Kits alternateurs Racing par XAISSBIKE
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Re: Kits alternateurs Racing par XAISSBIKE
steau28 a écrit:mekikano a écrit:bon alors si il le font pour model 2004/2005 je viens bien testé !!!!
passe à la maison je te l enleverai tout simplement.. mais bon tu vas pas grimper aux arbres apres.. y a un mieux mais plutot léger ( gain a priori de 7 cvx moteur une fois enlevé) alors le gain avec un alternateur reduit doit etre à peine perceptible..
celui là, le rotor est minimaliste et pèse 200grs..... c est kiff kiff de le virer mais ss le desagrement! et une moto injection sans alternateur tu va nulle part. par contre comme en SBK tu peuux ds ce cas retirer le demarreur qui tourne en roue libre et engendre des pertes par frottement et faire sauter tout les petits pignons qui sont ds le carter et l entraine. tu as des Kg et des CV là aussi.
mais la FFM interdit la suppression du demarreur.
Re: Kits alternateurs Racing par XAISSBIKE
daciny a écrit:steau28 a écrit:
puis autre avantage et pas des moindre, ta moto devient plus maniable ...
tu peux expliquer un peu plus cet argument?
oui bien sur j voulais pas faire le relou qui part dans des explications de dingue et qu on dise que j'me monte la tete . j'deviens parano!! lol!!
ben j vais faire une explication simple et schématisée.
prend une roue de VTT complete avec pneu et tout!
tu saisi l'axe de roue par les deux mains comme si tu voulai faire la brouette (cochon va!!lol!) et demande a qqun de la faire tourner super vite....
une fois la roue lancée, essaye de tourner ou pivoter la roue, comme si tu voulai tourner un guidon...tu verra c est galere ca resiste vraiment plus fort qu on penserai !!!
maintenant ca prends 30secondes, vire, le pneu et chambre, ca va alleger la roue forcement , un pneu VTT bas de gamme c est assez lourd.
là tu refait la meme experience, ton pote ou ta femme fait tourner la roue a fond!!!
maintenant essaye de tourner....
et oui !!! c est hyper facile!!!!! le diametre certe a un poil changer mais on s en fou , là se qui change la maniabilité c est la diminution de l'effet gyroscopique....
les masses en rotations sont plus legeres donc ca diminue le moment de resistance au changement de direction .
et si ta roue est plus legere elle aura moin d inertie de rotation par la meme occasion et tu verra chrono a l appui qu elle s arrete systematiquement plus vite... sur ta moto cela se traduira par un moteur plus agressif a la prise de tour, mais surtout moin de frein moteur, et le frein moteur sur piste c est une cata! d'où l'apparition de l'anti-dribble .... et l avantage des 2temps sur les 4temps ....
donc pour en revenir a nos moutons, tu va alleger les masses en rotations de ton moulin, c est comme monter des pistons lights, ou des arbres titanes et non des fontes, ou soupapes titanes et non les classiques..etc...
sur une roue qui tourne a la main c est flagrant alors imagine sur une piece de 2kg qui tourne ds ton moulin a 14 000tr/mn !!!!
c est enorme! c est pourquoi les jantes magnesium sur piste rendent ta moto plus agile , c est pas tant le poids! c est l effet gyroscopqiue, allege ta moto par un pot -5kg plus leger, ben ta moto c est la meme!!!! vire tes roues moulées d origine pour des carbone, 5kg plus legeres... tu va halluciner! voilà l effet gyroscopique c est ca!
donc oui ta moto sera plus agile.
et KAWASAKI ds ce meme elan, a un brevet sur nos futur ZX10R, avec un moteur qui tourne a l envers pour contrer l effet gyroscopique des roues!!!! un 10R de 200 kg sera agile comme un 600 de 175kg !!!!! pourtant elle sera lourde!! tu capte!???
sympa le coup de la roue de velo.. mais bon je ne suis pas non plus un prématuré de la moto..
t as vu le rayon de ta roue? bien sur que si tu alleges le perimetre ca va etre plus facile..
en prime l alternateur est une peice interne moteur donc avant que tu n en sentes l effet gyroscopique..
pourquoi les jantes magnesium rendent la moto plus agile : car il s agit de poids suspendu.. cqfd.. ( ne pas confondre gain de maniabilite par les jantes et gains de maniabilite pas un alternateur.. car y en a pas.. )
daciny.. mon 2004/2005 de piste n avait plus d alternateur.. donc je peux en parler.. tu gagnes pas sur l agilité..
tu gagnes un peu en inertie moteur.. un peu en cvx ( a peine perceptible j ai dit)
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steau28- Admin
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Re: Kits alternateurs Racing par XAISSBIKE
daciny a écrit:steau28 a écrit:mekikano a écrit:bon alors si il le font pour model 2004/2005 je viens bien testé !!!!
passe à la maison je te l enleverai tout simplement.. mais bon tu vas pas grimper aux arbres apres.. y a un mieux mais plutot léger ( gain a priori de 7 cvx moteur une fois enlevé) alors le gain avec un alternateur reduit doit etre à peine perceptible..
celui là, le rotor est minimaliste et pèse 200grs..... c est kiff kiff de le virer mais ss le desagrement! et une moto injection sans alternateur tu va nulle part. par contre comme en SBK tu peuux ds ce cas retirer le demarreur qui tourne en roue libre et engendre des pertes par frottement et faire sauter tout les petits pignons qui sont ds le carter et l entraine. tu as des Kg et des CV là aussi.
mais la FFM interdit la suppression du demarreur.
ne pas confondre poids et frein electromagnetique.. ( mets ton ton stator et ton rotor l un dans l autre, fais tourner tu vas comprendre ce qui fait gagner en perf moteur.. c est pas tant le poids de la piece que la resistance magnétique..)
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steau28- Admin
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Re: Kits alternateurs Racing par XAISSBIKE
c est un débat sans fin!
j ferai un passage au banc et on verra les impressions que t as ressenti c est un fait , apres tout gain peu se chiffrer et calculer. on verra car en + c est un banc qui compare les accélérations et tout.
j ai un pote qui a opté pour le kit HRC machin chose , rotor-stator et carter sur un 1000 CBR-RR ben au banc le gain etait net, et il la trouve moin pataude, question de feeling.
l effet gyroscopique s applique que ta roue soit petite ou non , c est une question de poids et de vitesse, le bras de levier amplifie mais n est pas la cause premiere de resistance. et non désolé mes les jantes résumées a du poids ,non suspendu c est bidon , c est bien plus lié au gyroscopique qu a la suspension ou non , sur les 1100 GEX tu pouvai virer le bras oscillant , donc non suspensdu pour un du kit compé-client qui etait plus rigide et pesait rien , le gain de poids etait net et pourtant la moto restai une enclume .
on s eloigne du sujet.
passage au banc week-end prochain pour convaincre ceux qui doutent mais si ca marche sur les derniers 1000CBR , sur S1000RR et R1... y a aucune raison que ca marche pas sur un 10R 2008 !!!
j ferai un passage au banc et on verra les impressions que t as ressenti c est un fait , apres tout gain peu se chiffrer et calculer. on verra car en + c est un banc qui compare les accélérations et tout.
j ai un pote qui a opté pour le kit HRC machin chose , rotor-stator et carter sur un 1000 CBR-RR ben au banc le gain etait net, et il la trouve moin pataude, question de feeling.
l effet gyroscopique s applique que ta roue soit petite ou non , c est une question de poids et de vitesse, le bras de levier amplifie mais n est pas la cause premiere de resistance. et non désolé mes les jantes résumées a du poids ,non suspendu c est bidon , c est bien plus lié au gyroscopique qu a la suspension ou non , sur les 1100 GEX tu pouvai virer le bras oscillant , donc non suspensdu pour un du kit compé-client qui etait plus rigide et pesait rien , le gain de poids etait net et pourtant la moto restai une enclume .
on s eloigne du sujet.
passage au banc week-end prochain pour convaincre ceux qui doutent mais si ca marche sur les derniers 1000CBR , sur S1000RR et R1... y a aucune raison que ca marche pas sur un 10R 2008 !!!
Re: Kits alternateurs Racing par XAISSBIKE
un 2004 a été passé au banc sans et avec .. et je te dis gain de 7/8 cvx moteur.. pas plus et en grande partie du a la résistance électromagnétique..
mais j ai enlevé et roulé sans alternateur par hasard..
et pour l effet gyroscopique, plus ton rayon en grand plus l effet sera grand c est inbitable ca..
mais j ai enlevé et roulé sans alternateur par hasard..
et pour l effet gyroscopique, plus ton rayon en grand plus l effet sera grand c est inbitable ca..
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steau28- Admin
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Re: Kits alternateurs Racing par XAISSBIKE
Stef, le cas du 2004/05 est à part! La faute à cet alternateur pris sur la cloche d'embrayage (arrête moi si je me trompe) et non en bout de vilebrequin.
C'est dans ce genre de configuration où une diminution du poids sur le vilo entraine, comme le dit Daciny, une diminution du frein moteur et surtout une diminution de l'inertie, qui entraine donc un gain en maniabilité.
C'est dans ce genre de configuration où une diminution du poids sur le vilo entraine, comme le dit Daciny, une diminution du frein moteur et surtout une diminution de l'inertie, qui entraine donc un gain en maniabilité.
Flo- Pilote au T.T
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Re: Kits alternateurs Racing par XAISSBIKE
moui c est une piece interne.. je doute quand meme que le gain en maniabilité soit si signicatif..
et ca n enleve rien au reste ( gain en perf..)
pour moi cet alternateur a un attrait, dire le contraire serait stupide. mais ne pas non plus promettre que la meule va grimper aux arbres et qu elle va te faire 20 cvx de plus. c est surtout ce qui me fait bondir..
et ca n enleve rien au reste ( gain en perf..)
pour moi cet alternateur a un attrait, dire le contraire serait stupide. mais ne pas non plus promettre que la meule va grimper aux arbres et qu elle va te faire 20 cvx de plus. c est surtout ce qui me fait bondir..
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Re: Kits alternateurs Racing par XAISSBIKE
Oui c'est sûr qu'il faut voir le gain précis de poids par rapport au poids total du vilo.
D'ailleurs je serai curieux de comparer le poids du vilo d'un 600 avec celui d'un 1000.
Car ce qui rend un 600 plus maniable, outre l'empattement et le centre de gravité, c'est dans le moteur que ça se joue.
D'ailleurs je serai curieux de comparer le poids du vilo d'un 600 avec celui d'un 1000.
Car ce qui rend un 600 plus maniable, outre l'empattement et le centre de gravité, c'est dans le moteur que ça se joue.
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Re: Kits alternateurs Racing par XAISSBIKE
c est surtout les 4 petits trucs bizarres qui montent et qui descendent..
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Re: Kits alternateurs Racing par XAISSBIKE
Oui, mais pas que!
Concernant l'inertie, c'est le poids du vilo et des bielles qui joue, et bien plus qu'on ne le croit. Et d'ailleurs, plus c'est lourd, moins ça accepte le nombre de tours.
D'ailleurs, j'ai un vilo de F1 à la maison, et il est plus léger qu'un vilo de Saxo Bic... Pourtant, t'as 2 fois et demi plus de mannetons et de tourillons! Et les masses d'quilibrage sont interchangeables.
Concernant l'inertie, c'est le poids du vilo et des bielles qui joue, et bien plus qu'on ne le croit. Et d'ailleurs, plus c'est lourd, moins ça accepte le nombre de tours.
D'ailleurs, j'ai un vilo de F1 à la maison, et il est plus léger qu'un vilo de Saxo Bic... Pourtant, t'as 2 fois et demi plus de mannetons et de tourillons! Et les masses d'quilibrage sont interchangeables.
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Re: Kits alternateurs Racing par XAISSBIKE
flo.. c est ptet pas la même matiere hein ni la meme conception et encore moins le meme usinage..
d un cote le top du top de l autre un truc basique de saxo.. comparons ce qui peut l etre
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Re: Kits alternateurs Racing par XAISSBIKE
Tu crois que du coup on peut en conclure que plus c'est léger, plus ça marche?
Flo- Pilote au T.T
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Re: Kits alternateurs Racing par XAISSBIKE
Flo a écrit:Tu crois que du coup on peut en conclure que plus c'est léger, plus ça marche?
faut croire hein..
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Re: Kits alternateurs Racing par XAISSBIKE
suis d accord avec FLO pour la maniabilité et gain!!!
et j savai pas que la 2004 avait son alternateur sur la cloche d embrayage c est etrange ca!
j ai jamais dit ca! me fait pas dire ce que j ai pas dit! j ai bien parlé d un gain de 3 CV pour les 600 et jusqu a 8CV sur les 1000 ce qui est deja un gain tres sympa d autant que c est sur toute la plage de regime, et 6 a 8 CV c est ce que tu gagne en mettant une ligne , vu que c est deux fois moin cher qu une ligne c est pas mal en rapport perf/prix.
quand t as deja une moto de piste bien equipée et si t as pas envie de te faire des noeuds a la tronche a preparer le moteur et alterer la fiabilité , c est une belle alternative. voilà tout !
donc là on débat alors qu'il y avait pas lieu vu que j ai rien grossi ni inventé.
on parle de la meme chose depuis le début , j vois pas le but de faire celui qui comprend pas l autre a chaque fois c est un dialogue de sourd!
j ai jamais parlé de 20CV arrete !
et j savai pas que la 2004 avait son alternateur sur la cloche d embrayage c est etrange ca!
certes! mais pas dit que c etait l'avantage principal!steau28 a écrit:moui c est une piece interne.. je doute quand meme que le gain en maniabilité soit si signicatif..
steau28 a écrit:....mais ne pas non plus promettre que la meule va grimper aux arbres et qu elle va te faire 20 cvx de plus. c est surtout ce qui me fait bondir..
j ai jamais dit ca! me fait pas dire ce que j ai pas dit! j ai bien parlé d un gain de 3 CV pour les 600 et jusqu a 8CV sur les 1000 ce qui est deja un gain tres sympa d autant que c est sur toute la plage de regime, et 6 a 8 CV c est ce que tu gagne en mettant une ligne , vu que c est deux fois moin cher qu une ligne c est pas mal en rapport perf/prix.
quand t as deja une moto de piste bien equipée et si t as pas envie de te faire des noeuds a la tronche a preparer le moteur et alterer la fiabilité , c est une belle alternative. voilà tout !
donc là on débat alors qu'il y avait pas lieu vu que j ai rien grossi ni inventé.
on parle de la meme chose depuis le début , j vois pas le but de faire celui qui comprend pas l autre a chaque fois c est un dialogue de sourd!
j ai jamais parlé de 20CV arrete !
Re: Kits alternateurs Racing par XAISSBIKE
C'est vrai ça... Doit forcément avoir une raison pour avoir "innover" de la sorte... Tout comme doit y avoir une raison pour être revenu en arrière dès le modèle suivant!daciny a écrit: certes! mais pas dit que c etait l'avantage principal!
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Re: Kits alternateurs Racing par XAISSBIKE
ben l embrayage a besoin de baigner dans l huile , pour y acceder soit tu couche la moto , soit tu vidange qq litres.
en le replacant a gauche et seul , tu gagne en temps d intervention en cas de panne et là j ai retiré mon alternateur, moto droite , soit perdre un goute d huile....
c est bien plus pratique, enfin j dis ça mais sans avoir demonté un 2004 j en sais rien comment le votre est foutu
en le replacant a gauche et seul , tu gagne en temps d intervention en cas de panne et là j ai retiré mon alternateur, moto droite , soit perdre un goute d huile....
c est bien plus pratique, enfin j dis ça mais sans avoir demonté un 2004 j en sais rien comment le votre est foutu
Re: Kits alternateurs Racing par XAISSBIKE
Flo a écrit:C'est vrai ça... Doit forcément avoir une raison pour avoir "innover" de la sorte... Tout comme doit y avoir une raison pour être revenu en arrière dès le modèle suivant!daciny a écrit: certes! mais pas dit que c etait l'avantage principal!
c est bien dommage car apres la modif c est que du bon..
désavantage : devoir faire le jeu régulierement en usage intensif et acces plutot long..
avantage : moteur plus compact et pas de résistance sur le vilo mais la cloche d embrayage
solution : l enlever sur piste .. avec une bonne batterie tu tiens 45/50 minutes non stop.. et avec un chargeur norauto c est rechargé en moins d une heure..
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Re: Kits alternateurs Racing par XAISSBIKE
interessant ce que tu dis !!!
tu crois que ca explique pourquoi le 2004 etait reputé sauvage et etait assez violent comparé a nos moteurs plus puissants mais plus lisses???
si l alternateur RACE donne ce caractere j'signe direct!!! ca va etre bon !!
pas bcp plus mais un peu plus sec serai mieux!
apres une bonne batterie et l enlever , signifie une batterie 12Amp et donc lourde, tu peux pas enlever l'alternateur et rouler en batterie lithium 500grs???
tu dois donc garder la batterie origine de 4,5KG , pour retirer un alternateur de 2kg...
par contre si tu vire le demarreur, sa roue libre, ses pignons menants, + l aternateur complet , là t as un gain enorme de poids et en CV t as vraiment qqch a gratter!!!!
t as pas testé ss demarreur et pignon?? ca pese un ane mort un demarreur!
tu crois que ca explique pourquoi le 2004 etait reputé sauvage et etait assez violent comparé a nos moteurs plus puissants mais plus lisses???
si l alternateur RACE donne ce caractere j'signe direct!!! ca va etre bon !!
pas bcp plus mais un peu plus sec serai mieux!
apres une bonne batterie et l enlever , signifie une batterie 12Amp et donc lourde, tu peux pas enlever l'alternateur et rouler en batterie lithium 500grs???
tu dois donc garder la batterie origine de 4,5KG , pour retirer un alternateur de 2kg...
par contre si tu vire le demarreur, sa roue libre, ses pignons menants, + l aternateur complet , là t as un gain enorme de poids et en CV t as vraiment qqch a gratter!!!!
t as pas testé ss demarreur et pignon?? ca pese un ane mort un demarreur!
Re: Kits alternateurs Racing par XAISSBIKE
le demarreur n est pas tres lourd ( il est compact) et il y a deux pignons + celui du vilo. sitot le moteur en route le pignon fou ne tourne plus..
le caractere moteur c est un tout.. a partir du modele 2006 la conception a changé. ( alternateur qui retourne en bout d arbre cote modifiée, double injecteur, sonde lambda etc) le 2004/2005 est le seul zx10r a avoir ce type de moteur. la copie a ete changée apres.
ceci car trop se sont plaint du caractere jugé trop sauvage.. ( dommage!)
tu vas avoir un gain avec ton alternateur ca va monter un peu ( pas non plus enorme) plus vite dans les tours.. mais ca ne changera pas le caractere propre du moulin..
pour ma part enlever l alternateur c est pour eviter de faire le jeu trop souvent.. pas pour gagner du poids..
le caractere moteur c est un tout.. a partir du modele 2006 la conception a changé. ( alternateur qui retourne en bout d arbre cote modifiée, double injecteur, sonde lambda etc) le 2004/2005 est le seul zx10r a avoir ce type de moteur. la copie a ete changée apres.
ceci car trop se sont plaint du caractere jugé trop sauvage.. ( dommage!)
tu vas avoir un gain avec ton alternateur ca va monter un peu ( pas non plus enorme) plus vite dans les tours.. mais ca ne changera pas le caractere propre du moulin..
pour ma part enlever l alternateur c est pour eviter de faire le jeu trop souvent.. pas pour gagner du poids..
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Re: Kits alternateurs Racing par XAISSBIKE
Sur mon enduro, Honda a tout compris. Un tout petit alternateur (75W) et pas de démarreur ni batterie! ^^.
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Re: Kits alternateurs Racing par XAISSBIKE
pas mieu !! lol!!
ok STEAU , c est bidon que vous ayez un jeux d alternateur a faire , c est le merdier j pense!
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Re: Kits alternateurs Racing par XAISSBIKE
Pas le choix sinon tout tombe... Dans la boite!
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Re: Kits alternateurs Racing par XAISSBIKE
daciny a écrit:pas mieu !! lol!!
ok STEAU , c est bidon que vous ayez un jeux d alternateur a faire , c est le merdier j pense!
il a le principe du turbo.. mais tourne deux fois plus vite que le moteur..
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Re: Kits alternateurs Racing par XAISSBIKE
ca y est l'alternateur est arrivé ce matin et est monté du coup ;-) place aux explications et photos !!!!
Re: Kits alternateurs Racing par XAISSBIKE
voilà un petit tuto de montage car ça se monte jamais aussi simplement qu'on prévoit parfois.
tout d'abord , très simple on retire toute les vis qui tiennent le carter d'alternateur, coté gauche de la moto.
on débranche la grosse fiche grise du redresseur/régulateur placé sous le passage de roue, pas loin du point de pivot du bras oscillant.
là on retire le carter, il resiste un peu par magnétisme mais rien d'anormal. on tire dans l'axe et ça sort.
voilà on se retrouve avec vue sur le rotor origine.
pour ceux qui ont pas l'habitude d'ouvrir leur moteur ça fait toujours drôle de voir sa moto a coeur ouvert !!!
allé on continue, il va vous falloir :
-l'outil KAWASAKI réf: 570001-1405 - arrache volant diamètre 38mm
-clé a choc + douille de 17mm
-clé plate de 27
-clé plate ou a pipe de 24
le pas de vis de la vis qui tient le volant est en pas classique donc on tourne en sens anti-horaire pour dévisser
un coup de clé a choc avec un compresseur de 8 bars et ça se dévisse tout seul .
la vis retirée, on visse l'arrache volant sur le volant puis on fait comme si on dévissait la tige fileté de l'arrache volant , ça va être plutôt physique , il faut de bons bras et d'un coup ça va se décoller.
on se retrouve du coup avec la queue de vilebrequin a poil ! YES !!!!
il vous faut nettoyer le plan de joint du carter d'alternateur et commander le joint de carter KAWASAKI réf: 11061-0179
on va pouvoir donc constater aisément la différence entre le rotor origine .... et le rotor option..... no comment!!!!!!
et la difference entre le stator origine et le stator option !!! idem!! en photo ça parle pas trop mais en live , la différence d'épaisseur et flagrante, le diamètre plus petit, et le poids..ouf, y'a pas photo !
dans le kit est fourni un flasque alu qu'on visse en lieu et place du stator origine avec les vis a têtes fraisées fournies dans le kit elles aussi .
une goute frein filet bleu sur chaque vis puis on serre
on pose le stator et même chose , frein filet , et serrage.
on pose le rotor et on serre a la clé a choc.
en remettant le carter, je me rends compte que le vilo touche le carter.... ça va pas! finalement il faut retirer l'entretoise d'origine et meuler la tete de vis pour lui retirer 1mm afin d'avoir une marge confortable.
là c'est bon, on serre tout et on pose le joint neuf, le carter , et on visse tout.
on passe le cable jusqu'au redresseur régulateur. Et là.... ben la fiche a rien a voir.
Il va falloir récuperer la fiche d'origine et la mettre sur ce faisceau.
on Coupe un fil, le plus a droite de la fiche par exemple, pareil sur la fiche du kit, et on soude le fil du kit en lieu et place du fil origine, et ainsi de suite fil par fil car ils n'ont pas de couleur et si on coupe tout bêtement il va être peu évident de remetre le bon fil au bon endroit.
voilà on obtient ça !!!
on branche la fiche sur le régulateur et on peut aller tester!!! gazzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!
Merci au magasin WWW.XAISSBIKE.COM pour nous dénicher des pièces racing toujours plus performantes les unes que les autres!
tout d'abord , très simple on retire toute les vis qui tiennent le carter d'alternateur, coté gauche de la moto.
on débranche la grosse fiche grise du redresseur/régulateur placé sous le passage de roue, pas loin du point de pivot du bras oscillant.
là on retire le carter, il resiste un peu par magnétisme mais rien d'anormal. on tire dans l'axe et ça sort.
voilà on se retrouve avec vue sur le rotor origine.
pour ceux qui ont pas l'habitude d'ouvrir leur moteur ça fait toujours drôle de voir sa moto a coeur ouvert !!!
allé on continue, il va vous falloir :
-l'outil KAWASAKI réf: 570001-1405 - arrache volant diamètre 38mm
-clé a choc + douille de 17mm
-clé plate de 27
-clé plate ou a pipe de 24
le pas de vis de la vis qui tient le volant est en pas classique donc on tourne en sens anti-horaire pour dévisser
un coup de clé a choc avec un compresseur de 8 bars et ça se dévisse tout seul .
la vis retirée, on visse l'arrache volant sur le volant puis on fait comme si on dévissait la tige fileté de l'arrache volant , ça va être plutôt physique , il faut de bons bras et d'un coup ça va se décoller.
on se retrouve du coup avec la queue de vilebrequin a poil ! YES !!!!
il vous faut nettoyer le plan de joint du carter d'alternateur et commander le joint de carter KAWASAKI réf: 11061-0179
on va pouvoir donc constater aisément la différence entre le rotor origine .... et le rotor option..... no comment!!!!!!
et la difference entre le stator origine et le stator option !!! idem!! en photo ça parle pas trop mais en live , la différence d'épaisseur et flagrante, le diamètre plus petit, et le poids..ouf, y'a pas photo !
dans le kit est fourni un flasque alu qu'on visse en lieu et place du stator origine avec les vis a têtes fraisées fournies dans le kit elles aussi .
une goute frein filet bleu sur chaque vis puis on serre
on pose le stator et même chose , frein filet , et serrage.
on pose le rotor et on serre a la clé a choc.
en remettant le carter, je me rends compte que le vilo touche le carter.... ça va pas! finalement il faut retirer l'entretoise d'origine et meuler la tete de vis pour lui retirer 1mm afin d'avoir une marge confortable.
là c'est bon, on serre tout et on pose le joint neuf, le carter , et on visse tout.
on passe le cable jusqu'au redresseur régulateur. Et là.... ben la fiche a rien a voir.
Il va falloir récuperer la fiche d'origine et la mettre sur ce faisceau.
on Coupe un fil, le plus a droite de la fiche par exemple, pareil sur la fiche du kit, et on soude le fil du kit en lieu et place du fil origine, et ainsi de suite fil par fil car ils n'ont pas de couleur et si on coupe tout bêtement il va être peu évident de remetre le bon fil au bon endroit.
voilà on obtient ça !!!
on branche la fiche sur le régulateur et on peut aller tester!!! gazzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!
Merci au magasin WWW.XAISSBIKE.COM pour nous dénicher des pièces racing toujours plus performantes les unes que les autres!
Dernière édition par daciny le Ven 23 Sep 2011, 23:26, édité 3 fois
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