reglage ZX10R 2010
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Re: reglage ZX10R 2010
Donc si je mesure entre le bas du fourreau et le haut quand je suis sur la moto en position de conduite, je dois avoir 80mm (peut etre un peu plus avec la cale dans le bas du fourreau). J'ai bon?
Donc en gros je regle ma precontrainte pour avoir mes 80mm. J'ai toujours bon?
Donc en gros je regle ma precontrainte pour avoir mes 80mm. J'ai toujours bon?
Toun- pose le genoux
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Re: reglage ZX10R 2010
Bein non justement. Enfin, je suis pas si categorique. Mais en gros, tu adaptes ton reglage de precontrainte en fonction de ton poids pour avoir une course morte egale a 1/3 de la course totale.
1/3 de la course totale, c'est pareil pour tout le monde. Dans notre cas, c'est 40mm si on a une course totale de 120.
Tu me suis?
1/3 de la course totale, c'est pareil pour tout le monde. Dans notre cas, c'est 40mm si on a une course totale de 120.
Tu me suis?
Toun- pose le genoux
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Re: reglage ZX10R 2010
je ne pense pas que ce soit 1/3 mais plutôt 20/30mm et ce réglage de précontrainte sera donc fonction de ton poids, équipé.
Invité- Invité
Re: reglage ZX10R 2010
salut,
ma cote de référence sur la fourche est entre le bas du fourreau (sans le cache poussière) et la liaison entre le tube et le sabot. La cote est de 149mm.
La course de la fourche est de 120mm donc théoriquement si tu arrivais en butée de fourche sur un gros freinage, ton repere (rilsan ou autre) sur le tube devrait être à 29mm.
pour la course morte , j'ai trouvé des préconisations entre 20 et 35mm sans pilote et entre 30 et 45mm avec pilote suivant les constructeurs et préparateurs (ohlins, delcamp et FMP), j'ai arrêté d'en chercher d'autres quand j'ai vu qu'ils étaient tous différents
Sur ma R6, je mettais respectivement 25 et 35mm (environ, il faut faire plusieurs mesures et faire une moyenne)
Suivant ton poids (genre si tu fais 50kg ou 100kg), il est possible que tu ne puisses pas obtenir les valeurs préconisées, il faut alors changer de ressort.
Pour l'arrière la course de la roue est de 125mm mais je n'ai pas encore regardé où prendre ma mesure
Je vous dirai ce que j'ai mis sur le ZX10 quand j'aurai terminé.
bon courage
ma cote de référence sur la fourche est entre le bas du fourreau (sans le cache poussière) et la liaison entre le tube et le sabot. La cote est de 149mm.
La course de la fourche est de 120mm donc théoriquement si tu arrivais en butée de fourche sur un gros freinage, ton repere (rilsan ou autre) sur le tube devrait être à 29mm.
pour la course morte , j'ai trouvé des préconisations entre 20 et 35mm sans pilote et entre 30 et 45mm avec pilote suivant les constructeurs et préparateurs (ohlins, delcamp et FMP), j'ai arrêté d'en chercher d'autres quand j'ai vu qu'ils étaient tous différents
Sur ma R6, je mettais respectivement 25 et 35mm (environ, il faut faire plusieurs mesures et faire une moyenne)
Suivant ton poids (genre si tu fais 50kg ou 100kg), il est possible que tu ne puisses pas obtenir les valeurs préconisées, il faut alors changer de ressort.
Pour l'arrière la course de la roue est de 125mm mais je n'ai pas encore regardé où prendre ma mesure
Je vous dirai ce que j'ai mis sur le ZX10 quand j'aurai terminé.
bon courage
Dernière édition par moto25 le Mer 25 Jan 2012, 11:16, édité 1 fois
moto25- pose le genoux
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Re: reglage ZX10R 2010
oui aucuns ne donnent les mêmes valeur, j'ai 25/30 à vide et 30/35 avec pilote.
Invité- Invité
Re: reglage ZX10R 2010
Donc si je regle à 35 par exemple, si je mesure entre le haut du pied de fourche et le cache poussiere, je dois trouver combien? (avec moi dessus et l'equipement....)
Toun- pose le genoux
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Re: reglage ZX10R 2010
En fait ma question, c'est plutot: les 35 je les prend où et comment?
c'est la course entre position délestée et position enfoncée (par le poids du pilote)?
ou bien course entre position repos et position enfoncée?(mesure entre cache poussiere et rizlan par exemple)
c'est la course entre position délestée et position enfoncée (par le poids du pilote)?
ou bien course entre position repos et position enfoncée?(mesure entre cache poussiere et rizlan par exemple)
Toun- pose le genoux
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Re: reglage ZX10R 2010
Entre le bas du tube de la fourche et le bas du fourreau (sans le cache poussiere) avec toi dessus tu dois mesurer 149 - 35mm = 114mm
Ok ?
Ok ?
moto25- pose le genoux
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Re: reglage ZX10R 2010
yes sir!!!
Merci beaucoup. C'est tres clair.
Merci beaucoup. C'est tres clair.
Toun- pose le genoux
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Re: reglage ZX10R 2010
Sinon, 35 c'est un reglage plutot souple, non?
Toun- pose le genoux
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Re: reglage ZX10R 2010
les réglages c'est perso, tout dépend si tu freines comme un trappeur, si tu aime souple, dur, si tu enroule, tes pneus, la pression de tes pneus, si le circuit est rapide, lent.......................................................
Invité- Invité
Re: reglage ZX10R 2010
Toun a écrit:Sinon, 35 c'est un reglage plutot souple, non?
C'est pas moins souple qu'avec plus ou moins de précharge.
la dureté de ta suspenssion elle est donné par le tarage du ressort (qui est fixe, a moins d'avoir monté des ressorts progressif)
En préchargeant tu joue uniquement sur les hauteur
La sensation de "dureté" c 'est l'hydraulique qui va te la donner
Athily- Fou du guidon
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Re: reglage ZX10R 2010
fire-toy a écrit:Toun a écrit:Sinon, 35 c'est un reglage plutot souple, non?
C'est pas moins souple qu'avec plus ou moins de précharge.
la dureté de ta suspenssion elle est donné par le tarage du ressort (qui est fixe, a moins d'avoir monté des ressorts progressif)
En préchargeant tu joue uniquement sur les hauteur
La sensation de "dureté" c 'est l'hydraulique qui va te la donner
le fait de précharger ou non ton ressort durcira ou assouplira quand même ta suspension
après l'hydraulique jouera sur la vitesse d'enfoncement/détente.
Invité- Invité
Re: reglage ZX10R 2010
Bah la c'est pour la route, mais je pense que la moto est mal equilibréé. Le moindre défaut sur la route à pleine charge et ca part en guidonnage. Meme en ligne droite sur les 4 premiers rapports, j'arrive pas à tenir la poignée à fond sans que ca deleste enormément. Sans compter les coups de botte dans le cul sur les raccords. Je la trouve pas tres naturelle à emmener. Un peu rétive. En bref, je cherche une solution et donc un reglage qui me convienne. Faut bien partir sur une base de reglage "logique" et avec de la méthode pour affiner ensuite.
Toun- pose le genoux
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Re: reglage ZX10R 2010
Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi certains donnent leur reglages de precontrainte comme modèle, alors que pour moi, la logique serait plutot de donner des mesures d'enfoncement. Apres, en fonction du poids de chacun, il faut adapter la precontrainte pour arriver à ces valeurs d'enfoncement. Je me trompe?
Toun- pose le genoux
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Re: reglage ZX10R 2010
Raphiraptor a écrit:fire-toy a écrit:Toun a écrit:Sinon, 35 c'est un reglage plutot souple, non?
C'est pas moins souple qu'avec plus ou moins de précharge.
la dureté de ta suspenssion elle est donné par le tarage du ressort (qui est fixe, a moins d'avoir monté des ressorts progressif)
En préchargeant tu joue uniquement sur les hauteur
La sensation de "dureté" c 'est l'hydraulique qui va te la donner
le fait de précharger ou non ton ressort durcira ou assouplira quand même ta suspension
après l'hydraulique jouera sur la vitesse d'enfoncement/détente.
Bein non, c'est physique, le ressort ne sera jamais plus dur.
Je suis d'accord pour les hydrauliques, on joue sur le vitesse, c'est bien pour ca que je parle de sensation.
ferme les la compression et la détente sur ta moto, t'aura l'impression d'avoir un bout de bois, pourtant c'est pas plus dur qu'avant.
Athily- Fou du guidon
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Re: reglage ZX10R 2010
je cherche aussi à assouplir. Les routes sont loin d'etre des billards ici. Apres assouplir, d'accord, mais, pour moi, la difficulté vient de l'accord entre l'avant et l'arriere. C'est peut etre ce qui provoque ces gros guidonnages. Je me demande si justement l'arriere n'est pas trop dur et n'absorbe donc pas le gros couple à l'accel.
Toun- pose le genoux
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Re: reglage ZX10R 2010
Toun a écrit:Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi certains donnent leur reglages de precontrainte comme modèle, alors que pour moi, la logique serait plutot de donner des mesures d'enfoncement. Apres, en fonction du poids de chacun, il faut adapter la precontrainte pour arriver à ces valeurs d'enfoncement. Je me trompe?
Le truc c'est que vous essayer de pomper des réglages pour rendre une moto efficace sur piste, afin d'améliorer votre "feeling" sur route.
Ca peu pas marcher.
sur piste les moto sont en contrainte permanente, gaz ou frein ou plein courbe (donc gros appuis)
sur route tu ne solicitera jamais tes suspenssion comme ca.
Par de la base Kawa origine, il y a quand meme des pilote pro qui mettent au point les réglage de base...
Athily- Fou du guidon
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Re: reglage ZX10R 2010
Je cherche pas a pomper quoi que se soit. Justement, j'essaye de trouver une methode logique pour regler. Apres, c'est toujours pareil, les reglages d'origine fonctionnent bien avec un pilote d'un certain poids et ne fonctionnent pas forcement avec un autre. Perso avec les reglages d'origine, je suis pas a l'aise. Après je dis pas qu'en tournant autour, y a surement moyen de trouver le bon compromis.
Toun- pose le genoux
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Re: reglage ZX10R 2010
Réglé de base j'entend par la tout origine.
c'est quoi ton soucis?
et tu pèse combien?
parceque si tu fais pas loin de 100 kilo, on peu comprendre qu'elle te fasse un peu galérer ta moto
c'est quoi ton soucis?
et tu pèse combien?
parceque si tu fais pas loin de 100 kilo, on peu comprendre qu'elle te fasse un peu galérer ta moto
Athily- Fou du guidon
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Re: reglage ZX10R 2010
Le probleme, c'est qu'a pleine charge, elle guidonne enormement au point que je sois systematiquement obligé de couper. Aussi, j'ai du mal a trouver la limite du pneu arriere, en gros j'ai pas trop de feeling de l'arriere sur l'angle quand je remet les gaz.
Toun- pose le genoux
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Re: reglage ZX10R 2010
Sinon, gabarit standard. 1M74 72KG
Toun- pose le genoux
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Re: reglage ZX10R 2010
Et j'ai oublié aussi c'est quoi tes gommes?
Tu sais aussi les guidonnages, ca peu venir d'une mauvaise façons de piloter
Tu sais aussi les guidonnages, ca peu venir d'une mauvaise façons de piloter
Athily- Fou du guidon
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