suspension 2004
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Flo
arnaud88
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suspension 2004
Salut
alors voila lorsque je freine fort avec mon 10r de 2004 l arrier a tendance a decoller....meme a basse vitesse.
j ai mis mes riselant sur les tubes de fourche et je suis pas mal(1cm a 2 cmde la butee).
je pense plutot a la detente trop souple de l amortisseur arriere. qu en pensez vous les roi du 10r
pourriez vous me dire toute les cotes de reglage d origine car je n ai pas le manuel...
merci a vous
gggaaazzzzzz
alors voila lorsque je freine fort avec mon 10r de 2004 l arrier a tendance a decoller....meme a basse vitesse.
j ai mis mes riselant sur les tubes de fourche et je suis pas mal(1cm a 2 cmde la butee).
je pense plutot a la detente trop souple de l amortisseur arriere. qu en pensez vous les roi du 10r
pourriez vous me dire toute les cotes de reglage d origine car je n ai pas le manuel...
merci a vous
gggaaazzzzzz
arnaud88- novice
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Re: suspension 2004
Je pense plus à une détente de l'amorto trop dure au contraire... Du coup il ne travaille pas et ça fait lever le cul. Et une compression trop dure de l'avant amplifie le phénomène.
Met la moto droite et appuie sur le réservoir, tu vas tout de suite savoir qui descend trop vite, et qui remonte trop vite.
Met la moto droite et appuie sur le réservoir, tu vas tout de suite savoir qui descend trop vite, et qui remonte trop vite.
Flo- Pilote au T.T
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Re: suspension 2004
g deja essayer mais pas evidant a voir tout seul..Flo a écrit:Ca peut aussi venir de ta compression trop dure sur l'avant... D'ailleurs je pense plus à ça.
Met la moto droite et appuie sur le réservoir, tu vas tout de suite savoir qui descend trop vite, et qui remonte trop vite.
la course morte se regle vien avec la precontrainte des ressort?
j ai trouver les cotes pour l origine(merci le fofo)!:-)
mais pour compter les crans on part sur une base de serrer a fond ou desserer a fond?!
arnaud88- novice
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Re: suspension 2004
Oui, les courses mortes sont les premières choses à vérifier et on joue dessus grâce aux précontraintes.
Pour les réglages, c'est en partant de la position "vissée à fond".
Pour les réglages, c'est en partant de la position "vissée à fond".
Flo- Pilote au T.T
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Re: suspension 2004
Merci a toi
arnaud88- novice
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Re: suspension 2004
Y a pas de quoi!
Flo- Pilote au T.T
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Re: suspension 2004
Voila j ai regarder mes courses mortes..s est tip top!!
par contre apres controle elle est regle comme a l origine mais pour un poids de 68.que faudrai il toucher pour un poids de 85kg?
je pense aussi a mes pression de pneu d211.que mettez vous pour la route les amis?
merci
par contre apres controle elle est regle comme a l origine mais pour un poids de 68.que faudrai il toucher pour un poids de 85kg?
je pense aussi a mes pression de pneu d211.que mettez vous pour la route les amis?
merci
arnaud88- novice
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Re: suspension 2004
Préconisations constructeur, soit 2,5 Bars à l'avant et 2,9 Bars à l'arrière si je ne m'abuse.
Pour les réglages, ben faut jouer un peu sur tout (serrage précontrainte, compression, détente) ^^.
Mais commence déjà par rouler et voir comment la moto réagit.
Pour les réglages, ben faut jouer un peu sur tout (serrage précontrainte, compression, détente) ^^.
Mais commence déjà par rouler et voir comment la moto réagit.
Flo- Pilote au T.T
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Re: suspension 2004
Ok moi en pressuon j ai 2.1 av et 2.2 arriere...sa doit etre pour sa qu elle s ecrase du bec!!!!lol
arnaud88- novice
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Re: suspension 2004
Ben avec les D211, sur piste c'est 2,1 et 1,2, mais sur route, Dunlop préconise les préconisations du constructeur de la moto.
Enfin dans ton cas, ce n'est pas quelques grammes qui vont te faire lever le cul ^^
C'est vraiment les réglages suspattes qui jouent.
Enfin dans ton cas, ce n'est pas quelques grammes qui vont te faire lever le cul ^^
C'est vraiment les réglages suspattes qui jouent.
Flo- Pilote au T.T
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Re: suspension 2004
pour moi les courses mortes se reglent pilote sur la moto.
tu mesures le debatement max
et poids de la moto + pilote ca doit s'enfoncer de 1/3 de la course maxi.
ca c'est un vrais reglage de course morte.
enuite pour ton souci d'arriere ui se leve, en general c'est surtout un probleme de technique ou de position.
tu freine de l'arriere?
en general si tu freine de l'arriere et ensuite de l'avant ca plaque l'arriere et ca divise la puisssance des freins AV donc moins de transfert de masses.....
et si t'es collé au reservoir ca n'aide pas a garder l'arriere au sol, il faut etre vraiment au centre de la selle pas trop devant pas collé derriere
tu mesures le debatement max
et poids de la moto + pilote ca doit s'enfoncer de 1/3 de la course maxi.
ca c'est un vrais reglage de course morte.
enuite pour ton souci d'arriere ui se leve, en general c'est surtout un probleme de technique ou de position.
tu freine de l'arriere?
en general si tu freine de l'arriere et ensuite de l'avant ca plaque l'arriere et ca divise la puisssance des freins AV donc moins de transfert de masses.....
et si t'es collé au reservoir ca n'aide pas a garder l'arriere au sol, il faut etre vraiment au centre de la selle pas trop devant pas collé derriere
billy-boy- Maitrise la piste
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Re: suspension 2004
Moi je dirais cul collé à la coque AR, et frein AR à oublier
Flo- Pilote au T.T
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Re: suspension 2004
flo, je fais parti des mecs qui freinent de l arriere, et crois moi ca influe enormement sur la stabilite en freinage et surtout sur lebdurance des freinages
billy-boy- Maitrise la piste
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Re: suspension 2004
billy-boy a écrit:flo, je fais parti des mecs qui freinent de l arriere, et crois moi ca influe enormement sur la stabilite en freinage et surtout sur lebdurance des freinages
taf dac, notament à l'accel en sortie de virage pour assoir la machine.
Invité- Invité
Re: suspension 2004
Tu freines du frein arrière à l'accel en sortie de virage ?
vincezzfr- novice
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Re: suspension 2004
Sur route ça peut éventuellement servir, mais si ta moto est correctement réglée, il n'y aucune raison pour qu'elle soit instable. En revanche, là où le frein arrière peut entrer en jeu, c'est au niveau pilotage.billy-boy a écrit:flo, je fais parti des mecs qui freinent de l arriere, et crois moi ca influe enormement sur la stabilite en freinage et surtout sur lebdurance des freinages
Raph... Le problème avec toi, c'est que si on ne te connait pas, on ne sait jamais si tu rigoles ou si t'es sérieux! Enfin heureusement que je te lis souvent...
PS: Vous avez du frein arrière vous sur vos 10R?
Flo- Pilote au T.T
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Re: suspension 2004
Ouais ben alors sur ce coup-là, faudra m'expliquer l'intérêt d'accélérer et de freiner en même temps ^^.
Flo- Pilote au T.T
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Re: suspension 2004
vincezzfr a écrit:Tu freines du frein arrière à l'accel en sortie de virage ?
oui ça assoie la moto qui pivote autour de la colonne de direction et tourne + court.
Invité- Invité
Re: suspension 2004
+ de subtils appuis cale pieds, extérieur pour relever un peu la machine et rouvrir + tôt sur l'angle, intérieur avec appui du genoux exterieur sur le réservoir pour coucher +
Invité- Invité
Re: suspension 2004
moi je reste sur mon idée....
2 freins ne peuvent pas freiner moins bien que 1 seul....
et ca me permet de stabiliser la moto au debut des freinages.
ca evite un transfert de mase trop brutal
2 freins ne peuvent pas freiner moins bien que 1 seul....
et ca me permet de stabiliser la moto au debut des freinages.
ca evite un transfert de mase trop brutal
billy-boy- Maitrise la piste
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Localisation : Beauvais
Re: suspension 2004
billy-boy a écrit:moi je reste sur mon idée....
2 freins ne peuvent pas freiner moins bien que 1 seul....
et ca me permet de stabiliser la moto au debut des freinages.
ca evite un transfert de mase trop brutal
toujours taf dac
Invité- Invité
Re: suspension 2004
jamais touché au frein arriere sauf quand sur exces d optimisme pour refermer une traj..
mais chui pas encore assez bon pour maitriser ca.. ca reste brouillon..
mais chui pas encore assez bon pour maitriser ca.. ca reste brouillon..
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steau28- Admin
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Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 45
Localisation : 86
Re: suspension 2004
Demande à n'importe quel pilote s'il se sert de son frein arrière, tu auras toujours la même réponse!
Le dernier qui me l'a dit et a été formel là-dessus, c'est Kenny Foray vendredi.
Justement, pour le transfert de masse, un freinage, c'est progressif. Après, si tu choppes les freins comme un sourd, forcément...
Essaye toi à la piste, et je pense que tu changeras d'avis
Raph, si t'es en sortie de virage, c'est que tu as passé le point de corde, donc là, c'est gaz tout en redressant.
Le dernier qui me l'a dit et a été formel là-dessus, c'est Kenny Foray vendredi.
Justement, pour le transfert de masse, un freinage, c'est progressif. Après, si tu choppes les freins comme un sourd, forcément...
Essaye toi à la piste, et je pense que tu changeras d'avis
Raph, si t'es en sortie de virage, c'est que tu as passé le point de corde, donc là, c'est gaz tout en redressant.
Flo- Pilote au T.T
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Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Re: suspension 2004
je m'en sers beaucoup, mais c'est surement plus un pb "d'éducation" qu'autres choses,
je m'en suis toujours servis depuis mes débuts
Flo, essaie et on en reparle
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Invité- Invité
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