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Dégouté du freinage (K6-K7)

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Message par zetixdizaire Mer 22 Aoû 2012, 18:42

Je tiens à dire d'abord que je suis au courant que le freinage est pas terrible sur le ZX10R. Je sais aussi ce qu'il faut faire pour rectifier cela. Ceci est simplement un coup de gueule. Je me devais de vous le dire :carton

C'est tout simplement scandaleux, oui c'est le mot, scandaleux d'avoir un freinage si pourri sur une moto de ce calibre.
Les plaquettes sont neuves, le système purgé. Le réglage du levier de frein est sur 1 !

Voici le début de course du frein, sans appuyer sur la manette. Jusque là tout va bien lol.
Dégouté du freinage (K6-K7) 2012-010

Voici l'endroit où les freins commencent à s'activer, je veux dire où on commence à sentir à peine une résistance. Il y a bien un jeu de 4cm ! :surprise1:
Du vide en appuyant sur la poignée de frein et je ne sais combien de mètres de perdu à chaque freinage (en fonction de la vitesse où tu arrives évidemment) avant que les plaquettes ne s'actionnent, un plan à finir un jour dans les champs ou perchés le haut d'un arbre, pire encore, sous une voiture ! :surprise2:
Dégouté du freinage (K6-K7) 2012-011

Maintenant le levier en freinant A FROID, AVEC DES PLAQUETTES NEUVES, SUR UN DOIGT ET SANS REELLEMENT FORCER. :pompom:
Dégouté du freinage (K6-K7) 2012-012

Au vue des photos ceux qui roulent savent où se situe mon levier une fois les plaquettes chaudes :toctoc

Je répète, système purgé, plaquettes neuves. Je sais ce qu'il me reste à faire, néanmoins, c'est quand même frustrant. Merci Kawa! :dtc:

C'était le coup de gueule du jour ! Je me console en me disant qu'à mon avis chaque jour ce doit être la même chose pour un possesseur de 10R quelque part dans le monde lol!

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Message par stinger Mer 22 Aoû 2012, 19:05

Hésites pas à mettre des étriers de r1.Tu verras c'est le jour et la nuit.Tu ne le regretteras pas.

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Message par Athily Mer 22 Aoû 2012, 19:15

et ton MC?

il a pas chuté?
reconditionne le, les coupelles parfois dérouille...
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Message par Dinky Mer 22 Aoû 2012, 19:16

+1
je suis meme avec un pr19 + etriers r1,a utiliser la garde minimum (sur la route)
ça bouge pas d'un poil Cool
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Message par steau28 Mer 22 Aoû 2012, 19:21

ca tombe bien, j ai des etriers avec plaquettes et durit neuves et un pr 19 a vendre..

Cool

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Message par Kevin Mer 22 Aoû 2012, 21:15

T'as un PR19 a vendre toi ?? :siffle

lol!
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Message par Kevin Mer 22 Aoû 2012, 21:18

Je me suis fait la même réflexion que toi, la 1ère semaine ou j'ai eu mon 10R..... No

steau28 a écrit:ca tombe bien un pr 19 a vendre..

Cool

T'as un PR19 a vendre toi ?? :siffle

lol!
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Message par Devil Mer 22 Aoû 2012, 23:39

oui si tu veux avoir du mordant, il faut refaire les joints d'étriers, c'est la maladie sur les 04/07
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Message par zetixdizaire Jeu 23 Aoû 2012, 00:14

Athily a écrit:et ton MC?

il a pas chuté?
reconditionne le, les coupelles parfois dérouille...

Le MC est nickel.


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Message par zetixdizaire Jeu 23 Aoû 2012, 00:16

Kevin a écrit:Je me suis fait la même réflexion que toi, la 1ère semaine ou j'ai eu mon 10R..... No

steau28 a écrit:ca tombe bien un pr 19 a vendre..

Cool

T'as un PR19 a vendre toi ?? :siffle

lol!

Et quoi t'as réagi ou t'as pris sur toi et tu t'y es fait? Je te cache pas que ça m'ennuye de devoir chercher et surtout de douiller pour des étriers, c'est pas donné en plus... pff Sad

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Message par zetixdizaire Jeu 23 Aoû 2012, 00:21

Devil a écrit:oui si tu veux avoir du mordant, il faut refaire les joints d'étriers, c'est la maladie sur les 04/07

Ce n'est pas tant le mordant que je remets en cause, ça mord mais beaucoup trop tard, il y a un jeu énorme dans le levier avant que ça ne freine et je trouve ça hyper dangereux. C'est comme si j'avais de l'air dans le circuit sauf que j'en ai pas!
Ceci étant dit je vais quand même vérifier les joints d'étriers, si ça peut m'éviter de devoir passer par la case "achat direct d'étriers" merci Devil

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Message par Flo Jeu 23 Aoû 2012, 00:27

Ca va loin, mais... Ca freine!

C'est l'essentiel, non? lol!
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Message par zetixdizaire Jeu 23 Aoû 2012, 00:35

Flo a écrit:Ca va loin, mais... Ca freine!

C'est l'essentiel, non? lol!

C'est vrai car l'avantage avec ça, c'est que contrairement à une marque européenne concurrente, nous au moins, on a pas de souci en entrée de virage et en vitesse de passage en courbe... :ptdr:

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Message par zetixdizaire Jeu 23 Aoû 2012, 00:48

Devil a écrit:oui si tu veux avoir du mordant, il faut refaire les joints d'étriers, c'est la maladie sur les 04/07
Par joints d'étriers tu veux en fait me dire joints de pistons d'étriers? Parce que en fait je vois pas le rapport entre les oints de pistons et la course du levier de frein. Et je pense que si mes joints étaient nazes, j'aurai de l'huile sur mes plaquettes scratch

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Message par steau28 Jeu 23 Aoû 2012, 01:04

Kevin a écrit:Je me suis fait la même réflexion que toi, la 1ère semaine ou j'ai eu mon 10R..... No

steau28 a écrit:ca tombe bien un pr 19 a vendre..

Cool

T'as un PR19 a vendre toi ?? :siffle

lol!


vi..

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Message par cl06 Jeu 23 Aoû 2012, 08:55

zetixdizaire a écrit:
Devil a écrit:oui si tu veux avoir du mordant, il faut refaire les joints d'étriers, c'est la maladie sur les 04/07
Par joints d'étriers tu veux en fait me dire joints de pistons d'étriers? Parce que en fait je vois pas le rapport entre les oints de pistons et la course du levier de frein. Et je pense que si mes joints étaient nazes, j'aurai de l'huile sur mes plaquettes scratch

Dégouté du freinage (K6-K7) 34058
Moi aussi, je ne vois pas le rapport entre la course morte et les joints d'étrier...
Ceci dit j'ai un doute sur l'efficacité du montage des durites, à savoir, 1 durite qui part du MC -> etrier droit et retour d'une autre durite de l'étrier droit vers le gauche...
en fait l'étrier gauche recevra de la pression quand le droit sera à bloc ....je ne trouve pas çà terrible comme montage. d'un point de vue efficacité mécanique...
2 durites du MC, et 1 par étrier, voilà ce que je mettrai dans un avenir proche et dans 1 premier temps....si pas suffisant pour moi..
Cà n'explique pas la course pour autant..je trouve intéressant de chercher à comprendre néanmoins .. on verra cet hiver.... Smile

Expérience à faire:
Supprimer temporairement la durite qui va à gauche, et voir l'impact sur la course....
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Message par Kevin Jeu 23 Aoû 2012, 09:39

zetixdizaire a écrit:

Et quoi t'as réagi ou t'as pris sur toi et tu t'y es fait? Je te cache pas que ça m'ennuye de devoir chercher et surtout de douiller pour des étriers, c'est pas donné en plus... pff Sad

J'ai acheté deux étriers Nissin de Z1000, et ça freine nickel, bon feeling, et bon freinage...Very Happy

Je me tâte quand même a changer le MC..... juste pour voir la différence Wink
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Message par cl06 Jeu 23 Aoû 2012, 09:41

Attends Kevin.....avant de changer de MC, lis çà:
http://forums.moto-station.com/technique-et-mecanique-moto/67279-astuce-etriers-tokico-et-freins-spongieux.html
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Message par steau28 Jeu 23 Aoû 2012, 10:15

Marche pas... J ai tout teste sur ces etriers de mouise...

La solution etriers durit avia et pr19....

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Message par Kevin Jeu 23 Aoû 2012, 19:15

J'ai oublié de dire que j'avais aussi les durites avia Wink
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Message par Flo Jeu 23 Aoû 2012, 19:23

Quel que soit le cheminement, la pression est la même dans tout le circuit.
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Message par Devil Jeu 23 Aoû 2012, 20:17

écoutez les gars, je parle de vécu, le probleme, c'est les joints de piston d'etriers qui merdent, tu les change et ca va beaucoup mieux, mon pote avait le levier de son 10R K5 en butée plaquette neuve liquide neuf et PR19, il a fait refaire ses joints de piston d'etriers et hop en avant
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Message par steau28 Jeu 23 Aoû 2012, 21:48

Pour combien de temps??

testé aussi ca tient pas la durée.

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Message par Devil Ven 24 Aoû 2012, 13:29

steau28 a écrit:Pour combien de temps??

testé aussi ca tient pas la durée.

je suis d'accord avec toi Steau, mais on en revient au meme point, ce sont bien les joints de piston d'etriers qui merdent
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Message par steau28 Ven 24 Aoû 2012, 13:53

Devil a écrit:
steau28 a écrit:Pour combien de temps??

testé aussi ca tient pas la durée.

je suis d'accord avec toi Steau, mais on en revient au meme point, ce sont bien les joints de piston d'etriers qui merdent

non ce sont les 3 vis qui maintiennent les demi etriers entre eux qui se dilatent... mais meme en les changeant ca couille.. la conception des etriers est merdique.. pour preuve les etriers de R1 qui vont TRES bien..

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