Ecartements des bracelets d'origine sur piste
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Vinc848
R1FREDERIC74
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Ecartements des bracelets d'origine sur piste
Salut à tous,
J'ai encore les guidons bracelets d'origine pour rouler sur piste et quand je sort le haut du corps ça me fait mal au poignet car ils sont trop pliés.
Je n'ose pas encore y toucher ... mais je me demandais si certain d'entre vous ont ouvert l'écartement de ces bracelets ??
Je les écarterais bien un peu pour être plus à l'aise.
J'ai encore les guidons bracelets d'origine pour rouler sur piste et quand je sort le haut du corps ça me fait mal au poignet car ils sont trop pliés.
Je n'ose pas encore y toucher ... mais je me demandais si certain d'entre vous ont ouvert l'écartement de ces bracelets ??
Je les écarterais bien un peu pour être plus à l'aise.
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
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Re: Ecartements des bracelets d'origine sur piste
Tant que ça ne vient pas en butée contre le réservoir d'un côté ou contre le poly de l'autre côté, tu dois pouvoir régler ce point.
En adaptable tu peux également régler l'angle du 1/2 guidon également ...
En adaptable tu peux également régler l'angle du 1/2 guidon également ...
Vinc848- novice
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Re: Ecartements des bracelets d'origine sur piste
Ok merci Vinc.
Je me demande aussi "si ça se fait" en règle général ?
Ou bien si c'est juste un "caprice" de ma part ....
Je me demande aussi "si ça se fait" en règle général ?
Ou bien si c'est juste un "caprice" de ma part ....
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
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Re: Ecartements des bracelets d'origine sur piste
Cela se fait en général, c'est ce que l'on peut voir sur les motos pistes pro. Moi j'y pense aussi, a changer l'angle/écartement, mais je suis bloqué par la tête de fourche. En es écartant, je pense qu'on est plus à l'aise et que l'on a une plus grande maitrise, ok tout cela est relatif :=)
Re: Ecartements des bracelets d'origine sur piste
tlg a écrit:Cela se fait en général, c'est ce que l'on peut voir sur les motos pistes pro. Moi j'y pense aussi, a changer l'angle/écartement, mais je suis bloqué par la tête de fourche. En es écartant, je pense qu'on est plus à l'aise et que l'on a une plus grande maitrise, ok tout cela est relatif :=)
Oui ça va toucher c'est certain .. c'est déjà le cas avec mes Polys en concernant les écarts d'origine.
Ca doit pouvoir apporter + de confort en écartant les bracelets.
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
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Re: Ecartements des bracelets d'origine sur piste
Mettre des butées de direction additionnelle règle le problème des guidons qui touchent le poly. De plus ca préserve les butées de cadre en cas de chute et le guidonnage est plus facile à rattraper
insane_rider- pose le genoux
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Re: Ecartements des bracelets d'origine sur piste
Si t'ai petit, ouvrir les bracelets c'est pas forcement mieux, deja qu'elle est pas petite la 10R si en plus tu eloigne tes bras de la selle ce sera pas forcement mieux...
Athily- Fou du guidon
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Re: Ecartements des bracelets d'origine sur piste
C'est vrai, Frédéric est petit, très petit
Ceci etant dit, je pense que c'est a essayer.
Ceci etant dit, je pense que c'est a essayer.
Re: Ecartements des bracelets d'origine sur piste
Athily a écrit:Si t'ai petit, ouvrir les bracelets c'est pas forcement mieux, deja qu'elle est pas petite la 10R si en plus tu eloigne tes bras de la selle ce sera pas forcement mieux...
Oui c'est certain que ça va me "coller" encore plus contre le réservoir.
Toutefois c'est déjà le cas avec les réglages d'origines vu la longueur de mes bras ....
tlg a écrit:C'est vrai, Frédéric est petit, très petit
lol!
Ceci etant dit, je pense que c'est a essayer.
163 cm oui .... je rivalise presque avec Pedrosa.
Je me suis dit que ça pourrait améliorer ma position du haut du corps (+ le sortir) tout en ayant moins mal aux poignets.
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
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Re: Ecartements des bracelets d'origine sur piste
essaye Frédéric... si la position ne te fait pas monter sur le réservoir, je pense qu'elle sera alors plus confortable, plus à laise pour sortir, voir même plus efficace.
Re: Ecartements des bracelets d'origine sur piste
Il y a pas de verité de ce coté la, chacun ses réglages, certains les ouvres, moi je les ferme et en plus les tubes sont incliné vers le bas, justement pour pas etre allonger sur le reservoir et gagner en mobilité
Faut tester et voir ce qui te convient
Faut tester et voir ce qui te convient
Athily- Fou du guidon
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Re: Ecartements des bracelets d'origine sur piste
Alea jacta est, que Frederic se lance dans l'aventure du réglage des bracelets, qu'il en soit ainsi
Re: Ecartements des bracelets d'origine sur piste
J'avais écarté les bracelets, mais on ne gagne quasiment rien parce que les leviers frein av et embrayage viennent toucher le poly.
Du coup j'ai changé les bracelets par des + longs (env. + 4 cm de chaque coté) et là le bonheur: quand je suis sur piste plein angle, "à coté" de la moto, j'ai pas l'impression d'avoir les deux bras qui conduisent la moto du mec d'a coté ...
Du coup j'ai changé les bracelets par des + longs (env. + 4 cm de chaque coté) et là le bonheur: quand je suis sur piste plein angle, "à coté" de la moto, j'ai pas l'impression d'avoir les deux bras qui conduisent la moto du mec d'a coté ...
Frank1963- novice
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Re: Ecartements des bracelets d'origine sur piste
Merci pour ton retour, on est d'accord qu'avec la longueur des braclet cela pose pb par rapport au carénage.
Donc toi avec 4cm tu te trouves au top si je comprends bien.
tu les a pris ou ces "bracelets"?
Donc toi avec 4cm tu te trouves au top si je comprends bien.
tu les a pris ou ces "bracelets"?
Re: Ecartements des bracelets d'origine sur piste
tlg a écrit:essaye Frédéric... si la position ne te fait pas monter sur le réservoir, je pense qu'elle sera alors plus confortable, plus à laise pour sortir, voir même plus efficace.
Athily a écrit:Il y a pas de verité de ce coté la, chacun ses réglages, certains les ouvres, moi je les ferme et en plus les tubes sont incliné vers le bas, justement pour pas etre allonger sur le reservoir et gagner en mobilité
Faut tester et voir ce qui te convient
Merci des conseils, c'est une idée comme ça.
Je sais que je ne suis pas à l'aise quand je sors les épaules car je casse les poignets ... donc oui il faut que je test pour me donner une idée de ce que je peux changer.
Frank1963 a écrit: J'avais écarté les bracelets, mais on ne gagne quasiment rien parce que les leviers frein av et embrayage viennent toucher le poly.
Oui ça va encore plus toucher, mais sur la piste ça ne devrait pas gêner, on ne braque jamais énormément.
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
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Re: Ecartements des bracelets d'origine sur piste
tlg a écrit:essaye Frédéric... si la position ne te fait pas monter sur le réservoir, je pense qu'elle sera alors plus confortable, plus à laise pour sortir, voir même plus efficace.
L'essai en piste sera le seul juge.
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
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Re: Ecartements des bracelets d'origine sur piste
On est d'accord, je pense que je vais aussi faire le teste. avec +4cm, pour voir.
Re: Ecartements des bracelets d'origine sur piste
C'est ta femme qui va etre contente
Athily- Fou du guidon
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Re: Ecartements des bracelets d'origine sur piste
Ah ah ah, trop facile, je l'ai vu venir en l'écrivant... je me doutais bien que j'allais attraper un jeune padawan. LOL
Tu connais ma femme
Tu connais ma femme
Re: Ecartements des bracelets d'origine sur piste
Par contre, peux tu changer uniquement le tube sur le bracelet d'origine? j'ai peut qu'il faille changer le tout.R1FREDERIC74 a écrit:tlg a écrit:essaye Frédéric... si la position ne te fait pas monter sur le réservoir, je pense qu'elle sera alors plus confortable, plus à laise pour sortir, voir même plus efficace.
L'essai en piste sera le seul juge.
Quel tube vas tu prendre et ou ?
Re: Ecartements des bracelets d'origine sur piste
Un jeune padawan lol
Tu t'ai mis a tourner la poigné?
Sur ceux d'origine tu peu rien faire, les tube sont emmanché collé et goupillé.
C'est un coup foireux de modifier ca.
Ricospeed fais des demie guidon super.
Attention aussi, souvent ils sont monté en avnt du tube de fourche, pas comme l'origine.
Donc ca ecarte, mais ca avance les bras
Tu t'ai mis a tourner la poigné?
Sur ceux d'origine tu peu rien faire, les tube sont emmanché collé et goupillé.
C'est un coup foireux de modifier ca.
Ricospeed fais des demie guidon super.
Attention aussi, souvent ils sont monté en avnt du tube de fourche, pas comme l'origine.
Donc ca ecarte, mais ca avance les bras
Athily- Fou du guidon
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Re: Ecartements des bracelets d'origine sur piste
tlg a écrit:Par contre, peux tu changer uniquement le tube sur le bracelet d'origine? j'ai peut qu'il faille changer le tout.R1FREDERIC74 a écrit:tlg a écrit:essaye Frédéric... si la position ne te fait pas monter sur le réservoir, je pense qu'elle sera alors plus confortable, plus à laise pour sortir, voir même plus efficace.
L'essai en piste sera le seul juge.
Quel tube vas tu prendre et ou ?
En fait je ne vais pas changer les tubes, juste écarter un peu ceux d'origine.
Athily a écrit:Sur ceux d'origine tu peu rien faire, les tube sont emmanché collé et goupillé.
C'est un coup foireux de modifier ca.
J'ai vu qu'il faut retirer une vis qui "cale" l'angle d'ouvertures des bracelets d'origine.
Faut supprimer ces vis pour ouvrir un peu l'angle des guidons d'origine.
Et c'est con ... mais c'est de supprimer ces vis de "sécurité" qui me fait un peu peur.
J'ai peur que ça bouge à la longue sans cette vis .....
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
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Re: Ecartements des bracelets d'origine sur piste
Si c'est serré correctement ça ne bouge pas
insane_rider- pose le genoux
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Re: Ecartements des bracelets d'origine sur piste
insane_rider a écrit:Si c'est serré correctement ça ne bouge pas
Ok merci
Oui ça va être serré au juste couple annoncé dans le manuel d'atelier.
Bon de toute façon faut tester hein ....
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
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Re: Ecartements des bracelets d'origine sur piste
Tu risque rien, et en cas de chute c'est mieux, le bracelt tourne sur le tube
Athily- Fou du guidon
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