changement de couronne/pignon
+22
nacho1001
dogo41
loic71
Dinky
cl06
Flo
Athily
dirtwheel
yakuza34
merlinlenchanteur971
apriliaz
fredb02fr
Devil
ZX10RYann36
kawazak
AIR-ONE
Lolozx10r
steau28
OaKleY
gramainfrax
black ninja
asclepios
26 participants
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: changement de couronne/pignon
sur le 2004 de piste j avais -1/+4 ca fait pas grimper aux arbres, mais ca permet de rester toujours dans le tours et jamais en sous regime, du coup plus de wheeling a tout va..
pour l instant je vais passer en -1/+2 et pour ledenon surement -2/+2
pour l instant je vais passer en -1/+2 et pour ledenon surement -2/+2
_________________
steau28- Admin
- Sexe :
Messages : 10658
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 45
Localisation : 86
Re: changement de couronne/pignon
Perso je suis en -1/+1 sur un 2008 et je trouve ca déjà largement suffisant pour mes petits bras, ca arrache drôlement plus que la demul. origine.....
La moto est plus sympa a exploiter. Merci a Steau qui m'a poussé a la faire....
La moto est plus sympa a exploiter. Merci a Steau qui m'a poussé a la faire....
_________________
ZX10RYann36- Fou du guidon
- Sexe :
Messages : 4186
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 46
Localisation : Vannes 56
Re: changement de couronne/pignon
moi je suis a -2 / 0 sur ma 09 et je vais passer en -2/+1 ( pour retrouver un empatement plus petit), je fais que de la route
Invité- Invité
Re: changement de couronne/pignon
[quote="kawazak"]
Tu as commandé quoi? Où?
Un lien peut-être?
AIR-ONE a écrit:Sur un 2011, une dent en moins en sortie de boîte, et une dent en plus à la couronne, ça doit déjà dépoter sévère. [/quote
C'est que j'ai commandé
Tu as commandé quoi? Où?
Un lien peut-être?
AIR-ONE- Motard expert
- Sexe :
Messages : 1820
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Re: changement de couronne/pignon
ZX10RYann36 a écrit:Perso je suis en -1/+1 sur un 2008 et je trouve ca déjà largement suffisant pour mes petits bras, ca arrache drôlement plus que la demul. origine.....
La moto est plus sympa a exploiter. Merci a Steau qui m'a poussé a la faire....
il dit pas que des conneries steau..
_________________
steau28- Admin
- Sexe :
Messages : 10658
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 45
Localisation : 86
ZX10RYann36- Fou du guidon
- Sexe :
Messages : 4186
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 46
Localisation : Vannes 56
steau28- Admin
- Sexe :
Messages : 10658
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 45
Localisation : 86
Re: changement de couronne/pignon
[quote="AIR-ONE"]
Pignon de 16, couronne de 40, commandé et recuperé aujourd'hui en concession
kawazak a écrit:AIR-ONE a écrit:Sur un 2011, une dent en moins en sortie de boîte, et une dent en plus à la couronne, ça doit déjà dépoter sévère. [/quote
C'est que j'ai commandé
Tu as commandé quoi? Où?
Un lien peut-être?
Pignon de 16, couronne de 40, commandé et recuperé aujourd'hui en concession
kawazak- Maitrise la piste
- Sexe :
Messages : 1184
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 42
Localisation : Bas monde
Re: changement de couronne/pignon
[quote="kawazak"]
Tu gardes la même chaine?
AIR-ONE a écrit:kawazak a écrit:AIR-ONE a écrit:Sur un 2011, une dent en moins en sortie de boîte, et une dent en plus à la couronne, ça doit déjà dépoter sévère. [/quote
C'est que j'ai commandé
Tu as commandé quoi? Où?
Un lien peut-être?
Pignon de 16, couronne de 40, commandé et recuperé aujourd'hui en concession
Tu gardes la même chaine?
AIR-ONE- Motard expert
- Sexe :
Messages : 1820
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Re: changement de couronne/pignon
Oui, pourquoi?
kawazak- Maitrise la piste
- Sexe :
Messages : 1184
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 42
Localisation : Bas monde
Re: changement de couronne/pignon
kawazak a écrit:Oui, pourquoi?
Non, non, je pensais qu'il fallait la changer.
Idée saugrenue sûrement.
AIR-ONE- Motard expert
- Sexe :
Messages : 1820
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Re: changement de couronne/pignon
Non pas besoin de changer la chaîne
kawazak- Maitrise la piste
- Sexe :
Messages : 1184
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 42
Localisation : Bas monde
Re: changement de couronne/pignon
moi je suis passé en 16x41 sur mon 2006 et ca va bien ptet passer une 43 derriere
Devil- Fou du guidon
- Sexe :
Messages : 2415
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 36
Localisation : 17 La Rochelle (nieul/mer)
Re: changement de couronne/pignon
kawazak a écrit:Non pas besoin de changer la chaîne
Pour ce qui est de la chaine le top c est de toujours rester dans "les valeur d empatement d origine", plus tu recule la roue plus tu l agrandi, apres certain te diront que c est imperceptible mais un peu quand meme
Invité- Invité
Re: changement de couronne/pignon
moi sur mon zx10 2011 j'ai mi en pignon et courronne du 15/42 et j'ai ogmenté la longueuer de ma chaine 114 maillon au lieu des 112 d'origine car on me l'a conseiller pour mettre la roue arriere la plus loin
fredb02fr- novice
- Sexe :
Messages : 193
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 50
Localisation : cagnes sur mer (06)
Re: changement de couronne/pignon
fredb02fr a écrit:moi sur mon zx10 2011 j'ai mi en pignon et courronne du 15/42 et j'ai ogmenté la longueuer de ma chaine 114 maillon au lieu des 112 d'origine car on me l'a conseiller pour mettre la roue arriere la plus loin
ça influ beaucoup sur la stabilité ou la maniabilité et c est selon chacun, l empatement est tres important
Invité- Invité
Re: changement de couronne/pignon
mani a écrit:fredb02fr a écrit:moi sur mon zx10 2011 j'ai mi en pignon et courronne du 15/42 et j'ai ogmenté la longueuer de ma chaine 114 maillon au lieu des 112 d'origine car on me l'a conseiller pour mettre la roue arriere la plus loin
ça influ beaucoup sur la stabilité ou la maniabilité et c est selon chacun, l empatement est tres important
oui mais moto plus stable, relevée aussi et surtout propension au wheeling moindre.
Invité- Invité
Re: changement de couronne/pignon
perso sur la 2011 je suis passé en -1 +2... mais je pense que je peux encore raccourcir les rapports!
PS: la vitesse reste juste sur les 2011/12
PS: la vitesse reste juste sur les 2011/12
apriliaz- pose le genoux
- Sexe :
Messages : 610
Date d'inscription : 09/02/2011
Re: changement de couronne/pignon
Pour les ABS et non ABS ? c'est sur comme info ?apriliaz a écrit:PS: la vitesse reste juste sur les 2011/12
merlinlenchanteur971- Maitrise la piste
- Sexe :
Messages : 1215
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 42
Localisation : Mantes la ville
Re: changement de couronne/pignon
Oui, apparemment, pas besoin de Speedohealer.
Dernière édition par AIR-ONE le Lun 21 Mai 2012, 22:29, édité 1 fois
AIR-ONE- Motard expert
- Sexe :
Messages : 1820
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Re: changement de couronne/pignon
Yes autant pour l'ABS que pour les modele sans l'ABS, car les disques de l'abs sont les meme que ceux utilisés par l'anti patinage, et qui fonctionne en comparant les vitesses des deux roues!
du coup les vitesses indiquées sont les vitesses de la roue!!!!
Peu importe donc la taille de tes pignons!
du coup les vitesses indiquées sont les vitesses de la roue!!!!
Peu importe donc la taille de tes pignons!
apriliaz- pose le genoux
- Sexe :
Messages : 610
Date d'inscription : 09/02/2011
Re: changement de couronne/pignon
Salut, à tous !
Je vais bientôt changer mon kit chaîne et je me dit que je vais peut être en profiter pour modifier la démultiplication.
Et c'est la que j'ai besoin de vous ! Lol
A votre avis quelle est la démul' la Plus adapté pour une utilisation route/piste? (je roule à ales pour le moment) . Merci
Je vais bientôt changer mon kit chaîne et je me dit que je vais peut être en profiter pour modifier la démultiplication.
Et c'est la que j'ai besoin de vous ! Lol
A votre avis quelle est la démul' la Plus adapté pour une utilisation route/piste? (je roule à ales pour le moment) . Merci
yakuza34- Maitrise la piste
- Sexe :
Messages : 1083
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : montpellier
Re: changement de couronne/pignon
Salut
Perso je trouve que -1 +2 est pas mal pour des circuits comme Alès et une utilisation route. Maintenant je pense que pour une utilisation exclusive piste sur Ales/ledenon -2 +2 serait plus adapté.
A+
Perso je trouve que -1 +2 est pas mal pour des circuits comme Alès et une utilisation route. Maintenant je pense que pour une utilisation exclusive piste sur Ales/ledenon -2 +2 serait plus adapté.
A+
dirtwheel- novice
- Sexe :
Messages : 249
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 52
Localisation : Grenoble
Re: changement de couronne/pignon
Ok, et l'écart sur la vitesse et le kilométrage doit être conséquent j'imagine ? Ça m'embête un peut pour le kilométrage surtout en cas du éventuelle revente... Donc si je fait la modification je vais sûrement investir dans un speedOhealer.
La modif vaut vraiment le coup ??
La modif vaut vraiment le coup ??
yakuza34- Maitrise la piste
- Sexe :
Messages : 1083
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : montpellier
Re: changement de couronne/pignon
Sur ton modèle je ne sais pas... Sur ma 2011 il n'y a pas photo. Je ne reviendrais pas en arrière.
dirtwheel- novice
- Sexe :
Messages : 249
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 52
Localisation : Grenoble
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» Psb et couronne
» PIGNON 16 COURONNE 43 ZX10R 2008/2010 30€
» pignon + couronne pour ZX10R 2008-2010
» transmission pour ZX10R 2008 (pignon+chaîne+couronne)+ pièces
» changement de pignon et antipaninage zx10r 2011/2012/2013
» PIGNON 16 COURONNE 43 ZX10R 2008/2010 30€
» pignon + couronne pour ZX10R 2008-2010
» transmission pour ZX10R 2008 (pignon+chaîne+couronne)+ pièces
» changement de pignon et antipaninage zx10r 2011/2012/2013
Page 2 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|