Dégouté du freinage (K6-K7)
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Dégouté du freinage (K6-K7)
Je tiens à dire d'abord que je suis au courant que le freinage est pas terrible sur le ZX10R. Je sais aussi ce qu'il faut faire pour rectifier cela. Ceci est simplement un coup de gueule. Je me devais de vous le dire
C'est tout simplement scandaleux, oui c'est le mot, scandaleux d'avoir un freinage si pourri sur une moto de ce calibre.
Les plaquettes sont neuves, le système purgé. Le réglage du levier de frein est sur 1 !
Voici le début de course du frein, sans appuyer sur la manette. Jusque là tout va bien lol.
Voici l'endroit où les freins commencent à s'activer, je veux dire où on commence à sentir à peine une résistance. Il y a bien un jeu de 4cm !
Du vide en appuyant sur la poignée de frein et je ne sais combien de mètres de perdu à chaque freinage (en fonction de la vitesse où tu arrives évidemment) avant que les plaquettes ne s'actionnent, un plan à finir un jour dans les champs ou perchés le haut d'un arbre, pire encore, sous une voiture !
Maintenant le levier en freinant A FROID, AVEC DES PLAQUETTES NEUVES, SUR UN DOIGT ET SANS REELLEMENT FORCER.
Au vue des photos ceux qui roulent savent où se situe mon levier une fois les plaquettes chaudes
Je répète, système purgé, plaquettes neuves. Je sais ce qu'il me reste à faire, néanmoins, c'est quand même frustrant. Merci Kawa!
C'était le coup de gueule du jour ! Je me console en me disant qu'à mon avis chaque jour ce doit être la même chose pour un possesseur de 10R quelque part dans le monde
C'est tout simplement scandaleux, oui c'est le mot, scandaleux d'avoir un freinage si pourri sur une moto de ce calibre.
Les plaquettes sont neuves, le système purgé. Le réglage du levier de frein est sur 1 !
Voici le début de course du frein, sans appuyer sur la manette. Jusque là tout va bien lol.
Voici l'endroit où les freins commencent à s'activer, je veux dire où on commence à sentir à peine une résistance. Il y a bien un jeu de 4cm !
Du vide en appuyant sur la poignée de frein et je ne sais combien de mètres de perdu à chaque freinage (en fonction de la vitesse où tu arrives évidemment) avant que les plaquettes ne s'actionnent, un plan à finir un jour dans les champs ou perchés le haut d'un arbre, pire encore, sous une voiture !
Maintenant le levier en freinant A FROID, AVEC DES PLAQUETTES NEUVES, SUR UN DOIGT ET SANS REELLEMENT FORCER.
Au vue des photos ceux qui roulent savent où se situe mon levier une fois les plaquettes chaudes
Je répète, système purgé, plaquettes neuves. Je sais ce qu'il me reste à faire, néanmoins, c'est quand même frustrant. Merci Kawa!
C'était le coup de gueule du jour ! Je me console en me disant qu'à mon avis chaque jour ce doit être la même chose pour un possesseur de 10R quelque part dans le monde
zetixdizaire- novice
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Re: Dégouté du freinage (K6-K7)
Hésites pas à mettre des étriers de r1.Tu verras c'est le jour et la nuit.Tu ne le regretteras pas.
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stinger- King of Road Races
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Re: Dégouté du freinage (K6-K7)
et ton MC?
il a pas chuté?
reconditionne le, les coupelles parfois dérouille...
il a pas chuté?
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Athily- Fou du guidon
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Re: Dégouté du freinage (K6-K7)
+1
je suis meme avec un pr19 + etriers r1,a utiliser la garde minimum (sur la route)
ça bouge pas d'un poil
je suis meme avec un pr19 + etriers r1,a utiliser la garde minimum (sur la route)
ça bouge pas d'un poil
Dinky- Fou du guidon
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Re: Dégouté du freinage (K6-K7)
ca tombe bien, j ai des etriers avec plaquettes et durit neuves et un pr 19 a vendre..
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steau28- Admin
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Re: Dégouté du freinage (K6-K7)
T'as un PR19 a vendre toi ??
Kevin- Fou du guidon
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Re: Dégouté du freinage (K6-K7)
Je me suis fait la même réflexion que toi, la 1ère semaine ou j'ai eu mon 10R.....
T'as un PR19 a vendre toi ??
steau28 a écrit:ca tombe bien un pr 19 a vendre..
T'as un PR19 a vendre toi ??
Kevin- Fou du guidon
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Re: Dégouté du freinage (K6-K7)
oui si tu veux avoir du mordant, il faut refaire les joints d'étriers, c'est la maladie sur les 04/07
Devil- Fou du guidon
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Re: Dégouté du freinage (K6-K7)
Athily a écrit:et ton MC?
il a pas chuté?
reconditionne le, les coupelles parfois dérouille...
Le MC est nickel.
zetixdizaire- novice
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Re: Dégouté du freinage (K6-K7)
Kevin a écrit:Je me suis fait la même réflexion que toi, la 1ère semaine ou j'ai eu mon 10R.....steau28 a écrit:ca tombe bien un pr 19 a vendre..
T'as un PR19 a vendre toi ??
Et quoi t'as réagi ou t'as pris sur toi et tu t'y es fait? Je te cache pas que ça m'ennuye de devoir chercher et surtout de douiller pour des étriers, c'est pas donné en plus... pff
zetixdizaire- novice
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Re: Dégouté du freinage (K6-K7)
Devil a écrit:oui si tu veux avoir du mordant, il faut refaire les joints d'étriers, c'est la maladie sur les 04/07
Ce n'est pas tant le mordant que je remets en cause, ça mord mais beaucoup trop tard, il y a un jeu énorme dans le levier avant que ça ne freine et je trouve ça hyper dangereux. C'est comme si j'avais de l'air dans le circuit sauf que j'en ai pas!
Ceci étant dit je vais quand même vérifier les joints d'étriers, si ça peut m'éviter de devoir passer par la case "achat direct d'étriers" merci Devil
zetixdizaire- novice
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Re: Dégouté du freinage (K6-K7)
Ca va loin, mais... Ca freine!
C'est l'essentiel, non?
C'est l'essentiel, non?
Flo- Pilote au T.T
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Re: Dégouté du freinage (K6-K7)
Flo a écrit:Ca va loin, mais... Ca freine!
C'est l'essentiel, non?
C'est vrai car l'avantage avec ça, c'est que contrairement à une marque européenne concurrente, nous au moins, on a pas de souci en entrée de virage et en vitesse de passage en courbe...
zetixdizaire- novice
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Re: Dégouté du freinage (K6-K7)
Par joints d'étriers tu veux en fait me dire joints de pistons d'étriers? Parce que en fait je vois pas le rapport entre les oints de pistons et la course du levier de frein. Et je pense que si mes joints étaient nazes, j'aurai de l'huile sur mes plaquettesDevil a écrit:oui si tu veux avoir du mordant, il faut refaire les joints d'étriers, c'est la maladie sur les 04/07
zetixdizaire- novice
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Re: Dégouté du freinage (K6-K7)
Kevin a écrit:Je me suis fait la même réflexion que toi, la 1ère semaine ou j'ai eu mon 10R.....steau28 a écrit:ca tombe bien un pr 19 a vendre..
T'as un PR19 a vendre toi ??
vi..
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steau28- Admin
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Re: Dégouté du freinage (K6-K7)
zetixdizaire a écrit:Par joints d'étriers tu veux en fait me dire joints de pistons d'étriers? Parce que en fait je vois pas le rapport entre les oints de pistons et la course du levier de frein. Et je pense que si mes joints étaient nazes, j'aurai de l'huile sur mes plaquettesDevil a écrit:oui si tu veux avoir du mordant, il faut refaire les joints d'étriers, c'est la maladie sur les 04/07
Moi aussi, je ne vois pas le rapport entre la course morte et les joints d'étrier...
Ceci dit j'ai un doute sur l'efficacité du montage des durites, à savoir, 1 durite qui part du MC -> etrier droit et retour d'une autre durite de l'étrier droit vers le gauche...
en fait l'étrier gauche recevra de la pression quand le droit sera à bloc ....je ne trouve pas çà terrible comme montage. d'un point de vue efficacité mécanique...
2 durites du MC, et 1 par étrier, voilà ce que je mettrai dans un avenir proche et dans 1 premier temps....si pas suffisant pour moi..
Cà n'explique pas la course pour autant..je trouve intéressant de chercher à comprendre néanmoins .. on verra cet hiver....
Expérience à faire:
Supprimer temporairement la durite qui va à gauche, et voir l'impact sur la course....
cl06- Fou du guidon
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Re: Dégouté du freinage (K6-K7)
zetixdizaire a écrit:
Et quoi t'as réagi ou t'as pris sur toi et tu t'y es fait? Je te cache pas que ça m'ennuye de devoir chercher et surtout de douiller pour des étriers, c'est pas donné en plus... pff
J'ai acheté deux étriers Nissin de Z1000, et ça freine nickel, bon feeling, et bon freinage...
Je me tâte quand même a changer le MC..... juste pour voir la différence
Kevin- Fou du guidon
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Re: Dégouté du freinage (K6-K7)
Attends Kevin.....avant de changer de MC, lis çà:
http://forums.moto-station.com/technique-et-mecanique-moto/67279-astuce-etriers-tokico-et-freins-spongieux.html
http://forums.moto-station.com/technique-et-mecanique-moto/67279-astuce-etriers-tokico-et-freins-spongieux.html
cl06- Fou du guidon
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Localisation : Alpes Maritimes
Re: Dégouté du freinage (K6-K7)
Marche pas... J ai tout teste sur ces etriers de mouise...
La solution etriers durit avia et pr19....
La solution etriers durit avia et pr19....
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steau28- Admin
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Re: Dégouté du freinage (K6-K7)
J'ai oublié de dire que j'avais aussi les durites avia
Kevin- Fou du guidon
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Re: Dégouté du freinage (K6-K7)
Quel que soit le cheminement, la pression est la même dans tout le circuit.
Flo- Pilote au T.T
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Re: Dégouté du freinage (K6-K7)
écoutez les gars, je parle de vécu, le probleme, c'est les joints de piston d'etriers qui merdent, tu les change et ca va beaucoup mieux, mon pote avait le levier de son 10R K5 en butée plaquette neuve liquide neuf et PR19, il a fait refaire ses joints de piston d'etriers et hop en avant
Devil- Fou du guidon
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Re: Dégouté du freinage (K6-K7)
Pour combien de temps??
testé aussi ca tient pas la durée.
testé aussi ca tient pas la durée.
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steau28- Admin
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Re: Dégouté du freinage (K6-K7)
steau28 a écrit:Pour combien de temps??
testé aussi ca tient pas la durée.
je suis d'accord avec toi Steau, mais on en revient au meme point, ce sont bien les joints de piston d'etriers qui merdent
Devil- Fou du guidon
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Re: Dégouté du freinage (K6-K7)
Devil a écrit:steau28 a écrit:Pour combien de temps??
testé aussi ca tient pas la durée.
je suis d'accord avec toi Steau, mais on en revient au meme point, ce sont bien les joints de piston d'etriers qui merdent
non ce sont les 3 vis qui maintiennent les demi etriers entre eux qui se dilatent... mais meme en les changeant ca couille.. la conception des etriers est merdique.. pour preuve les etriers de R1 qui vont TRES bien..
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steau28- Admin
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