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Message par Toiners Ven 20 Avr 2012, 06:49

Dans moto et motards ils parlent des 12mm !

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Message par Invité Mar 15 Mai 2012, 20:56

10r-08

regardé dans votre manuel du propriétaire page 144 de la version anglaise et la page 156 du meme manuel mais la version française et dans la version allemande c est comme la version française affraid

le manuel d atelier (en anglais) lui donne les meme reglages que la version anglaise du manuel du propriétaire. etonnant ces différences dans le meme livret ?!

les reglages standard donnés pour la fourche sont différent?

quelqu un a t il l explication?

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Message par A.T.R kill Mar 15 Mai 2012, 22:03

Elles sont pourri les routes en angleterre c'est pour ca :dehors:

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Message par Toun Sam 16 Juin 2012, 09:28

Moi dans mon manuel en francais, j'ai le meme reglage que dans le manuel anglais, cad 14mm 10 clic 10 clic.
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Message par hondacrx63 Mer 27 Juin 2012, 18:20

c normal les anglais sont plus lourds que nous lol!

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Message par Pedro12r Dim 29 Juil 2012, 12:37

Salut à tous,
la précharge de mon amorto est réglée d'origine sur pratiquement le double de ce qui est donné dans motmot(j'ai 15 filets apparents) environ 24min
Est ce qu'il faut que je relache un peu pour pouvoir mettre les réglages de mot mot?
Will qui testait la moto avec Gilles Staffler fait 84 kg et moi 86 donc à peu près pareil

Merci de vos retour

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Message par A.T.R kill Dim 29 Juil 2012, 12:50

Pedro12r ca serai pas mal que tu passes par la case presentation merci

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Message par Pedro12r Dim 29 Juil 2012, 13:35

Désolé, je pensais l'avoir fait en aout 2011...
Pas trop branché net moi...bon j'y vais Smile

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Message par A.T.R kill Dim 29 Juil 2012, 18:51

Merci pedro Wink

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Message par ricomoet Mer 01 Aoû 2012, 22:40

Les gars, quand vous faites le réglage préconisé par staffler, est ce que vous pouvez me dire combien vous comptez de filets ?

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Message par Invité Mer 01 Aoû 2012, 23:44

moi je vais vous faire un petit retour d experience ......rouler souple assouplisser moi tout ça, vous durcisser tellement vos suspension que c est pas roulable, la piste c est pas la route, etre bien dure pour prendre des courbe d autoroute a 220 aucune utilité faite l essai assouplissé je peux pas vous dire mieux, moi j ai rouler dure X années en pensant que je devais etre un top pilote sur la route et me plaigner qu une sportive c est vraiment pas fait pour la route et bien quand tu fini par assouplir tu gagne en confort et tu attaque plus fort parce que ta chiotte colle a la route au lieu de la survoler et croyais moi ça suffit pour envoyer du lourd! voila Cool

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Message par Devil Jeu 02 Aoû 2012, 03:06

mani a écrit:moi je vais vous faire un petit retour d experience ......rouler souple assouplisser moi tout ça, vous durcisser tellement vos suspension que c est pas roulable, la piste c est pas la route, etre bien dure pour prendre des courbe d autoroute a 220 aucune utilité faite l essai assouplissé je peux pas vous dire mieux, moi j ai rouler dure X années en pensant que je devais etre un top pilote sur la route et me plaigner qu une sportive c est vraiment pas fait pour la route et bien quand tu fini par assouplir tu gagne en confort et tu attaque plus fort parce que ta chiotte colle a la route au lieu de la survoler et croyais moi ça suffit pour envoyer du lourd! voila Cool


+1 Mani ! arrétez de parler des réglages motmot' pour la route !car ils sont pour la piste !, ces réglages ont été optimisés pour will (en particulier son poid) son niveau sur la piste ( débutant, inter, confirmé), donc ne prenez pas cette base pour rouler sur la route ! partez de l'origine et aprés c'est au feeling, mais rarement besoin de toucher aux précharges !
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Message par ricomoet Ven 03 Aoû 2012, 22:54

ok mais moi c'est pour la piste!! et j'ai un grand nombre de filets (plus de 15 !! alors que sur mon 750 gex il y en avait 4) que je peux compter sur mon amorto arriere et j'aimerai savoir si c'est normal...


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Message par Pedro12r Ven 03 Aoû 2012, 23:49

Et moi aussi c est pour la piste les amis, et si je parle de Will c est parce que je fais le meme poids que lui..
Et comme j ai 15 filets apparents et que je la trouve un peu dure, je voulais
voudrais avoir tout simplement un réglage de départ . Merci

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Message par zetixdizaire Dim 02 Sep 2012, 01:21

zep a écrit:
Toiners a écrit:j'ai juste une question, lorsque l'on parle de 2 tours ou 3 clics, c'est par rapport à la position vissé a fond ?

Par défaut oui, on part généralement de la position Vissé a Fond ce qui est le plus logique pour tout ce qui est hydaulique Wink

Ouhlaa! Je m'y retrouve plus lol. C'est vissé à fond à partir du Soft (donc tout au bout dans le sens inverse des aiguilles d'une montre) ou vissé à fond à partir du Hard (donc dans le sens des aiguilles d'une montre)?
Merci d'avance.

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Message par zetixdizaire Dim 02 Sep 2012, 01:24

Dans le manuel, quand ca parle de clicks, ils disent "à partir de la position la plus assise"...
Moi quand je m'assied, mon point de repère c'est mon cul. Mais les vis de compression et de détente n'en ont pas hein??
Help please Laughing

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Message par zep Mer 09 Jan 2013, 12:29

Dans le manuel, quand ca parle de clicks, ils disent "à partir de la position la plus assise"...
Moi quand je m'assied, mon point de repère c'est mon cul. Mais les vis de compression et de détente n'en ont pas hein??
Help please

Sa sent la traduction automatique ça...
Il faut partir de la butée mécanique, c'est a dire Visse A Fond, puis tu compte les clic en dé-serrant.
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Message par viebilly Sam 05 Oct 2013, 11:12

Pat06 a écrit:Globalement sur route il faut bien assouplir sa moto et particulièrement en debridant au niveau hydraulique , et laisser les pré-contraintes origine ...
Les modifier jouera surtout sur l'assiette ou la hauteur en roulant . (et un peu en deplaçant la courbe de force des ressorts , plus on l'enfonce plus il resiste))
Une moto qui guidonne c'est souvent le pilote qui tire sur les bracelets et entretient le mouvement (inconsciemment)  serrer les genoux sur le réservoir et bras bien souples .
On peut calmer ça en l'asseyant un peu sur l'arrière en dé-prechargeant le ressort arrière de quelques mm (ça augmente la chasse du train avant ) et hydraulique assez ouvert en comp pour que la moto s'assoit un poil plus vite en accell . (attention aussi à la détente de fourche , si trop freinée la roue tarde à coller et cherche la route surtout si le pneu est pointu ..).
Les routes bosselées engendrent bcp de mouvements si les suspat sont trop dures donc assouplir assouplir assouplir  Wink
Sur piste je suis reglé systématiquement au plus souple possible en fonction du grip , des bosses , du relief , de la limite pompage amorto en accell' (reglage détente amorto) , de ma gniakk du jour et j'utilise tout le débattement possible (mettre des rislans pour vérifier sur 1 tube de fourche et tige d'amorto) .
J'ai l'amorto de direction VAF - 5 à 6 clics et je tourne autour des valeurs milieu  hydrau fourche et amorto (avec comp rapide ouverte à fond , pour les chocs donc confort une moto qui tape est désagréable) .
Tout ça sur piste avec 90 kgs et même pour Lédenon !   (alors sur route hein ?! Rolling Eyes).
Dernier point , on modifie 1 chose à la fois et on vérifie (essai et contre-essai) ensuit quand c'est validé on passe à la suite (même logique essai contre-essai , voire valeurs extêmes) et pour finir on vérifie que tout est accordé ... en appuyant sur le réservoir la moto doit s'enfoncer et remonter de la même manière ( resistance , debattement , vitesses enfoncement et remontée).

ps : les valeurs données dans un magazine pour moi sont juste du blablabla , faut regler en fonction de son feeling , son style , son poids . (ça m'étonnerait que Staffler donne des reglages figés pour tout le monde n'importe quoi !)
salut, je viens tard , je sais...c'est juste pour dire que les réglages du bouquin je les aies testés : bien trop durs pour tous les jours . J'ai remis les réglages préconisés par le constructeur ...avec quelques peaufinages mais dans le sens de la souplesse...c'est bien mieux !Very Happy (sur un modèle 2010)

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Message par jeep Mer 11 Mai 2016, 12:43

Salut à tous un petit rafraîchissement de post

Je me demander pour rouler sous la pluie c'est les mêmes réglage ??
Y faut pas assouplir les suspensions pour que les pneus travail moins ??

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Message par Bart44 Mer 27 Juil 2016, 15:00

Bonjour.
J ai un souci j ai fait la course morte de ma fourche mais même lorsque je règle la precharge de La Fourche au plus souple elle reste trop dur.
Donc c est qu il y a trop d huile dans La Fourche.
Sachant qu elle n au jamais été démonté je trouve ça curieux c est pour ça que je viens a la pêche au information à savoir si vous aussi vos fourche son dur et si vous avez enlevé de l huile.

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