Changer le pignon de sortie de boite sur une ZX10R de 2006/07
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Re: Changer le pignon de sortie de boite sur une ZX10R de 2006/07
mani a écrit:quelqu un roule sur route avec du court comme du 15X42 sur une 2009?
Naaaaaaaaaaaaaaan avec la prépa que j'ai, obligé de rallongé au contraire, ça cabre tout le temps
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Re: Changer le pignon de sortie de boite sur une ZX10R de 2006/07
Raphiraptor a écrit:mani a écrit:quelqu un roule sur route avec du court comme du 15X42 sur une 2009?
Naaaaaaaaaaaaaaan avec la prépa que j'ai, obligé de rallongé au contraire, ça cabre tout le temps
c est commandé et je verrai bien, je raccourci encore de 8% par rapport a mon 16X41 et 14% par rapport à la demultiplication d' origine (mais je connais pas, j ai toujours eu le pignon de 16), avec le pignon de 16 je trouve encore trop long et les relances en seconde un peu poussive bas dans les tours...peut etre la nostalgie de mon zx12 et de mon MT-01 ça pruné grave en bas!
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Re: Changer le pignon de sortie de boite sur une ZX10R de 2006/07
j ai monté un pignon de 15 avec ma couronne de 41 et c est deja pas mal du tout moi qui sui pas léger ça repart mieux en sortie de courbe sur le meme rapport donc tres bien j ai pas encore mis une couronne de 42 les mag du coin n'arrive pas à me fournir une couronne noir......si speedohealer réglé a 15,8% pour etre nickel (11,8+4compteur)
sinon pour le montage pas de soucis particulier moi. j ai pas remis de frein filet (ce n ai pas preconisé dans le manuel) serré au couple, ça recule la roue de 3,5mm environ, voila tchuss
sinon pour le montage pas de soucis particulier moi. j ai pas remis de frein filet (ce n ai pas preconisé dans le manuel) serré au couple, ça recule la roue de 3,5mm environ, voila tchuss
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Re: Changer le pignon de sortie de boite sur une ZX10R de 2006/07
loic71 a écrit:
sur mon pignon -2 il y a un épaulement d'un coté qui permet d'écarter le pignon plus qu'un coté que de l'autre !
J'ai donc mis le coté avec épaulement du coté boite de vitesse, afin d'écarter le pignon et comme ça la chaine passe plus facilement et ne risque pas de venir frotter le carter moteur/boite !
Raphiraptor a écrit:je pense que oui, sinon aucuns intérêts de mettre un épaulement.
alors pour ma part l afam que je viens de poser avais un épaulement et ne se mettais pas coté boite de vitesse tu mesure ton pignon dorigine (7,2mm d' ep.) et tu vois bien qu il n y a pas d epaulement donc moi j ai mis l épaulement coté extérieur et qui est aussi du coté ou est marqué le nombre de dents (ce qui semble logique de pouvoir lire le nombre de dents sans avoir besoin de demonter le pignon), le but c est remettre le meme ecartement que d origine, dans ton cas je rejeterai un coup d oeil
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