reglage ZX10R 2010
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Re: reglage ZX10R 2010
Sportsmart.
Pour la facon de piloter je veux bien, mais en pleine ligne droite, les guidonnages c'est un peu bizard. J'essaye de charger l'avant pour pas trop delester sans pour autant etre crispé sur les bracelets. C'est peut etre pas la bonne methode.
Pour la facon de piloter je veux bien, mais en pleine ligne droite, les guidonnages c'est un peu bizard. J'essaye de charger l'avant pour pas trop delester sans pour autant etre crispé sur les bracelets. C'est peut etre pas la bonne methode.
Toun- pose le genoux
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Re: reglage ZX10R 2010
Le hic c'est quand meme que je sois obligé de laisser passer les gsxr quand j'arrive plus a tenir l'acceleration demoniaque du ninja!!!!! Ca le fait pas ca!!! Z'etes pas d'accord???
Toun- pose le genoux
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Re: reglage ZX10R 2010
En principe ils en disent du bien de ces gommes, a voir.
bein charger l'avant c'est toujours pareil, faut pousser fort sur les jambes, et laisser un maximum le guidon tranquille,
bein charger l'avant c'est toujours pareil, faut pousser fort sur les jambes, et laisser un maximum le guidon tranquille,
Athily- Fou du guidon
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Re: reglage ZX10R 2010
Niveau grip, pas de soucis avec les dunlop. Je vais bientot monter mon 3 eme train et j'en suis content. Le truc c'est que j'arrive pas a sentir venir le point de decrochage du pneu arriere sur l'angle. En general quand il part, c'est d'un coup et je l'ai pas senti venir.
Toun- pose le genoux
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Re: reglage ZX10R 2010
bein c'est pas un bon pneu alors
Athily- Fou du guidon
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Re: reglage ZX10R 2010
Je pense que je doit etre trop dur derriere. Quand je roule en duo, j'ai un bien meilleur feeling avec l'arriere. Peut etre aussi parce que la puissance est plus facile a passer quand y a plus de poids sur le pneu tu me diras.
Toun- pose le genoux
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Re: reglage ZX10R 2010
salut tout le monde , j ai une petite question :
j ai une zx10r de 2010 et j avais mis les réglages préconisé par Moto et motard que j ai trouver superbe mais la j ai mit un nouveau train de pneus mais l' arriere est de 60 au lieu de 55 donc je suppose que je dois adapter la precharge de l amortiseur arriére qui etait de 14 MM dois Je l' augmenter de 5MM ou le contraire???
merci d avance
j ai une zx10r de 2010 et j avais mis les réglages préconisé par Moto et motard que j ai trouver superbe mais la j ai mit un nouveau train de pneus mais l' arriere est de 60 au lieu de 55 donc je suppose que je dois adapter la precharge de l amortiseur arriére qui etait de 14 MM dois Je l' augmenter de 5MM ou le contraire???
merci d avance
flex55- novice
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Re: reglage ZX10R 2010
flex55 a écrit:salut tout le monde , j ai une petite question :
j ai une zx10r de 2010 et j avais mis les réglages préconisé par Moto et motard que j ai trouver superbe mais la j ai mit un nouveau train de pneus mais l' arriere est de 60 au lieu de 55 donc je suppose que je dois adapter la precharge de l amortiseur arriére qui etait de 14 MM dois Je l' augmenter de 5MM ou le contraire???
merci d avance
rien à voir et pourquoi 5mm??
Invité- Invité
Re: reglage ZX10R 2010
vu que la taille du pneu est plus haut de 0,5cm
flex55- novice
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Re: reglage ZX10R 2010
55 60 c est pas la hauteur 180 190 cest la largeur
mais apparament il ne faut rien changer on peut laisser les réglages
mais apparament il ne faut rien changer on peut laisser les réglages
flex55- novice
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Re: reglage ZX10R 2010
flex55 a écrit:55 60 c est pas la hauteur
Ca correspond a la hautteur du flanc.
mais pas en millimètre
Athily- Fou du guidon
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Re: reglage ZX10R 2010
Ca ne serait pas des pouces par hasard ou une unité de mesure tawanaise ?
docman95- Maitrise la piste
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Re: reglage ZX10R 2010
docman95 a écrit:Ca ne serait pas des pouces par hasard ou une unité de mesure tawanaise ?
non c'est en %, 55% de 190mm ou 60% de 190.
parceque 55" (pouces) ça fait juste139.7cm
Invité- Invité
Re: reglage ZX10R 2010
donc sa fait un diamètre (en imaginant que le profile soit identique entre les deux pneus) de 9.5mm de plus en 60, soit une différence de "hauteur" d'axe de roue Ar de 4.75mm
Peut être sensible pour un top pilote en GP ou SBK, mais je ne pense pas que ce soit utile de toucher a quoi que ce soit pour 99% d'entre nous
Peut être sensible pour un top pilote en GP ou SBK, mais je ne pense pas que ce soit utile de toucher a quoi que ce soit pour 99% d'entre nous
zep- novice
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Localisation : Sud Chine
Re: reglage ZX10R 2010
Globalement sur route il faut bien assouplir sa moto et particulièrement en debridant au niveau hydraulique , et laisser les pré-contraintes origine ...
Les modifier jouera surtout sur l'assiette ou la hauteur en roulant . (et un peu en deplaçant la courbe de force des ressorts , plus on l'enfonce plus il resiste))
Une moto qui guidonne c'est souvent le pilote qui tire sur les bracelets et entretient le mouvement (inconsciemment) serrer les genoux sur le réservoir et bras bien souples .
On peut calmer ça en l'asseyant un peu sur l'arrière en dé-prechargeant le ressort arrière de quelques mm (ça augmente la chasse du train avant ) et hydraulique assez ouvert en comp pour que la moto s'assoit un poil plus vite en accell . (attention aussi à la détente de fourche , si trop freinée la roue tarde à coller et cherche la route surtout si le pneu est pointu ..).
Les routes bosselées engendrent bcp de mouvements si les suspat sont trop dures donc assouplir assouplir assouplir
Sur piste je suis reglé systématiquement au plus souple possible en fonction du grip , des bosses , du relief , de la limite pompage amorto en accell' (reglage détente amorto) , de ma gniakk du jour et j'utilise tout le débattement possible (mettre des rislans pour vérifier sur 1 tube de fourche et tige d'amorto) .
J'ai l'amorto de direction VAF - 5 à 6 clics et je tourne autour des valeurs milieu hydrau fourche et amorto (avec comp rapide ouverte à fond , pour les chocs donc confort une moto qui tape est désagréable) .
Tout ça sur piste avec 90 kgs et même pour Lédenon ! (alors sur route hein ?! ).
Dernier point , on modifie 1 chose à la fois et on vérifie (essai et contre-essai) ensuit quand c'est validé on passe à la suite (même logique essai contre-essai , voire valeurs extêmes) et pour finir on vérifie que tout est accordé ... en appuyant sur le réservoir la moto doit s'enfoncer et remonter de la même manière ( resistance , debattement , vitesses enfoncement et remontée).
ps : les valeurs données dans un magazine pour moi sont juste du blablabla , faut regler en fonction de son feeling , son style , son poids . (ça m'étonnerait que Staffler donne des reglages figés pour tout le monde n'importe quoi !)
Les modifier jouera surtout sur l'assiette ou la hauteur en roulant . (et un peu en deplaçant la courbe de force des ressorts , plus on l'enfonce plus il resiste))
Une moto qui guidonne c'est souvent le pilote qui tire sur les bracelets et entretient le mouvement (inconsciemment) serrer les genoux sur le réservoir et bras bien souples .
On peut calmer ça en l'asseyant un peu sur l'arrière en dé-prechargeant le ressort arrière de quelques mm (ça augmente la chasse du train avant ) et hydraulique assez ouvert en comp pour que la moto s'assoit un poil plus vite en accell . (attention aussi à la détente de fourche , si trop freinée la roue tarde à coller et cherche la route surtout si le pneu est pointu ..).
Les routes bosselées engendrent bcp de mouvements si les suspat sont trop dures donc assouplir assouplir assouplir
Sur piste je suis reglé systématiquement au plus souple possible en fonction du grip , des bosses , du relief , de la limite pompage amorto en accell' (reglage détente amorto) , de ma gniakk du jour et j'utilise tout le débattement possible (mettre des rislans pour vérifier sur 1 tube de fourche et tige d'amorto) .
J'ai l'amorto de direction VAF - 5 à 6 clics et je tourne autour des valeurs milieu hydrau fourche et amorto (avec comp rapide ouverte à fond , pour les chocs donc confort une moto qui tape est désagréable) .
Tout ça sur piste avec 90 kgs et même pour Lédenon ! (alors sur route hein ?! ).
Dernier point , on modifie 1 chose à la fois et on vérifie (essai et contre-essai) ensuit quand c'est validé on passe à la suite (même logique essai contre-essai , voire valeurs extêmes) et pour finir on vérifie que tout est accordé ... en appuyant sur le réservoir la moto doit s'enfoncer et remonter de la même manière ( resistance , debattement , vitesses enfoncement et remontée).
ps : les valeurs données dans un magazine pour moi sont juste du blablabla , faut regler en fonction de son feeling , son style , son poids . (ça m'étonnerait que Staffler donne des reglages figés pour tout le monde n'importe quoi !)
Pat06- novice
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Re: reglage ZX10R 2010
j'ai juste une question, lorsque l'on parle de 2 tours ou 3 clics, c'est par rapport à la position vissé a fond ?
Toiners- novice
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Re: reglage ZX10R 2010
Toiners a écrit:j'ai juste une question, lorsque l'on parle de 2 tours ou 3 clics, c'est par rapport à la position vissé a fond ?
Par défaut oui, on part généralement de la position Vissé a Fond ce qui est le plus logique pour tout ce qui est hydaulique
zep- novice
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Re: reglage ZX10R 2010
ok merci
et pour la précharge de l'amorto c'est le filetage que l'on mesure ?
et pour la précharge de l'amorto c'est le filetage que l'on mesure ?
Toiners- novice
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Re: reglage ZX10R 2010
Tu peux effectivement trouver le nbs de filets visible mais sur les doc techniques (Kawa en tout cas) c'est la longueur du ressort, sans le pilote, moto verticale.
Pour un usage piste, il est conseillé de sortir l'amorto, démonter le ressort et virer le cache plastique masquant la tige (de l'amorto) pour pouvoir y fixer un rilsan servant de repère d'enfoncement maxi, comme on le fait sur le tube de fourche...
Mais le 1er truc a faire c'est déjà régler ses courses mortes
Pour un usage piste, il est conseillé de sortir l'amorto, démonter le ressort et virer le cache plastique masquant la tige (de l'amorto) pour pouvoir y fixer un rilsan servant de repère d'enfoncement maxi, comme on le fait sur le tube de fourche...
Mais le 1er truc a faire c'est déjà régler ses courses mortes
zep- novice
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Re: reglage ZX10R 2010
Donc les 12mm c'est bien le filetage ?
Toiners- novice
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Re: reglage ZX10R 2010
Toiners a écrit:Donc les 12mm c'est bien le filetage ?
Si c'est le ressort, je pense qu'il est un poil trop contraint
Sur un 10r le ressort fait plus dans les 180mn
zep- novice
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Re: reglage ZX10R 2010
Lol. Oui je pense aussi !!!!
Car il dise 12mm de precharge mais au final je ne sais toujours pas a quoi correspond ce nombre !
Car il dise 12mm de precharge mais au final je ne sais toujours pas a quoi correspond ce nombre !
Toiners- novice
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Re: reglage ZX10R 2010
C'est qui "ils" ?
Tu as lu ça ou ?
Sa peut se comprendre "le ressort a vide fait 190 (exemple), 12mm de précharge veut dire que monté le ressort doit faire 190-12=178mm"
Tu as lu ça ou ?
Sa peut se comprendre "le ressort a vide fait 190 (exemple), 12mm de précharge veut dire que monté le ressort doit faire 190-12=178mm"
zep- novice
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