 (160 cv / 16 000 km)
- 2 R1 2004 (172 cv / 5 000 km et 20 000 km)
- 1 R1 2007 (177 -> 185 cv / 32 000 km)
Avec ces motos je roulais principalement sur route mais j'ai aussi toujours fais de la piste ainsi que un peu de stunt et du freeride (wheelings à gogo donc), toutes ont eu des shifters et .... je n'ai jamais fait une boite de vitesse. .
De boîte non... mais le reste?
Gabichon74- novice
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Re: Bote de vitesse particulièrement fragile sur les 2011 à 2015 ?
R1FREDERIC74 a écrit:
J'ai eu que des Yamaha R1 et jamais de problème de boite :
- 1 R1 2000 (160 cv / 16 000 km)
- 2 R1 2004 (172 cv / 5 000 km et 20 000 km)
- 1 R1 2007 (177 -> 185 cv / 32 000 km)
.
Je pense que si ta conduite est plutôt "sportive" et que ta boîte avalé du couple il te reste plus trop longtemps pour commencer à avoir des soucis de boîte
Les r1 de 2004 et 2007 ça commence à 30000 35000
billy-boy- Maitrise la piste
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Re: Bote de vitesse particulièrement fragile sur les 2011 à 2015 ?
Flo a écrit:Le problème c'est pas de mettre un shifter, c'est de bien le régler!
Et pour moi, y a rien de moins risqué que de les passer à la volée, à condition bien sûr de savoir faire et de pas taper dedans comme un sourd!
Et de plus, comme on te l'a dit, la boite est fragile sur le 10R.
Sur Honda et Yamaha j'arrivais très bien à les passer à la volé, sur la Kawa je n'y parviens pas = ça verrouille trop.
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
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Re: Bote de vitesse particulièrement fragile sur les 2011 à 2015 ?
Gabichon74 a écrit:R1FREDERIC74 a écrit:Je suis tout de même sur le cul en lisant tous vos commentaires. Je ne pensais pas.
J'ai eu que des Yamaha R1 et jamais de problème de boite :
- 1 R1 2000 (160 cv / 16 000 km)
- 2 R1 2004 (172 cv / 5 000 km et 20 000 km)
- 1 R1 2007 (177 -> 185 cv / 32 000 km)
Avec ces motos je roulais principalement sur route mais j'ai aussi toujours fais de la piste ainsi que un peu de stunt et du freeride (wheelings à gogo donc), toutes ont eu des shifters et .... je n'ai jamais fait une boite de vitesse. .
De boîte non... mais le reste?
J'ai fais les capteurs TPS sur la 2004.
Et une bielle sur la R1 2007 à 19 600 km.
Tout pris sous garantie heureusement.
billy-boy a écrit:Les r1 de 2004 et 2007 ça commence à 30000 35000
Ok il était temps de changer alors.
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
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Re: Bote de vitesse particulièrement fragile sur les 2011 à 2015 ?
Merci pour les infos en tout cas.
1 pilote prévenu en vaut 2.
1 pilote prévenu en vaut 2.
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
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Re: Bote de vitesse particulièrement fragile sur les 2011 à 2015 ?
ce serait interessant de faire des stats de casse par rapport au nombre de pilotes en ZX10 et selon leur utilisation/km
car j'ai pas vu encore de casse de boite lors de mes roulages piste (avec une vingtaine de date par an, zx10r de 2011, 6500km, utilisation uniquement sur piste)
je dis pas que ca arrive pas, mais hors compétiton, je n'en ai pas vu
(PS : je vérifie toujours la tête de mon huille moteur, vidangée deux fois pas ans. Si il a des copeaux dedans, c'est qu'il y a usure annormal > ouverture du moteur à venir)
car j'ai pas vu encore de casse de boite lors de mes roulages piste (avec une vingtaine de date par an, zx10r de 2011, 6500km, utilisation uniquement sur piste)
je dis pas que ca arrive pas, mais hors compétiton, je n'en ai pas vu
(PS : je vérifie toujours la tête de mon huille moteur, vidangée deux fois pas ans. Si il a des copeaux dedans, c'est qu'il y a usure annormal > ouverture du moteur à venir)
marsu- novice
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Re: Bote de vitesse particulièrement fragile sur les 2011 à 2015 ?
Rassure-toi....
Si je casse tu va me lire gu*ler sur le forum !!
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R1FREDERIC74- Maitrise la piste
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Re: Bote de vitesse particulièrement fragile sur les 2011 à 2015 ?
J'en ai parlé au mécano de Kawa Annecy que je connais bien, il me dit en avoir une seule sur la moto d'un "sagouin"
Gabichon74- novice
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Re: Bote de vitesse particulièrement fragile sur les 2011 à 2015 ?
marsu a écrit:
(PS : je vérifie toujours la tête de mon huille moteur, vidangée deux fois pas ans. Si il a des copeaux dedans, c'est qu'il y a usure annormal > ouverture du moteur à venir)
Je vidange tous les 2 roulages, avant d'exploser le pignons, il fait pas de copeaux
Athily- Fou du guidon
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