reglage ZX10R 2010
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Re: reglage ZX10R 2010
Dans moto et motards ils parlent des 12mm !
Toiners- novice
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Re: reglage ZX10R 2010
10r-08
regardé dans votre manuel du propriétaire page 144 de la version anglaise et la page 156 du meme manuel mais la version française et dans la version allemande c est comme la version française
le manuel d atelier (en anglais) lui donne les meme reglages que la version anglaise du manuel du propriétaire. etonnant ces différences dans le meme livret ?!
les reglages standard donnés pour la fourche sont différent?
quelqu un a t il l explication?
regardé dans votre manuel du propriétaire page 144 de la version anglaise et la page 156 du meme manuel mais la version française et dans la version allemande c est comme la version française
le manuel d atelier (en anglais) lui donne les meme reglages que la version anglaise du manuel du propriétaire. etonnant ces différences dans le meme livret ?!
les reglages standard donnés pour la fourche sont différent?
quelqu un a t il l explication?
Invité- Invité
Re: reglage ZX10R 2010
Moi dans mon manuel en francais, j'ai le meme reglage que dans le manuel anglais, cad 14mm 10 clic 10 clic.
Toun- pose le genoux
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Re: reglage ZX10R 2010
c normal les anglais sont plus lourds que nous
hondacrx63- novice
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Re: reglage ZX10R 2010
Salut à tous,
la précharge de mon amorto est réglée d'origine sur pratiquement le double de ce qui est donné dans motmot(j'ai 15 filets apparents) environ 24min
Est ce qu'il faut que je relache un peu pour pouvoir mettre les réglages de mot mot?
Will qui testait la moto avec Gilles Staffler fait 84 kg et moi 86 donc à peu près pareil
Merci de vos retour
la précharge de mon amorto est réglée d'origine sur pratiquement le double de ce qui est donné dans motmot(j'ai 15 filets apparents) environ 24min
Est ce qu'il faut que je relache un peu pour pouvoir mettre les réglages de mot mot?
Will qui testait la moto avec Gilles Staffler fait 84 kg et moi 86 donc à peu près pareil
Merci de vos retour
Pedro12r- novice
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Re: reglage ZX10R 2010
Pedro12r ca serai pas mal que tu passes par la case presentation merci
_________________
Re: reglage ZX10R 2010
Désolé, je pensais l'avoir fait en aout 2011...
Pas trop branché net moi...bon j'y vais
Pas trop branché net moi...bon j'y vais
Pedro12r- novice
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Re: reglage ZX10R 2010
Les gars, quand vous faites le réglage préconisé par staffler, est ce que vous pouvez me dire combien vous comptez de filets ?
ricomoet- novice
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Re: reglage ZX10R 2010
moi je vais vous faire un petit retour d experience ......rouler souple assouplisser moi tout ça, vous durcisser tellement vos suspension que c est pas roulable, la piste c est pas la route, etre bien dure pour prendre des courbe d autoroute a 220 aucune utilité faite l essai assouplissé je peux pas vous dire mieux, moi j ai rouler dure X années en pensant que je devais etre un top pilote sur la route et me plaigner qu une sportive c est vraiment pas fait pour la route et bien quand tu fini par assouplir tu gagne en confort et tu attaque plus fort parce que ta chiotte colle a la route au lieu de la survoler et croyais moi ça suffit pour envoyer du lourd! voila
Invité- Invité
Re: reglage ZX10R 2010
mani a écrit:moi je vais vous faire un petit retour d experience ......rouler souple assouplisser moi tout ça, vous durcisser tellement vos suspension que c est pas roulable, la piste c est pas la route, etre bien dure pour prendre des courbe d autoroute a 220 aucune utilité faite l essai assouplissé je peux pas vous dire mieux, moi j ai rouler dure X années en pensant que je devais etre un top pilote sur la route et me plaigner qu une sportive c est vraiment pas fait pour la route et bien quand tu fini par assouplir tu gagne en confort et tu attaque plus fort parce que ta chiotte colle a la route au lieu de la survoler et croyais moi ça suffit pour envoyer du lourd! voila
+1 Mani ! arrétez de parler des réglages motmot' pour la route !car ils sont pour la piste !, ces réglages ont été optimisés pour will (en particulier son poid) son niveau sur la piste ( débutant, inter, confirmé), donc ne prenez pas cette base pour rouler sur la route ! partez de l'origine et aprés c'est au feeling, mais rarement besoin de toucher aux précharges !
Devil- Fou du guidon
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Re: reglage ZX10R 2010
ok mais moi c'est pour la piste!! et j'ai un grand nombre de filets (plus de 15 !! alors que sur mon 750 gex il y en avait 4) que je peux compter sur mon amorto arriere et j'aimerai savoir si c'est normal...
ricomoet- novice
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Date d'inscription : 21/07/2012
Re: reglage ZX10R 2010
Et moi aussi c est pour la piste les amis, et si je parle de Will c est parce que je fais le meme poids que lui..
Et comme j ai 15 filets apparents et que je la trouve un peu dure, je voulais
voudrais avoir tout simplement un réglage de départ . Merci
Et comme j ai 15 filets apparents et que je la trouve un peu dure, je voulais
voudrais avoir tout simplement un réglage de départ . Merci
Pedro12r- novice
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Date d'inscription : 14/08/2011
Re: reglage ZX10R 2010
zep a écrit:Toiners a écrit:j'ai juste une question, lorsque l'on parle de 2 tours ou 3 clics, c'est par rapport à la position vissé a fond ?
Par défaut oui, on part généralement de la position Vissé a Fond ce qui est le plus logique pour tout ce qui est hydaulique
Ouhlaa! Je m'y retrouve plus lol. C'est vissé à fond à partir du Soft (donc tout au bout dans le sens inverse des aiguilles d'une montre) ou vissé à fond à partir du Hard (donc dans le sens des aiguilles d'une montre)?
Merci d'avance.
zetixdizaire- novice
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Date d'inscription : 06/07/2012
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Re: reglage ZX10R 2010
Dans le manuel, quand ca parle de clicks, ils disent "à partir de la position la plus assise"...
Moi quand je m'assied, mon point de repère c'est mon cul. Mais les vis de compression et de détente n'en ont pas hein??
Help please
Moi quand je m'assied, mon point de repère c'est mon cul. Mais les vis de compression et de détente n'en ont pas hein??
Help please
zetixdizaire- novice
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Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique
Re: reglage ZX10R 2010
Dans le manuel, quand ca parle de clicks, ils disent "à partir de la position la plus assise"...
Moi quand je m'assied, mon point de repère c'est mon cul. Mais les vis de compression et de détente n'en ont pas hein??
Help please
Sa sent la traduction automatique ça...
Il faut partir de la butée mécanique, c'est a dire Visse A Fond, puis tu compte les clic en dé-serrant.
zep- novice
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Age : 55
Localisation : Sud Chine
rèlages suspattes moto et motard
salut, je viens tard , je sais...c'est juste pour dire que les réglages du bouquin je les aies testés : bien trop durs pour tous les jours . J'ai remis les réglages préconisés par le constructeur ...avec quelques peaufinages mais dans le sens de la souplesse...c'est bien mieux ! (sur un modèle 2010)Pat06 a écrit:Globalement sur route il faut bien assouplir sa moto et particulièrement en debridant au niveau hydraulique , et laisser les pré-contraintes origine ...
Les modifier jouera surtout sur l'assiette ou la hauteur en roulant . (et un peu en deplaçant la courbe de force des ressorts , plus on l'enfonce plus il resiste))
Une moto qui guidonne c'est souvent le pilote qui tire sur les bracelets et entretient le mouvement (inconsciemment) serrer les genoux sur le réservoir et bras bien souples .
On peut calmer ça en l'asseyant un peu sur l'arrière en dé-prechargeant le ressort arrière de quelques mm (ça augmente la chasse du train avant ) et hydraulique assez ouvert en comp pour que la moto s'assoit un poil plus vite en accell . (attention aussi à la détente de fourche , si trop freinée la roue tarde à coller et cherche la route surtout si le pneu est pointu ..).
Les routes bosselées engendrent bcp de mouvements si les suspat sont trop dures donc assouplir assouplir assouplir
Sur piste je suis reglé systématiquement au plus souple possible en fonction du grip , des bosses , du relief , de la limite pompage amorto en accell' (reglage détente amorto) , de ma gniakk du jour et j'utilise tout le débattement possible (mettre des rislans pour vérifier sur 1 tube de fourche et tige d'amorto) .
J'ai l'amorto de direction VAF - 5 à 6 clics et je tourne autour des valeurs milieu hydrau fourche et amorto (avec comp rapide ouverte à fond , pour les chocs donc confort une moto qui tape est désagréable) .
Tout ça sur piste avec 90 kgs et même pour Lédenon ! (alors sur route hein ?! ).
Dernier point , on modifie 1 chose à la fois et on vérifie (essai et contre-essai) ensuit quand c'est validé on passe à la suite (même logique essai contre-essai , voire valeurs extêmes) et pour finir on vérifie que tout est accordé ... en appuyant sur le réservoir la moto doit s'enfoncer et remonter de la même manière ( resistance , debattement , vitesses enfoncement et remontée).
ps : les valeurs données dans un magazine pour moi sont juste du blablabla , faut regler en fonction de son feeling , son style , son poids . (ça m'étonnerait que Staffler donne des reglages figés pour tout le monde n'importe quoi !)
viebilly- novice
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Localisation : MOSELLE
Re: reglage ZX10R 2010
Salut à tous un petit rafraîchissement de post
Je me demander pour rouler sous la pluie c'est les mêmes réglage ??
Y faut pas assouplir les suspensions pour que les pneus travail moins ??
Vos avis....
Je me demander pour rouler sous la pluie c'est les mêmes réglage ??
Y faut pas assouplir les suspensions pour que les pneus travail moins ??
Vos avis....
jeep- novice
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Date d'inscription : 07/09/2012
Re: reglage ZX10R 2010
Bonjour.
J ai un souci j ai fait la course morte de ma fourche mais même lorsque je règle la precharge de La Fourche au plus souple elle reste trop dur.
Donc c est qu il y a trop d huile dans La Fourche.
Sachant qu elle n au jamais été démonté je trouve ça curieux c est pour ça que je viens a la pêche au information à savoir si vous aussi vos fourche son dur et si vous avez enlevé de l huile.
J ai un souci j ai fait la course morte de ma fourche mais même lorsque je règle la precharge de La Fourche au plus souple elle reste trop dur.
Donc c est qu il y a trop d huile dans La Fourche.
Sachant qu elle n au jamais été démonté je trouve ça curieux c est pour ça que je viens a la pêche au information à savoir si vous aussi vos fourche son dur et si vous avez enlevé de l huile.
Bart44- novice
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Date d'inscription : 07/03/2016
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