instabilité aux freinage
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Re: instabilité aux freinage
MDR, ben surtout que le stoppie s'est déclenché alors que je m'engageais dans le virage... un peu court pour reparti chercher échappatoire sur la gauche...
loic71- Pilote au T.T
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Re: instabilité aux freinage
quel idée de laisser un arbre autour d'un circuit!
sylvere- pose le genoux
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Re: instabilité aux freinage
en fait ce que je voulais dire c est quand tu plante un stoppie (meme accidentel ) ET que la vis se retire (car elle n est plus retenue par la goupille)... ben ta boucle arriere atterie sur la roue AR ! c est ca qui me fait qui me fait peur...
PS : Loic, a La ferte gaucher dans la ligne droite je suis a fond. Ensuite arrive un gauche qui necessite un gros freinage... ben en plantant les freins, l AR s est leve (probablement du a une mauvaise position).... ben ca fait tout bizzare... heureusement ca c est mieux termine que pour toi (un simple tout droit)
PS : Loic, a La ferte gaucher dans la ligne droite je suis a fond. Ensuite arrive un gauche qui necessite un gros freinage... ben en plantant les freins, l AR s est leve (probablement du a une mauvaise position).... ben ca fait tout bizzare... heureusement ca c est mieux termine que pour toi (un simple tout droit)
merlinlenchanteur971- Maitrise la piste
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Re: instabilité aux freinage
il y a aucune raison pour que la vis se barre,si elle est bien serrée
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Re: instabilité aux freinage
ben elle est bien serre (couple du manuel) mais bon c est une kawa.... et elle vit...
je verifierais de temps en temps malgres tout...
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merlinlenchanteur971- Maitrise la piste
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Re: instabilité aux freinage
la mienne bouge pas...les pisses boulons,c'est les ducat'
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Re: instabilité aux freinage
merlinlenchanteur971 a écrit:en fait ce que je voulais dire c est quand tu plante un stoppie (meme accidentel ) ET que la vis se retire (car elle n est plus retenue par la goupille)... ben ta boucle arriere atterie sur la roue AR ! c est ca qui me fait qui me fait peur...
PS : Loic, a La ferte gaucher dans la ligne droite je suis a fond. Ensuite arrive un gauche qui necessite un gros freinage... ben en plantant les freins, l AR s est leve (probablement du a une mauvaise position).... ben ca fait tout bizzare... heureusement ca c est mieux termine que pour toi (un simple tout droit)
tain ca va etre chiant de mettre une goupille sur chaque axe de la moto sous pretexte qu elle vit.
ton scenar est digne d un film de georges lucas.. deja la roue arriere doit rester au sol.. de deux l ecrou est vissé par le haut va falloir vibrer severe pour qu il se dessere!!!
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Re: instabilité aux freinage
et ouai mais imagine qu'il y ait un lapin qui s'incruste sur ta moto pendant la ligne droite et qu'il dévisse l'écrou...
loic71- Pilote au T.T
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Re: instabilité aux freinage
C est bizzare mais c est exactement a ca que je pensaisloic71 a écrit:et ouai mais imagine qu'il y ait un lapin qui s'incruste sur ta moto pendant la ligne droite et qu'il dévisse l'écrou...
Merci pour les reponses en tout cas
merlinlenchanteur971- Maitrise la piste
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Re: instabilité aux freinage
merlinlenchanteur971 a écrit:une petite question vite fait, en rajoutant 5 ou 10 mm a l arriere tu arrive encore a metre la goupille sur la vis de fixation de l amortisseur ? (enfin si il y en a une sur ton model).
j'ai rajouté 9mm et la goupille passe encore...à 10mm,c'est mort...
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Re: instabilité aux freinage
Tu n'as cas faire un mix avant arriere monte de 8 ou 9 maxi derriere et compense sur l'avant suivant ce que tu veux .Moi perso j' ai remonter de 10mm devant parce que origine c'est camion pendant l'hiver je vais remonter l'arriere de 8 ou 9 mm comme toi et paufiner l'avant j'aime beaucoup les motos vives.Sur mon R1 j'etait a 13mm devant plus quelque mm sur l'arriere la moto tombe toute seule un vrai bonheur
BER- Maitrise la piste
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Re: instabilité aux freinage
sinon 190/60 a l arriere.. mais ca rallonge le rapport de demul
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Re: instabilité aux freinage
BER a écrit:Tu n'as cas faire un mix avant arriere monte de 8 ou 9 maxi derriere et compense sur l'avant suivant ce que tu veux .Moi perso j' ai remonter de 10mm devant parce que origine c'est camion pendant l'hiver je vais remonter l'arriere de 8 ou 9 mm comme toi et paufiner l'avant j'aime beaucoup les motos vives.Sur mon R1 j'etait a 13mm devant plus quelque mm sur l'arriere la moto tombe toute seule un vrai bonheur
j'avais essayé en remontant les tubes de fourche de 5mm,mais la moto devient instable aux frein!j'ai remis l'avant à l'origine et je vais essayé avec l'arrière relevé.en gros je préfère relever la moto,je trouve qu'elle va mieux que si on la baisse.
mais mon gros soucis de la saison,c'est un ressort trop dur sur l'amorto;je vais régler ça cet hiver
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Re: instabilité aux freinage
steau28 a écrit:sinon 190/60 a l arriere.. mais ca rallonge le rapport de demul
quelle marque propose cette dimension??ça risque de frotter sur le ras de roues
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Re: instabilité aux freinage
dunlop.. d209 peut etre aussi D211 mais en D211 il y a le 200/60 que je teste l année prochaine..
tu le vires le ras de roue..
tu le vires le ras de roue..
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Re: instabilité aux freinage
Une piste à explorer aussi, ta façon de freiner/prendre les freins.
Peut être trop brutale, trop/pas assez de frein arrière...
Je dis ça car je viens d'un milieu (le triathlon) où la majorité des gars incriminent le matos et/ou éléments extérieurs s'ils font une mauvaise séance/course alors que souvent, ça vient juste d'eux.
Peut être trop brutale, trop/pas assez de frein arrière...
Je dis ça car je viens d'un milieu (le triathlon) où la majorité des gars incriminent le matos et/ou éléments extérieurs s'ils font une mauvaise séance/course alors que souvent, ça vient juste d'eux.
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Re: instabilité aux freinage
En homologué c'est assez rare voir même inexistant, mais en slick c'est pas ce qui manque.sylvere a écrit:steau28 a écrit:sinon 190/60 a l arriere.. mais ca rallonge le rapport de demul
quelle marque propose cette dimension??ça risque de frotter sur le ras de roues
Par contre Steau, le D211 n'existe qu'en 55
Flo- Pilote au T.T
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Re: instabilité aux freinage
steau28 a écrit:dunlop.. d209 peut etre aussi D211 mais en D211 il y a le 200/60 que je teste l année prochaine..
tu le vires le ras de roue..
j'ai un 200,il frotte pas...
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Re: instabilité aux freinage
Raphiraptor a écrit:Une piste à explorer aussi, ta façon de freiner/prendre les freins.
Peut être trop brutale, trop/pas assez de frein arrière...
Je dis ça car je viens d'un milieu (le triathlon) où la majorité des gars incriminent le matos et/ou éléments extérieurs s'ils font une mauvaise séance/course alors que souvent, ça vient juste d'eux.
je ne suis(et de loin)pas un top pilote,mais je n'arrive pas à trouver un équilibre stabilité/maniabilité qui me mette en confiance
sylvere- pose le genoux
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Re: instabilité aux freinage
Ben... Le problème est peut-être en effet psychologique?!
Flo- Pilote au T.T
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Re: instabilité aux freinage
sylvere a écrit:Raphiraptor a écrit:Une piste à explorer aussi, ta façon de freiner/prendre les freins.
Peut être trop brutale, trop/pas assez de frein arrière...
Je dis ça car je viens d'un milieu (le triathlon) où la majorité des gars incriminent le matos et/ou éléments extérieurs s'ils font une mauvaise séance/course alors que souvent, ça vient juste d'eux.
je ne suis(et de loin)pas un top pilote,mais je n'arrive pas à trouver un équilibre stabilité/maniabilité qui me mette en confiance
la question n'est pas de savoir si tu courres en mondial SBK ou si t'es le poireaux de ton quartier. Je connais pas mal de poireaux qui freinent très très fort mais ne savent pas "maitriser" ce freinage.
Rien que la position sur la moto peut être déterminante dans la stabilité de l'ensemble au freinage. Position du corps, appuis cale-pieds, maintient de la machine avec les jambes.....
Maintenant ton pb est peut être mécanique mais la remise en question du gonzo est, AAMHA, très importante.
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Re: instabilité aux freinage
j'ai déjà pas mal modifié mon "pilotage" par rapport au 600...
sylvere- pose le genoux
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