bruit de distribution sur 2011 - attention !
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Re: bruit de distribution sur 2011 - attention !
La Batterie, je l'avais rechargé avant.
par contre j'ai modifier le système de fixation de la plaque arrière, donc touché un paquet de file, je doute mais on ne sais jamais.
par contre j'ai modifier le système de fixation de la plaque arrière, donc touché un paquet de file, je doute mais on ne sais jamais.
Re: bruit de distribution sur 2011 - attention !
Bon les news.
j'ai repris la moto chez KAWA, du coup j'ai récupéré un rdv le 19 au cas ou...
A )je démarre la moto et je fais le test du niveau D'huile==> je ne vois même pas le niveau!!!! il y a trop d'huile.
via le bouchon de vidange , je l'enlève et j'en remets jusqu'au bon niveau. j'en ai enlever je pense entre 1/4 et 1/2 litre.
B) je redémarre, le niveau d'huile ne bouge pas, l'erreur est toujours au tableau de bord.
j'ai essayé mainte fois de passer ne mode diagnostique, mais a chaque fois, je tombe sur le réglage du compte tour...
Conclusion, vu de ma fenêtre, trop d'huile, la moto ne le signale pas, jusqu'au moment ou la pompe a huile ne fonctionne plus, et la l'erreur est signalée au tableau de bord.
Donc retour chez KAWA lundi ( qui a fait la vidange des 1000km), en ayant remis toute l'huile dedans.
je
suis VERT!!!!!!!!!!!!!!
j'ai repris la moto chez KAWA, du coup j'ai récupéré un rdv le 19 au cas ou...
A )je démarre la moto et je fais le test du niveau D'huile==> je ne vois même pas le niveau!!!! il y a trop d'huile.
via le bouchon de vidange , je l'enlève et j'en remets jusqu'au bon niveau. j'en ai enlever je pense entre 1/4 et 1/2 litre.
B) je redémarre, le niveau d'huile ne bouge pas, l'erreur est toujours au tableau de bord.
j'ai essayé mainte fois de passer ne mode diagnostique, mais a chaque fois, je tombe sur le réglage du compte tour...
Conclusion, vu de ma fenêtre, trop d'huile, la moto ne le signale pas, jusqu'au moment ou la pompe a huile ne fonctionne plus, et la l'erreur est signalée au tableau de bord.
Donc retour chez KAWA lundi ( qui a fait la vidange des 1000km), en ayant remis toute l'huile dedans.
je
suis VERT!!!!!!!!!!!!!!
Re: bruit de distribution sur 2011 - attention !
Ta pompe a huile est désamorcé.
Athily- Fou du guidon
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Re: bruit de distribution sur 2011 - attention !
Si tel est le cas, je fais le lien, elle est tombée (gentiment) sur le coté droit il y a quelque jours, ce qui expliquerait le désamorçage?
ok demain je chek le remplissage du fitre a huile et la penche a gauche 45° tout en étant démarrée.
ok demain je chek le remplissage du fitre a huile et la penche a gauche 45° tout en étant démarrée.
Re: bruit de distribution sur 2011 - attention !
cherche pas c'est ca
demain, tu desserre ton filtre a huile, qu'il ai un peu de jour avec le carter, et tu donne des coup de démarreur' jusqu'a ce qu'elle crache beaucoup d'huile, tu reserre et c'est bon
demain, tu desserre ton filtre a huile, qu'il ai un peu de jour avec le carter, et tu donne des coup de démarreur' jusqu'a ce qu'elle crache beaucoup d'huile, tu reserre et c'est bon
Athily- Fou du guidon
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Re: bruit de distribution sur 2011 - attention !
Le pb c'est qu'elle a deja tourné 5 mn dans cette etat, le temps que je m'en aperçoive, et que le moteur soit a température...
J'espère que le haut moteur n'est pas "fatigué".
Les coups de démarreur.
je vous tiens au courant.
En tout cas merci :=)
J'espère que le haut moteur n'est pas "fatigué".
Les coups de démarreur.
je vous tiens au courant.
En tout cas merci :=)
Re: bruit de distribution sur 2011 - attention !
Ca tu le verra bien...
Athily- Fou du guidon
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Re: bruit de distribution sur 2011 - attention !
tlg a écrit:j'ai essayé mainte fois de passer ne mode diagnostique, mais a chaque fois, je tombe sur le réglage du compte tour...
+ 1 Ca me le faisait aussi car je restais appuyé plus de 2 secondes sur les 2 boutons, et Athily m'a dis qu'il faut rester appuyé sur un seul des 2, celui du haut je crois (pas certain faut que je retrouve).
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
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Re: bruit de distribution sur 2011 - attention !
tlg a écrit:Le pb c'est qu'elle a deja tourné 5 mn dans cette etat, le temps que je m'en aperçoive, et que le moteur soit a température...
J'espère que le haut moteur n'est pas "fatigué".
Désamorcer sa pompe à huile je ne savais même pas que c'était possible ça !!!
Et cela juste en tombant .....
Bon je te souhaite de ne rien avoir détruit pendant la recherche de panne.
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
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Re: bruit de distribution sur 2011 - attention !
Un 10R a presque a chaque fois qu'il tombe desamorce faut le savoir en cas de chutes et pas insister.
Athily- Fou du guidon
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Re: bruit de distribution sur 2011 - attention !
Athily a écrit:Un 10R a presque a chaque fois qu'il tombe desamorce faut le savoir en cas de chutes et pas insister.
Merci de cette information, en espérant toutefois ne pas en avoir besoin ...
Il faudrait donc faire ta manip à chaque fois : dévisser un peu le filtre à huile, mettre un coup de démarreur jusqu'à grosse fuite d'huile et resserrer le tout.
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
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Re: bruit de distribution sur 2011 - attention !
Nikel, j'ai hésité, du fait des effets de bord : huile partout.
Mais entre cela et pencher la moto sur le coté moteur allumé, avec des pti coups de gaz....
Donc résumé, "chute" à l'arrêt, de la moto coté droit (sans aucune conséquences, merci les topblock).
==>au démarrage voyant rouge allumé ainsi que la "burette d"huile".
==> Le niveau d'huile ne change pas. Nomalement, il devrait descendre du fait de la montée de celle-ci dans le haut moteur...
et voyant toujours allumé
Au secours!!
diag D'Authily
==> Pompe à huile désamorcée.
==> devisse le filtre à huile de manière à laisser un jour entre la moto et le filtre.
==> donne des coups de démarreur, la pompe va se réamorcer.
===========
J'ai suivi les conseilles, jour entre filtre et moto, par contre, les coups de démarreur... impossible, elle démarre de suite. La pompe c'est réamorcé immédiatement, voyant éteint en même temps. Etant donné que je surveillais le filtre à huile, très peu d'huile sortie.
Effet de bord, mis a part le temps de montage/démontage, +nettoyage, aucun autre effet.
Un grand merci pour le diag, et la manière efficace de resoudre le pb, avec un minimum de risque pour la moto.
Mais entre cela et pencher la moto sur le coté moteur allumé, avec des pti coups de gaz....
Donc résumé, "chute" à l'arrêt, de la moto coté droit (sans aucune conséquences, merci les topblock).
==>au démarrage voyant rouge allumé ainsi que la "burette d"huile".
==> Le niveau d'huile ne change pas. Nomalement, il devrait descendre du fait de la montée de celle-ci dans le haut moteur...
et voyant toujours allumé
Au secours!!
diag D'Authily
==> Pompe à huile désamorcée.
==> devisse le filtre à huile de manière à laisser un jour entre la moto et le filtre.
==> donne des coups de démarreur, la pompe va se réamorcer.
===========
J'ai suivi les conseilles, jour entre filtre et moto, par contre, les coups de démarreur... impossible, elle démarre de suite. La pompe c'est réamorcé immédiatement, voyant éteint en même temps. Etant donné que je surveillais le filtre à huile, très peu d'huile sortie.
Effet de bord, mis a part le temps de montage/démontage, +nettoyage, aucun autre effet.
Un grand merci pour le diag, et la manière efficace de resoudre le pb, avec un minimum de risque pour la moto.
Re: bruit de distribution sur 2011 - attention !
tlg a écrit:
Au secours!!
diag D'Authily
==> Pompe à huile désamorcée.
==> devisse le filtre à huile de manière à laisser un jour entre la moto et le filtre.
==> donne des coups de démarreur, la pompe va se réamorcer.
===========
J'ai suivi les conseilles, jour entre filtre et moto, par contre, les coups de démarreur... impossible, elle démarre de suite. La pompe c'est réamorcé immédiatement, voyant éteint en même temps. Etant donné que je surveillais le filtre à huile, très peu d'huile sortie.
Pour notre info, le jour que tu as laissé c'est juste 1 mm ou beaucoup plus ??
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
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Re: bruit de distribution sur 2011 - attention !
bein voila nikel
Athily- Fou du guidon
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Re: bruit de distribution sur 2011 - attention !
Ah, bien, c est jusqu au moment ou je m en suis Apercu de la couleur du voyant; LA temperature etait de 65/70 °.
Par contre I'll restait en gros 1/2 litre d huile Dans le haut moteur. Jai vu LA difference de niveau entre Le moment ou j ai eu le pb et 3 jours apres le temps
Que toute l huile redescende
Par contre I'll restait en gros 1/2 litre d huile Dans le haut moteur. Jai vu LA difference de niveau entre Le moment ou j ai eu le pb et 3 jours apres le temps
Que toute l huile redescende
Re: bruit de distribution sur 2011 - attention !
Bon et bien je viens rajouter mon expérience. Hier retour de croix en ternois pas pour tourner mais regarder, retour sur Arras, je coupe les gaz et d'un seul coup CLAC CLAC CLAC coté droit et très fort, dont la cadence est asservie à la vitesse, en dessous de 4000 trs on entend presque rien mais au dessus j'ai mal pour elle... Bref je rentre au ralenti, direction la concess aujourd'hui qui pense davantage à un problème de tendeur de chaine de distrib qu'à autre chose, je vous tiens au jus dès que j'ai des news. Modèle de octobre 2013 encore sous garantie et super entretenue (huile 300V tous les 6000, aujourd'hui à 17600km) , donc pas de raison qu'il y ai de souci.
Ruby10R- novice
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Re: bruit de distribution sur 2011 - attention !
Puis sous garantie...
R1FREDERIC74 : Pour notre info, le jour que tu as laissé c'est juste 1 mm ou beaucoup plus ?? ben 5Minutes je pense, le temps d'arriver a 65°. Depuis pas de pb, pas de fumé, et je viens de faire la vidange après 2 jours de roulage au Vigeant et un a Magny-Cours : rien dans l'huile, et la moto ne fume pas, et elle a des watts a revendre ;=)
R1FREDERIC74 : Pour notre info, le jour que tu as laissé c'est juste 1 mm ou beaucoup plus ?? ben 5Minutes je pense, le temps d'arriver a 65°. Depuis pas de pb, pas de fumé, et je viens de faire la vidange après 2 jours de roulage au Vigeant et un a Magny-Cours : rien dans l'huile, et la moto ne fume pas, et elle a des watts a revendre ;=)
Re: bruit de distribution sur 2011 - attention !
Athily a écrit:Un 10R a presque a chaque fois qu'il tombe desamorce faut le savoir en cas de chutes et pas insister.
Je suis tombé à Alcarras ....
... je l'ai redémarré 2 fois déjà et je n'ai pas entendu de bruit suspect.
Peut-être qu'elle n'a pas désamorcée la mienne ??
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
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Re: bruit de distribution sur 2011 - attention !
Ca fait pas specialement du bruit, encore que.
Mais le voyant pression d'huile reste allumer
Mais le voyant pression d'huile reste allumer
Athily- Fou du guidon
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Re: bruit de distribution sur 2011 - attention !
Athily a écrit:Ca fait pas specialement du bruit, encore que.
Mais le voyant pression d'huile reste allumer
C'est clair que si le témoin ROUGE de pression d'huile reste allumé je vais le voir.
Ce qui n'est pas le cas là ... OUF
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
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Re: bruit de distribution sur 2011 - attention !
Retour du garagiste, coussinet de bielle explosé, limaille partout dans l'huile, démonte pour vérifier tout ce qui a pu souffrir...
Délai 1 mois et demi mini
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Ruby10R- novice
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Re: bruit de distribution sur 2011 - attention !
Bien, donc sous garantie, moteur neuf, oui ca fait C...R clairement, personne ne voudrait être a ta place, mais mais: c'est sous garantie :=), et tu repars avec du neuf. pis il fait vraiment très Chaud...
Re: bruit de distribution sur 2011 - attention !
Ruby10R a écrit:Retour du garagiste, coussinet de bielle explosé, limaille partout dans l'huile, démonte pour vérifier tout ce qui a pu souffrir...
Délai 1 mois et demi mini
AÏE pour ta 10R ; puis 45 jours sans moto en plein été c'est pas cool.
Mais bon ... c'est toujours quand on l'utilise que ça pète donc .... patience.
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
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Re: bruit de distribution sur 2011 - attention !
Le truc c'est qu'apparemment le concess me dit que ce sera réparé, quand je vois la limaille dans l'huile, il doit y en avoir partout, la pompe à huile est à changer aussi, sans compter vilebrequin probable (et le vilbrequin est appairé au bloc en usine) etc.... Et bien sur de m'entendre dire par le concess, ouai mais tu as du faire des wheeling etc (avrc l'electronique au niveau2 il m'expliquera comment faire un wheeling lui)la pompe à du déjauger, ton huile etait en dessous du mini etc...18 ans qu'il me connait et que je lui prends des meules et il veut déjà me mettre en cause. Le niveau d'huile le jour ou je lui ai ramené était 2mm au dessus du mini(pas vérifié devant moi bien sur et l'huile est déjà partie à la trappe), et lui me dit non, comment me prendre pour un abrutti. 25000 bornes par an, et je ne sais pas vérifier mon niveau d'huile. Bref ils tentent toujours de nous la faire à l'envers. Demain j'appelle direct Kawa France.
Ruby10R- novice
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